Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

[HYDRO] [CRITICAL 2.0] [600W] [METROP] [CRO+21] [FLO+66]

* * * * - 5 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages
  • Localisationentre moi et elle

:cnw: :cnw:  :cnw:  :cnw:

Salut salut amis cannabi-culteur

Tous d'abord un son qui devrais vous suffire pour tous lire!

Me voila fin prêt pour mon premier JDC, (enfin ceux qui me reconnaitrons serons que non!) Pour expliquer rapidement, j'en es créer un il y a quelque années mais ma parano m'avais tout fait supprimer! :-( mais je me motive pour être au top pour celui ci!!! 

:plus: Petite présentation de mon JDC :plus:

Matériel:

-secret jardin 150/150/200

-NEW Wilma XXL 8 Plantes 18L ( Ancien Wilma BIG9)

-Pompe de Brassage SICCE VOYAGER NANO - 2000L/H - Magnet (x2)

-Extracteur centrifuge PrimaKlima - contrôleur temp - diam. 160 mm - 800 m3/h

-Manrose Extracteur de Gaine 150mm 230 Débit : 230m3/h (x2)

-Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E

-CAN-FILTERS - CAN-LITE 800 Steel - 800m3/H - Flange 150mm

-Poulie de suspension 2x35kg

-Lumatek Digital Ballast 600w-240V Dimmable

-Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Medium 250-600w + Spreader

-Ampoule Sodium Sylvania Grolux 600w HPS

-Ampoule MH SunMaster Metal Halide 400w

-Serre STEWART Chauffée 38x24x18cm

-Thermo-Hygromètre avec sonde externe

-HM DIGITAL Water-resistant Testeur EC/TDS (COM-80)

-HM DIGITAL Water-resistant Testeur PH (PH-80)

-Gaine Combi-DEC 160mm alu-pvc

-Mini Pack Mist Maker 1 Tete

-Anti Splash pour Brumisateur (SPK02)

-Regulateur pour Brumisateur (SPK03)

-Secret Jardin Filet WebIT 150 - Plant support (150x150cm)

-Ciseau Bud Clean XS (Lame Droite)

-Pulverisateur Pro 1 L Di Martino

-Séchoir 8 étages - Ø80cm

-Resistance Chauffante Aquael GOLD 100w

Fichier joint  DSCN0011.JPG   36.96 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0012.JPG   50.27 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0014.JPG   29.69 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0018.JPG   214.97 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0015.JPG   147.19 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0016.JPG   319.97 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0017.JPG   177.46 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0019.JPG   148.54 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0020.JPG   226.39 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0022.JPG   124.14 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0023.JPG   234.19 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0026.JPG   185.88 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0028.JPG   330.39 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0031.JPG   172.77 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0036.JPG   326.03 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0034.JPG   148.68 Ko   2 téléchargement(s)

Voila, voila pour la partie matériel. Passons à la gamme d’engrais, je vais opter pour la complète de chez metrop avec le petit plus de advenced nutriment

-Metrop MR1 Grow (1L)

-Metrop MR2 Bloom (1L)

-Metrop Calgreen (1L)

-Metrop AminoXtrem (1L)

-Metrop Root + (1L)

-Metrop Enzymes (1L)

-Advanced Nutrients Bud Candy (1L)

-Growth Technology Formulex (300ml)

-Growth Technology Solution de Calibration EC 1.413 (250ml)

-Growth Technology Solution de Calibration PH 7 (250ml)

-Growth Technology PH Down (1L)

-Seringue 10 ml (x2)

-Seringue 60 ml

Fichier joint  DSCN0013.JPG   40.78 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0029.JPG   251.66 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0030.JPG   166.47 Ko   0 téléchargement(s)

je pense avoir rien oublier sans doute quelque petite modif qui se fera par la suite. En tout cas tous sa nous fait un beau paquet de ... pour être poli :-P

Fichier joint  DSCN0032.JPG   197.09 Ko   0 téléchargement(s)

:bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Modifié par totor738, 5 May 2017 - 09:19.

• bouba, aweedculture et RapaWeed aiment ceci

bigbudo

bigbudo

jaimlaprovoc

• CannaWeedeur
  • 1751 messages

Salut,

Bon bah apparement, t'as tout ce qu'il faut pour sortir du lourd ...

Y'a plus qu'a ...

Bon gros grow

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

Salut,

Bon bah apparement, t'as tout ce qu'il faut pour sortir du lourd ...

Y'a plus qu'a ...

Bon gros grow

salut bigbudo :pro: 

Merci effectivement j'ai sortis l'arsenal!!

Manque plus cas, et à y apporter tout mon amour. Mais ça vas tu peut compter sur moi pour sa.  :wub:

RapaWeed

RapaWeed

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 137 messages
  • LocalisationRapaNui

hola!

je suis assez impressionné par la quantité de matériel, ça donne le tournis et tu as dû passer pas mal de temps pour le montage :D

Je pose mes fesses dans ton fauteuil amigo, ça vas envoyer du lourd toussa :)

Bon grow!

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

:cnw: :cnw: :cnw: :cnw:

petite MàJ pour commencer mon grow

Pour bien commencer j'ai tout d'abord mis mes 10 graine dans un verre d'eau tiède (21°) ph 6.5. Je les es laisser un petite dizaine d'heure, en parallèle j'ai fait tremper également mes petit cube root riot (mélange de tourbe et de polymers) dans une eau au ph de 5.5. (et oui depuis la dernière session il ont eu le temps de se dessécher).

Mais sa me perturbe pas vraiment.

Une fois mes graine bien humidifier part l'eau je les es place dans mes cube a environs 1/2 cm de profondeur, replacer dans le plateau vendu avec et redécouper par mes soin afin de pouvoir les placé dans la mini serre chauffante.

qui n'as pas de thermostat mais qui maintiens la température au alentour des 23, 24° avec une humidité variant de 75% a 99%.

Fichier joint  DSCN0020.JPG   226.39 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0021.JPG   174.41 Ko   0 téléchargement(s)

Sa y est on aperçois le(s) cotylédon!! Ma petite serre a bien bosser!! je vais placer sa sous 400w a distance relativement haute afin de ne pas trop monter en température a l'interrieure (une soixantaine de centimètre).

Fichier joint  DSCN0034.JPG   148.68 Ko   0 téléchargement(s)

Sa pousse Sa pousse!!

Fichier joint  DSCN0035.JPG   149.97 Ko   0 téléchargement(s)

Bon vu que je veut pas que cela tige trop je vais transplanter sa dans mes pots d’argile recouvrant les cube de environs 1 centimètre.

Fichier joint  20170112_200701.jpg   55.79 Ko   0 téléchargement(s)

Mon réservoir es chargée de 100L d'eau avec un ph 5.6 sans engrais, ni additif!! Je laisse un cycle de 15 min toute les heure pendant 3 ou 4 jours afin de voir le premier vraie jeux de feuille.

Ceci dit je leur donne tout de même quelque pulvérisation d'eau mélanger a du formulex tout les jours. (dose divisée part 2!)

(L'engrais idéal pour le début de croissance)!
La plante à son jeune stade reste très fragile et n'accepte pas les engrais de croissance même fortement dilué !
Formulex permettra de les nourrir pendant les premières semaines sans aucun risque !)

Modifié par totor738, 8 February 2017 - 17:48.

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

hola!

je suis assez impressionné par la quantité de matériel, ça donne le tournis et tu as dû passer pas mal de temps pour le montage :D

Je pose mes fesses dans ton fauteuil amigo, ça vas envoyer du lourd toussa :)

Bon grow!

Salut RapaWeed,

Pas vraiment compliquer le montage.

Si on regarde bien c'est rapide!! Il es vraie que j'ai mis les moyen sur mon installe.

Mais j'aime voir mes fi-filles en pleine santé!

Prend place mon amis c'est avec plaisir que je t’accueille. je vais faire installer des canapés pour vous tous!

merci pour l'encouragement!

peace, et bon grow a tous

Modifié par totor738, 27 January 2017 - 10:53.

• RapaWeed aime ceci

Pepito66

Pepito66

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 229 messages

Salut l'artiste,

Sympa l'installation je me pose !

ca promet en tout cas !

a +

• totor738 aime ceci

turlututu738

turlututu738

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 30 messages

Hola !

Jolie petite instal', je me pose avec les autres pour suivre tout ça.

Et sympa ton pseudo, j'dis ça j'dis rien ;)

Bon grow !

• totor738 aime ceci

Aurelle

Aurelle

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 107 messages
Salut à toi,

Belle installation pour du bon matos par ici!!
Je pose un tabouret pour rester attentif à ce JDC qui s'annonce très bien et qui attire mon attention :)

Je te propose un petit lien fort instructif si tu ne le connais pas déjà sur l'utilité du superspreader :
(Au cas où.. ça se positionne dans l'autre sens non?) ;)

https://www.cannawee...ld-test-lumens/

Bon grow !!

Modifié par Aurelle, 13 January 2017 - 21:35.

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

Salut l'artiste,

Sympa l'installation je me pose !

ca promet en tout cas !

a +

Hola !

Jolie petite instal', je me pose avec les autres pour suivre tout ça.

Et sympa ton pseudo, j'dis ça j'dis rien ;)

Bon grow !

:fumette: salut salut merci merci prenez place avec plaisir

je met tout en œuvre pour pas vous décevoir  :fumette:  

Salut à toi,

Belle installation pour du bon matos par ici!!
Je pose un tabouret pour rester attentif à ce JDC qui s'annonce très bien et qui attire mon attention :)

Je te propose un petit lien fort instructif si tu ne le connais pas déjà sur l'utilité du superspreader :
(Au cas où.. ça se positionne dans l'autre sens non?) ;)

https://www.cannawee...ld-test-lumens/

Bon grow !!

salut aurelle oui effectivement il va bien dans l'autre sens pas de photo sous le coude, mais je l'es bien monter a l’endroit ensuite je l'es poser a la rache c’était juste pour la photo. Prend place également sa fait trés plaisir d'avoir des lecteur c'est plus encouragent dans ses condition là!

PS: à tous mes lecteur vraiment désoler pour l’orthographe j’espère ne pas trop vous éclater les yeux...... :chim:

Modifié par totor738, 14 January 2017 - 10:06.

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

petite MàJ pour continuer.

Donc pour continuer mon petit jdc, je reprend depuis là ou je m'en suis arrêter.

J'ai donc laisser 4 jours d’arrosage a l'eau claire au ph corriger, tout en continuant mon foliaire journalier et avec la dose divisé part deux de formulex. Quatre jours plus tard, j'ai changer ma potion en y administrant 10ml par litre d'eau de formulex ce qui nous fais donc 100ml pour 100L. A partir de là je stop le foliaire quotidien puis en fera un seul part semaine avec les dose recommander.

Fichier joint  DSCN0039.JPG   213.86 Ko   0 téléchargement(s)

Gros problème le lendemain put** d'incendie proche de chez moi, coupure électricité!! tout ce coupe a 10h20 au lieu de 13h. J’espère que cela ne les aura pas trop perturbé.

Pour se qui es de mes constante, j'ai beaucoup de mal a conserver une humidité adéquate. Bien souvent entre 35, 40% la journée et 60 à  80% la nuit et cela même avec deux humidificateur (mist-maker). Pour les température c'est identique j'ai beaucoup de mal a avoirs celle ci dans une bonne fourchette la journée je dépasse rarement les 20° et la nuit il m'es arrivé de descendre a 10° notamment durant la panne d’électricité qui ma toucher. J'ai abaisser ma lumière (que je rappel MH 400 sun master) a un environs une trentaine de cm pour essayer de faire monter la température. J'ai également couper mes in-tracteur d'air et baisser mon extraction que je rappel, es muni d'un contrôleur de température. Puis pour finir j'ai monter mon radiateur de la chambre (ou es la box) a la température de 20° pour vraiment faire en sorte que sa remonte.

je pense que, et je suis même sur que ces "petit" problème me font ralentir mon départ.  Je perd du temps!!

Fichier joint  DSCN0041.JPG   263 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0040.JPG   212.92 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0037.JPG   224.28 Ko   0 téléchargement(s)

Ce soir. Donc 3 jours après mon changement de soupe avec le formulex je viens y rajouter mon racinaire metrop dans les doses recommander. Ce qui nous fait 80 ml pour 100L d'eau. J’espère vraiment voir une explosion racinaire et voir mes petit plants exploser de façon considérable!!

pose de photo demain avant l'apport de ce soir avec photo des semis avant d’administrer le racinaire pour que vous puissiez bien vous rendre compte du changement. :plus:

Fichier joint  DSCN0042.JPG   272.5 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0043.JPG   258.05 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0044.JPG   252.68 Ko   0 téléchargement(s)

Et voila comme promis quelque photo avant le dont de root + de chez metrop.

Fichier joint  metrop-root-plus-1l.jpg   62.6 Ko   0 téléchargement(s)

Peace et bon grow a tous

:yeah:

Modifié par totor738, 26 January 2017 - 10:41.

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

MàJ CRO +1.

Fichier joint  DSCN0042.JPG   272.5 Ko   0 téléchargement(s)

Voilà voilà, cela fait une semaine jour pour jour que j'ai lancer ma soupe avec le formulex et 4 jours avec le racinaire metrop. A la base je voulais laisser ma soupe ainsi jusqu'à dimanche, mais suspectant un manque d'azote j'ai décider hier de refaire ma soupe avec l'engraissage metrop a 2/3 des dose recommander. Je commence a compter ma croissance a se jour d’où la MàJ cro+1, on vois bien le premier jeux de feuille et le deuxième qui pointe le bout de son nez.

Fichier joint  DSCN0065.JPG   254.64 Ko   1 téléchargement(s)

(La première phase a pris bien du temps suite a mes petit souci de température qui était bien faible. Et oui je rappel que je travail avec 150/150 chose qui es nouvel pour moi donc de nouveau facteur à calibrer puissance extraction différente de mes précédente culture. Intraction et humidité qui demande forcement différent essaie avant de parvenir à l’idéal.)

Pour ce qui es de l'eau de base j'ai opter finalement par l'eau osmosée a quantité de 2/3-1/3. Donc 53L d'eau osmosée et 45L d'eau de robinet un total de 80L. Se qui m'as donner une eau a un EC de 0.112 et au ph de 6.3. Température de l'eau 16.6.

(A savoir que hier j'ai acheter un thermos-chauffant pour ma solution nutritive qui était bien souvent a des température trop faible!! réglage de la celle ci a 23.5.)

Fichier joint  resistance-chauffante-aquael-gold-100w.jpg   41.15 Ko   0 téléchargement(s)

Revenons a nos mouton! L'ENGRAISSAGE!

Tout d'abord j'ai vidanger mon bac avec un pompe new-jet 1200L/h et l'ai recharger de 80L, remis mes pompes de brassage en route et installer le thermos-chauffant en positon horizontal et de façon a se que la pompe de brassage lui envoie bien sur lui.

Pour l’engrais j'ai bien respecter l'ordre de don en commencent par:

-AminoXtrem: 53ml

Fichier joint  DSCN0053.JPG   237.8 Ko   0 téléchargement(s)

-Root+          : 53ml

Fichier joint  DSCN0054.JPG   249.65 Ko   0 téléchargement(s)

-MR1            : 20ml

Fichier joint  DSCN0055.JPG   227.8 Ko   0 téléchargement(s)

-Calgreen     : 10ml

Fichier joint  DSCN0056.JPG   236.73 Ko   0 téléchargement(s)

Pour l'administration des produits, j'ai pris 1L d'eau chaud a 20° pour chaque dose et les es diluer les un après les autres (je n'est pas mis les produit directement dans mon bac, metrop = très épais! du-moins pour le MR1 et calgreen).

Tout ça réaliser j'ai pris mes constante et modifié mon ph qui je rappelle était a 6.3.

Sachant que j'utilise le ph down de growth technology et qui es vraiment puissant! Pour 80L d'eau j'ai mis seulement 4ml pour arriver a un ph de 5.4! Je m'en contenterais sachant que je c'est très bien qu'il va remonter durant les 10, 12h suivante. (Pas manquer le lendemain matin ph à 6.4 que j'ai modifié immédiatement a 5.7 avec 3ml).

Fichier joint  DSCN0058.JPG   243.25 Ko   0 téléchargement(s)

Pour l'EC après tout ces produit j'arrive a:

0.567 final.

-0.112 de départ.

0.455 brut.

EC recommander part metrop: 0.620

Je suis à peut près a 2/3 de la dose recommander sa me satisfait pour la semaine. plus cas veiller tous ça.

Je vais maintenant faire un petit point côté config,

J'avais des température et une hygrométrie très faible dernièrement, pour ajuster un cela j'ai baisser mes lampe a 30 cm de mes plan et réduit mon extracteur il tourne actuellement a peut près à 15 ou 20% cela ma permis de gagnée pas mal de degré (4, 5~). Auparavant, mon intraction était passive, les deux manchons de la box était ouvert avec une gaine de 1m pour qu'aucun. Afin qu'aucun puit de lumière se fasse.

J'en es laisser une passive et a l'autre je lui es brancher un intra, manrose en 230M3/h.

Pour mon taux d'humidité, chose qui commence a me titillé fortement! En voyant parfois des 35, 40%!!

Pour commencer il était poser sur mon système a peut près a la place du pot manquant et mon ventilo poser plus haut pour en dégagé la brume.

Rien y fait!

Je rajout un mist maker.

Toujours rien!!

Un collègue bien sympa, me suggère de le poser a coter du système devant l'intra,

impeccable sa prend 10 points en 20 min. Mais jusqu'au lendemain matin sa n'as malheureusement pas pris plus.

55%

Vous me direz que c'est bien juste tout ça!

Oui hélasse je le crains bien, mais difficile de faire mieux.

je suis preneur de conseille..

De ces changement j'ai pu mettre mon ventilateur au niveau du sol souflant face paroit pour rebondir vers le centre de la box.

Fichier joint  DSCN0070.JPG   231.12 Ko   0 téléchargement(s)

Et si nous parlions un peut plantes? :kana_smile:

Fichier joint  DSCN0064.JPG   201.7 Ko   0 téléchargement(s)

Dans l'ensemble, tous ce passe bien.. je les trouve un peut claire d’où la supposition d'un manque en azote et, ma décision de préparer ma soupe une semaine après. Il es tous aussi possible que ma lampe soit un peut proche.

J'y surveille de très prêt!

Fichier joint  DSCN0059.JPG   218.17 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0060.JPG   291.55 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0066.JPG   363.35 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0061.JPG   237.67 Ko   0 téléchargement(s)

Ceci dit, j'ai deux plantes qui sont un peut plus petite que les autre. Mais c'est vraiment juste une question de taille, qui je pense es du au température un peut fraiche du début.

Et une que j'ai surnommé "Ivar l'estropié" 

Fichier joint  DSCN0062.JPG   370.79 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0063.JPG   304.75 Ko   0 téléchargement(s)

Celle ci je vais mis arreter un peut plus longuement et demander vos avis. :icon_confused:

J'ai plusieurs idées sur le sujet,

on pourrais pensée à un sur engraissage (je pense pas j'ai utilisé du formulex et du root +) donc ça m’étonnerais vraiment. Je pense plus soit à un excès de vent suite a la position de mon ventilateur, car elle était la plus proche et donc la plus exposé. Ou sinon au pire des cas c'est une bactérie ou un champignon qui la peut être pris d’asseau. Chose que j’espère vraiment pas!

J'attends vos opinion et vos retour

Maintenant que tout le taf es fait place a la détente!!

:cool2:  :fumette:  :supair:

Fichier joint  DSCN0057.JPG   193.29 Ko   0 téléchargement(s)

Peace et bon grow a tous

:yeah:

Modifié par totor738, 27 January 2017 - 17:58.

damsouy

damsouy

Fan A Tic du placard

• Cannanewbie
  • 148 messages
  • LocalisationDernier étage à droite en sortant de l'ascenseur

Hello totor738, les fumeurs (fumeuses)

J'passe dans le coin, chouette installe :D

Par contre pas trop compris pourquoi tu as monté la t° de ta soupe... Tu cherches les problèmes?

Entre 16 et 18° c'est parfait :P

Et le ph qui s'modifie autant tu as bien tamponné tes billes? 

Bon weekend

Modifié par damsouy, 28 January 2017 - 12:18.

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

Hello totor738, les fumeurs (fumeuses)

J'passe dans le coin, chouette installe :D

Par contre pas trop compris pourquoi tu as monté la t° de ta soupe... Tu cherches les problèmes?

Entre 16 et 18° c'est parfait :P

Et le ph qui s'modifie autant tu as bien tamponné tes billes? 

Bon weekend

Salut damsouy :welcome:

Oui effectivement je me suis rater sur le tamponnage des bille!! D'où se problème de ph qui remonte trop rapidement.

Et en voyant ton message je me rend compte que j'en ai absolument pas parlé avant!

Pour les billes j'ai pris des gold label calibre 8-16mm.

Je leurs es fait un bon rinçage de un peut 25 à 30 min par sac sous la douche, que l'eau s’écoule bien translucide. Puis je le es placer dans les pots de 18L et ré-rincer rapidement pour être sur que le frottement es pas re-créer de la poussières d'argile j'ai mis mes pots en place et mis mon alimentation et marche (mais sans les plantes!!!) avec une eaux au ph 4.5 pendant une semaine environs. au bout du qutrieme jour mon eaux c'est relativement bien, bien stabiliser j'ai laisser remonter le ph a 5.5 et l'es maintenue ainsi jusqu'à maintenant.

Depuis quelque jours c'est vraie que je mais bien 4 ml de ph down part jours..

Je pense donc que mon essaie de tamponnage as échouer, j'aurais du faire comme là normal et baignade dans la poubelle prévue a cette effet!

Pour la température de ma sousoupe,

Bien vu!! Personne en a fait la remarque je me demandais pourquoi...

La température de celle ci était bien basse bien souvent au alentour 13/16 la nuits, 16/17.5 la journée. (Suite au complication de la gestion de mon climat)

J'ai pas masse d’expérience non plus en hydro, mais de mes recherche j'ai pu me rendre compte qu'il y avais pas de température idéal MAIS comme tout ce qui concerne la culture, il faut faire des compromis: a température élevée, moins d’oxygène, risque de mort et d'infection pathogène des racines, donc j'en suit d'accord! Mais une croissance plus rapide si maitrisé. A l'inverse, température peu élevée, plus d'oxygène MAIS un métabolisme plus lent. Le taux d’oxygénation part litre d'eaux qui nous intéresse pour la plante es de environ 9.5mg/L, donc dans une fourchette (température 18, 24°). A savoir que, a 30° le taux d’oxygénation le taux de mg/L es de 7.6 environs. "source W.texier"

Donc oui tu as totalement raison!! La température que tu indique es bonne, mais étant gourmand de nouvel expérience sans cesse, cela fait partis de mes essaie.

Ma soupe fait normalement 100L, j'ai prévue un thermo pour justement 100L, mais je me doute comme les 3/4 des appareil de se genre (même si tu prend le top)!! Que tu le règle a 23.5° chose que j'ai fait,

je maintien quand même ma température à 21.5,

Chose que je vérifie 2 fois part jours. (Matin-Soir)

Voila, j’attends vraiment vos retour afin de prendre un maximum de vous tous.

Merci.

Modifié par totor738, 10 February 2017 - 10:10.

• damsouy aime ceci

squalp

squalp

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 219 messages
  • Localisationau fond a gauche
Slt totor
Je m,installe aussi pour suivre tout sa ,
Belle installation sa promet ... Je valide
  • totor738 aime ceci

KidPaddle007

KidPaddle007

CannaWeedeur

• Banni
  • 424 messages
  • LocalisationEntre deux boulettes de hashish

Yo,

J'ai vu metrop je suis arrivé en 4 eme vitesse ^^ .

Jolie installation , on va voir si le jardinier va être à la hauteur :P

High five l'ami 

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

Slt totor
Je m,installe aussi pour suivre tout sa ,
Belle installation sa promet ... Je valide

Avec plaisir squalp,

Prend place confortablement. :welcome:

Yo,

J'ai vu metrop je suis arrivé en 4 eme vitesse ^^ .

Jolie installation , on va voir si le jardinier va être à la hauteur :P

High five l'ami 

Aiilllliiiiiee sa y'es tu m'as mis la pressionnnnn  :laugh:

En espérant que tout se passe bien. Et que vous aurez quelque chose de croquant à point à lire!!

C'est mon deuxième run avec metrop mais pas avec cette variéte donc de nouvel tolérance a tchéké.

sinon avec tout ce matos je vise bon sans rien dire de façon à pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer...

Mais je rappelle bien que je suis radin je garde tout pour moi!!! :wub:

damsouy

damsouy

Fan A Tic du placard

• Cannanewbie
  • 148 messages
  • LocalisationDernier étage à droite en sortant de l'ascenseur

Bien le bonsoir totor738, les fumeurs (fumeuses)

J'suis quand même étonné de ce que tu dis (je veux dire c'est la base la temp de la soupe en hydro, experimenter la dessus... pourquoi??? ah ok tu veux "booster" la croissance? )

Après oui les sources divergent, ça c'est un fait indéniable mais j'ai jamais vu, lu, ou entendu plus de 22° (pour une température de soupe idéale)...

Bon ceci étant je ne suis jamais contre les expérimentations :P donc vais checker la suite si ça t'embête pas trop (multipack de bières grecques dans le coffre, excellentes) :P

21.5° ça va plus mais 23.5° ça sera vraiment " au ti bonheur la chance" (expression réunionnaise: tout peut se passer à merveille comme tout peut foirer :P)...

D'ailleurs les taches blanches sur les billes? 

Bonne soirée

Modifié par damsouy, 29 January 2017 - 19:26.

• totor738 aime ceci

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

Salut damsouy,

Pour le blanc sur les billes,

j'ai fini de les rincer dans les pots, du coup ça doit être les sel minéraux qui ont sécher sur le dessus.

Ça ne ressemble vraiment pas a de la moisissure je poserais une photo bien nette dans la prochaine mise à jour.

Qui d’ailleurs ne va pas tarder!!! Deux, trois jours. :jumping:

totor738

totor738

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 110 messages

MàJ CRO +7.

Fichier joint  DSCN0094.JPG   285.71 Ko   0 téléchargement(s)

MàJ de la semaine, et oui ça passe vite!!

Hier changement de la soupe pour la deuxième semaine de croissance. Je passe ma façon de faire. (Mon dernier topic était bien explicite sur ma façon d’administré les produits, cela ne changera pas jusqu’à la fin hors mis les doses.)

Pour l'eau j'ai trouver une façon gratuite de me procurer une eau de robinet avec un EC de base à: 0.151 et un PH de 6.6 ce qui me conviendra parfaitement! Température de mon eau de base: 17.6°

Donc je rappel tout de même que je suis l'ordre de don part metrop je commence avec:

-80ml d'AminoXtrem,

-80ml de Root+,

-30ml de MR1 (Dose recommander: MIN: 0.20ML/L MAX: 0.40ml/L)

-17ml de Calgreen (Dose recommander: MIN: 0.15ml/L MAX: 0.20ml/L)

Lors de se changement je me suis amuser a prendre mes constante à chaque don, j'ai été asser surpris de voire la réaction du ph. (C'est vraie que je faisais ca avec l'EC mais pas avec le ph!)

Donc après l'apport de 80ml d'AminoXtrem ET de Root+,

J'ai obtenue un EC de 0.265

Et un PH de: 6.5

Apres l'apport de 30ml de MR1,

J'obtiens un EC de: 0.626

Et un PH de: 5.9

Pour finir avec  16ml de Calgreen,

Un EC de 0.803

Et un PH de:6.2

Aillant un PH un petit peut élever, j'ai mis 4ml de ph down qui ma descendu le celui ci a 5.5

Une fois tous ça administrer, j'ai laisser mes deux pompes de brassage tourner, sans cycle d'alimentation pendant a peut près une trentaine de minute. Je suis donc retourné prendre mes constante et j'ai un EC final de 0.788 (sans déduction de l'eau de base.) Ph toujours a 5.5 et une température à: 19.6°

JE REMET MON CYCLE D'ALIMENTATION EN ROUTE!

Cela change un petit peut par rapport a la semaine dernière. Mon programmateur es mis de façon à faire juste une pause de un quart d'heure sur deux.

1/4 H marche 1/4 H arrêt.........

Le reste en photo!!

Fichier joint  DSCN0086.JPG   275.14 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0089.JPG   297.25 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0090.JPG   217.02 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0082.JPG   215.24 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0073.JPG   220.32 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0077.JPG   229.2 Ko   0 téléchargement(s)

Les retardataire!

Fichier joint  DSCN0085.JPG   289.55 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0083.JPG   219.71 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0075.JPG   271.93 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0078.JPG   324.63 Ko   0 téléchargement(s)

Ivar mon estropié!

Fichier joint  DSCN0071.JPG   257.45 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  DSCN0072.JPG   252.15 Ko   0 téléchargement(s)

Dans l'attente vos retour et conseil de jardinier. Pro ou amateur vous êtes les bienvenus.

Bon Grow a tous.

Peace

:bigspliff:

Modifié par totor738, 2 February 2017 - 15:47.