Session "Sativa en chaleur" {600W}{Onemix}{Blumat}{Bambata, Point of no Return, Blue Dream}


Messages recommandés

Yopla !!

 

Prems pour une fois ! :mdr:

 

De la sativa en plein été, j'ai hate de voir ce que ta sélection va donner !!

 

Je me cale par ici pour suivre tout ca !

 

A bientôt man !

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lew

 

Pour suivre ta saison été ^Mandala,Philo,Artisan ..Mr pète dans la soie !

Une précision s'impose .

Il y a une 2éme Variété Reg caché chez Philo .J'ai nommé la Nepal Gum Og .

Bon Run .

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Xtreme, PDS, çasèche, Rap, 933, Jaja, Scrogeur. Merci de votre passage et bienvenu. :respect: Et non, je pète pas dans la soie, vilain. :P

 

Ce soir donc petite MAJ. Pour l'instant tout ce passe relativement bien.

 

C+15 pour la Point of No Return, C+10 pour les Bambata et Jamaicain Blueberry BX.

 

La colonisation racinaire étant déjà étonnement bien avancée partout, et la Point commençait a avoir un peu faim (léger début de feuille jaune sur le bas), j'ai donc décidé de rempoter le tout en pot de 2L avec ce que j'avais sous la main, soit de la veille terre, de la coco et du Kilomix (Atami).

 

Avant rempotage :

 

post-709637-0-45644900-1493402981_thumb.jpg

 

 

Exemple de racines :

 

post-709637-0-02155500-1493403007_thumb.jpg

 

 

Petit changement niveau éclairage dans ma Propagator, j'ai ressorti un fossile de mes premières cultures, soit ma CFL 125W CRO + réflecteur. Les températures ayant drastiquement baissées dehors, j'ai du retarder la mise en terre de mon OUT. Vu que j'ai des plantes en séchage dans mon autre box, j'ai du les rajouter dans celle-ci. Ça aurait été limite avec le panneau T5.

 

Après rempotage :

 

post-709637-0-08136900-1493403112_thumb.jpg

 

 

Climat :

 

Comme à son habitude, très sec. J'ai eu des chutes à 25%. Du coup des bonnes pulvées d'eau 3 à 4 fois par jour pour stabilisé ça à 45-50%. Ca monte à 65% durant la periode de nuit.

 

Niveau températures c'est RAS. 18° au plus bas, 26° au plus haut.

 

Arrosages :

  • 20.04.17 - 30 ml avec Rootsbastic 0.1 ml/L
  • 22.04.17 - 50 ml avec Rootsbastic 0.1 ml/L
  • 24.04.17 - 50 ml avec Rootsbastic 0.1 ml/L
  • 26.04.17 - 50 ml avec Rootsbastic 0.2 ml/L
  • 28.04.17 - 0,5L avec Rootsbastic 0.2 ml/L

Plantes :

 

Les Bambata ont bonne mine, rien à signaler. Certains phénos avec des feuilles plus fines, d'autres plus large, mais dans l'ensemble ça se ressemble assez.

 

post-709637-0-53003400-1493403881_thumb.jpg

 

 

Pour les Jamaican Blueberry BX, toutes me font des feuilles un peu bizaroïdes. Très léger sur certaines, assez violent sur d'autres (voir photo). En relation avec les 2-3 jours de basse hygro ? A voir si ça persiste sur les étages supérieurs. Depuis que j'ai commencé les pulvées ça l'air d'aller mieux.

 

post-709637-0-28205100-1493403963_thumb.jpg

 

 

Voila tout pour aujourd'hui. On est parti pour une 15aine de jours de croissance. Dés que possible je ferais une bouture par plante. L'OUT sera dehors et j'aurais de la place pour la serre.

 

A la prochaine. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

ce soir quelques infos en cours de parcours. Ça grandis gentiment et sans accros, mais rien de fous-fous.

 

C+23 pour la Point of No Return, C+18 pour les Bambata et Jamaican Blueberry BX.

 

Climat :

 

Températures relativement basses, sans être dans le rouge. 18° au plus bas, 25° au plus haut.

 

L'hygro par contre est assez stable, et plus haute que d'habitude. 45% au plus bas, 68% au plus haut. Une bonne pulvée d'eau environ 2 fois par jour pour donner un semblant d'humidité. :P

 

Arrosage :

 

Premier arrosage après 8 jours depuis rempotage. Les pots sont tous enfin léger. Cela a bien forcé les plantes à raciner, j'en vois une ou deux qui guignent depuis les trous de drainage.

 

Pas besoin d'engrais. le substrat de base est assez enrichi. On y va avec 0.5L par pot et 0,2 ml/L de Rootsbastic.

 

Plantes :

 

Les Bambata me font toutes, sans exception, de très belles plantes en bonne santé. RAS. Des légères différences d'aspect entre-elles, mais dans l'ensemble c'est très similaire.

 

post-709637-0-32491300-1494091470_thumb.jpg

 

 

Les Jamaicain Blueberry BX toujours avec leurs feuilles bizzaros. Affaire à suivre.

 

post-709637-0-12132600-1494091509_thumb.jpg

 

 

Et la Point of No Return qui fait très bonne figure. On croise les doigts pour une femelle. ;)

 

post-709637-0-20064000-1494091541_thumb.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour l'instant. Pas grand chose à montrer. :P J'attends le développement des secondaires. J'effectue déjà quelques petit pinçage à droite à gauche.

 

A plouche. Lew

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew,

 

Je viens me poser avec les potes pour suivre tout çà.

Y'a de la Sativa en été, y'a pas peur. :lol:

 

Bon Grow

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew 

 

Sur le papier les Jamaican Blueberry sont intéressantes, jvais mater ça ...

 

Et le coup des gobelets transparent posés dans le gobelet blanc, bonne idée pour regarder l'évolution de l'enracinement,au top, trop fort ce Lew

 

Bonne continuation 

 

@+

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Zekk, Elvi, Can, bienvenue et merci du passage.

 

@Zekk :   jamais peur, sans garantie de résultats par contre :P

 

@Elvi :   on prépare les typeroire :D

 

@Can :   Le coup de gobelet c'est merci à Gemeaux pour l'idée. :P  Pas cher, ré-utilisable et très pratique. Surtout pour voir l'avancée des racines comme tu dis.

 

 

Tant que j'y suis, quelques infos.

 

La Point of No Return à C+28, les Bambata et Jamaicain Blueberry BX à C+24. 14 jours après rempotage en 2L.

 

L'évolution n'a vraiment rien de fous, ça grandit très gentiment :D . Après faut pas s'attendre à des miracles vu l’éclairage faible. Mais à vue d’œil ça devrait commencer à exploser dans les prochains jours.

 

Et vu qu'une culture sans imprévu, c'est pas fun, un cas que j'ai déjà eu sur des cultures précédente : une petite attaque fongique suite à un manque de N sur quelques plantes. J'ai tendance à sur-éstimer le Kilomix. :P

 

Pas de panique, on sort le GHE Bio Grow et on applique de la cannelle sur les parties atteintes.

 

Climat :

 

Températures en hausse depuis quelques jours. 20° au plus bas, 26° au plus haut.

 

Hygro entre 42% et 59%

 

Arrosage :

 

6 jours depuis le dernier arrosage, ça boit peu. Arrosage à 0.4 - 0.5L par pot avec 1ml/L de GHE Bio Grow.

 

Plantes :

 

Les premiers étages de secondaires commencent à se former, princpalement sur les Bambata et la Point of No Return.

 

Pour les Jamaicain Blueberry BX, deux plantes se developpent normalement, les 3 autres sont encore en mode mongolito.

 

J'ai modifié un peu la disposition pour mettre les plus petites au centre et les plus grande sur l'extérieure.

 

post-709637-0-25664600-1494581101_thumb.jpg

 

post-709637-0-71086700-1494581105_thumb.jpg

 

 

Voila tout pour aujourd'hui. J'attends toujours que les secondaires soit boutourable, j'éspère ça va pas tarder.

 

La biz. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir,

 

un petit moment déjà que j'étais pas passé faire une MAJ. On cherche pas d'excuse. :P  "Je ferais demain ..." et ainsi de suite, je vous fais pas un dessin. :D  Petit pépin également, car la carte SD sur laquelle j'avais pris toutes les photos en cours de sélection est raide, j'ai donc tout perdu. :(

 

Bref, pour en revenir à la culture, j'étais donc en croissance avec mes 18 plantes, qui ont par la suite passées en sexage sous CFL 250W pour une durée de 18 jours pour les plus longue à se déclarer. Pendant le stretch j'ai procédé au bouturage, qui serons donc les futur PM.

 

Bambata :

 

12 seeds, 1 mâle, 11 femelles. J'y croyais pas au début, mais aucun doute. Ça fait un joli ratio quand même. :P

 

6 ont été éliminées par la suite, principalement pour raison d'un racinage lent et une allure chétive. Ce sont exactement les mêmes plantes qui avait de la peine durant la croissance et pendant le sexage. Restes donc 5 Bambata qui m'ont données bonne impression, avec une croissance et un stretch vigoureux.

 

post-709637-0-86778500-1497036166_thumb.jpg

 

 

Point of No Return :

 

Pas beaucoup de choix de ce côté. :P  10 seeds, 1 sortie de terre, 1 femelle. Et la plante que j'ai vue me semblait très prometteuse. Ça fait plaisir. ;)

 

post-709637-0-01011000-1497036499_thumb.jpg

 

 

Jamaicain Blueberry BX :

 

Malheureusement cette génétique ne fera pas parti du run. Sur 5 plantes j'ai eu 3 mâle et 2 femelle. Le problème est que les plantes ressemblait fortement à un tige de bambou avec des micro-secondaires collées au tronc.

 

Le semblant de boutures que j'ai réussi à prélever sur les 2 femelles sont mortes après 2 jours.

 

 

Blue Dream :

 

J'ai pu récolter les 2 plantes du run précédent, et y'a un sacré potentiel. De belles fleures compactes super résineuse, et une odeur ... miam. :plus: Malheureusement les photos se trouvait sur la dite carte SD. Le PM lui, n'attend que d'êtres bouturer.

 

post-709637-0-87764700-1497036750_thumb.jpg

 

 

Box et climat :

 

Les boutures ont passé, après 16 jours de bouturage en godet, en pot de 2L. Mélange 50/50 de vieille terre et de Kilomix avec un arrosage de 0.5L avec Rootsbastic à 0.1 ml/L et du Bcuzz Soil Booster Uni à 0.1 ml/L, dont j'ai reçu un échantillon.

 

Finalement j'ai mis la CFL 125W (pour les PM) et le panneau T5 (pour la croissance) dans la même box pour optimiser l’éclairage.

 

Niveau climat je constate une hygro incroyablement basse en ce moment. J'ai eu des baisses à 18%. :shock:  Donc la pas le choix, une bonne pulvé d'eau plusieurs fois par jour en espérant qu'il n'y ai pas de dégâts. Pour les températures ça le fait, 21-22° en période de nuit, 27-28° lampe allumée (ne vous fiez pas au chiffres sur la photos, je faisais une mesures ailleurs avant, aucun rapport avec la box. :D )

 

post-709637-0-53467400-1497037296_thumb.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, et pour relancer un peu ce JDC. :D  Pour la suite ont poursuit la croissance des futur PM, puis boutures, puis FLO, rien de bien compliquer.

 

A+. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Yeah LEWTON le retour !!!

 

Sympa le ratio de la bambata, dommage que les autres fassent les difficiles...

 

allez, reste plus qu a cliquer sur suivre et te souhaiter un bon run.

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton !

 

Je me pose aussi dans le coin si tu le permets, t'as l'air de bien savoir ce que tu fais je vais tenter d'en apprendre un Max :)

 

Bonne soiree !

 

Ps : une petite question, vu la taille de ta box et le temps de croissance de tes plantes, pourquoi avoir conservé si peu de pieds ? Les boutures qui vont arriver ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@ gimedaweed

 

Merci du passage et bienvenu. J'ai beaucoup de fems donc autant faire le difficile. :P

 

@wedem.khalifa

 

Bienvenu et pose toi. Concernant ta question, la place est un éventuel facteur secondaire, mais le principal reste que le bouturage facile et une croissance vigoureuse font partie de mes critères de sélection. Des trainardes à croissance infinie n'ont pas la place dans ma box. :P

 

Petite MAJ en vitesse pour vous donner quelques nouvelles. 7 jours ont passé depuis le rempotage en 2L. Les conditions climatiques sont assez rude. Des températures allant jusqu'à 30° lampe allumée et une humidité comprise entre 30 et 55%. Je tente de palier à ce problème avec des pulvées d'eau généreuses et régulières (env. 1 fois par heure) quand je suis à la maison. En général quand je suis absent la lampe est éteinte. J'ai pas une croissance de fous mais ça l'air d'aller, toute manière faut faire avec. :plus:

 

Bambata :

 

Les n° 2, 8 et 10 ont bien poussées. Après 5 jours, les pots était léger. J'ai donc procédé à un arrosage de 0.5L par pot avec Rootsbastic 0,1ml/L, Uni Boost 0,1 ml/L et un noisette de mélasse. Un petit pincage au niveau du 3ème étage de secondaire qui a passé sans soucis, ça commence à bien se développer. ;)

 

La n° 11 a eu une évolution assez faible. Le pot est encore lourd, donc surement peu de racine. Je lui laisse encore 15 jours pour prouver sa valeur, sinon, :fouet: .

 

 

post-709637-0-18947000-1497611010_thumb.jpg

 

 

Pour finir la n° 7 qui me semblait également avoir une évolution faible. En y regardant de plus prêt, j'ai constaté un apex triso avec des feuilles fripées. Les 2 premières secondaires avait déjà pris le relais. Après l'avoir coupé, elle a commencé à bien reprendre. Affaire à suivre également, sinon, :b2: .

 

 

post-709637-0-26794700-1497611244_thumb.jpg

 

 

Point of No Return :

 

Notre petite survivor a un peu moins supporté le mélange de terre que les autres et m'a faite un léger sur-engraissage. Un jeu de feuille brulé sur le bas, que j'ai enlevé car trop atteint. Quelques pointes plus haut, mais je n'ai vu aucune évolution dans les derniers 4 jours, c'était donc passager. Ça pousse bien, mais elle a un pris un peu de retard du au stress, rien de grave. ;) Même traitement, pincage au niveau du 3ème étage de secondaires et arrosage après 5 jours de 0.5L avec Rootsbastic 0,1ml/L, Uni Boost 0,1 ml/L et un noisette de mélasse

 

 

post-709637-0-33054700-1497611456_thumb.jpg

 

 

Blue Dream :

 

Rien à signaler. J'ai du la palisser un peu pour optimiser. 1 arrosage sur 3 avec 0.5L et Bio Grow 1 ml/L, sinon à l'eau clair. Elle attend que d'être bouturée la pauvre.

 

 

post-709637-0-55200200-1497611705_thumb.jpg

 

 

Voila tout pour aujourd'hui. A la prochaine. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lew,

 

 

 

C'est avec plaisir que je suis tombé sur ton jdc, alors comme j'avais bien aimé le précédent, je me colle à ta box de flo.

 

 

A+ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Tigrule,

 

bienvenu et pose toi ou y'a de la place. ;)

 

C'est l'heure d'une petite MAJ.

 

Après 18 jours depuis rempotage en 2L, les plantes sont enfin prête pour le bouturage. La Bambata #11 a été éliminée en cours de route. Croissance quasi inexistante, et ça c'est bien vu au dépotage, des racines quasi inexistante. :D La Bambata #7 (apex triso) c'est bien reprise par contre, elle reste donc de la partie. Pour le reste, RAS.

 

Malgré les conditions assez rudes, ça a bien poussé, mais rien de fous bien sur. Voici donc la team à l'heure actuelle :

 

post-709637-0-04594500-1498589411_thumb.jpg

 

 

Récapitulatif des arrosages :

  • 18.06.17 - 0.5L avec Rootsbastic et Uniboost 0,1 ml/L (pincage)
  • 22.06.17 - 0.5L avec Rootsbastic et Uniboost 0,2 ml/L (pincage)
  • 25.06.17 - 0.5L avec Rootsbastic et Uniboost 0,2 ml/L et BioGrow 0,5 ml/L (pincage)

Climat :

 

Températures très hautes. Au plus bas à 26-27°, au plus haut à 34°. Elles ont du souffrir un peu, mais ça l'air d'être des battantes. :D

 

Humidité toujours horriblement basse. 45% au plus haut, 28% au plus bas.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le températures baissent drastiquement en ce moment, il faut donc en profiter. Car hein des boutures sous serre à 35° c'est pas le top. :D

 

J'ai donc procédé au bouturage pour le futur run. 20 boutures au total, dont les 16 plus belles serons utilisées pour la floraison. Nous avons donc :

  • 2x de chaque Bambata, 8 au total
  • 3x Point of No Return
  • 9x Blue Dream

Le tout est actuellement sous serre. La suite donc dans une 15aine de jours.

 

Sur ce, bonne soirée. A+ Lew.

 

post-709637-0-82476100-1498590253_thumb.jpg

 

post-709637-0-98434700-1498590243_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.