cob cxb3590 60 watts en rajout ou remplacement des spectrabulbs?


Messages recommandés

Yup

 

 2 poids 2 mesures , quand tu transposes pour moi tu multiplie au carré, quand c'est pour toi c'est de l'arythmétique basique : 30w pour 1 pied carré donc le double  soit 60w pour 60X60

 

 

c est grave la je vais devoir faire un dessin 

 

 

Comme t'as proposé étranje, fais le ton dessin et vois par toi même combien de carrés de 30*30 tu peux rentrer dans un carré de 60*60...

:roll:

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Yup

 

 

 

Comme t'as proposé étranje, fais le ton dessin et vois par toi même combien de carrés de 30*30 tu peux rentrer dans un carré de 60*60...

:roll:

 

++

 

 

ooh j adore le gars il se base sur un post qui disait de la merde pour dire de la merde, t as lu au moins ???? 

 

Allez derniére fois : 

 

recommandation d Heka selon "consensus" : 30w pour 30x30 donc 120w pour 60x60 ainsi de suite on est d'accord,

et c'est la ou je dis que ce calcul ne tient pas pour savoir ce qu on devrait mettre en led car SINON ON DEVRAIT METTRE 270w de led pour 90x90 et PAS QUE LE CALCUL EN LUI MEME ETAIT FAUX  et c'est ce que j'explique depuis et je me répéte car les gens restent bloqué sur une phrase mal comprise 

 

 

.

 HEkA (1er et 2eme post page 2 )  :

environ 30w par pied carré, c'est une valeur en gros sur la quel il y a consensus auprès des agronomes et expert en led du monde entier, c'est aussi a peu prés le ratio que propose la plupart des fabriquants sérieux de panneau ...

je ne te met pas de lien tu trouveras ce genre d'info ici même sur le fofo, ou en faisant un peu de recherche sur cette question...

 

30*30=900 ou 0.09m²

40*40=1600 ou 0.16m²

60*60=3600 ou 0.36m²

90*90=8100 ou 0.81m²

 

donc une surface de 60*60 (0.36m²) est  2.25 fois plus grande qu'une surface de 40*40 (0.16m²) donc 110w*2.25= 247w (excuse moi d'avoir arrondi a 250)

 

90*90 ou 0.81 m² = 9 fois 30*30 ou 0.09m²  donc 9 fois 30w = 270w ce qui est courant pour un tel espace ...

 

MOI:  comme je l'ai  déja écrit + haut, le gars se contredit lui même au post suivant, faut savoir c'est 30w par pied carré ou non ??  (1er post il recommande 30w par pied carré c'est le consensus qu il dit ,  2eme post ca lui parait énorme et inhabituel quand on transpose ca dans 60x60 ou 90x90 ) bref ... 

 

 

 

 

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tldr  :mdr:

Moi tout ce que je vois de mon œil profane, c'est que tu es bien trop agressif! si en plus tu rajoutes à ça ton obsessionnalité maladive, je comprend comment ce dialogue de sourd s'est installé!

 

Je retourne au soleil moi!  :yepah:

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ha ha.......mdr................vous etes distrayants,mais malheureusement je pige pas tout tout.

donc en gros,pour l auteur du poste : blinde toutes ses lights dans ton 40x40 POURRAIT ne pas etre dommageable pour les plantes     MAIS.............ne t aporteras pas grand chose de plus.

aussi,je peux t assurer que la puissance d un 3590 a 60w sera incomparable avec tes spectrabulb,il faudra donc prendre encore plus au serieux la distance lampe apex.

si t arrives a faire peter 70g dans ton espace,pour le coup c est un bon score qd meme,et comme dis heka ,je doute qu on arrive a bcp mieux dans un espace si restreint.

pour les soucis de hauteur,t inkiete je connais,je dois faire avec 5 vero 29 a 50w et une hauteur MAXI de 1M15. et a 20 cm des cobs ,j ai les feuilles des apex qui sont a la limite de griller,donc je pense qu il faudrait au moins 30 cm cob/apex pour que je sois confortable (pourtant pas de croissance ,boutures enracinees direct en flo,)

amha,pour ton espace soit tu conserves tes spots et tu optimises un autre element pour grapiller quelques grammes, soit tu simplifies les choses avec une source unique genre 3070/3590 OU vero 29 que tu drives a 60W .

la ou tu peux tenter des trucs,c est sur les methodes de cultures pour tirer le max de tes 40x40?genre scrog,v-scrog,..... c est tout aussi interessant pis c est gratuit.

bon grow l ami et ....peace

et au moins t auras pas le stress a te demander chaque nuit si tes plantes sont pas en train de griller....

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Je ne l'etais pas jusqu'a cette prise de tête, on me fait dire des choses complétement débiles alors que j'écris justement le contraire

 

Je suis pas agressif dans la vie ni dans les forums, la on etait sur une explication ou je me fais pas comprendre alors que je pense être clair, beaucoup dans la même situation réagissent pareils mais viennent faire la leçon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

clair,pis au final,plus tout le monde s ennerve et moins les posts sont clairs,certains faisant alusions a des posts precedents et vice versa...

au final ca devenait incomprehenssible...pour tout le monde....

bonne journee,peace

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

re

 

clair,pis au final,plus tout le monde s ennerve et moins les posts sont clairs,certains faisant alusions a des posts precedents et vice versa...

au final ca devenait incomprehenssible...pour tout le monde....

bonne journee,peace

dj

  

Ca c'est vrai, et je reconnais avoir manqué de clarté par moment,

 

Bonne journée man

 

 

 

edit: en me relisant je reconnais avoir parfois été "tranchant" dans mes réponses mais c'est parce que je disais a et qu on comprenait b,

donc voila peace a tous 

Modifié par ibnbathuta
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a titre de comparaison si j ai bien compris :

 

Une CXB 3590 Drivée à 60 watts est plus efficace (spectre, penetration, puissance lumineuse) que trois spectrabulb 30 ( 90 watts)... ? C est bien cela? Ou au moins aussi efficace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Donc a titre de comparaison si j ai bien compris :

 

Une CXB 3590 Drivée à 60 watts est plus efficace (spectre, penetration, puissance lumineuse) que trois spectrabulb 30 ( 90 watts)... ? C est bien cela? Ou au moins aussi efficace?

 

lu, 

 

C'est différent, a wattage égal, oui une CXB est + efficace que des led Mono , une CXB c'est un peu le même principe qu'une hps ca tape fort mais le spectre n'est pas super optimisé c'est du warm white generalement (mais le spectre d une CXB est quand même efficace) et oui les CXB ont une meilleur pénétration que les led mono 

 

Des led mono de qualité avec un spectre étudié style isled ou hanspanel donnera aussi beaucoup d'efficacité (1g/w et +), le principe est différent, avec une CXB t envoie la patate en 3500k°, alors que les led mono te permet un spectre aux petits oignons (mais avec moins de pénétration)

 

Etant donné que t'as fait 70g avec tes 3 spectrabulb, ca ferait + d'1g/w avec une CXB @60w et ca c'est pas tout le monde qui les fait même si c'est possible, je peux affirmer sans trop de risque qu'une CXB  est + efficace que 2 spectrabulb soit 60w, mais 3 spectrabulb je dirais que ca dépend du grower, c est de la led Osram et pas du Epiled dans les spectrabulb

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il n'y a qu'une seul façon de vérifier, essaye

Mais un cxb3590 à 60w avec 140 de haut ... Sans lentille, 40/50w serai plus approprié

 

Je suis certain que tu fera au moins la même chose que tes 3 spots avec moins de consommation

 

+(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Il n'y a qu'une seul façon de vérifier, essaye

Mais un cxb3590 à 60w avec 140 de haut ... Sans lentille, 40/50w serai plus approprié

Je suis certain que tu fera au moins la même chose que tes 3 spots avec moins de consommation

+(

Oui apres le plus simple c est d essayer tout simplement...j essais de trouver un jdc avec le meme matos dejà et voir ce que ça donne... parceque si c est pour acheter une COB qui va pas faire l affaire....

 

 

Du coup j ai quand meme envoyé un mail à un grow shop qui vend beaucoup de panneaux et spot dotés de COB CREE pour avoir leur avis mais la reponse me laisse tres perplexe et j ai l impression que c est bien exagéré pour vendre le truc :

 

COPIE DE L ECHANGE :

 

"Bonjour, Voilà j ai une question avant achat. je suis actuellement sous les SPECTRABULBS 30WATTS (X3) de la marque BLOOMLED Dans une box de 40x40x140. Elles sont equipées de lentilles 50° et ont une tres forte penetration, le souci c est que j ai pu observé un phenomene de chlorose leger sur la cime de certaines buds.... distance de 30cm entre la cime et leds. Les rendements sont en moyenne de 55g dans cette petite box ce qui est tres honorable. Ma question : un spot Cree CXB3590 3500K 60 WATTS ( sans lentille) en remplacement conviendrait il?... n est ce pas trop puissant pour une petite box? Risque d agresser les plantes?? Merci d avance"

 

LEUR REPONSE :

 

"Bonjour,

 

 

 

Le mieux serai un x1 cree 3070 cxb avec lentille (sans lentille il faudrait un réflecteur et c est moins bien) car le x1 cxb3590 serait trop puissant pour votre espace de culture.

 

Pour cet espace pas de soucis jusqu’a 30cm de distance entre l’apex de vos plantes et la cob.

 

Espérant vous avoir renseigné,

 

Cordialement,

 

 

 

PS : avec le cree vous triplerez le rendement que vous avez obtenu… sans probleme !! ;)"

 

 

Bon la derniere phrase dans le PS : il me prenne quand meme pour un jambon là j ai l impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de trouver un one bud tres concluant sous COB CREE CXB3590 x2 dans une box de 50x38x160. Le panneau home made drivé a 52watts pour la croissance, puis progressivement amené jusqu a 105 watts en pleine floraison. 2 pieds : 67g au total... pour un one bud : !!!!

 

https://www.cannaweed.com/topic/200115-jdc-one-bud-sous-cxb-3590/page-2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les cxb3070 sont un peu plus petit mais regarde les donné technique et tu verras que y a pas grande différence comparer au prix, un leger meilleur rendement aussi

Pour moi un cxb3070 ou 3590 à 60w même sans réflecteur ou lentille c'est trop dans 140cm de haut

30 cm entre le cob et la plante c'est trop peu

 

Tu va pas doubler ton rendement sa c'est sur... Mais tu peu faire la même chose en consommant seulement 40watts, sa c'est possible

Ta une petit 1000cm3 deja bien booster et tu veux des performances d'une 1400cm3... Ça va pas

 

Si tu veux plus il te faudra améliorer nta technique de culture ou agrandir ton espace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

 mdr tu te fatigues a lui expliquer, et ca t'écoute pas, tu sais quoi reste avec tes bulbs et voila,

 

sinon va dans le topic comparatif panneaux a led  page 85/86/87 etc,  tu verras que plusieurs recommandent 1 cob tout les 30X30 et que ca passe sans problème dans 1M40, un peu de réflexion toute bête tes plantes vont pas faire 1m20 NON ? Donc si tes plantes font moins d'un métre en flo y aura aucun problème

 

La Heka a dit c'est trop donc si Heka l'a dit c'est parole d'évangile, y a quelques mois on t aurait dit vazy y a pas de problème (comme écrit dans le topic comparatif) et ca aurait été aussi parole d'évangile (et les suiveurs t'auraient aussi dit vazy car ils se basent non sur leurs connaissances ou experiences mais uniquement sur les dires des autres sur internet...)

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci s3mb,

 

Donc on peut dire c est mini 60x60x160 pour une Cree cxb 3590 en flo a 60 watts et sans lentille... 1 a deux spectra en croissance sans lentilles.

 

Ou

 

40x40x140 : 1 spectra en croissance et COB CXB 3070 DRive 40watts sans lentille?

 

Pas de spectra bulb donc en flo

 

Ou 40x40x160 : cxb3590 sans lentille : 60w ?

Modifié par cryfingers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

mdr oui c'est ca un cob 3070 a 40 w et pas de spectrabulb dans 40X40X140 cm t as tout compris t auras un meilleur rendement comme ca 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je crois qu'il faudrait rappeler qu'elle est ton but? Pourquoi tu veux changer de config ?

Tu a pour le moment 90watts de led dans 40x40 bien réparti ... Et tu fais dans les 60 grammes par sessions

Tu crois que si tu met 180 watts tu va avoir 120 grammes? Non, on est d'accord, ce n'est pas proportionnelle

 

 

Ibnbathuta ton "mdr" au début de ta phrase me laisse dire que c'est de l'ironie

Oui cryfingers aurra un meilleur rendement avec un seul cob au lieux de un cob+spot ou les 3 spot seul

Sûrement pas en terme de poid final mais en terme de g/W c'est certain

 

Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas les Watt qui fond le grower

Comme c'est pas les chevaux qui fond le pilote

 

Pour la hauteur j'avous c'est jouable, mais c'est vraimenr short quand même, ta pas beaucoup de marge de manœuvre on va dire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois... en gros je test 2 bulbs+COB 40w en flo le tout sans lentilles et 45 cm de hauteur minimum et on voit.

 

.dsl je suis une brelle en physique...

 

ibnbathuta : plus de plantes plutot qu'un seul en LST ou SCROG? (c'est ce que je fais avec un mois de Cro.

en ce moment je commence 4 pieds j'étais parti sur un one bud mais je pense plutot pousser la croissance un peu plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

 En croissance tu commences avec 1 spectra et le Cob que tu peux dimmer a la baisse(40w est bien), quand tu passes en flo tu dimmes ton cob au max et a environ mi flo,tu rajoutes un deuxiéme spectrabulb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

 

finalement, grace à vos conseils, je viens d'investir dans une tente 60x60x160 cm et une TGL star 60 que j'attends avec impatience!

 

je dispose donc maintenant de deux tentes :

 

-40x40x120 (je viens a peine de m'apercevoir que j'était persuadé des 140cm de hauteur depuis un an! :b2: ) bref pas etonnant que ça chlorose facile....

 

- 60x60x160.

 

et d'éclairage :

 

-TGL star 60w

 

-3 spectrabulbs (90 watts)

 

je ne sais pas encore comment je vais utiliser tout cela :

 

la petite pour lancer la germination et croissance et la 60x60 en Flo ? ce qui me permettrait d'avoir toujours une culture en cours.

 

OU

 

la petite pour les boutures et me lancer dans un projets de pieds meres?

 

je me tatte encore.

Guest_ibnbathuta_*

Oui c'est ce que je comptais faire effectivement. par contre, en ne mettant qu'une spectrabulb 30 watts au lieu des 3 en croissance : ceci ne joue-t-il pas sur la vitesse de croissance?

 

je demande parcequ 'en ce moment j' ai debuté une culture avec 1 seul spectra et les plantes sont vraiment "au ralenti" j'ai l'impression. je suis à 15 jours de croissance et c'est vraiment tout petit. j'ai donc rajouté les 2 spectra restant mais pas de différence notable...

 

voici le sujet que j'ai ouvert dans la section diagnostic :

 

https://www.cannaweed.com/topic/208623-croissance-lente-4042017-nouveau-souci-t%C3%A2ches-feuilles-du-bas/

 

 

j'ai du faire un sous arrosage sans doute et Oïlo pense que 30 watts serait trop peu... j' ai donc arrosé et installé les 90 watts suite à ses conseils mais pour moi 1 spectrabulb devrait largement suffire pour assurer la croissance des jeunes plants dans une 40x40 cm sans que cela soit ralenti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites