JDC 1 culture [terre][cooltube hps 400w][120x120x200][5xpurple bud]flo+49


Messages recommandés

Salut Chouky

 

Pas mal ça prend forme! ;)

 

J'avais pas vu que tu avais refais un autre JDC, je me pose ;)

 

Comme le disait animalxxx dans l'autre JDC, 175m3h pour l'extra c'est trop faible! Quand il va faire chaud, et ça va bientôt venir, ça suffira pas, la température va monter trop haut dans ta box, ça c'est garanti

 

Donc tu peux faire un tour sur ce guide qui est très bien fait

 

@++ bon grow mon ami et si tu as des probs n'hésite pas ;)

 

EDIT : je ne vois pas de réflecteur sur ton cooltube, il t'en faut un... et pour pivoter les photos dans le bon sens, tu peux le faire en haut à droite avec Windows 10, ou avec Paint si t'arrive pas (click droit sur photo et "modifier"),

Modifié par M.K.57
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all comment sa va?

 

j'ai prevu de changer mon ventilo la semaine prochaine je vais prendre un winflex 125 mm 365m3/h

sa devrai largement le faire 

 

sinon j'ai mis mon humidificateur sur le même programmateur que ma lumière car quand il tourne tout le temps je monte a 99% d 'hydro en temps de nuit donc maintenant il et éteint en même temps que la lampe et l'humidité reste pour le coup constante.

 

j'ai aussi fait mon arrosage comme j'ai engraisser au dernier arrosage aujourd’hui se sera que de l'eau :) un bon gros litre par pot

 

lumiere eteinte: 

 

temperature:20.5 °c

hydronomie: 80%

 

 

photo a croissance +18 lumière éteinte:

 

vue enssemble:

 

post-865341-0-55809900-1493397014_thumb.jpg

 

la plus développé:

 

post-865341-0-16122400-1493397064_thumb.jpg

 

post-865341-0-44656300-1493397082_thumb.jpg

 

prochain arrosage prévu lundi ou mardi avec engraissage au passage

 

je me renseigne pour attaquer mon palissage la semaine prochaine je suis preneur de conseil :)

 

bon grow all

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon groos

 

J avais oublier de te dire j ai des reflecteur avec mon cooltube tkt

 

Cette aprem arosage et palissage je mettrait des photo tanto

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop all

 

voila queque photo a croissance +21

 

l 'enssemble:

 

 

 

post-865341-0-25553900-1493631492_thumb.jpg

 

la plus belle:

 

post-865341-0-88467500-1493631526_thumb.jpg

 

sur les plus grande j'ai mon 6 eme etage qui commence a sortir :)

arrosage et palissage cette apres midi

 

bon grow

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all !

 

aujourd'hui c'est le palissage !

 

mais avant sa arrosage 1l d'eau part pot avec 1ml bio heaven 1ml biogrow 4ml bioracinaire

 

voila une photo de l'enssemble :

 

post-865341-0-32603800-1493644748_thumb.jpg

 

plante 1:

 

post-865341-0-03392100-1493644869_thumb.jpg

 

plante 2:

 

post-865341-0-92973700-1493644882_thumb.jpg

 

plante 3:

 

post-865341-0-88133500-1493644901_thumb.jpg

 

plante 4: 

 

post-865341-0-91960400-1493644927_thumb.jpg

 

 

plante 5:

 

post-865341-0-87210800-1493644947_thumb.jpg

 

j'attend vos avis avec impatience :)

 

bon grow all !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !:)

 

Nickel le palissage elles vont bien partir comme ça !

Rapproche les peut-être un peu les unes des autres pour qu'elle soit bien en dessous de la lampe ;)

 

Parfait en tout cas :fumette:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gas

 

Merci pour les coms je trouve aussi que j ai gerrer le palissage :)

Bien noter je vais raprocher les pot

 

Dans 1 semaine je coupe l apex principal pour avoir 2 tete et je me tate a recouper 1 semaine encore apres les 2 tete pour en avoir 4 par pied

A+

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gas

 

Merci pour les coms je trouve aussi que j ai gerrer le palissage :)

Bien noter je vais raprocher les pot

 

Dans 1 semaine je coupe l apex principal pour avoir 2 tete et je me tate a recouper 1 semaine encore apres les 2 tete pour en avoir 4 par pied

A+

 

 

Salut Chouky,

 

Pas mal jusqu'ici, ça avance bien ! 

Ca peut être pas mal de couper l'Apex de tes plantes, avec un bon pallissage tes secondaires vont vraiment s'éclater mais par contre fait attention ça va ralentir ta croissance (surtout si tu recoupe par la suite).

 

Sinon tu en penses quoi des AirPot pour l'instant ? Pas trop galère pour les arrosages ?

 

A la prochaine !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon ami

 

Ouai sais pour sa que je pense resterbun peut plus longtemps en croissance comme j ai que 5 pied pour une box de 120x120 donc je devrai pas etre en galere de place

 

Niveau air pot je pense que mes plante kiff par contre pour l arosage sa coule quand tu y va trop fort ^^ sinon c est niquel je recommande

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La coupe d'apex est génial pour faire des buissons mais la couper deux fois peut générer beaucoup de stresse pour ta plante...

 

Je pense que couper la principal devrait te suffire à remplir ton espace avec 5 pieds avec suffisamment de croissance et de palissage. Au moins tu évite de trop stresser la plante qui pourrait te donner quelques graines (voir partir en herma et rendre ta weed moins forte..).

Je ne veux pas t'affoler hein mais il faut garder à l'esprit que les plantes peuvent stresser de cette manière !

J'ai déjà couper l'apex mais jamais une deuxième fois renseigne toi un peu avant si tu l'a pas déjà fait et pour t'en convaincre si tu l'est pas encore car moi je ne sais pas trop ce que sa donne pour la deuxième coupe !

 

En tout cas continu comme ça tu gère :plus:

 

A+ et good grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop al buds

 

Merci pour ton conseil comme c est ma premiere culture je pense que je vais m areter a une coupe de l apex je verrai sur ma dexieme culture pour test sur un pied seulement

 

Merci

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis contre la coupe de l'apex.... après tu fais comme tu veux mais tu peux regarder ce JDC: 

 

https://www.cannaweed.com/topic/174319-jdcrecoltejdc-terrehps400600mazar-nlg13-jack-widowcest-reparti-pour-un-tour/page-1

 

Pas besoin de couper l'apex pour remplir ton m² si tu fais un bon palissage...

 

extrait du journal de Boone : 

 

Technique de culture envisagée : on va partir sur de la taille et palissage, un gros classique en soit mais on ne taillera pas les apex.

En effet, les variétés cultivées dans ce journal développent normalement une bud principale non négligeable, il serait donc dommage de s'en priver, on essaiera donc, à force de pinçages en tous genres, et d'un bon palissage qui se respecte, de conserver une bud principale un peu plus basse que les branches secondaires, histoire de pouvoir obtenir des secondaires bien développées tout en conservant le potentiel de l'apex principal.
J'espère ainsi avoir, en plus de l'apex, entre 6 et 8 buds secondaires par plants.

 

@++ bon grow

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le pinçage est quelque chose de délicat car il faut suffisamment pincer pour que la tige ne pousse plus pendants les prochains jours et pas trop pour pas qu'elle ne meurt..

 

C'est vrai qu'un bon vieux palissage bien comme il faut fait tout à fait l'affaire mais ça demande pas un peu plus de croissance ? à chaque fois re-palisser pour bien élargir etc... Tu me dira pour garder une plante zen et naturel ça vaut le coup !

 

Tu arrive à 83% d'hygro avec juste des serviettes étendues alors que tu tire à 175 m³/h ? c'est pas trop humide dans ta chambre ?

Car j'aurais à peu près la même config que toi sauf que en croissance je ne met pas encore le FAC pour éviter de trop ventiler la box (le circuit du CT est fermer et n'aspire pas l'air de la box) pour avoir à moins humidifier, mais surtout pck moi j'ai 220m³/h en extra et à ce débit toute l'humidité du brumisateur est balancé dans l'appart et ça brume pas mal du coup ^^ C'est pas que j'aime pas les tropiques hein mais tout de même :P

 

Passe faire un tour sur mon JDC je mettrais des photos ce soir car je viens seulement de mettre en place ce système (qui n'est pas encore finit d'ailleurs mais ça te donnera une idée à quoi ça va ressembler :) )

 

A+ bon gro man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le pinçage est quelque chose de délicat car il faut suffisamment pincer pour que la tige ne pousse plus pendants les prochains jours et pas trop pour pas qu'elle ne meurt..

 

C'est vrai qu'un bon vieux palissage bien comme il faut fait tout à fait l'affaire mais ça demande pas un peu plus de croissance ? à chaque fois re-palisser pour bien élargir etc... Tu me dira pour garder une plante zen et naturel ça vaut le coup !

 

Tu arrive à 83% d'hygro avec juste des serviettes étendues alors que tu tire à 175 m³/h ? c'est pas trop humide dans ta chambre ?

Car j'aurais à peu près la même config que toi sauf que en croissance je ne met pas encore le FAC pour éviter de trop ventiler la box (le circuit du CT est fermer et n'aspire pas l'air de la box) pour avoir à moins humidifier, mais surtout pck moi j'ai 220m³/h en extra et à ce débit toute l'humidité du brumisateur est balancé dans l'appart et ça brume pas mal du coup ^^ C'est pas que j'aime pas les tropiques hein mais tout de même :P

 

Passe faire un tour sur mon JDC je mettrais des photos ce soir car je viens seulement de mettre en place ce système (qui n'est pas encore finit d'ailleurs mais ça te donnera une idée à quoi ça va ressembler :) )

 

A+ bon gro man !

 yop l'ami

 

ouai j 'ai lus pas mal de chose sur le pinçage je pense que sa devrai aller faut juste entendre craquer s'en trop appuyer non plus .

 

pour l'humiditer jai généralement toujours les fenêtre ouverte dans la chambre et comme cher moi sa pleut plus que le soleil sa va pour le moment mais je commence a avoir de grosse chaleur 28.1 hier par exemple du cou j'ai acheter un extra 375m3/h que j'attend de recevoir du cou je metrait mon 175m3/h en intra pour avoir un bon renouvellement de l'air.

 

je passerai su ton jdc :)

 

maintenant a 2 jours de palissage sa commence a bouger un peut

 

enssemble:

 

post-865341-0-24382400-1493808025_thumb.jpg

 

plante 1:

 

post-865341-0-94045000-1493808147_thumb.jpg

 

plante 2 :

 

post-865341-0-26640000-1493808169_thumb.jpg

 

plante 3 : 

 

post-865341-0-30190700-1493808181_thumb.jpg

 

plante 4 :

 

post-865341-0-16368500-1493808213_thumb.jpg

 

plante 5 :

 

post-865341-0-88502200-1493808230_thumb.jpg

 

voila vos avis m 'interesse :) arrosage prevu vendredi.

 

bon grow all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha oui pas mal !

N'hésite pas à continuer le palissage sur celles que ça n'a pas trop influencé comme la 1 et la 2 j'ai l'impression :)

 

pour l'humiditer jai généralement toujours les fenêtre ouverte dans la chambre et comme cher moi sa pleut plus que le soleil sa va pour le moment mais je commence a avoir de grosse chaleur 28.1 hier par exemple

 

Ha et ça te suffit pour avoir les 80% d'hygro sans que tu suffoque dans ton appart :o Bien joué :P

 

A+ vivement que ça se développe bien comme il faut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all !

 

alors il m'ai arriver un truc de ouf aujourd'hui mes 2 ventilo que j'utiliser comme extracteur ont fondu ! au moin 3-4h a 30°c j'espere qu'elle n'auront pas trop soufert..

 

heureusement que je recevais dans la matinée mon extra 375m3/h ! franchement quand je voit le resultat je me dit que j'aurai du l 'acheter des le début lol

 

et maintenant ont va aller faire un tour près de nos chéri:

 

croissance +24:

 

temperature/hydro:

 

post-865341-0-00656600-1493929564_thumb.jpg

 

enssemble:

 

post-865341-0-11044100-1493929623_thumb.jpg

 

plante 1:

 

post-865341-0-10403000-1493929661_thumb.jpg

 

plante 2:

 

post-865341-0-39553200-1493929684_thumb.jpg

 

plante 3:

 

post-865341-0-96098100-1493929701_thumb.jpg

 

 

plante 4:

 

post-865341-0-85414500-1493929723_thumb.jpg

 

 

plante 5:

 

post-865341-0-16815900-1493929754_thumb.jpg

 

voili voilou a vous les studio !

Modifié par Chouky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ;)

 

Dur pour le ventilo .. ca chauffe ces petites ampoules lol. L'extra va te changer la vie ;)

Sinon tes filles on l'air d'etre en forme et en bonne santé ^^ ca pousse bien .

 

A bientot et Bon grow ;)

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.