Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

Pollen Extractor Pollinator

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages
  • LocalisationLa ou sa sent bon^^

plOp,bOnjour,bOnsoir :bigspliff:

Comme indiqué dans le titre de ce sujet je v est prochainement faire l achat d un pollinator.

A la base j etait partit sur un

Secret Box - Pollinator avec variateur

ici: https://media3.cultu...c-variateur.jpg

Et je suis tomber sur celui ci,moins chers mais toile de 180 microns.

Pollen Extractor Pollinator 180microns

ici: https://ebid.s3.amaz...-16983-7519.jpg

Voila si quelqu'un a des avis/des retours/sur ces 2 joujou la est bien je suis preneur

MerCi a L'avanCe,

PeaCe!!

:respect:

Modifié par terpéne, 22 March 2017 - 03:00.

• !!LeMan!! aime ceci

weed933

weed933

Accro à CannaWeed

• CannaWeedeur
  • 1087 messages
  • Localisationj'aime pas les bleue

plop

hey pourquoi pas tant faire 1?

perso j’éviterais celui 180microns

++

ps; je t'ai envoyer un MP!

Modifié par weed933, 23 March 2017 - 23:43.

• terpéne aime ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Merci Weed933 :supair:

PeaCe!!

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

[ Pollen Extractor Pollinator ]    

Du coup mon choix a etait pour le moins chére (2ieme liens) j ai  choisi la toile de 150 Microns  et j ai recu cela ce matin q:-D

Fichier joint  100_1057.JPG   759.3 Ko   0 téléchargement(s)

Spoiler

Voilou,Je reviendrais ici pour faire un retour sur le produit et vous montré mes Extractions.

Bon Week end a Tous,

++

Modifié par terpéne, 17 May 2017 - 17:44.

• Quakers, LP80, Gemeaux et 1 autre aiment ceci

Quakers

Quakers

Mister Foxtail

• CannaWeedeur confirmé
  • 3145 messages

Hello

Sympa l'engin. La caisse fait un peu fragile comparé à d'autres modèles, mais elle a l'avantage d'être transparente.

Tu pourrais nous dire à quelle vitesse il tourne (combien de tours sur 5s par exemple) ? Histoire de comparer à ma version "maison".  ;)

Et c'est quoi le truc orange ? Un truc pour taper sur le toile ? C'est une toile en métal ?

++

ps : Ca en inspirera peut être certain... Moi il m'a bien aidé ce jdb . ;)

https://www.cannawee...t-ideale/page-2

Ma bête, qui va pas tarder à sortir de sa tanière...

Fichier joint  post-793093-0-76377200-1411551759.jpg   339.23 Ko   0 téléchargement(s)

++

Modifié par Quakers, 8 April 2017 - 12:06.

• bouba, Morsmoilnoeud, KidPaddle007 et 1 autre aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Yo Quakers q:-D

Je suis tout a fait d accord avec toi sa fait fragile mais pour l'utilité de la chose c est suffisant je trouve,sinon oui le tamis est en acier inoxydable.

Le truc orange c est une petite pipe en cadeau rien a voir avec l'engin^^

en image

Fichier joint  100_0719.JPG   501.57 Ko   0 téléchargement(s)

pour la vitesse tiens :D

Je vous tiens au jus dans la semaine les ami/es q:-D

++

Modifié par terpéne, 13 May 2017 - 00:16.

• Quakers aime ceci

Quakers

Quakers

Mister Foxtail

• CannaWeedeur confirmé
  • 3145 messages

Salut Terpène

Le con... j'croyais que c'était une sorte de pti marteau... :lol:

Merci pour la vidéo, je l'avais déjà vu en plus, à l'époque où j'avais fait le mien... C'est pas mal ce mode ou il s'arrête et repart, et de pouvoir varier la vitesse. Mais franchement, le mettre à fond, j'en vois pas l'intérêt... Ta manuc doit pas avoir le temps de retomber et doit rester collée à la paroi par la force centrifuge.

On attends le dépucelage de l'engin ! Pour la solidité, c'est surtout pour les coups que peut se prendre la caisse, pendant le stockage, déménagement, prêt à un pote etc que ça peut être utile d'avoir un truc plus costaud. Suffit d'être soigneux, ce qui est pas vraiment mon cas...

++

Modifié par Quakers, 9 April 2017 - 00:04.

• terpéne aime ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Salut Terpène

Le con... j'croyais que c'était une sorte de pti marteau... :lol:

Merci pour la vidéo, je l'avais déjà vu en plus, à l'époque où j'avais fait le mien... C'est pas mal ce mode ou il s'arrête et repart, et de pouvoir varier la vitesse. Mais franchement, le mettre à fond, j'en vois pas l'intérêt... Ta manuc doit pas avoir le temps de retomber et doit rester collée à la paroi par la force centrifuge.

On attends le dépucelage de l'engin ! Pour la solidité, c'est surtout pour les coups que peut se prendre la caisse, pendant le stockage, déménagement, prêt à un pote etc que ça peut être utile d'avoir un truc plus costaud. Suffit d'être soigneux, ce qui est pas vraiment mon cas...

++

Salut Quakers

Oui c est exactement sa ,,a plein régime ne sert strictement a rien a part tout remuer un coup pendant une minute et revenir en mode par a-coup ,ce mode est vraiment pas mal et je le cale au bon ritme qui va bien et zou q:-D

Sinon trés jolie ton pollinator home made trés beau boulot :-P

Moi je ne voulais pas me prendre la tete ,c est surtout sa et si je peux dire,,un achat compulsif :rire:

++ L'ami !!

.................................................................................

Fichier joint  1 orange.jpeg   8.2 Ko   0 téléchargement(s)

Bon sinon je vous explique ce que je pense de la bette ,,j ai fait un 1er essais qui a était décevant ,,manucure congeler et pourtant le résultat a était décevant. il faisait +ou- 23 degrés dans la maison.

Du coup je fait tourner sa dans ma case congélateur ,comme ceci,

En image

Spoiler

Voila je laisse tournée tranquillement une heure pour la 1er passe et une heure pour la 2ieme,.(je précise je passe uniquement de la feuille)

voici ce que sa donne avec la blue cheese

1er

Spoiler

2ieme

Spoiler

Voila je suis entrain de continuer ,,au total je v est avoir 9 variété différente que je v est ensuite mélangé ,la 1er et la 2ieme , arrivée a ce stade je reviendrait donner suite ,Bonne Semaine A Tous.

++

Modifié par terpéne, 10 June 2017 - 22:33.

• oïlo, Quakers, LP80 et 5 autres aiment ceci

Quakers

Quakers

Mister Foxtail

• CannaWeedeur confirmé
  • 3145 messages

Salut Terpène

J'ai eu un bon maître de stage , mais c'était la V1... Faut que je le pimpe ! Je vais changer les cercles en bois par des plastiques ou des métalliques, et changer 2/3 trucs.

Bon bah ça fait plaisir cette première. Pas con de l'avoir mis au congélo,pratique du coup la taille de ta machine..; Pas concevable avec la mienne ! Mais d'un autre côté je n'avais pas eu de problème, même avec une température ambiante de plus de 20°.

Pour avoir de bons résultats, quand tu fais une extra à sec, il est très important que ta manuc soit bien bien sèche avant congélation, et plus tu le laisse au congel, mieux c'est ( je l'a colle 48h minimum dans le congel).

1h par passe c'est beaucoup aussi. Essaye avec une session de 30mn , tu auras moins de rendement mais aussi moins de déchets . Une extra plus pure !

Et pourquoi vouloir les mélanger ? C'est dommage, l'intérêt de faire plusieurs passes est justement d'avoir plusieurs qualités, surtout que t'as pas mélanger tes variétés, donc laisse les séparer, et tu apprécieras les différences de goût ;)

++

Modifié par Quakers, 10 April 2017 - 12:38.

• bouba, Indi-Punky, LP80 et 1 autre aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Salut Terpène

J'ai eu un bon maître de stage , mais c'était la V1... Faut que je le pimpe ! Je vais changer les cercles en bois par des plastiques ou des métalliques, et changer 2/3 trucs.

Bon bah ça fait plaisir cette première. Pas con de l'avoir mis au congélo,pratique du coup la taille de ta machine..; Pas concevable avec la mienne ! Mais d'un autre côté je n'avais pas eu de problème, même avec une température ambiante de plus de 20°.

Pour avoir de bons résultats, quand tu fais une extra à sec, il est très important que ta manuc soit bien bien sèche avant congélation, et plus tu le laisse au congel, mieux c'est ( je l'a colle 48h minimum dans le congel).

1h par passe c'est beaucoup aussi. Essaye avec une session de 30mn , tu auras moins de rendement mais aussi moins de déchets . Une extra plus pure !

Et pourquoi vouloir les mélanger ? C'est dommage, l'intérêt de faire plusieurs passes est justement d'avoir plusieurs qualités, surtout que t'as pas mélanger tes variétés, donc laisse les séparer, et tu apprécieras les différences de goût ;)

++

Re Quakers q:-D

A la base moi je compter m en fabriquer un , est pour fabriquée le cylindre je pensé partir avec un vieux FAC comme base en conservant les coter et ajustée des barres métallique ronde + la toile avec du Velcro.

Mais aprés calcul de tout ce qui me fallait + les FDP etc je ne me suis pas prit la tete,(oui pas de permis,je voie beaucoup via internet)

j' espere que tu donnera des nouvelle sur la V2 et jéspere également que tu obtienne ce que tu souhaite ;-)

pour la taille de ma boite oui elle a son avantage d étre petite pour l usage que j en fait q:-D , pour la manucure gelé c est vrai que je ne l est pas assez laisser dans le froid peut etre ,,j ai du la laisser 2hoo seulement,,et sinon non une heure c est bien car le ritme est vraiment tranquille,c est pas trés rapide pour que sa soit éfficace et franchement je n est pas de dépot c est trés propre,,fin pour ma part je suis plutot satisfait.

Sur la question de mélange je v est mélanger toute mes variétés,une bille de 1er et une bille de 2ieme qualité,tout simplement ce choix car au maroc sa peut aller jusqu a une vingtaine de variétés qui sont mélangé ,de la marocaine et de l'afghane.je cherche la qualité et la quantité :-P

Voilou et des photos arrivent dans la soirée

PeaCe!!

Modifié par terpéne, 13 May 2017 - 00:13.

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Yo Re

Bon j ai 4 variété de passer ,je suis a la moitié ,Me reste 4 variété a faire ,,Du coup oui c est pas 9 mais 8 variété ,erreur de ma part car j ai 9 plantes , 2 de purple afgan kush ^^

Spoiler

La j ai passer Blue Cheese/Sweet Deep Grappefruit/Blue Hash/Blue Widow ,

Une fois le reste passer je reviendrais pour vous montré la fin du travail q:-D ,

Il me reste Dinamex/Purple Afgan Kush/Dinachem/Diesel.

Bonne Soirée a Tous

++

Modifié par terpéne, 10 June 2017 - 22:33.

• bouba, Quakers, LP80 et 3 autres aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

plOp,bOnjour,bOnsoir    :bigspliff:

(A pétArd)

Et Et Et du son q:-D

Fichier joint  100_1084.JPG   839.78 Ko   0 téléchargement(s)

Voila mes 8 variétés sont passer ,j ai eu 3 variété qui ont nettement moins donner , Enfin c'est le jeux :lol:

Je viens de faire la 1er qualité , que voici (les 8 variétés de 1er passe mélanger )

Fichier joint  100_0794.JPG   571.93 Ko   0 téléchargement(s)

Donc la pOpOp pOP Il faut ,

.1 sachet plastique

.du cellophane

.une régle

.un fers a lissé

.4 sert clips

.Et un pétArd :lol:  (Sa sait pour faire les chose Bien :rire: )

Fichier joint  100_0802.JPG   428.34 Ko   0 téléchargement(s)

On prend tous les trichomes pour les metres dans le sachet et a l aide de la régle on compresse et on chasse l air ,,Et a l aide du fers a lissé on viens faire une soudure , comme ceci ,

Fichier joint  100_0809.JPG   548.12 Ko   0 téléchargement(s)

Ensuite a l aide du cellophane on rajoute plusieurs couche,j ai fait 3 fois comme ceci , et que j enroule...

Spoiler

J'ai ensuite fait une 4ieme couche en enroulant les extrémité puis je suis venue serré a fort avec  2 sert clips de chaque coté , comme ceci ,

Fichier joint  100_0817.JPG   503.27 Ko   0 téléchargement(s)

Ensuite sa donne ceci et on va le plongé dans l eau bouillante pendant 8min ,comme ceci ,

Spoiler

8 min passer on sort sa de l eau et on passe a la compression ,Je me suis servie d une cale de bois (bout de bastaing) et de la matraque a BiBi :lol:

Le but est de poser l emballage sur la cale de bois et de venir taper a fort dessus a l aide de la Batte , comme ceci ,

Fichier joint  100_0834.JPG   295.92 Ko   0 téléchargement(s)

Ensuite , on patiente ,tiens on roule un pétard par exemple , et 15 min aprés on déballe

Spoiler

On pèse ,

Fichier joint  100_0848.JPG   245.04 Ko   0 téléchargement(s)

Donc 1er qualité 13G ,Je suis vraiment satisfait eyant passer que de la feuilles ,je compte moitié  moins en poigt sur la 2ieme qualité ,Affaire a suivre , je m occupe de sa demain :-P

quelque photos pour le plaisir

Spoiler

++

Modifié par terpéne, 10 June 2017 - 22:34.

• NO-MA, bouba, Minus et 5 autres aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Re

Me re voila pour la 2ieme qualité , j en est tiré 5 G 

Spoiler

cela me donne un total de 18G , je suis vraiment satisfait , de plus j obtient de la qualité q:-D (Hallelujah )

Le Total

Fichier joint  100_1074.JPG   463.35 Ko   0 téléchargement(s)

Spoiler

Bon voila j'ai pris mon panard a faire sa sans me prendre la tete , si cela peut inspirer quelque uns bien c est cool ,Merci a Ceux qui auront suivie le sujet et je vous souhaite la Bonne Soirée .

PeaCe!!

Modifié par terpéne, 10 June 2017 - 22:35.

• bouba, pipanguai, LP80 et 1 autre aiment ceci

Quakers

Quakers

Mister Foxtail

• CannaWeedeur confirmé
  • 3145 messages

Hello

Heureux que tu le sois ! T'as de quoi te faire plaisir.

Mais vraiment je te recommande de faire un test , une fois, en brassant moins de temps et  mettre cet extra à part... Je te promets que tu verras une grosse différence, surtout en terme de goût.

2h de congélation , c'est trop peu. Pour ça que t'as dû laisser tourner longtemps, mais au final, c'est plus les trichomes qui se détachent...

C'est juste quelques conseils, tu en fais ce que tu veux... Mais perso, c'est en écoutant les conseils desautres que je me suis amélioré...Et plus tu  verras que plus tu en fais, meilleures elles seront !

Pas con l'idée de la carcasse de FAC... Je vais essayer de trouver ça ;)

Re Quakers q:-D

Sur la question de mélange je v est mélanger toute mes variétés,une bille de 1er et une bille de 2ieme qualité,tout simplement ce choix car au maroc sa peut aller jusqu a une vingtaine de variétés qui sont mélangé ,de la marocaine et de l'afghane.je cherche la qualité et la quantité :-P

Pas trop compris... La quantité sera la même , si tu les mélanges... La qualité non... Et puis merde, c'est Terpène ton blaze... Représente ! :rire:

++

• bouba, LP80, KidPaddle007 et 1 autre aiment ceci

louiiigi151

louiiigi151

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 146 messages

salut les résineux

vous avez des technique pour en fabriquer un sans 1 euros ? :yepah:  :yepah:  :yepah:

Indi-Punky

Indi-Punky

A la recherche du stone perdu!

• Administrateur
  • 7532 messages
  • LocalisationSomewhere, over the rainbow..

Bonsoir

Faut cherche un petit peu ;)

https://www.cannawee...n-polinator-r94

• weed933 et terpéne aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Bonsoir , me re-voila pour une extraction de manucure

Une plante (Critical Kush)

Fichier joint  2 vert biéé.jpeg   5.8 Ko   0 téléchargement(s)

On va commencer par par du son ,Derniere Mixtape Du Gouffre-Marche Arrière (face A)

Fichier joint  100_1297.JPG   702.96 Ko   0 téléchargement(s)

Donc voila j ai refait tourner un coup cette aprés midi , meme methode employée que plus haut 

en image 

Fichier joint  terpss.jpg   50.48 Ko   0 téléchargement(s)

Manucure 

Spoiler

Résultat 

Spoiler

Déballer 

Fichier joint  ttterps.jpg   30.67 Ko   0 téléchargement(s)

Spoiler

Voila pour aujourd'hui , Bonne Soirée a Vous et Bon Week-End 

++

Modifié par terpéne, 10 June 2017 - 22:36.

• randy march, LP80, Gemeaux et 2 autres aiment ceci

!!LeMan!!

!!LeMan!!

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 81 messages
  • LocalisationSûrement entrain de jardiner ou bricoler!

Salut terpéne!

Woaaa :shock:  Tu dois te régaler à cette heure-ci petit vilain :fumette:  :bave:   Avec la face A en + sa passe crème..

Peace!! :respect:

• terpéne aime ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

BonsOir , De retour ce soir avec la manucure d il y a un mois (Multi variété) 

Fichier joint  1 orange.jpeg   8.15 Ko   0 téléchargement(s)

Voila j ai refait tourner avec une partie de cette manucure donc 3ieme qualité 

Fichier joint  terpss.jpg   50.48 Ko   0 téléchargement(s)

Resultat

Spoiler

Presser/Emballer 

Spoiler

Déballer 

Spoiler

Fichier joint  fumer vert.jpg   30.67 Ko   0 téléchargement(s)

Spoiler

(Face B )

Fichier joint  100_1297.JPG   702.96 Ko   0 téléchargement(s)

++

Modifié par terpéne, 22 May 2017 - 13:52.

• JohnnyL'agriculteur et baguette aiment ceci

terpéne

terpéne

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 475 messages

Salut terpéne!

Woaaa :shock:  Tu dois te régaler à cette heure-ci petit vilain :fumette:  :bave:   Avec la face A en + sa passe crème..

Peace!! :respect:

Re Man

Bien écoute oui il est trés bon mais je préfére  le multi variété 

Celui de Critical Kush a trop gout de la weed (gout citron vert) Aprés les gouts et les couleurs bien c est comme la politique sa ne ce discute point , Tu comprend on va évité les conflit  :lol:

Merci de ton passage q:-D

PeaCe!!

++

• !!LeMan!! aime ceci