[JDC Terre] [CFL250W White Skunk fem] [C +40][F+67]


Messages recommandés

Salut !

 

Ce qui est top c'est ta température et ton hygro à ce stade de la culture, moins top c'est la condensation, si il y a un risque modéré avec le matos électrique ( genre multiprise, connexion électrique apparente etc...) le problème va venir du risque de moisissures et autre joyeusetés.

 

Tu atteins 80% d'hygro sans mist maker ou autre matos pour la faire monter ( ou alors j'ai raté un truc en lisant ton jdc)

EDIT: ouep ok, j'ai raté un truc, tu utilise un plateau d'eau pour la faire monter, ma faute ... Édit 3 : .... et un mistmaker.... j'vais arrêté mes conneries et me coucher à s'rythme la.... ><

 

 

Le problème semble être que :

- Édit 2: putain j'suis crevé s'soir ... t'as déjà débranché ton fac ...

-Tu utilise un extracteur de gaine: totalement inadapté pour être branché sur un filtre ce qui doit bien diminuer son débit par disons 3 ou 4 facile...

- De base pour 250w, même avec une CFL il aurait fallu prendre un extracteur de type axiale ou centrifuge d'environ 300 à 400m cube

 

Au final si tu change pas ça tu vas finir par avoir des problèmes de chaleur ou d'humidité en flo...

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

Petit mise à jour depuis que j'ai repris mes nouvelles graines.

J'ai fait une grosse boulette, mon cycle était pas en jour / nuit du coup j'ai fait 3 jours de 24h jours et mes plantes ont un peu pris chère ahah...

J'ai améliorer un peu mon installation et c'est plutôt pas mal.

J'ai une plante en C+7 et une plante en C+2.

Je suis a 60% humidité et 24 ° C en température.
Pour l'instant aucun engrais je vais attendre C+14.

On voit que ma C+7 a pris un peu cher au niveau des feuilles a cause de mon problème de lumière mais elle a l'air d'être bien repartie.

Photo générale :

IMG 20170301 193200 (Copier)

 

Photo C+7 Zoom :

IMG 20170301 193142 (Copier)



Photo C+2 Zoom :

IMG 20170301 193146 (Copier)



Merci à vous pour l'aide.
:lol: :lol: :lol:

 

 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La lumière 24/24 en croissance c'est pas un problème, c'est juste pas optimisé (rapport W consommé par rapport au gain de croissance).

J'ai plus l'impression pour tes feuilles que c'est une très legere sur-ventilation. Ton ventilo ne souflerait pas juste au dessus par hasard? Si c'est le cas, tu peux le braquer sur un mur de la box, ca fait le taf aussi.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MacRosman,

Pour le ventilateur je pensais qu'on devais justement souffler un peu sur les feuilles pour rendre la plante plus solide.
Je vais changer l'orientation de mon ventilateur et souffler uniquement sur la lampe en evitant la plante (edit j'étais fatigué lol) pour réduire un peu la chaleur.

Merci du conseil :pro:
 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors j'ai une petite question, je pars une ski une semaine le 10 et je vais devoir laisser mes enfants seuls a la maison. :shock::-(

J'ai acheté deux blumats simple pour mes plantes, j'ai fait un test sur une plante lambda de chez moi et je dois dire que ça arrose sévère voir carrément trop O_o.

En partant en vacance je serais a C+ 20 et C +15, je me demandais alors si il ne valait pas mieux faire un bon arrosage au départ de mes vacances et laisser une semaine sans arroser plutôt que d'utiliser les blumats.

Je sais qu'il faut arroser tout les 3/4 jours donc 7 jours c'est pas beaucoup plus si je fais un bon arrosage avant.

Vos avis sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance :D

:applaus:

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lobby

Salut à toi je me pose, je vais pas critiquer les auto tout simplement parce que je n'en ai jamais fait pousser en intérieur, en tout cas sur ce fofo j'ai déja vu un jdc 250 HPS 60*60*160 en organique avec une seule plante (NL auto ssb il me semble) et plus de 100 grammes sec...Et le mec c'était sa première culture...Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi je me pose, je vais pas critiquer les auto tout simplement parce que je n'en ai jamais fait pousser en intérieur, en tout cas sur ce fofo j'ai déja vu un jdc 250 HPS 60*60*160 en organique avec une seule plante (NL auto ssb il me semble) et plus de 100 grammes sec...Et le mec c'était sa première culture...Bon grow :)

Salut, mince j'ai oublié d'édité pour les graines je suis plus en auto j'ai tout jeté.

Maintenant je suis en white skunk fem :roll:.

 

Merci à toi :plus:

Salut, dsl pour mon ignorance mais c'est quoi un FAC ?

Salut, FAC -> Filtre à charbon.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/filtre-%c3%a0-charbon-gros-d%c3%a9bit-petit-prix-r177

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tres jolie ton instal,petit conseil,fou ton fac dans un plastique car ton hygro vas le foutre en l air et non pas l user.ciao

Salut çaseche,

 

J'avoue que c'est pas bête pour le moment il ne tourne pas, mais je pense le retirer complétement pour la phase grow.

 

Merci du conseil :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit up de mon grow et toujours petite question qui me passe par la tête.

Ma plus grosse plante est un peu en biais au niveau de son pied, comme si j'avais foiré mon rempotage et l'avais mal replanté... la pauvre ... :jesors:
Ah oui et je rajouterais que ma plante est toute petite, elle est large mais petite, ceci est t'il un problème de croissance ?
Ma lumière est a 10 cm, un pote ma dis de l'éloigner pour faire grandir ma plante mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Je vous met les photos juste en dessous :

C + 12 (avec trait rouge pour l'inclinaison) :

IMG 20170306 203009 (Copier)

 
C + 12 de plus loin :

IMG 20170306 202952 (Copier)



C+12 C+7 : (rempotage de la petite).

IMG 20170306 203021 (Copier)


Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée. :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :lol:

je cultive la même variété que toi  :lol:, elle est belle la tienne, bien verte 

Je te conseille de partir sur un palissage

 

Bon Grow

++

Modifié par raxxta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et je rajouterais que ma plante est toute petite, elle est large mais petite, ceci est t'il un problème de croissance ?

Ma lumière est a 10 cm, un pote ma dis de l'éloigner pour faire grandir ma plante mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

 

Salut,

 

Alors, sachant que t'es en CFL, t'as une faible penetration lumineuse, c'est plutôt une bonne chose que tes plantes soient "tassées".

Les miennes m'ont fait pareil, j'ai galéré pour le palissage/pincage et le tricotage, mais maintenant qu'elles sont en flo, elles s'étirent bien plus et respirent mieux. pas de panique du coup ;)

 

Bon grow ++

Modifié par MacRosman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou !

Retour de vacance au snow et petit UP :roll: .

Je suis en C+22, et mes plantes ont l'air de bien se portés enfin je l'espère.

Je viens de passer en engrais 50 % du dosage recommandé et j'ai palisser la première plante (C+22).

 

La C +22 est un peu moins verte que la C+15 mais bon je suppose (j'espère que c'est pas grave).

Voici les photos :

Photo générale :

IMG 20170318 212901 1040x780

Photo C+22 :

IMG 20170318 212912 1248x1664

 

Photo C+15 :

IMG 20170318 212917 1248x1664

 
Merci à tous et bon courage pour vos grows ! :high:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, bien joué yuna tout ça semble bien parti!! Je vais suivre ça si tu veux bien!

Tu as 10 -15 jours d avance mais j ai un peu moins de watt et je suis en Led surtout.. Hâte de voir nos petites évoluer!

Je t invite à passer voir ma config, je commence un petit Jdc.. je pars en Out n même temps, si tu as un peu de patience, palisse et pince bien te plante d'ici 10 jours et lache pas l'affaire! Je suis sur un obj de deux bon mois de cro moi, enfin bref passe lire tout ça si ça te dit en tout cas je suis avec toi!

Forza!

Modifié par theotop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ! :applaus:

Petit up après 10 jours sans posts j'ai pas trop le temps de me connecter.

Je suis un peu perdu y'a des feuilles partout ... ça commence a être une petite jungle.

Je suis a C+28 et C+22, et je crois que je vais attendre encore 8 jours avant de passer en floraison, je ne sais pas si c'est le moment ou non j'ai un peu palisser mais c'est la misère.

Elles font environ 18 CM.

PS : Les feuilles sont énorme je ne sais pas si je dois en retirer ou non :P

Photo des deux petites :
 

IMG 20170327 192520 1664x1248



Bon grow a tous !!! :roll:
Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Joli tous ça mais tricote et palisse moi tout ça :lol:

Celle de gauche tu as juste a la penché.

Celle de droite tu la penche vers l'arrière et tu tire sur tes 2 grosses feuilles vers la droite. Je pense qu'il y a du potentiel sous ces 2 grosses feuilles ;-)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pas de fil alors je tricoterais demain ! :D
J'ai fais un petit palissage en mode file de fer et ca a l'air de bien tenir !

Merci de vos conseils ça aide a fond :D

Sinon j'avais déjà rempoté juste ma photo, je suis en 11L je passerais en floraison dans 1 semaine dans ces pots.

 

En 2 jours mes plantes ont trop pris c'est ouf  !

Photo :
 

IMG 20170328 212327 1664x1248

 
Bon grow à tous !!!
Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis a C+40 et C+35, je vais donc passer mes petites en floraison demain !

J'ai lu qu'il fallait garder le palissage durant le "Stretch" mais cela ne risque pas de le ralentir justement ? ou je dois juste un peu réduire mon palissage car la ma plante est penché de 60° ... :zzz:

Sinon, ce que je fais c'est que je re-palisse durant le Stretch de façon un peu moins violente ? :lol:.


J'ai hâte de les voir pousser, en moyenne elles doivent faire 30 cm de hauteur, ma variété est 60 % indica et 40 % sativa, le Stretch devrait être en moyenne de * 2, donc je pense qu'elles feront 60 - 80 cm à la fin de leur floraison.

Bon grow à tous ! :D

Edit : Question bête en plus...

Si j’étais en cycle 18/6 (c'est à dire jour de 06h00 du matin à 00h00), je pense que je peux switcher en floraison à 06h00 jusque 18h00 de jour sans problème pour faire mon 12/12 ?

Merci d'avance :pro:

 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.