[Sans Placard] Amnesia Haze Auto | Northern Light Auto | CUT | Biobizz | Lampe Grow+Bloom


Messages recommandés

Salut à vous, je me lance pour mon 1er JDC pour ma première culture indoor, que je fais sans placard, question de logistique.

 

Me voilà donc avec une Amnesia Haze Auto de Royal Queen Seeds, j'ai fait le choix d'une automatique car sans placard et devant la fenêtre, ça aurait été compliqué de gérer le cycle de floraison avec les 12 heures de nuit totale, et puis une auto c'est peut être plus simple pour une première culture aussi  :roll:

 

Pour ce qui est du rendement attendu, j'ai conscience qu'avec des Autos il ne faut pas s'attendre à grand chose (et en plus je suis en cycle lumineux 16/8 :rire: ), mais je ne suis pas un gros consommateur (loin de là), donc ce qui m'importe c'est de faire une belle culture avec des buds de qualité, et je dirais qu'à partir de 10 grammes par plant je serai content  :king:

 

Mon matériel :

 

- 1 ampoule CFL 300W 13500 lumens qui fait Grow+Bloom (tout ce qui restait pour floraison et apparemment pour les autos c'est vachement pratique du coup vu qu'il n'y a même pas à changer de cycle. En gros sur l'ampoule il y a un tube sur deux qui est bleu et l'autre orange  ;-) Le plant est donc à une quizaine de centimètres en-dessous de celle-ci.

 

- 1 ampoule Cultilite Grow 125W, un peu plus à gauche (à 30-35cm du plant du coup) pour faire grandir mes féminisées pour l'outdoor (sur mon autre JDC).

 

- 1 ventilateur clippé sur une barre pas loin qui agite la plante.

 

- En engrais j'ai des biobizz (Root Juice, BioGrow, BioBloom, et je mettrai peut-être aussi du TopMax)

 

 

Du coup, je l'ai plantée il y a 19 jours, elle a eu 7 jours à l'eau normale, dès qu'elle a atteint les 8-10 centimètres, j'ai ajouté du Root Juice à l'eau pendant 1 semaine, et ça fait maintenant 5 jours qu'elle a du BioGrow dans son eau. D'après ce que j'ai compris sur mon autre JDC, j'arrose trop fréquemment, dès que je vois que la terre est sèche (à noter que les plantes sont à l'air libre et que le ventilo souffle (ce qui peut expliquer que la terre soit vite sèche). Actuellement je l'arrose avec 20cl d'eau engraissée, mais ça tient à peine 1 jour et demi (36 heures à peu près).

 

Vous m'en direz des nouvelles, mais je pense qu'elle a pas mal tigé et je compte donc recouvrir le sol de 3 ou 4 centimètres de terre afin qu'elle ne risque pas de tomber... Le ventilo souffle pas mal, j'ai l'impression que la tige est assez costaud vers le haut du coup  ;-)

 

Je crois que c'est tout pour l'instant, place aux photos

 

f2wg.jpg

0865.jpg

Les feuilles ont l'air d'avoir des tâches légères et des marques colorées, c'est parce que j'engraisse trop ou bien est-ce normal ? 

La deuxième photo est plus terne qu'en réalité, la vrai couleur se rapproche plus de celle sur la première photo. Néanmoins on voit bien les "tâches" sur la deuxième du coup^^

Merci et bon grow à tous !  :culture:

Modifié par JacquieMichelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Bonjour jacquie!!!!

Je m'installe en premier =)

Ps: je pense trop d'eau et tu n'as pas encore besoin d'engraisser avec ton grow.

Des bizous

Modifié par inconnue13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jacquie!!!!

Je m'installe en premier =)

Ps: je pense trop d'eau et tu n'as pas encore besoin d'engraisser avec ton grow.

Des bizous

 

Salut ! Du coup pour l'eau il vaut mieux que j'attende quelque chose comme 3 jours ? Toujours avec les 20cl ? 

Sur la fiche de biobizz y a écrit qu'il vaut mieux engraisser à ce stade là, du coup c'est question économies que tu dis de pas engraisser ou ça peut causer des soucis ?

En tout cas je suis content que tu te poses ici, plein de bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

La couleur de tes feuilles, une plante en bonne santé est d'un vert plus foncé et pour donné de l'eau il existe pleins de méthode différentes ce que je te conseillerais c'est de mettre le doigt dans la terre si c'est humide tu n'arrose pas si c'est sec tu mets 20cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur de tes feuilles, une plante en bonne santé est d'un vert plus foncé et pour donné de l'eau il existe pleins de méthode différentes ce que je te conseillerais c'est de mettre le doigt dans la terre si c'est humide tu n'arrose pas si c'est sec tu mets 20cl

 

 

Ça marche, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+22

 

La plante (Eugène pour les intimes (je sais que c'est une femelle mais bon j'avais envie de l'appeler Eugène quand même)) semble se porter mieux, sa couleur ayant foncé. Sur les photos on ne peut pas voir la couleur exacte de la plante, mais en tout cas je peux constater qu'elle est devenue d'un vert plus foncé qu'avant, et les tâches claires semblent s'estomper. 

 

J'ai réduit la fréquence d'arrosage, j'attends 48 heures désormais, toujours à 20cl.

 

Les feuilles sont légèrement tournées dans un sens (celles les plus proches du ventilo sont même bien penchées), je pense donc que c'est dû au souffle du ventilateur, je sais pas si c'est gênant, mais je les remets un peu plus droites (doucement) quand je vois qu'elles sont pas mal penchées.

Je crois que c'est tout textuellement, voici les tofs :

 

ndq6.jpg

aceq.jpg

f293.jpg

qr8z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut, clairement ça va mieux ^^ pour la ventilation c'est toujours entre la lampe et la plantoune si c'est directe tu vas avoir des feuilles tordues.

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Nan j'ai pas de jdc (vus que j'ai acheter mon matos progressivement et que j'ai fais volontairement des grosses bêtises pour apprendre) ce qui aurait fait sursauter une grande partie de la communauté...

Mais je peux te montrer ma plus belle réussite gallery_862411_5598_19232.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut,

Alors elle était déjà à C+31 et Flo+53 c'est une "bluespider" de zambesia, c'est un croisement blueberry whitewidow ^^.

Aujourd'hui elle a été coupé RIP.

Variété qui peut prendre vachement cher et bien pousser!!!

Un JDC va prochainement arriver (j'attends que mes boutures prennent).

Des bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème plant

Northern Light Automatic

 

 

J'ai décidé d'ajouter une petite plante par ici, encore une auto, comma ça pas de souci de décalage de croissance entre les deux  :D

C'est la graine gratuite que j'ai eue en commandant les 3 Amnesia chez RQS  :rolleyes:

J'avais bien envie de tenter une indica et j'avais juste la place, alors la voilà  :fumette:

 

Donc, la plante a pour l'instant :

- Terreau Light Mix Biobizz

- Ventilo qui souffle à côté pour dissiper la chaleur (et donner du CO2 ou un truc comme ça mdr  :P )

- Elle est à une vingtaine de centimètres de la lampe CFL 300W 13500 Lumen (la même hein)

- Le pot final 7L

 

Elle en est à C+2, j'arrose qu'à l'eau pendant un moment, on verra après pour le Root Juice  ;)

 

Photo de la petite nouvelle

vwka.jpg

 

J'ai d'ailleurs fait exprès de pas remplir à fond le pot comme ça si elle tige je pourrai remonter le niveau de terre juste en dessous des premières feuilles. Je sais pas si c'est intelligent mais ça m'a paru l'être  :bigspliff:

 

Des bises  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amnesia F+1

 

L'amnesia est passée en floraison tout récemment, puisqu'il y a des débuts de fleurs  :roll:

J'ai donc changé le mélange d'arrosage, dans 1L d'eau il y a :

- 2ml de Biogrow

- 1ml de Biobloom

- 1ml de Topmax

J'ai laissé 3 jours avant de réarroser, et les petites feuilles rondes du bas ont jauni, je sais pas si c'est signe que j'ai trop attendu  :icon_confused:

 

irb7.jpg

u75g.jpg

sru2.jpg

 

 

Northern Light C+3

 

Pas grand chose de nouveau par ici, mais je préfère faire les MAJ avec les deux plantes en même temps  ;-)

Je l'ai arrosée à l'eau à C+1, et à C+3 j'ai mis un peu de Rootjuice (sous les conseils du vendeur de mon growshop).

Elle a pas mal tigé, je pense donc que demain je vais recouvrir la surface de terre pour qu'il n'y ait plus cette grande tige.

 

p34c.jpg

 

A plus !  :high:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FEUILLES ABÎMÉES

 

Salut, ce matin en m'occupant de ma plante j'ai pu constater que des feuilles n'allaient pas fort bien, étant donné qu'elles étaient les seuls de la plante à avoir ce souci, j'ai préféré les couper afin que le problème ne se propage si c'était une maladie.

Je n'ai coupé que les petites feuilles étant touchées, devrais-je les couper en entier ?

J'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de concluant sur l'origine du problème, ou même quel était ce problème...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

gtg8.jpg

j6et.jpg

ufna.jpg

nylx.jpg

Merci, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois que c'est un exces d'azote....

 

A verifier!

 

Des bizous

 

Salut,

J'ai ouvert un sujet dans les diagnostics pour être renseigné aussi, apparemment il n'y a rien de bien grave, mais je vais surveiller, si ça reproduit je regarderai pour l'azote, merci beaucoup  :D

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

J'ai des pistils qui sont oranges depuis aujourd'hui, ce sont ceux se trouvant sur la tige principale, sur les trois premiers noeuds.

D'après ce que j'ai vu c'est soit

- normal

- trop d'engraissage

- ils sont secs ??

 

y87d.jpg

 

Voilà si quelqu'un sait ce que c'est ça pourrait peut-être m'aider  :roll:

 

Je ferai une MAJ au prochain arrosage, bisous à tous !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amnesia F+23

 

Salut salut, voilà des nouvelles des petites !

0tyl.jpg

xjhf.jpg

qxqv.jpg

 

J'ai passé l'arrosage à un tous les 5 jours, en arrosant plus, j'essaye de mettre un peu plus à chaque fois mais ça déborde en bas du pot quand même. J'en suis à 1,5L.

J'ai mis à tremper le pot dans la coupelle remplie d'eau afin de le réhydrater il y a de cela une quinzaine de jours, je sais pas si ça a été efficace mais bon la plante a l'air de bien se porter  :applaus:

 

Les feuilles du bas ont bien jauni, certaines étaient complètement foutues, voilà des petites photos, faudra que j'aille voir niveau carences ou excès je suppose, mais pas aujourd'hui mdr

vakq.jpg

jy3p.jpg

 

Northern Light F+3

 

0iph.jpg

 

Cette petite a l'air d'avoir bien grandi, suite à un problème technique, sa cime a séché malheureusement  :bye:

 

Mais elle a repris et va repartir de plus belle mdr

 

 

Bon grow et bises à vous  :kana_smile:  :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Northern Light F+6

 

Bonjour bonjour, j'ai voulu faire une vraie MAJ pour cette petite plante parce que la dernière était pas très développée  :roll:

 

2tuy.jpg

7upj.jpg

 

J'ai l'impression que les feuilles du haut sont un peu molles, mais j'ai arrosé hier et le terreau est humide même en surface^^

Edit : Le lendemain elles sont toutes bien vigoureuses  :lol:

Voilà c'est tout, bon grow  :yepah:

Modifié par JacquieMichelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.