Taux humidité bas sous t5 96w


Messages recommandés

Yo, 

 

j'ai une question et plus ou moins un souci avec ma rampe néon t5 96w

 

En effet j'ai un taux d'humidité très faible avoisinant les 20%. Dans un sens je me dis c'est normal le thermomètre est juste en dessous de la chaleur des néons (je les place à 8cm à peu près). 

 

Dois je faire quelque chose ? 

 

Je précise que je fais une session sur 3 plants dont 2 super skunk qui se portent bien, une 3ème d'une autre variété qui elle fait un peu la tronche (feuille verte foncée qui remontent un peu vert le haut).

Merci pour vos précision concernant l'humidité comment faire pour remédier à ça, j'ai placé des mouchoirs trempés (suivant les conseils du forum) pour faire monter un peu tout ça mais je doute que ça change quelque chose.

 

tchusss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

avec un peu de recherche sur gogole tu trouvera toute les actuces pour augmenter ton hygro!! c'est pas se quil manqque tu verra !!  :lol:

 

 1 astuce :serviette mouiller dans la box avec un coin de serviette qui trempe dans une bassine de flotte tu braque un pti ventilo en direction de ta bassine... 

 

!! je te donne la meilleur solutions tu achete a humidificateur  tu sera au top et fini la prise de tete ! ;-)

 

et ton termo-hydro sa se met a l'ombre !! ( sous l'apex principale tu sera bien )

 

++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , plop ...

 

niveau apex je suis début de croissance (donc l'ombre il y en a pas) je monte max 29°c. après sous néon t5 je vais pas remonter plus dejà je suis à 8cm. 

je suis en 60*60 humidificateur j'avoue ca refait un investissement la niveau porte feuille c'est complexe lol

et bassine d'eau bon voila quoi... lol. 

 

merci pour ta réponse, je vais voir comment je pourrai faire... 

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je supose que tu as pas d'extracteur nan plus? donc il fait chaud et l'hygro baisse..

 

pour la chaleur des neons tu fait soufler un pti ventilo pc dessu sava dissiper la chaleur

 

bon recherche

 

edit:

 

 


 

Plop

 

Perso, je les mettrai à 20 cm mini tes T5

 

Tchuss

 

ton perso et faux!!

 

pas beaucoup de penetration lumineuse sous neons

 

evite les mauvais conseils pls 20 cm mini :mdr:

 

++ :bye:

 

Plop !  Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages qui se suivent . ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

humidificateur, mist maker, 30 boules, ça troue pas le portefeuille ;)

 

edit :

 

OK tubes neons simples, suis passé au TN & CFL

 

mais 8 cm, ca doit sensiblement chauffer la terre aussi

 

++

 

Plop !  Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages qui se suivent . ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

OK tubes neons simples, suis passé au TN & CFL

 

mais 8 cm, ca doit sensiblement chauffer la terre aussi

 

++

 

ploop

 

 

neons, tn , cfl , eco c'est pareil l'amie 

 

ouep sa chaufe certe mais sinon il manquera de penétrations lumineuse !!

 

il (devozor) c'est pas gerer son climat ! puis il veut pas invertir dans du matos et manque de lecture aussi tant qu'a faire   :D

 

puis il c'est pas dire bonjour non plus  :boulet2:  :fouet: 

 

+++

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

ploop

 

 

neons, tn , cfl , eco c'est pareil l'amie 

 

ouep sa chaufe certe mais sinon il manquera de penétrations lumineuse !!

 

il (devozor) c'est pas gerer son climat ! puis il veut pas invertir dans du matos et manque de lecture aussi tant qu'a faire   :D

 

puis il c'est pas dire bonjour non plus  :boulet2:  :fouet: 

 

+++

alors rectification je sais faire une recherche contrairement à ce que tu crois,

- j'ai un extracteur

- et oui je me suis renseigné sur la techno maintenant si on a pas le droit d'avoir de question à quoi bon un forum... 

- si je n'ai pas de humidificateur c'est justement parce que sur le forum il n'y a aucun moment spécifié que c'était obligatoire surtout sous néon ... 

alors avant de balancer des choses comme ça.. 

et j'ai noté que sur le forum malheureusement ca revient souvent ton genre de comportement... 

dommage car il y a du potentiel. bref on s'éloigne du sujet. Je vais me débrouiller.

ps: si tu lis bien j'ai mis "yo" enfin alors "bonjour" si tu préfères

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que pour ton cas il te faut un mist maker, après ce que dit Xtof06 n'est pas faux

si tes pots sont constamment chauds, éloignent un peu tes néons de quelque centimètre ;)

 

 bye

 

Plop ! j'ai édité on reste dans le sujet merci . ++

Modifié par glass-blower
edit HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

non ca va ils ne sont pas bouillant non plus. à l'apex j'atteins 29°c max. Sinon mes deux super skunk ont l'air de ne pas en souffir. (cro +10). Sinon c'est vrai que j'ai une plante d'une autre variété qui fait la tronche, cependant je fois des pousses arriver je vais voir ce que ça donne.  

Je vais test de mettre du Sopalin humide autour des pots je vais voir ce que ca donne car franchement mis à part le fait que ca va être un cout pour l'humidificateur en plus j'ai pas une grande superficie 60*60.

 

Merci à vous :)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

ouai je vais peut être en prendre un mais après ce que je disais sous néon pas top dans le sens ou tu dégages l'humidité directement sous la lampe c'est pas terrible du tout lol.

peace man

Modifié par devozor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai une autre question je suis en pots de 3 litres pour la croissance, cela va t'il passer pour la flo' ? de toute façon plus grand la plante risque de ne plus etre sous le néon. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

merci 

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis en 60x60 et j'avais des soucis d'hygro aussi. La solution parfaite a été pour moi l'achat d'un humidificateur (regarde sur mon jdc en signature). Je l'ai placé à l'exterieur  de ma box. Un bout de gaine est posé sur la sortie de l'humidificateur et rentre via l'intra, direct dans la boxe (il est placé en bas, à l'opposé de l'extraction). Y a donc phénomène d'aspiration, toute l'humidité rentre et se répartie gentiment grace au ventilo. plus aucun soucis. 

Cout de l'opération : 40 euros. Tu peux regler l'intensité de l'humidité.

Le mystmaker c'est bien mais pas super pratique et ça en fout partout si c'est mal placé. Et si tu veux jouer sur le taux d'humidité, faut un variateur de puissance. C'est pas hyper cher. Mais le mystmaker + le variateur + le parapluie pour eviter la pataugeoir, t'arrives à 30 boules environ... Et il faut que tu le mette dans un sceau.

Un peu cheap je trouve. Pour 40 boules, t'as un truc propre, simple et pratique.

Amors oui, c'est 40 boules en plus, mais c'est un investissement dont tu recolteras facilement les fruits au moment de ton cut...

 

Bonne continuation !

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites