JDC 1 culture [terre][cooltube hps 400w][120x120x200][5xpurple bud]flo+49


Messages recommandés

Culture indor en terre


salut tout le monde .

je commence aujourd'hui mon 1er journal de culture afin de suivre ma première culture indor en terre.



-Matériels:

- Taille de la tente: 120x120x200
- Lumiere:hps 400w sous coultube
- Exctracteur 375m/h
- Intracteur: juste un bout de gaine en passif
- ventilation: le petit du pack de culture et un gros ventilateur de chambre
- variété: purple bud
- Lieux:chambre
+humidificateur d'air 8L

photo de l'espace de culture :


post-865341-0-27806800-1492357400_thumb.jpg


-température:


en lumière (21h a 15h): entre 24°c et 25°c
En période nuit (15h a 21h):entre 20°c et 21.5°c


- Niveau humidité :


en lumière: entre 53 et 63%
en période nuit: au alentour de 70%


Germinasion (06/04/17):


pour cette étape j'ai utiliser 2 assiettes et du coton démaquillant que j'ai humidifié (pas trempé) et mis entre 2 assiette placer au fond d'un placard donc le noir
attendre 48h a 72h pour voir vos première graine germé.


mise en terre (08/04/17):


pour la mise en terre j'ai choisi d'utiliser que des air pot qui permette d'attiré les racine sur l’extérieur pour évite un enroulement racinaire donc faire pourrir votre plante.

pour commencer mettre 2 a 3 cm de bille d'argile au fond de votre pot se qui va permettre de facilité de drainage de l'eau pour évite que sa stagne dans votre pot et pourrisse vos racine.
aérée bien votre terreau dans une bassine avant de les mettre en pot permet d'aéré un maximum votre terreau pour facilité le développement de vos racine.

une fois votre terreau mis en place dans vos pots faite un petit trou de 1 a 3 cm et y incerré délicatement la graine dedans

Attention : mettre le germe vers le ciel car le germe fait un 180° pour aller s'enrassiné bien au fond de votre pot .

une fois la graine mise en terre il vous reste plus qu'a installer un morceau de papier film transparent avec un élastique pour garder l'humidité de votre pot et facilité la sorti de votre plante.

une fois le sélofane installer, mettre les pots au dessus d'un meuble en hauteur pour avoir plus de chaleur ( la chaleur monte ) attendre 48h a 72h que la fleur sorte de terre.


mise en box (10/04/17):


il est temps de donner de la lumière a nos petit bébé.
placer votre lampe en fonction que vos plante n'ai nis trop chaud nis trop froid.
au début ont va favorisé une hauteur de lampe a 70cm a peut pret pour evité comme se sont encore de jeune plant de trop les brusqué mais bien evidament il ne faut pas mettre votre lampe trop haute car sa favoriserai le devellopement en tige de vos plant car elle ne recevrons pas asser de lumière
en floraison ont recommence une distance pour les hps 400w entre 40 et 50 cm de la cime des plant


arrosage :


il ai dit que pour un pot de 1L nous devrions mètre 0.25ml d'eau

donc :

1l:25 ml d'eau
2l:50 ml d'eau
3l:75 ml d'eau
4l:100 ml d'eau
5l:125 ml d'eau
6l:150 ml d'eau
7l:175 ml d'eau
8l:200 ml d'eau
9l:225 ml d'eau
10l:250 ml d'eau

la premiere semaine il vous faudra juste vous fournir d'un vaporisateur d'eau qui s'achete en grande surface car ont ne commence que l'arrosage a croissance +7

l'astuce et de planté le doigt dans la terre sur 2 a 3 cm e profondeur pour vérifié la secheraisse de votre terre et si besoin revaporisé de l'eau dessus (la vaporisation peut etre a repété 3/4 fois dans la semaine en fonction de l'évolution de votre terre)

rempotage:

entre la croissance et la floraison il faut compté 2 rempotage.
pour ma part, je vais faire mon premiere rempotage dans 4 jours a croissance +10 pour passé mes plant de air pot 1L a air pot 6L

puis un dexieme rempotage et a prevoir soit juste avant le lancement de la floraison ou 2-3 jours avant histoire que vos plant se remette de leurs rempotage.
pour se dexieme j'ai choisi de passé air pot 6L a air pot 10L mais a ont verra a sa a croissance +25

Alors voila maintenant 5 jours que mes petite sont sous lumière.
Apres une petite galère de pot renversé le 3 eme jours , elle sont plutôt pas mal


croissance +5:

vh1e.jpg


Croissance +6:

post-865341-0-57355600-1492357520_thumb.jpg

J aimerai votre avis sur celle du milieu depuis que j ai tout renversé y a 3 jours j ai l impression qu elle n evolue pas comparer au autre
Possible la sa croissance fut stopper pendant 3-4jours? Va t elle repartir celon vous?


le reste et a venir au fur et a mesure du devellopement de mes pieds

cordialement

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Culture indor en terre 
 
 
salut tout le monde .
 
je commence aujourd'hui mon 1er journal de culture afin de suivre ma première culture indor en terre.
 
 
 
-Matériels:
 
- Taille de la tente: 120x120x200
- Lumiere:hps 400w sous coultube
- Exctracteur 175m/h
- Intracteur: juste un bout de gaine en passif
- ventilation: le petit du pack de culture et un gros ventilateur de chambre
- variété: purple bud
- Lieux:chambre
 
je compte des le mois prochain investir dans un plus gros extracteur 375m/h et un humidificateur d'air 8l
 
 
-température:
 
 
en lumière (21h a 15h): entre 24°c et 25°c
En période nuit (15h a 21h):entre 20°c et 21.5°c
 
 
- Niveau humidité :
 
 
 en lumière: entre 53 et 63%
en période nuit: au alentour de 70%
 
 
Germinasion (06/04/17):
 
 
pour cette étape j'ai utiliser 2 assiettes et du coton démaquillant que j'ai humidifié (pas trempé) et mis entre 2 assiette placer au fond d'un placard donc le noir 
attendre 48h a 72h pour voir vos première graine germé.
 
 
mise en terre (08/04/17):
 
 
pour la mise en terre j'ai choisi d'utiliser que des air pot qui permette d'attiré les racine sur l’extérieur pour évite un enroulement racinaire donc faire pourrir votre plante.
 
pour commencer mettre 2 a 3 cm de bille d'argile au fond de votre pot se qui va permettre de facilité de drainage de l'eau pour évite que sa stagne dans votre pot et pourrisse vos racine.
aérée bien votre terreau dans une bassine avant de les mettre en pot permet d'aéré un maximum votre terreau pour facilité le développement de vos racine.
 
une fois votre terreau mis en place dans vos pots faite un petit trou de 1 a 3 cm et y incerré délicatement la graine dedans 
 
Attention : mettre le germe vers le ciel car le germe fait un 180° pour aller s'enrassiné  bien au fond de votre pot .
 
une fois la graine mise en terre il vous reste plus qu'a installer un morceau de papier film transparent avec un élastique pour garder l'humidité de votre pot et facilité la sorti de votre plante.
 
une fois le sélofane installer, mettre les pots au dessus d'un meuble en hauteur pour avoir plus de chaleur ( la chaleur monte ) attendre 48h a 72h que la fleur sorte de terre.
 
 
mise en box (10/04/17):
 
 
il est temps de donner de la lumière a nos petit bébé.
placer votre lampe en fonction que vos plante n'ai nis trop chaud nis trop froid.
au début  ont va favorisé une hauteur de lampe a 70cm a peut pret pour evité comme se sont encore de jeune plant de trop les brusqué mais bien evidament il ne faut pas mettre votre lampe trop haute car sa favoriserai le devellopement en tige de vos plant car elle ne recevrons pas asser de lumière 
en floraison ont recommence une distance pour les hps 400w entre 40 et 50 cm de la cime des plant
 
 
arrosage :
 
 
il ai dit que pour un pot de 1L nous devrions mètre 0.25ml d'eau 
 
donc :
 
1l:0.25 ml d'eau 
2l:0.5 ml d'eau 
3l:0.75ml d'eau 
4l:100 ml d'eau
5l:125 ml d'eau 
6l:150 ml d'eau
7l:175 ml d'eau 
8l:200 ml d'eau 
9l:225 ml d'eau
10l:250 ml d'eau
 
la premiere semaine il vous faudra juste vous fournir d'un vaporisateur d'eau qui s'achete en grande surface car ont ne commence que l'arrosage a croissance +7
 
l'astuce et de planté le doigt dans la terre sur 2 a 3 cm e profondeur pour vérifié la secheraisse de votre terre et si besoin revaporisé de l'eau dessus (la vaporisation peut etre a repété 3/4 fois dans la semaine en fonction de l'évolution de votre terre)
 
rempotage: 
 
entre la croissance et la floraison il faut compté 2 rempotage.
pour ma part, je vais faire mon premiere rempotage dans 4 jours a croissance +10 pour passé mes plant de air pot 1L a air pot 6L
 
puis un dexieme rempotage et a prevoir soit juste avant le lancement de la floraison ou 2-3 jours avant histoire que vos plant se remette de leurs rempotage.
pour se dexieme j'ai choisi de passé air pot 6L a air pot 10L mais a ont verra a sa a croissance +25
 
Alors voila maintenant 5 jours que mes petite sont sous lumière.
Apres une petite galère de pot renversé le 3 eme jours , elle sont plutôt pas mal
 
 
croissance +5:

 

[iRL]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160977image1.jpg[/iRL]

 

le reste et a venir au fur et a mesure du devellopement de mes pieds
cordialement

 

 

SALUT ENCORE MOI?regarde sur ton premier jdc,j ai posté un truc pour toi.

ciao poto a stanto

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu je prend note des conseil que tu ma donner niveau lampe et pour l'extracteur je vais bientôt changer celui en place actuellement

 

merci

 

yo,

demande a un modo de levé ton doublon?

ciao poto

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j ai fait une demande pour le retrait de l autre poste.

 

Vivement que j achete mon humidificateur d air car 5 bac plein de flotte sa prend de la place ^^

 

Prochaine photo dans 4 jours pour le rempotage

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Petit up a croissance +7 elle viennent de recevoir leurs premier arrosage avec engrais bio grow

 

dosage: 250 ml d'eau part pot 

 

niveau engrais j'ai diluer un fond de bouchon dans 1L d'eau 

 

l eau a bien galérer a s 'infiltrer dans la terre pour se premier arrosage après avoir versé doucement sa stagner en surface sans pénétrer mais après 1 a 2 min l 'eau c 'est bien infiltrer

 

croissance +7:

 

ho7e.jpg

 

je compte au rempotage dans 3 jour mettre de la terre a ras de mes futur pot 6L et enfoncer un peut plus la tige de certaine qui pour moi sont un peut longue du a une croissance e tige les 3 premier jours sous box

 

cordialement

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonour 

 

voici quelque photo de mes 5 sujet a croissance +9:

 

enssemble :

 

post-865341-0-64125700-1492631538_thumb.jpg

 

plante 1 :

 

post-865341-0-43278300-1492631543_thumb.jpg

 

post-865341-0-84680100-1492631547_thumb.jpg

 

plante 2 :

 

post-865341-0-29330400-1492631552_thumb.jpg

 

post-865341-0-13386300-1492631556_thumb.jpg

 

plante 3 :

 

post-865341-0-25976300-1492631561_thumb.jpg

 

post-865341-0-34145700-1492631566_thumb.jpg

 

plante 4 :

 

post-865341-0-90629400-1492631570_thumb.jpg

 

post-865341-0-69387200-1492631574_thumb.jpg

 

plante 5 : la 5 eme un peut plus de mal que les autre suite a une accident de pot renversé du coup 3-4 jours  de croissance interrompu le temps que les racine se développe de nouveau. 

 

post-865341-0-37091800-1492631582_thumb.jpg

 

post-865341-0-93360700-1492631585_thumb.jpg

 

 

 

hésité pas a donner vos avis et des conseil  :)

 

demain arrosage avec engrais

 

bon grow all

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all

 

voila maintenant 14jours que mes petites sont sous lampe voila un peut se que sa donne

 

enssemble: 

 

post-865341-0-51676100-1493052555_thumb.jpg

 

comme j 'ai pu le remarquer j 'en ai une avec les feuille qui se rebique un peut je pense que mon ventilo doit être trop braquer dessus dite moi se que vous en pensé

 

la plus belle:

 

post-865341-0-30156300-1493052638_thumb.jpg

 

post-865341-0-42380500-1493052671_thumb.jpg

 

j 'attend vos avis et conseil :)

 

bon grow all

post-865341-0-33135900-1493052656_thumb.jpg

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all !

 

Va-si poses ton cul y a de la place :)

 

Alors aujourd'hui croissance +15 j ai investi dans un humidificateur d air 8l sa change tout lol

 

J ai aussi arrosé tout mes plant avec 1l d eau par pot + engraissage bio grow un fond de bouchon j attend mon kit d angrais qui devrai arriver demain avec une seringue :)

 

Je vous mettrait quelque photo se soir après le petit contrôl

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Sympa ce petit jdc je m'installe aussi car on est presque au même point à 1 semaine près !! Joli maths en tout cas !! Mais j'ai une question ? Pourquoi ces pots ? Ce ne sont pas des pots pour hydro ? Je début je précise hein ^^

 

Allez a+ ( jette un pti coup d'oeil à mon jdc au passage si ça te dit ça permet une comparaison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! Sympa ce petit jdc je m'installe aussi car on est presque au même point à 1 semaine près !! Joli maths en tout cas !! Mais j'ai une question ? Pourquoi ces pots ? Ce ne sont pas des pots pour hydro ? Je début je précise hein ^^ Allez a+ ( jette un pti coup d'oeil à mon jdc au passage si ça te dit ça permet une comparaison)

 

salut,

pour répondre a JahGrow,tu peut éffectivement t en servir en hydro mais a la base il l ont fais pour la terre?

ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Pose toi tu ai le bienvenue :) j irai faire un tour sur ton jdc dans la journee voir tout sa :)

Ouai effectivement les air pot sont a la base pour la terre en gros les trou permette a l air d attirer les racine sur l exterieur du pot et une fois sorti elle se coupe naturellement pour eviter un enroulement de racine qui pouri les plante

 

Bon grow all

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Pose toi tu ai le bienvenue :) j irai faire un tour sur ton jdc dans la journee voir tout sa :)

Ouai effectivement les air pot sont a la base pour la terre en gros les trou permette a l air d attirer les racine sur l exterieur du pot et une fois sorti elle se coupe naturellement pour eviter un enroulement de racine qui pouri les plante

 

Bon grow all

re salut,

les racines dans ses pots ns se coupe pas elle prennent une autre direction,se qui évite l enroulement des racines contre les parois et permet aussi une bonne oxy.

je vous souhaite a toute et tous un bon grow et un bon gros??

ciao

Modifié par çaseche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all

 

alors petit Control aujourd'hui pour voir se que l'humidificteur donner les resultat sont plutot sympas

 

temperature : 24°c

hydro: 83%

 

petite photo a croissance +16:

 

vue d'enssemble:

 

post-865341-0-85694200-1493238526_thumb.jpg

 

la plus belle:

 

 

post-865341-0-57961200-1493238660_thumb.jpg

 

bon gros all

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.