[Vaporisateur Portable] XmaX Starry


Invité MrMons

Messages recommandés

Invité MrMons

Braaaap à la vaposphère,

 

Bon laissons tomber un peu les élections et concentrons-nous sur l'essentiel au quotidien : la vape bien sûr !!

Je me confesse mes frères, je viens de pécho le XmaX Starry chez LaCentraleVapeur.

 

Il est fait par la même boite qui avait sorti le Vital, pour ceux qui connaissent..

J'ai l'impression qu'il vient vraiment tout juste de sortir, pas encore vu de critiques, alors j'vous partage mes premières impressions, en espérant que ce topic prenne son envol (carrément)..

:yepah:

post-844480-0-63061300-1492972794.jpg

Une idée de la taille, la prise en main est parfaite.

 

Toute première impression à l'ouverture de la boîte, le vapo en lui même est sobre et beau, de taille idéale il tient parfaitement en main, ni trop gros ni trop petit c'est le format parfais je trouve.

 

Les accessoires fournis sont le minimum Vital (notez le jeu de mot), donc assez vites rangés et oubliés, sauf le petit bol pour concentrés que je testerai plus tard dès que je serai plus concentré (ok fini les jeux de mots).

 

La chauffe est vraiment hyper rapide, même si pour moi c'est pas un critère très important c'est assez bluffant, si vous êtes pressés c'est pratique. Pas de vibration ou gadget sonore/lumineux : c'est sobre et efficace, vous avez les infos (température sélectionnée, durée de session restante et estimation de la charge de batterie) sur un petit écran led.

 

Un bouton On/Off et deux boutons + / - voilà, pas besoin d'être diplômé pour savoir s'en servir.

Il chauffe de 100° à 240°c et garde en mémoire de la dernière température sélectionnée pour le prochain démarrage.

Il dispose d'un petit écran qui vous donne une estimation de la charge batterie restante, la température sélectionnée et le minuteur (une session dure 5mn, vous pouvez modifier sur 10mn mais perso je préfère rester sur 5).

 

post-844480-0-32908700-1492974644.jpg

Session à 190°c, il me reste 4mn13 de vape avant arrêt automatique et il est à température désirée, il me reste un peu plus de la moitié de la batterie.

 

La batterie est changeable facilement et c'est une 18650 (très pratique si vous en avez déjà ca permet de tenir toute la nuit).

Perso je la laisse dedans et je recharge avec le câble USB fourni, pas encore eu besoin d'énormes sessions.

 

La partie avec l'embout buccal est aimantée, au début j'ai pensé que c'était un peu gadget à la mode, mais en fait c'est vraiment super pratique pour remplir et touiller, vous pouvez faire ça sans poser l'embout buccal..

 

post-844480-0-55925100-1492973493.jpg

désolé de la qualité des tofs, mais on comprend l'idée de l'aimant

 

Le format de la chambre est bien pensé, on remplit vite et proprement, elle est pas très grande (je dirait environ 0.4g à l’œil mais j'ai pas pesé) mais assez large, ça permet une session bien homogène car la chauffe est répartie, à la différence par exemple du focus où le goût se concentre sur les 2-3 premières lattes. Là le goût reste assez homogène et même à haute température le goût popcorn n'est pas si désagréable, je vais jusqu'a ce que j'ai plus de vapeur.

 

Il est facilement adaptable sur une pipe à eau si vous avez un whip/tuyau silicone par exemple (possible que sortent des accessoires j'pense, j'en ai pas encore vu mais j'ai pas non plus cherché car on peu en fabriquer assez facilement). J'ai utilisé juste le whip de l'extremQ avec l'adaptateur 18mm et ça marche nikel !!

 

L'airflow n'est pas réglable mais il est très agréable grace à l'embout en céramique, on a le bon mélange entre saveur et vapeur visible, pas besoin de temps de prise en main ou de technique à trouver. L'embout fait que même à haute température (je débute​ à 190°c puis monte rapide à 222'c et direct on a de la vapeur visible), elle est bien refroidie et n'agresse pas les bronches, c'est bien pensé, par contre ma meuf m'a fait remarquer que ça sentait pas mal, elle m'a grillé a l'odeur parmi une foule.

Présenté comme un hybride Conduction/Convection ca vient peut être de là, même si c'est clairement plus de la conduction, y'a des prises d'air sur les côtés.

 

J'ai pas encore osé démonter la partie embout buccal pour le nettoyage (c'est possible, ils le montrent dans le mode d'emploi), quand il sera tombé une ou deux fois j'essaierai peut être de forcer un peu plus, ou alors je compte sur vous pour me montrer votre technique, mais pour l'instant j'ai un peu peur de forcer, et puis j'ai pas encore besoin d'un gros nettoyage donc à voir plus tard.. pour l'instant jfrotte juste avec un peu d'alcool

 

D'autres tofs et une fiche technique plus "pro" ici :

https://lacentralevapeur.com/vaporisateur-portable/23191755-starry-vaporisateur-portable-topgreen-tech.html

 

N'hésitez pas pour les questions ou si j'ai zappé un truc, @wtf29 j'ai pensé direct à toi quand j'ai vu ton message sur le topic du focus pro, regarde celui-ci, j'ai pas la version pro du focus mais ça me semble clairement un bon compromis suivant tes critères, le format est beaucoup plus pratique que celui du focus pro, même si ce dernier n'est pas très grand non plus, pour ça que j'ai voulu rapide vous le présenter aussi !!

 

Bonne soirée, bonne vape et bon grow à tous !!

A+

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci MrMons pour cette présentation ;)

Quelques petites précisions
Le passage de la vape est 100% céramique.
Effectivement dans l'embout buccal ( qui se démonte nous confirmons) pas de jeu de grille supplémentaire à démonter, seul la grille en céramique noir à nettoyer.

Il y a bien des bubblers qui arrivent très bientôt en accessoire ;)

Pour toute question, on est là si besoin.

Bonne vape à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

Oui en fait il se démonte très facilement pour le lavage, la technique c'est de basculer le filtre céramique vers un coté, n'importe lequel, et le reste vient avec.
Comme un con j'essayais d'attraper un côté avec la pince à épiler fournie (qui sert pour retirer la chambre à concentrés fournie), ca m'a fait quelques mini rayures mais rien de bien méchant.
Bon petit vapo, bien discret et facile d'accès/prise en main même sans maitriser la technique d'aspiration (certains de mes potes fumeurs ont ENFIN compris la différence de tirage sur un vapo grâce au faible diamètre de l'embout bucal).
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 ans après ...

Bonjour bonjour
On vient de me faire tester le Starry v3 et je le kiffe grave

xmax-starry-v3-portable-dry-herb-vaporiz
excellente qualité de vape, tirage impeccable rapide à chauffer

ça va  finir en achat compulsif^^:xD:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, mrpolo a dit:

Bonjour bonjour
On vient de me faire tester le Starry v3 et je le kiffe grave

xmax-starry-v3-portable-dry-herb-vaporiz
excellente qualité de vape, tirage impeccable rapide à chauffer

ça va  finir en achat compulsif^^:xD:

 

++

 

5 ans après ...

 

:plol:

 

1142865470_deterragedelamort.jpg.a62747377296b45c30ab1f78107df0ad.jpg

 

Yop,

 

merci pour ton retour d'expérience car j'en cherchais un avec une batterie amovible 18650 !

 

J'ai trouvé le V3 à 69€ port inclus ( lien vaporisateur V3 )

 

 

bye.gif.5b338de4996b6b04a87a10d7f0a6ef85.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites