Flo+42 [COCO METROP] [Skunk ][SCROG] [600w]


Messages recommandés

Re

 

J'AVOUE c est domage qu'il n'y est pas + d entraide ,je suis tout a fait d accord avec toi.

 

Parconte avec un ec de 1.2 je suis certain que tu engraisse pas assez,,la coco est un substrat neutre,,A ce stade tu ne passera jamais le stretch,soit bien prudent.

 

je suis a 1.3 a partir de la 2ieme semaine de croissance pour te dire,,toute ma fin de croissance je suis a 1.5/1.6.

Au stretch dans les 1.8 etc,,,pour finir en millieu de flo avec un ec max de 2.4.....

 

Enfin dit toi une chose,,en coco c est toi qui donne a mangé a t est plante,,car la coco contient aucun nutriment.

 

Aprés moi je pense vraiment que t est souci vienne de ta gamme d engrais,,tu serait en hidro pure la ok,,en coco il ya des gamme spécial coco,étudié pour,,tu devrait aller dans ce sens,c est le meilleur des conseil que je puisse te donner..

 

Oup's j avez zappé :mellow:

 

Perso pour la HPS en 2ieme semaine de stretch (prés flo) c est pour ne pas trop ralentir le stretch,,moi je cultive en scrog,le minimum de pieds possible,,donc j aime que mes plant s étire quand méme,mais pas trop,d' ou l interet de la 1er semaine en MH.

 

Mais on peut aller plus loin suite a cela,,tout dependera de la variété en faite,,une 100% indica bien les 2 semaine de stretch l ideal est en HPS,

 

Et une 100% sativa bien les 2 semaines de stretch l ideal est en MH.

 

PeaCe a Toi L'ami!!

Modifié par terpéne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


 


Oublie pas que j'engraisse avec Metrop et pas avec Canna, qui est ta gamme si je me trompe pas. J'ai vu et lu assez pour dire que Metrop vs Canna y'a pas photo si tu gères bien. On à pas les même plantes, oublie pas ça ;)


 


En plus, si avec 1,4 d'ec elles sont sur-engraissés, je pense vraiment pas que c'est une bonne idée de tenter du 1,7 maintenant, quelques jours avec le stretch.


 


Comme c'est indiqué sur les bouteilles Metrop, " Ne jamais surdoser, mieux vaut répéter l'opération ou compenser en Foliaire" ;)


 


Avec tout ce que j'ai vu, mes plantes vont stretch x2 ou x3 et c'est des 50/50 indica/sativa. A mon avis, encore quelques jours avant de passer en flo pour etre sur de remplir un max le 1m².


 


 


 


 En tout cas merci Terpéne ! ça fait plaisir de discuter un peu  :plus:


 


+


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas un expert du scrog mais si tu veux remplir ton grillage vaut mieux faire le stretch en HPS en tricotant 1 à 2 fois par jour, plutot qu'en MH,

 

Ensuite ton Ec, je comprends pas pourquoi vous raisonnez en Ec, tu peux cramer et/ou bloquer des plantes avec un Ec 0.5, et faire un run de carence avec un Ec de 2,L'Ec il est là pour comprendre ce que tes plantes consomment,  je vais pas pouvoir t'aider je ne connais que très peu Metrop, mais si la derniere fois tu a mis 2ml de A et B et que c'est limite Od ben tu descends

 

A+ et bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Canhigh,


 


Avec les MH on m'a toujours dit que ça favorisait les internoeuds, et je suppose qu'en scrog + il y en a, mieux c'est non ? Puisque le but du jeux c'est "de remplir chaque carré du grillage" :P Alors qu'avec la HPS elles vont juste tigées ? Je suis pas assez expert pour certifié ce que je viens de dire, du coup j'attend les commentaires des experts  :rire: 


 


Pour l'ec, c'est pas évident de récupérer le drain de chaque plante.. C'est pour ça que je ne le mesure pas mais la je suis trop curieux du coup je tente ce soir.


 


Merci de ton passage man ! 


 


+


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MISE A JOUR#2

 

[Cro+ 11]

 

 

J'ai arrosé le 12 février, la coco commencait à être bien sèche, j'ai pas fait gaffe mais les pots pesait tous 200g voir un peu moins. Leur poids à sec sont de 200g pile donc je suis arrivé au bon moment !

 

 

J'ai arrosé 1L d'eau pour les 5. Pas de drain majeur, uniquement pas mal de gouttes qui sont tombées quand je levais de bas en haut / haut en bas pour faire écouler un peu l'eau des pots.

 

 

Rempotage prévu fin de semaine dans des pots de ???L Je penche pour de 2 ou 3 L puis un dernier rempotage plus tard dans du 11L ou 18L. Qu'en pensez vous ?

 

 

[Données de l'arrosage]

 

 

Exceptionnellement mon de base était de 0,2 pour l'EC.

 

J'ai peut etre abusé sur 1,1, prochaine fois je met du 1 tout court, sauf si elles ont faim mais ça m'étonnerait à ce stade. Pas envie de tapper surengraissage direct.

 

 

 

gallery_862190_5436_84155.jpg

 

 

gallery_862190_5436_186781.jpg

 

 

 

gallery_862190_5436_182596.jpg

 

 

Voila une petite victime du 1,1 je crois, ou peut être que l'EC de base était trop faible, du coup carence en Calcium? Quelqu'un peut me confirmer ? Comment puis-je fixer le problème rapidement ? 

 

 

Je trouve les feuilles assez vert clair chez les 5, vous trouvez aussi ? 

 

 

Voila c'est tout pour le moment, mise à jour fin de semaine prochaine

 

 

:high: ++ les gens  :high: 

 

 

Regarde tu etait a 1.1

est bien retente le coup a 1.3 et tu verra....

 

je suis certain de tout ce que je t est dit,,et je parle pas pour rien dire,si je ne sait pas je me tait.

 

j en suis certain suite a mon experience,,et un ec de 1.5 qu il soit avec une base de metrop ou une base de canna est bien les valeurs NPK logiquement ce suivent,,c est pour cela que l on travail a l'EC..

 

Je travail avec les valeurs comme indiqué dans mon ancien post et croit moi je crame quedal,enfin c est toi qui voie mais si tu veut atteindre le G/W comme dans le titre de ton jdc faudrait peut etre ecouté ce qu on te dit,,et ne reste pas buté sur t est idée,

 

Et metrop ,,c est pas une gamme pour la coco,ils disent que oui,,mais c est pas le mieux,,le mieux c est une gamme "spécial" coco,et uniquement sur coco,et pour pas plus chers,mais sa marche du tonnerre,moi c est tout ce que je peut te dire,aprés les décisions c est a toi de les prendre.

 

Et ta soupe est trop chaude,l ideal 17/18°C

 

Amicalement

 

      Terpéne

Modifié par terpéne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RERERERERE Terp ! 

 

C'est vrai que Metrop c'est peut être pas special coco mais bon, je fais avec ce que j'ai hein :) 

 

Voila une réponse sur la fiche diagnostique que j'ai créé il y a quelques jours

 

Bonsoir

 

rien de méchant , tes plantes commence à faire une over de N 

 

le mr1 + le calgren qui bien chargé en N , un pti rinçage et une

 

baisse de l'ec devrait remettre l'affaire dans la bonne direction ..

 

cordialement 

 

 

Si je reste "buté" sur mon idée comme tu dis, c'est que je me suis renseigné, on m'a aidé et j'ai lu à pas mal d'endroits que Metrop c'est très concentré et qu'on travaille le plus souvent avec un ec bas.  

 

Pour la soupe, je doute que 21° soit trop chaud, j'ai une pompe à air donc la niveau d'oxygène devrait être parfait.

 

Amicalement ;)

 

+

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je connais pas Metrop non plus mais il est souvent dis qu'il est concentré. Par contre un ec de 0,5 avec un engrais ou un autre sera presque pareil en terme de nutriments. S'il est concentré c'est qu'au lieu de mettre 1ml avec un autre avec Metrop tu mettra peu être 0,5ml ( je dis des chiffres au hasard )

 

Après chaque plante, chaque variété, chaque génotype(phénotype) aura une nutrition différente. C'est comme nous, on mange tous différemment. A par les clones, et encore...

 

La je vois en ce moment avec mes master kush si je dépasse les 1,1 d'ec et à n'importe quelle stade, croissance/stretch/flo, bah elle brule direct. Avec mes sour tangie si je dépasse les 1,5 d'ec je les crame.

 

Au niveau de ton scrog, je pense que tu peu gentillement passer en floraison. Normalement a 60% de remplissage du grillage faut lancer le 12/12. Comme tes plantes vont doubler voir tripler de volume. Le grillage risque de t'emmerder avec une maille aussi petite, mais maintenant c'est trop tard, faudra changer ca la prochaine fois !

 

Par contre il serai intéressant voir important de contrôler ton ec de sortie a titre indicatif, pour justement avoir un orde d'idée par rapport a leur consommation d'engrais et ajuster en fonction ton arrosage. 

 

Pour la Mh j'ai jamais remarquer de différence flagrante entre la laisser seulement pendant le stretch, ou alors jusqu'a l'apparition des pistils. Mais ne pas l'utiliser du tout ca se remarque.

 

++++

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je pense que ton titre (je tente g/w)donne pas trop envie au personnes?je pense que tu doit savoir que c est le reve de beaucoup de monde?faire le g/w demande un climat au top et une croissance et flo sans accro et aussi une exper de plusieurs année,je te l ai déja dit oublie soit plus raisonnable dans tes objectifs.ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ne lâche pas, nous sommes bien plus a suivre ton JDC mais si tu observe la plupart des JDC la phase de croissance n'attire pas foule.

 

J'observe dans un coin et ne pense pas être le seul.

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Moment d'anthologie quand j'ai vu ta balance, tu pesais littéralement tes pots en fait  ^^

Taper le 600gr/m² avec seulement 5 plantes tu as placé la barre haut, mais sans challenge on s'ennuie. Je vais suivre ce défi en te souhaitant déjà une weed de qualité ;o)

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

[Mise à jour #7]


 


******


 


[Cro+49][stretch+14][Flo+10]


 


 


Bien le bonjour,


 


 


 


[Discussion]


 


  • Voila, la flo à bien commencer. Les plants ont stretché pendant +- 14 jours et elles ont fait x2 peut etre x3, c'est dur à dire à cause du grillage.

Le grillage n'est pas assez rempli et la cannopée n'est pas très uniforme à mon gout, et ce grillage à poule ne m'a pas aidé, mais bon, on peut pas savoir quand c'est son premier scrog. Au passage, j'ai fait +- 10 jours sous mh puis le reste sous la hps.


 


J'ai directement passer la hps à 660w pour avoir une meilleur pénétration lumineuse. J'ai rajouter une ampoule hps 250w dans la partie droite de ma box pour combler le manque de lumière qu'il y avait à cet endroit là. Peut être que dans 1/2 semaines je rajouterais encore une 250w pour apporter plus de lumens mais je ne sais pas si ça en vaut la peine. Desconseils/remarques? 


 


Ma 600w est a 2000°k et la 250w à 2050°k si je ne me trompe pas, ça va peut être les faire stresser un peu mais je ne pense pas que ce soit si grave pour elles, si ? 


 


La température lampe allumé est entre 24 et 28 °. Mais lampe éteinte c'est entre 16-18° donc pas top.. Je vais mettre un chauffage électrique mais j'ai peur que ça asèche trop l'air..


 


L'hygro lampe allumée est entre 35-45 au niveau des apex et 50-65 au niveau des pots. Lampe éteinte je crois qu'on est entre 40-55.


 


 


[vieil Engraissage]


 


 

 


*-Pendant le stretch, j'étais à EC 1,2, juste assez pour les filles donc pas de pulvées.


 


 


*-Pendant la première vraie semaine de flo AKA l'induction florale, j'étais aussi à 1,2 mais j'ai commencé les premières pulvées (je fais des pulvées de 500ml d'eau osmosée). Le premier jour 0,4ml de Calgreen. Deuxième jour rien. Troisième jour 0,4 ml de MR1. Quatrième jour rien. Cinquième jour 0,4ml MR2. Sixième jour rien. Septième jour encore un peu de Calgreen parce que j'avais effectué une sérieuse taille des feuilles/branches en dessous du grillage.


 


 


 


 


[Engraissage Actuel]


 


 


*- J'arrive donc trèès doucement à la troisième partie de la flo AKA le développement en volume et en masse des fruits. (Regardez le schéma!!)


 


Puisque les filles ont un vert assez foncé, je stop le calgreen jusqu'à ce qu'elles en redemande. Je pense peut être faire une pulvée avec un petit dosage qu'en pensez vous ???? 


 


 


Donc pour 60L on à 48ml d'aminoxtrem (0,8ml/L) et 42ml (0,7ml/L) de MR2 pour un EC de 1,3.


 


 


 


gallery_862190_5436_167468.png


 


J'ai régler mon ph à 6,2-6,3 car en effet j'ai récupérer les drains de chaque plantes il y a 3 jours et l'EC variait entre 0,9-1,1 (pour un ec initial de 1,2) et le ph entre 5,3-5,4 (pour un ph inital de 5,8)  :shock: :shock:  :shock: 


 


 


Du coup j'arrose avec un ph plus elevé pour remonter le ph de la coco qui est beaucoup trop bas. D'ailleurs chez 2 plantes j'ai constaté une carence en zinc ou en fer, qui est surement due à cause du ph trop bas. Je vais essayer que la coco remonte à 6 minimum.


 


 


[Questions/remarques]


 

 


 


 Au passage, l'aminoxtrem dégage une fort odeur d'urine après 2-3 jours dans le bac. Quelqu'un pour me confirmer que ce n'est pas que chez moi ?  :-P


 


 


Est ce que vous me conseillez de tailler des feuilles au dessus du grillage ? J'ai l'impression qu'il y en a trop comparé à d'autres scrog  :-P 


 


 


 


 


[!Photos!]


 


 


 


 


gallery_862190_5436_407031.jpg


 


gallery_862190_5436_21660.jpg


 


gallery_862190_5436_217249.jpg


 


gallery_862190_5436_6238.jpg


 


 


Désoler pour la qualité, je reposterais de meilleur photos ce soir ou demain.


 


Si vous avez des questions, conseils ou n'importe quoi faites le moi savoir ! 


 


A++


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Yo tout le monde ! 

 

!!! Petite question assez urgent pour les connoisseurs en Metrop !!!

 

J'ai terminer mon stretch en 14 jours et maintenant je suis +- à 10 jours de floraison. Pendant ces 10 premiers jours j'ai donner la même dose P que de K pendant 1 semaine ( 0,25ml/L de mr1 et de mr2). J'ai également fait 1 pulvée de calgreen puis mr1 puis mr2 et encore une de calgreen (tout en respectant les 24/36h d'intervalles).

 

Après une semaine pile, j'ai renouveler ma soupe pour ne leur donner que de l'aminoxtrem et du mr2 à raison de 0,7ml/L, ça fait maintenant 3-4 jours qu'elles ont ceci à manger. Pour l'instant pas de pulvées.

 

Je m'inquiète un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir laissez assez longtemps le même dosage de P que de K pour exploiter le potentiel maximum de mes plantes durant l'induction florale et du coup fortement limiter la récolte finale. Car effectivement, je sais qu'il n'y pas de PK dans la gamme Metrop mais qu'il faut bien ajuster le MRa et MR2 au bon moment pour "créer" le fameux PK.

 

Auriez-vous des conseils ou des remarques pour corriger cela si nécessaire ?

 

 

A+

 

Cheese

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à 100% à ta question sur le topic Metrop,une photo de 2 ou 3 buds serait top

En ce qui concerne la pulvé pour avoir P=K,il te faut mélanger le MR1+MR2,sinon ça ne sert à rien

Tu es limite avec la nutrition,à ta place je baisserai un peu

Le meilleur pour la suite

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


 


ça marche, je t'envoie ça un peu plus tard mais je les trouves assez petit et non gonflé pour l'instant, d'où vient mon inquiétude à ce sujet.. 


 


En effet elles ont un aspect vert bien foncé mais pourtant les drains n'excèdent pas 1.1 d'EC alors que ma soupe est à 1.3 presque 1.4. C'est surement à cause des 2 pulvées de Calgreen qui étaient bien dosées..


 


Mais bon, heureusement pas de cramage ;)


 


C'est ma première avec Metrop donc j'essaye de faire au mieux.


 


A + tard


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheese, tes plantes sont bien vertes ! 

 

Je viens juste de finir ma culture sous metrop 

3 pieds en SCROG 531g Sous 600W

 

Passe faire un tour si tu veux :)

 

Je n'ai pas contrôler le PH ni l'EC pour ma culture et c'est ma première !

Pulvé de callgreen et mr2 alterné pendant quelque semaines à un mois avant le cut et ça marche plûtot pas mal :)

 

Tc'hao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à 100% à ta question sur le topic Metrop,une photo de 2 ou 3 buds serait top

En ce qui concerne la pulvé pour avoir P=K,il te faut mélanger le MR1+MR2,sinon ça ne sert à rien

Tu es limite avec la nutrition,à ta place je baisserai un peu

Le meilleur pour la suite

@+

 

 

Yo, 

 

malheureusement je n'ai que ces photos là.. Tout les buds sont un peu près pareils. Je dirais qu'ils ne sont pas réellement gros mais pas minuscule non plus. Je sais que c'est difficile à voir mais j'espère que tu vois ce que je veux dire ;) 

 

gallery_862190_5436_718922.png

 

 

gallery_862190_5436_429938.jpg

 

 

 

Salut Cheese, tes plantes sont bien vertes ! 

 

Je viens juste de finir ma culture sous metrop 

3 pieds en SCROG 531g Sous 600W

 

Passe faire un tour si tu veux :)

 

Je n'ai pas contrôler le PH ni l'EC pour ma culture et c'est ma première !

Pulvé de callgreen et mr2 alterné pendant quelque semaines à un mois avant le cut et ça marche plûtot pas mal :)

 

Tc'hao

 

Yo, 

 

J'te suivais déjà depuis un petit temps t'inquiète ;) et franchement c'est trèèèès respectable ce que tu nous as sortis. Je me souviens plus, 531g sec ou humide ? Et sans contrôle du ph ni EC je sais vraiment pas comment t'a fait, franchement peau-cha mon gars ! 

 

T'a pas des conseils à me donner ? Je n'ai pas trouver l'info que je cherchais à propos du MR1 et MR2 qui forme le pk sur ton jdc, quand est ce que tu as arrêter d'utiliser du MR1 ? 

 

Une remarque que je me suis fait c'est que les feuilles de mes plantes sont vert foncé et les tiennes aussi visiblement quand elles étaient au même stade que moi. T'a pas eu de problèmes par rapport à ça ?

 

On m'a conseiller de baisser mon EC mais pourtant j'arrose à 1,3 et le drain des plantes est à 0,9 pour certaines et 1,1 max pour d'autres...

 

J'ai aussi le sentiment que puisque ma cannoppée n'est pas très uniforme, il y beaucoup de feuilles qui empêche une bonne pénétration lumineuse.

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Franchement pour 24 jours de flo je trouve tes plantes tout à fais normale. Certes il y a du léger sur engraissage, on vois les dents des feuilles un peu brulé avec les pointes aussi, les feuilles qui brille c'est aussi un indicateur.

 

Je pense que tu panique un peu pour rien, oubli pas de faire un rinçage de temps en temps, genre tu divise les doses d'engrais par 2 et tu fais un drain un peu plus conséquent que d'habitude.

 

Diminue un peu tes apports et tout devrais bien se passer.

 

Par contre rajouter une 250w je trouve que c'est inutile dans un box aussi petit. Deja une 600w je trouve limite pour 1m carré, mais bon t'as l'air d'avoir un climat plutôt froid. Cependant c'est gaspiller de l'électricité parce que tu produira pas forcément plus dans 1 m2.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


 


Voici quelques photos. Je pense faire un rinçage, je penses qu'elles ont trop eu d'azote du coup ça fraine un peu.


 


Vous avez vu ? Les feuilles ont un teint de vert différent chez chaque plante. Bizarre ? 


 


  :mad: PAS ASSEZ DE THC !  :mad:


 


gallery_862190_5436_1057287.png


 


 


gallery_862190_5436_97764.png


 


 


gallery_862190_5436_184157.png


 


 


gallery_862190_5436_186764.png


 


 


gallery_862190_5436_50253.png


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.