Problème avec mon extracteur d'air


Messages recommandés

Salut

 

J'ai un soucis avec mon extracteur qui fait un bruit bizarre quand je l'allume, suivie d'une odeur de brûlée..

 

J'ai donc démonté la bête, et j'ai trouvé un condo de démarrage dans la boîte à bornes que j'ai remplacé par un neuf, mais rien n'y fait et j'ai toujours ce bruit qu'il ne faisait pas avant,

 

Donc est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

C'est un PrimaKlima 2 vitesses pour info

 

Merci d'avance!

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a fait "tilt"  après avoir répondu à un JDC

 

J'avais dit "Ma box était comme une cannette de coca qu'on écrase entre ses doigts et ça m'a pas plus dérangé que ça.." lol

 

En faite ça a tiré sur le moteur de l'extracteur ce qui l'a fait cramer à la longue... Du moins je pense que c'est à cause de ça

 

Donc une intra active serait quand même mieux qu'une intra passive, 

 

@ voir donc

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bha voui vu qu'il y a personne pour m'aider... :)

ceci dis j'ai toujours pas de solution à mon problème :)

 

J'aimerai bien le réparer et j'aurai voulu avoir les conseils d'un mec qui s'y connait en test d'enroulement de moteur... ça remonte à très loin les cours d'électromécanique :)

 

Je voudrai savoir ce qu'il a eu pour que ça n'arrive plus, c'est ça le but de ce post.. mais je pense avoir mis le doigt sur le problème, à savoir que le moteur à été trop sollicité, beaucoup plus que ce pour quoi il a été conçu je pense...

Faut dire qu'il a bien tourné aussi!!!(il fut un temps il tournait pour 2 box soit 1.80m², et ça pendant presque 3 ans, je l'ai martyrisé le pauvre! :)

 

DONC: afin que ça n'arrive plus, je vais faire un système d'intra active, avec des ventilo d'ordi, histoire que ça tire moins sur le moteur du prochain extra... ou de celui que j'ai cramé si j'arrive à le réparer  ;)

 

@++ 

Modifié par M.K.57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites