Concours Culture Organique


Messages recommandés

Salut

 

Moi je vais TENTER LE COU  , pour le fun ... ma première culture orga!

 

@Moderateurs

1-  S'il vous plaît Ô nobles et glorieux staff de cannaweed *slurp*

 

... est ce que je peux participer avec eau+terre+Jungle boost ONE MIX + stimulateurs?

J'avais commandé tout ça il y a 1mois et je vais les recevoir dans 2/3semaine.

 

pour le one mix c'est un engrais sec et ils disent :

" Tous composants sont d'origine naturel, sans produits chimiques ou d'autres déchets industriels. Le produit ne contient aucuns pesticides ni fongicides ou fertlisants fabriqués synthétiquement."

 

pour les stimulateur de la même marque : " Les stimulateurs Jungle Boost sont composés des acides fulviques, des acides humiques, des oligo-éléments et d'autres substances naturelles."

 

voili voulu :P

 

2- De mars à septembre pour un concours :P , on a intéré à lancer vite car l'indoor en juillet/aout :pagloup:

 

 

a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Pour te répondre AnneFrank ,

 

en première page ;

 

 

*les marques suivantes seront acceptées, au cas ou votre marque ne serait pas listé, contactez un modérateur :
-Guano diffusion 
-terralba 
-jungle boost 
-BAC organique
-Dragon Fly
-Trabe
-Bio Tabs

 

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splotch !!
 

Plop !

 

 

Perso je trouve le choix de l'organique bien plus "évident" , "naturel" en extérieur ....dans le sens les growers y songeront bien plus naturellement .....

 

Donc le "défi majeur" reste dans le fait de convaincre ceux en intérieur de tester ...voir de passer à l'organique .

 

Et c'est dans ce sens que ce concours est organisé ....c'est le contexte ...le défi ....

 

Il vient se rajouter à tous ceux qui , continuellement testent , s'essayent , expérimentent pour trouver des solutions , des propositions ....et qui nous le font partager via des JDC , des Labos , diverses recherches et expériences ....

 

Tu es bien placé pour comprendre ça Mr Valls ... puisque tu es sacrément actif dans le "mouvement" ;-)

 

C'est ce mouvement qui explique , avant-tout ,  les "choix des critères" . :respect:

(....)

 

@+! bon grow ! :yepah:

 Cimer Glass pour les précisions, pas faux que l'organique vient plus naturellement en out :) , même si il reste encore quelques récalcitrants, nos placard méritent d'être plus écolos eux  aussi :)
  je prêchais pour ma paroisse , en mode lobbyiste outdoor  :D
Mais comme un gros faux cul , en hivers avec mon placard  j'aurais rien dit :D .
 
 ça sera pour la prochaine, le temps de peaufiner mes recettes   :bierre: 

 seeya !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour te répondre AnneFrank ,

 

en première page ;

 

 

cordialement 

salut merci

 

Je vais chez mon ophtalmo là c'est du jamais vu ... je suis navré d'avoir raté ça ,c'est vraiment la honte ...je l'ai lu et j'ai pas relevé. Excusez moi :(

 

a+

Modifié par AnneFrank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

C'est une très bonne initiative de la part de l'équipe de CW!

Il y aurait une question qui n'a pas vraiment eu de réponse et pour laquelle je serais aussi intéressé. Une culture biologique en extérieur.

Je trouve que l'on a autant de solutions biologique pour faire face à tous les imprévus d'une culture. Évidemment c'est compliqué à mettre en place pour cette année (encore que... la saison des plantations n'a pas encore debuté). Mais si vous pouviez garder l'idée en stock, ça serait cool :)

 

Je lirai avec plaisir les jdc des participants!

 

Bon courage à tous et que le meilleur grower gagne ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'outdoor ne fera pas parti du concours organique.

Toutefois un petit "contrôle surprise" sur les Jdc outdoor pourrait se produire en fin de saison :siff:

 

Rien de formel mais on trouvera bien un moyen, donc appliquez vous  ;)

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Reste à peine 3 jours avant d' ouvrir un jdc , j'ai les graines dans la mains :D j'attends le départ pour les lancer! Ça me démange!

 

D'ailleurs y a t'il un endroit spécial pour ouvrir les jdc?

 

J'espère qu'ils y aura autant de monde que le sondage!

 

Peace☺

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petite précision pour la team :cnw: après ,

Avoir un peut réfléchis

je pense partir Sur un genre de sog revisité (15 pied mini) ,

A ma sauce genre supercroping pour obtenir 4 ou 6 apex

tout en prenant le moins De hauteur possible!!!

PS : voilou pour les précisions !!!

@+++ bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Hello J'éspère que tu participe Jim :3 peut etre une suite de ton jdc no till :bave:

 

et non la team ne participe JAMAIS au concours :) 

 

Je serais là pour intervenir et suivre tout cela de prêt ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

plop

 

et non la team ne participe JAMAIS au concours :) 

 

Je serais là pour intervenir et suivre tout cela de prêt ;)

 

++

 

 

D'accord je ne savais pas ^^ j'aurais bien aimé participer mais etant donné que je vais lancer ma toute première culture je n'ai pas encore assez etudié la culture organique :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je compte participer moi aussi à ce chouette concours :)

 

Nature de l'éclairage prévu : HPS

Puissance de l'éclairage prévu : 400w

Technique de culture prévu : palissage et autres

Substrat utilisé : Mélange home made avec de la terre de recup (pas très riche) amendé avec du coco et de la perlite

Type d'engrais: TCAA, home made

Catégorie: 1er fois en organique / home made

 

Je pense lancer pour ce jdc 4 seeds récupérées sur un délice au goût de pamplemousse dont je n'ai pas le nom.

 

Bye, je suis pour ma part impatient de lire vos JDC's :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pro: Salut à tous !  :pro:

 

Merci et bravo pour votre implication à chacun !  :supair:

Je vais suivre aussi ce concours, et avec beaucoup de passion !

Car après 2 cessions (1 out et 1 in) > "l'organique In" est le but.  :roll:

 

Enfin le +bio possible quoi...

Et surtout le "bio-économique"... Et simple à utiliser...

En appart en ville, sans voiture...

 

Donc de suivre "en live" ce concours va nous apprendre tant de choses encore...

Enfin aux récents abonnés comme moi.  :lol:

 

  :yeah: Merci à tous et Bonne chance !  :yeah:

Modifié par Algorel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!

 

j'ai lancé quelques graines la semaine dernière, elles viennent de sortir de terre, alors je me dit, pourquoi ne pas partager mon expérience tout en participant au concours???!!!!!

 

Et c'est parti !!!

 

Nature de l'éclairage prévu : HPS
Puissance de l'éclairage prévu : 250w pour la croissance, 400w pour la flo
Technique de culture prévu : classique, avec surement pinçage des sativas histoire qu'elles prennent pas toute la place...
Substrat utilisé : Terreau de recup mélangé à 2 autres terreaux bio...  je vais en mélanger des trucks vous allez voir !!  :D
Type d'engrais: home made, genre sang séché et/ou corne torréfié pour la croissance, et la flo du guanokalong et d'autres trucks mais je sais pas encore quoi...
Catégorie: Home made,

 

Donc l'idée (pour ce premier JDC !!) c'est un multi variétés sans prise de tête en mode un peu guerilla...

 

En gros, pour ceux qui se souviennent des JDC d'exo_plank à l'époque, avec des graphiques des tableaux et tout le toin toin, beh moi, ce sera un peu l'inverse..  Je réfléchis pas trop, juste je regarde pousser (si ça veut bien pousser...)

 

Aller, j'ouvre ce fameux JDC ce soir ou demain, les bébé sont à Cro +/-1 aujourd'hui !!!  (encore 2 graines qui sont pas sortit complétement...) 

 

Je vous referai un récap des conditions de germination et tout, puisque la tentative d'avant cette session s'était soldé par une fonte des semis, phénomène que je n'avais jamais vue de mes propres yeux...  être à l'arrache c'est pratique, mais cela à visiblement des limites...

 

Bon grooowwwwww

 

Leo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

j'ai lancé quelques graines la semaine dernière, elles viennent de sortir de terre, 

 

 

 

Tous les participants devront absolument partir de graines ou de boutures, et intégrer la germination ou le racinage de celles ci dans leurs JDC.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je serais de la partie.

 

  • Nature de l'éclairage prévu : led
  • Puissance de l'éclairage prévu : 100w
  • Technique de culture prévu : Palissage
  • Substrat utilisé : terre
  • Type d'engrais: Guano Diffusion/Terralba/mélange perso
  • Catégorie: Home made

 

A partir de graine de la French Touch ou de Serious Seed.

 

Bonne chance à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites