Se separer de quelques plantes ? espacement des plantes ?


Messages recommandés

Salut

 

Je voudrais votre avis concernant ma culture , j'hésite à éliminer 3 plantes sur les 12 pour leur donner de l'espace et de la lumière .

 

Mon espace de culture fait 1.20*1.20*1.85

 

Il s'agit de Critical Kush Barney's farm 100% indica. Je les ai pincé plusieurs fois (j'ai taillé l'apex sur 3 plantes). La croissance à duré 1 mois et demis sous MH400 et je suis passé en 12/12 il y a 2 grosses semaines quand les plants mesuraient 35cm. Je suis passé sous une HPS600 à la 2ièm semaine de flo.

 

Maintenant je me retrouve avec de petits buissons de 65cm qui continue légèrement a grandir (flo+18) ils sont aussi haut que large lorsque je les sorts de la tente pour les arroser et je suis obliger de serrer un peu tous le monde pour que ça rentre....

 

Cependant j'ai une belle canopée relativement homogène et quasi toutes les branches principales sont montée à la hauteur des apex. j'ai donc entre 5/8 petites têtes de 1.5 cm par plantes.

 

Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux à faire,

 

est ce qu'il est préférable d'éliminer des plantes pour apporter de la lumière sur toute la hauteur des plantes restantes ?

 

Ou vaut il mieux continuer comme ça puisque ma canopée est belle ?

 

Quelles seront les conséquences de l'une ou l'autre des configuration (9 ou 12 plantes) ?

 

Tous les détails de la culture sont sur mon JDC

 

post-862191-0-12450800-1487549006_thumb.png

post-862191-0-76929100-1487549036_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Moi je serait toi je retirerait le filet qui ne te sert à rien déjà.. :P

 

Ce que je comprends pas c'est ta question:

 

""est ce qu'il est préférable d'éliminer des plantes pour apporter de la lumière sur toute la hauteur des plantes restantes ?""

 

 

Si tu élimine des plantes.. C'est pour faire de la place au sol.. Rien à voir avec l hauteur.. . Non ?

 

Et j'voie sur tes photos.. t'aurait pas tailler tout les bourgeon qui était sous le filet par hasard ? O_o

 

Sur les photos jvoie que des branches vide.. Et des feuilles...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

apparement, tu as fais un "demi-sgrog" ! 

 

Tu as mis un filet, et taillé les buds qui étaient en dessous, mais tu as laissé les feuilles, et surtout, tu n'as pas "tissé" sur le filet.

 

Tu as pris les inconvénients des 2 cultures (sgrog et "classique"), sans en prendre les avantages, c'est une combinaison perdante dés le départ !

 

Au point ou ça en est, moi je garderais tout les plants, et j'essaierai de faire du sgrog quand même. Quoique, non ! 

Tu es déjà en flo, donc c'est trop tard ...

 

Je laisse les expert te conseiller la meilleure solution ...

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

 

A la base j'ai mis le filet pour permettre à certaines plantes de rattraper les autres en hauteur car j'avais 5 plantes avec 1 grosse semaine de retard (voir JDC) et ça a fonctionné dans une certaine mesure

 

En retirant des plante la lumière va pouvoir pénétrer plus bas et donc éclairer les plantes restante sur toute leur hauteur. c'est ça que je veux dire .... est ce que c'est important d'éclairer toute la plante ou bien on se concentre uniquement sur la canopée ?

 

Il y a des têtes uniquement sur l'extrémité des branches qui atteignent la canopée (6/8 par plantes)

Modifié par Critical k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tenté de faire de SCROG, j'ai mis le filet pour permettre à certaines plantes de rattraper les autres en hauteur et ça a fonctionné.

 

Je n'ai rien taillé du tout à part l'apex de certaines plantes

en fait quasi toutes les grosses branches des plantes, même les plus basses arrivent jusqu'a la canopée et portent une tête a l'extrémité... ça doit être le résultat de mes multiples pinçage (aussi pour ralentir les plus hautes) et du manque de place dans la tente....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites