arrêter la consommation de cannabis, sevrage..


Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais un peu votre avis, ça fait un an que je me fais soigner à l'étranger, généralement je me suis absenté par tranche de 3 jours, donc je n'ai pas fumé pendant ce temps-là et ça n'a pas posé de problème particulier.

Cette fois-ci je dois m'absenter 10 jours.. sans fumer..

Je fume environ 2 pet par soir, guère plus..

Un jour, il y a longtemps j'étais tombé à court de canna pendant plusieurs mois, assez rapidement (4 à 5 jours) le syndrome du manque s'est manifesté, perte d’appétit colossale, à peine deux œufs durs par jour je pouvais pas plus.

Insomnie chronique et spasmes musculaire la nuit.

Du coup je sais pas trop quoi faire.. soit j'affronte pendant ces 10 jours le manque et je serais très fatigué et faible par le manque de sommeil et de nourriture.

Soit je tente le coup d'en passer un peu (je reste dans l'union européenne) et pour en passer, je vois qu'une solution, la conditionner et me la mettre dans le heu.. postérieur, enfin dedans quoi..pas beaucoup, 3 pet me suffiront sur 10 jours.

le voyage est bref, une heure de trajet, deux heures à l'aéroport, et deux heures de voyage.

Pas de douane à l'arrivée, probablement pas de douane au départ, à part le portique qui scanne..

En plus je sais pas du tout si c'est facile à retenir en soi physiologiquement parlant..

et l'idée d'en passer me fait flipper grave quand même..

L'idée de passer en mode insomnie et spasmes aussi..

Voilà, j'hésite entre les deux choix, pour ça je viens chercher un peu vos commentaires..

Je fume depuis plus de 40 ans..

Merci à vous.

Modifié par flanigan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On parle bien du Cannabis? Sérieusement on parle de Manque pour la fûme?

Faudrait lever lpied en effet si ta conso engendre une telle dépendance...

 

Quand à coffrer 3 pétards...laissses ton trou dballes en paix pour si peu!..

 

@+!

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas facile facile de te trouver une solution miracle, d'autres te conseilleront des recettes de "grand mère" mais pour ma part je ne peux que te conseiller qu'une chose si vraiment tu crains ce sevrage forcé.....c'est d'aller voir ton médecin, lui expliquer que tu arrêtes la weed et que tu aurais besoin d'une petite aide, il te prescrira un anxiolytique léger et/ou un léger sédatif et les 10j seront plus faciles à supporter! 

C'est temporaire! ok avoir besoin de substituts médicamenteux c'est pas top mais même si c'est radical ça reste une solution fonctionnelle!

 

++

 

EDIT: willbonin n'a pas tors....c'est vrai que c'est quand même un peu gros que d’être en """"manque"""" pour de la weed sur une si petite durée de 10j....

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour..

 

bah oui willbonin mais je fume depuis 40 ans donc mon organisme s'est habitué à en recevoir, je ne fume pas non plus outrancièrement, 2 par jour et parfois certains jours sans fumer aussi, mais je suis handicapé grave et les bienfaits en sont incontestables sur mon physique.

Psychologiquement je ne ressent pas de manque à l'arrêt au long cours, ici nous parlons de symptômes physique, insomnies et spasmes musculaire qui deviennent très conséquents ..

 

Oui Oxydore, je pense que vers le 5ème jour je prendrais un peu de stresam pour aider à dormir et du baclofene pour le côté myorelaxant..c'est toujours mieux que de flipper dans l'aéroport..

 

Un autre genre de flip) aussi c'est de laisser tourner mes cultures en automatique, si jamais un court-circuit se produisait! mama mia!! incendie, animaux morts, pompiers et police au final..mais bon, j'ai jamais eu le moindre soucis électrique en 20 ans..mais quand même, ça tracasse..

 

Pour l'arrêt du tabac c'est pas le moment de cumuler les manques hin..celui-ci est prévu juste après, pas sur que j'y réussisse mais il va falloir aussi diminuer cette saloperie, mon médecin à prévu du champix pour ça, jusque que quand j'arrête la nicotine je dois affronter un phénomène redoutable, c'est l'hyper-olfaction, tout se met à puer en ville, et entrer dans une gare suffit à ce que je sente douloureusement l'odeur du métal, je peut même sentir l'odeur d'une personne à plusieurs mètres, à la campagne ce serait plus facile, mais les villes, ça pue grave je sais pas comment tuer mon odorat dans ce genre de cure parce que j'ai repris le tabac juste parce que je supportais plus la puanteur autour de moi.

Modifié par flanigan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, perso le cannabis sans tabac c'est pas autant addifictif qu'avec, donc tu fumeras plus de clopes surêment pour essayer de palier le manque

 

Moi aussi avant je roulais au tabac, et du jour au lendemain j'ai arrêter, et maintenant je fait pur only, pour la nicotine elle est toujours la du coup j'vapote

 

Et puis ça va c'est que 10 j que tu part, pour ta culture le risque 0 n'existe pas, mais bon faut éviter cogiter la dessus

Modifié par Nakagawa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

On parle bien du Cannabis? Sérieusement on parle de Manque pour la fûme?

 

 

Oui et cela est démontré il me semble , exemple :

 

https://www.psychomedia.qc.ca/dsm-5/2016-03-23/criteres-diagnostiques-sevrage-cannabis

 

De même que flanigan , ici à l'arrêt la perte d'appétit est flagrante , le sommeil perturbé pendant au moins quelques jours , donc AMHA oui on peut bien parler de syndrome de sevrage :)

 

Cordialement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement c'est pas en me citant le DMS5 que tu vas me convaincre! L'ouvrage qui recense toujours plus de maladies mentales (faut bien faire bouffer l'industrie pharmaco!), décrié de toute part...

Ainsi la timidité devient une phobie sociale, la gourmandise devient syndrôme d'hyperphagie, etc...Quand un trait de personnalité devient maladie! Tout est bon pour tfiler du cacht'on...

 

Certes on peut parler de sevrage Cannabique, mais à lire Flanigan on croirait qu'il parle de Crack! Comme si la dépendance était telle que l'idée de passer 10jours sans fûme apparait comme vecteur de Crampes/Etat Faible/Insomnies (ça jveux bien encore...).

 

Si fûmer 2 joints par soir engendre de telles symptômes PHYSIQUES, cela mettrait à mal le concept de Drogues Douces, là on est clairement dans le Suppra Addictif, dans ce cas là on ferait pas la distinction avec des produits plus accrocheurs comme Héro/Morphine/Crack/Benzo etc...

 

GROS consommateur depuis l'adolescence, Insomniaque de Nature, passer 10jours sans fume me fera pas pour autant aller chercher des Cachetons pour pallier "Le manque", imaginer coffrer juste pour 2joints/ssoir...

Certes ça me fera un peu chier, mais jferai avec(déjà vécu).

 

Après chacun ressent les choses à divers degrés d'importance, peut être que jfûme Trop pour ressentir le Manque???

 

@+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

D'abord entièrement d'accord avec l'ami will .

 

Ensuite , je dirais que les personnes qui pensent ceci n'ont jamais dû connaitre une vraie crise de manque ou de dépense physique et psychique .

 

Sinon déjà vous seriez au fond du lit entrain de faire la feuille morte ... Comme la grippe .

(pour ne citer que cela)

 

De plus , vous devriez savoir qu'avec les études récentes de part et d'autres le cannabis est utilisé pour apaiser les crises de manques et pas pour en rajouter .

 

Déjà à partir du moment ou tu consommes pas mal de tabac je me poserais plus des questions de ce côté là .

 

Le tabac n'est il pas connu pour couper l'appétit chez certains ? je dis juste ça comme ça par exemple .

 

Et si tu n'arrives pas à manger fais un peu d'exercice et tu verras ça viendra .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Et pourtant si.

Vous m'avez mal lu, j'ai connu les symptômes de sevrage en cessant de consommer du canna,  j'ai réellement cessé de m'alimenter, de dormir, et chaque nuit j'avais d'agaçants sursauts nerveux dans les jambes mais parfois le torse aussi.

Et rien à voir avec le tabac que je continuais à fumer donc on ne voit pas pourquoi tout à coup la continuité du tabac engendrerait quelque chose.

C'était clairement l'arrêt du canna.

Ce n'est pas de l'appréhension sur une théorie mais sur un vécu du passé.

Après, ça dépend peut-être des organismes je sais pas mais ça fait 40 ans que je fume je ne trouve rien d'étonnant à ce qu'un arrêt subit déclenche des symptômes de sevrage au bout de quelques jours avec un pic atteint vers la troisième semaine avant de partir à la baisse.

Par contre c'est bien évidemment moins violent qu'un arrêt de drogues dures, faut relativiser un peu là, ce n'était pas invivable, très fatiguant mais supportable; je n'ai pas eu non plus de migraines ni d'effet dépressif hormis une certaine nervosité à fleur de peau, ni de nausées.

Je sais pas pourquoi vous doutez de ce que je dis, je ne bois pas d'alcool, ne prend pas de médicaments, n'ai pas cessé le tabac, ne consomme pas de drogues dures.

Il y a réellement un effet de sevrage en tous les cas chez moi, après 40 années de fumette, j'ai actuellement 61 ans.

Quand à conseiller de faire du sport ou des exercices à un handicapé dont on ignore la nature de son handicap mh.. oublie.

Si je devais faire une analogie je dirais que c'était assez proche du sevrage que j'avais eu après un an de consommation de temestas, et un arrêt subit du jour au lendemain; plus dormir, plus manger et sursauts nerveux aussi.

Je vous assure que je n'ai pas une nature délirante et je suis loin d'être un idiot, je vous rapporte des faits réels.

Par contre, je ne me souviens plus du nombre de jours avant que les symptômes apparaissent mais ça me semble rapide genre le 5ème jour la perte de sommeil devient significative et les sursauts nerveux la nuit vers le 10ème jour.

Quand à la perte d’appétit ça a été ne plus rien bouffer du tout pendant 5 jours avant de se forcer grave à bouffer un truc parce que la tension chutait trop bas (8 exactement au lieu de 12,5) cette perte d'appétit est venue progressivement passé une bonne semaine j'ai cessé de m'alimenter, l'idée de manger me dégoutait et je ne ressentais pas la faim.

 

@+

Modifié par flanigan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, si tu restes dans l'UE, je trouve que tu te fais vraiment c.... pour rien.

Passer les aéroports avec un peu de matos, un peu et pas des kilos, ce n'est pas la fin du monde !

Bonne journée

 

hello, c'est vrai oui, mais je vais pas prendre de risques non plus parce que dans ma valise j'ai un flacon de xylocaïne, curieusement mon dentiste en Hongrie n'en utilise pas et comme je suis du genre à m'évanouir quand on me pique plusieurs fois dans la bouche je lui amène ça pour me pré-anesthésier avant de me shooter partout dans la bouche.

Du coup comme j'ignore tout des scanners de bagages, ce flacon pourrait peut-être me valoir une ouverture de valise et justification, après c'est pas loin d'un test salivaire qui sera positif et fouille intense donc je vais pas tenter le diable et rester nickel, je ne transporterais rien sur moi, je vous tiendrais au courant si l’insomnie et l’inappétence se déclarent en fin de séjour.

De toute façon je ne pourrais plus manger de solides pendant 10 jours à cause des opérations je vais acheter des liquides protéinés là-bas.

 

@+

Modifié par flanigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

En effet chacun peut réagir différemment au sevrage du canna .....

 

Mais il faut comprendre qu'il y a plusieurs situation et bien comprendre que le tabac y joue son rôle direct ou en corrélation .

 

Il y a une sacré différence entre arrêter le canna mélangé au tabac en combustion ...... seul "pure" en combustion ..... en vaporisation .....en ingestion ....etc.....etc....

 

Un petit article sympa la dessus :

 

https://sensiseeds.com/fr/blog/les-effets-complexes-de-la-nicotine-lorsquelle-est-melangee-au-cannabis/

 

Donc perso j'ai ressenti quelques sueur froides et quelques saut d'humeur également quand j’arrêtais le splif le temps d'un voyage .... maintenant c'était 1 fois au pire 2 fois sur 1 semaine et pas long .....

 

Après depuis que j'ai arrêté le tabac complet et que je vapote .....je n'ai plus aucun effet lorsque j'arrête .....

 

C'est dans ce sens que je parlais de jour et de la nuit .

 

Après je ne veux pas provoquer le Hors Sujet et ne pas respecter la charte de CW (je veux dire que je ne veux pas entrainer une discussion sur ce terrain mais il me semble que ce soit très important de le préciser quand même)  ..... mais on parle bien de consommation de produit "maison" ? de l'autoproduction ? et  , qui plus est ,de produit "sain" ....... ?

 

Les produits du marché noir et , aussi , de l'herbe trop engraissé et pas rincé ....... bah là il peut y avoir une "aggravation des réactions au sevrage" .....vu qu'il y a d'autres produits dedans qui vont potentiellement avoir "ces effets" ....

 

Il y a même des prods qui valent bien plus cher que le hash lui même rajoutés pour rendre accro aux prods ....c'est assez courant dans les produits du marché noir , et pas que le canna , pour rendre encore plus accro au prods ......

 

Edit : un exemple : le Lévamisole ...  le paragraphe sur le détournement stup ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
source prod ex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qu'ils recherchent au scanner c'est les bombes, tu mets ça dans un paquet de gâteaux tranquille, perso à chaque voyage à l'étranger j'en ramène, le retour ce fait à vide.

 

Jamais eu de problème

 

Chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est pas le fait que je doute de tes propos, c'est juste l'Enormité des Symptomes que t'évoques que je trouve hallucinant.

Rien manger pendant 5jours/Soubressaut nerveux, sevrage sur 3semaines, etc, on dirai tu parles de méthadone ou de Subutex! Même le sevrage à l'Héro se fait pas sentir physiquement sur 3semaines!

jmiliterai pas comme je le fais pour le Cannabis si je sentais un tel pouvoir addictif sur ce produit. Certes je fume pas depuis 40ans, (jsuis trentenaire), mais jsuis plutôt assidu à la tâche, conso entre 5 à 10gr/jour, et j'ai jamais connu les symptomes que t'évoques lorsque jdevais stopper quelques jours voire plusieurs mois.

Autour de mois tout mes collègues qui fume a ton rythme ne se font pas aussi mal à lever lpied, un ptit" fais chier jmen frais bien un ptit", et on passe à autre chose.

Peut être est tu ultra sensible au Cannabis?

 

Et sinon de la Xylocaine ca existe pas en Hongrie? Aller chez le dentiste en emmenant soi meme le Matos, plutot incongru!

T'as pensé à ramener une fraise, pis le ptit tuyau qui aspire la bave aussi? Lol!

 

En tout cas, jflipperai plus de ballader un anesthésiant du genre que 3 pétards...Si on devait t emmerder à l'aéroport, les 3 pèts seraient le dernier de leurs problêmes.

 

Pis si tu dois te faire opérer, tu verras que la douleur et les médocs vont te faire passer l' envie de bédave!

 

@+!

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-hello..

 

Alors, @glass-blower, oui, on parle bien d'auto-prod et fumée sans tabac, bien qu'aussitôt après je fume du tabac..

 

@willbonin123, possible que je sois en général hyper sensible à tout et n'importe quoi puisque par exemple 3 jours de temestas consécutif = 2 nuits de mauvais sommeil ensuite.

 

La xylo existe sans doute en Hongrie mais mon dentiste n'en utilise pas et vu ma trouille des seringues je préfère prendre les devant, pourquoi tu pense que ça pourrait être un problème aux douanes?? puis j'ai une ordonnance avec moi mais pour de la xylo 2% ça m'allait pas alors j'en ai commandé à 10% sur le net j'emmène ma facture et ma correspondance avec la clinique ou je les préviens sur ce sujet.

 

Sérieux? la qualité du rinçage peut jouer sur l'accoutumance?? j'avoue que je rince plutôt mal et pas longtemps, ça c'est vrai.

 

Tout ceci dit, psychologiquement je me passe facilement de mon bedos donc ça sera pas un problème sur ce point, l'insomnie va surement se pointer vite je pense je vous dirais ça, et pour la perte d’appétit de toute façon je ne pourrais plus manger que du liquide quelque temps donc ça sera des trucs de sportifs genre boissons hyper-protéinées.

 

Pour les spasmes nerveux aux jambes je dois préciser que depuis mon grave accident il y a longtemps j'ai des périodes ou j'ai de violents soubresauts nerveux, puis ça s'en va, le mécanisme est donc là, tapi en moi, il y a peut-être une relation entre l'un et l'autre.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas tous égaux face à l'addiction du cannabis, cela dépends de la sensibilité de nos récepteurs CB1.

Et bien évidement, cela peut s’amplifier avec le temps de consommation, surtout sur une conso quotidienne sur des dizaines d'années

Pour certaines personnes c'est un vrai calvaire, pour d'autre, c'est juste un mauvais moment à passé.

 

https://www.google.fr/search?q=iacm+sevrage&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=n1CTWMWyJaKT8Qf4k5voBw

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 


Sérieux? la qualité du rinçage peut jouer sur l'accoutumance?? j'avoue que je rince plutôt mal et pas longtemps, ça c'est vrai.

 

 

Une accoutumance ..... oui et non .... ça touche le système nerveux , les muscles ...entre autres .....donc ça peut avoir des effets plus ou moins variés et plus ou moins dangereux suivant les proportions et les fréquences  .....

 

Après je dis ça je ne suis pas médecin et je n'ai pas spécialement de sources là immédiatement mais je me souviens bien en avoir eu sous les yeux .

 

Par exemple : https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-contamine-1ere-partie/ 

 

Bien pour ça que sur cannaweed on insiste bien sur ce point , on essaye de prendre un maximum de précautions et on informe en fonction de ce que l'on peut transmettre sur le sujet .

 

Et puis un bon rinçage la weed à un goût bien meilleur :bave:

 

Comme c'est interdit le canna on a pas vraiment de réponse à tout , et dans le doute chacun peut penser ce qu'il veut .

 

Pour cela que je ne fais que le suggérer ici pour informer .

 

Par contre oui , la conclusion du message avec l'accident , le système nerveux et les effets potentiellement thérapeutiques qui peuvent être "effectués" ....quand on arrête certains effets/douleurs reviennent ..... et donc oui cela peut augmenter la sensation de "manque" .

 

Mais comme le re-précise urokov...on réagit tous différemment aux "drogues" .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la faim je sais bien ce que je dis :-( (après j'ai bien conscience que ce qui fonctionne pour moi ne le sera pas forcément pour toi mais bon)

 

Je suis pareil que toi là dessus , et depuis que j'ai arrêté totalement le tabac dans mes spliffs (environ 2 ans) et que je m'auto produit ; c'est le jour et la nuit .

 

Je déteste toujours autant la nourriture , mais je m'alimente quand même en prenant cela comme du carburant .

 

Rien qu'à l'idée de manger quand je ne fume pas ça me fait vomir . Et ce n'est pas dû à une dépendance cannabique , juste que c'est la guerre à l'intérieur de moi.

 

Quant à ton handicap , ne le connaissant pas , je ne pouvais pas savoir que tu ne pouvais pas faire un minimum d'exercice .

 

Je suis moi même dans une situation handicapante , je ne sors pas de chez moi à cause de cela ; mais j'arrive quand même avec l'herbe et la volonté à faire un minimum d exercice .

 

Et je le re dis pour moi , ton soucis principale c'est le tabac .

 

Puis , après ça dépends aussi des variétés que tu consommes peut être . Je sais qu'avec une landrace sativa type Zamal ou Jamaicaine ... Crise d'angoisse d'une force ... Et là j'ai vraiment l'impression d'avoir pris une drogue dure et d'être en bad total .

 

Voilà , et ne prends rien de mal dans ce que je dis , la bise et courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites