1er JDC Deux Box [400W] [WW et Big Bud] [FLO +47] + [Culture sous néons T5 2*96W Spécial Floraison] [FLO+6]


Megz

Messages recommandés

Bonjour mes chers Camarades !

Après plusieurs années d'hésitation, j'ai enfin décidé de prendre part à cette merveilleux aventure qu'est Cannaweed en votre compagnie !

Un tel lieu d’échange est pour moi synonyme de notre humanité. Quel meilleur endroit pour apprendre, partager et découvrir ?

Voilà pourquoi me voilà avec vous aujourd'hui !

J’espère pouvoir partager avec vous mon expérience, mais également apprendre et découvrir de nouvelle horizon grâce à vous !

 

Petite présentation du mon instal (hésité pas à me dire s'il manque certaine choses) :

 

-Box BBS de 100*100*200

-1 Lampe 400W Superplant

-Ballast Superplant 400W

-Ventilo à pince 15 cm

-Réflécteur classique ( j'ai oublier le marque)

-Extracteur 355m3/h

-Intracteur 120m3/h

-Terreau Platinium Grow Mix (croissance), Royal Mix (floraison)

- Gamme d'engrais Platinium Nutrients (Blom, Grow, Humic Fulvic, Rhizoponics, Resine plus)

 

Le contexte :

 

Je commence le JDC un peux tard. Effectivement j'ai déjà fini mon mois de croissance, les petites sont en flo depuis 4 jours.

 

Problèmes :

 

Comme vous allez remarquer sur les photos, la distance internodale de mes plantes et trop importante. Le problème viens certainement d'un trop grand écart de température entre le jour et la nuit. Malheureusement je ne peut rien faire contre cela, à part peut être modifier l'intraction et l'extraction (je suis en test pour l'instant). J'ai donc décider 10 mintue avant d'écrire ce post de pincer l'apex.

Sinon pour l'instant aucun autre problème majeur !

 

Les graines :

 

5 White Widow

2 Big Bud

 

Photos :

 

post-865832-0-51660000-1493330609_thumb.jpg

post-865832-0-38343100-1493330620_thumb.jpg

post-865832-0-20370900-1493330633_thumb.jpg

 

 

Bien entendu hésité pas à me dire ce que vous en pensez, ce que je pourrai améliorer ... !

 

A bientôt Camarade !

 

 

 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WEED-GARDEN

Slt ,

 

Je ne pourrai peut-être pas t'aider tout dépend de se que tu veux savoir car j'en suis qu'à ma première culture , sinon t'ai plante je les trouves​ plutôt jolie , les mienne sont comme les tiennes elle ont pas mal d'écart internodale et je pense en voyant se que tu a écrit que j'ai le même problème que toi par apport à la température j'ai 22 à 27 degré de jour et 14 à 20 de nuit .

post-862550-0-50498100-1493351568.jpg

post-862550-0-61961100-1493351662_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pas mal !

 

Megz je te conseille de bien pallisser sous le grillage toutes les tiges qui en dépasse sinon tu n'aura pas une canopée homogène lors de ta flo et tu va baisser en pénétration lumineuse (certaines bud énorme vont faire de l'ombre aux moyennes en dessous qui pourrait devenir énormes aussi !) et tu va devoir remonté la lampe pour pas cramer ces buds énormes ! Il faut faire en sorte qu'elle soit toute au même niveau avant de partir en flo et bien sûre anticipé le fameux stretch !

 

Tu aurais sûrement du pincer/couper l'apex bien plus tôt pour qu'elle parte en buisson en dessous du grillage et ensuite répartir les tiges dans le grillage.. Après c'est mon avis.

En plus tu viens de les faire partir en flo et tu les pinces... c'est pas très bon car ça ne laisse pas le temps aux tiges secondaire de se développés, qui est le but recherché lorsque l'on pince ou coupe l'apex.

 

Et lors de la flo les tiges ne sont plus aussi mole que durant la croissance (car elle ne sont plus censé grandir, il n'y a que la nouvelle partie de la tige qui est flexible). Juste durant le stretch et tu est en plein dedans alors profite en pour un peu redescendre les grosse tiges sous le grillage ou si tu n'y arrive pas car elle sont trop rigide met les a l'horizontal en accrochant un bout de ficelle à ton grillage.

 

Mais en tout cas tes plants ont l'air en bonne santé !

Un écart de 10°C entre le jours et la nuit permet de faire prendre de la couleurs aux bud je n'ai jamais entendu que cela augmente la distance internodale.

 

Je t'invite à aller faire un tour sur ce JDC :

https://www.cannaweed.com/topic/101423-jdc-divin-scrog-a-roulettes-257g-sous-400w-flo70-jdc2-6-x-ice-female-400w-hps-cooltube/

 

Bon grow A+

 

PS: comment ut met tes photos ? j'arrive pas à en mettre sur mon JDC à cause du format (photo prise avec Iphone et transféré sur l'ordi puis redimensionner sur paint, JPG et PNG) 

Modifié par Al-Buds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut je sais pas si c'est du à ça mais le fait que ton hps tire pas sur le rouge augmente la distance inter-nodal et si tu avais utilisé un mh durant la croissance je crois que ça serait resté plus petit (à verifier).

Des bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tousses pour vos remarque !

 

#WEED-GARDEN
Pas de soucis on est ici pour s'entraider :). Hésite pas à poser des questions aussi. En tout cas tes plante sont vraiment jolie ! Bravo à toi !

 

#Al-Buds

Merci beaucoup pour touts tes conseils ! Sa va bcp m'aider je n'en doute pas. Par contre que veut tu dire par palisser sous le grillage ?
Pour l'apex, je sais que j'ai merder ! Mais du coup javais tellement peur qu'elle monte de trop j'ai préférer pincer au cas ou.

Je constate également viens le liens que tu ma passer, que j'aurais dut mettre le filet bien plutôt. C'est la première fois que je fait du scrog du coup j'ai un peu merder.

En ce qui concerne l'écart de température qui augmente la distance internodale j'ai vu sa sur bcp de post (https://www.cannaweed.com/topic/24575-erreurs-et-problemes-recurrents/) mais également du canawiki et tout. Il explique que plus l'écart de temp est grand entre jour et nuit plus la distance internodal va augmenter. Et pour le coup je le remarque par rapport à ma dernière culture.

Bcp disent :

Quelques astuces concernant la distance internodale:
-plus le différentiel de température nuit/jour est important, plus la distance augmente
-plus la lumière est rouge, plus la distance est importante
-plus le substrat est pauvre, plus la distance est importante

 

PS : Pour les photos (https://www.cannaweed.com/topic/15097-faq-upload-dimages-sur-cannaweed/)

 

#inconnue13

C'est vrai que j'ai pas préciser mais j'ai fait ma croissance avec des T5 Superplant 4*24W X2

 

Encore merci pour vos remarque !

Je met de nouvelle photos se soir en tentant de mieux palisser.

 

Des Bisous !

Modifié par Megz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis bien sure si la plante manque de lumière elle aura tendance à tiger considérablement !

 

Et bien palisser c'est à dire de faire changer la direction de ta tige pour quelle soit à l'horizontal, étant à l'horizontal les tiges secondaire vont bénéficier d'un meilleur éclairage et se développerons plus, l'apex quand à elle se remettra à la vertical car elle cherche la lumière et adapte son orientation en fonction de la source. Le fait de faire ça "fait perdre" du temps à l'apex puisque qu'elle doit se repositionner pour mieux capter la lumières et les tiges secondaire vont pousser perpendiculairement à ta tige que tu à palisser à l'horizontal (droit vers la source lumineuse) !

 

Justement le grillage sert à définir une limites de hauteur à ne pas franchir et à laquelle le maximum des tiges doivent être pour avoir une canopée homogène en terme de hauteur ! Il te permet de mieux palisser tes tiges sans avoir à les fixer avec des ficelles, si tu te débrouille bien tu peut réussir à les bloquer avec ton grillage. Le but est d'avoir un tapis de tiges qui sont à la même hauteurs que ta tige principale, la tige principale se développera plus durant la flo et elle sera généralement reconnaissable mais elle doit pas t'obliger à remonté ta lampe car sinon les têtes secondaires plus basse se développerons moins, manque de lumière, et tu baissera en production !

 

Si tu a d'autre questions n'hésite pas ! Je n'ai jamais fait de scrog (je vais en comencer un si mes pouces ne meurt à cause du lino qu'il y a dans l'appart) mais j'ai peuxer plusieurs plants déjà et palisser il faut juste se mettre à la place de ta plantes :P

 

Bisous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains !

 

Je viens au nouvelle à Flo+ 5

 

J'ai effectuer le palissage, dites moi si je me suis pas tromper :)

 

post-865832-0-09673900-1493413138_thumb.jpg

post-865832-0-71078800-1493413149_thumb.jpg

post-865832-0-81529600-1493413161_thumb.jpg

post-865832-0-07290400-1493413174_thumb.jpg

 

Et pour finir voici mes nouvelles chéries. Pour la petites histoire : Je décide de prendre mon vendredi aprem au boulot, un pote me téléphone et me demande de venir chez lui. A mon arriver il me dit qu'il a 12 boutures à me donner. On rentre chez moi et on ce mais dans la fabrication d'une nouvelle box pour accueillir ces 12 petites. Voila le résultat ! (Les lampes sont des T5 Superplant 4*24W)

 

post-865832-0-80337200-1493413323_thumb.jpg

post-865832-0-16467000-1493413333_thumb.jpg

post-865832-0-66902000-1493413342_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme dit il était un peut tard pour palisser mais ça devrait le faire, tu a encore 10 jours de stretch pour qu'elles s'orientent bien et si tu a bien fait ton taffe toute tes buds seront environ à la même hauteur. Mais sinon tu t'es bien débrouiller et puis ça viendras avec le temps !

 

Tes boutures tu les a palisser ou elles sont un peu mole et tombante ?

 

Sinon franchement bonne instal, vous avez gérer avec ton pote ! C'est propre et bien fait ! Good Job :P

 

A+ bon Growww :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ira mieux la prochaine fois ! Merci beaucoup en tout cas, grave à vous je ferrai sa bcp mieux !

 

Les bouture sont mole et tombante, je venais de les mettre. J’espère quelle vont prendre mais sa devrai le faire. Je vous montre sa demain.

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

Petite Maj Pour mes boutures, ma box de flo s'allume à 22h je ferais la maj vers 23h.

 

Du coup voila les BB, je trouve qu'elle font la gueule, j’espère que sa va allez !

 

post-865832-0-63257400-1493747780_thumb.jpg
post-865832-0-74108700-1493747792_thumb.jpg

 

J'ai mit environ 2L d'eau pour toutes les plantes, 24° et 45% d'humidité en moyenne.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement elles tirent la gueule ! Je serais pas trop te conseiller car les boutures j'en ai jamais fait.. Bientôt surement :P

Je sais qu'il faut du produit et terreau spécial bouturage mais je pense que je t'apprends rien ^^ Peut être qu'il faudrait un peu plus d'humidité (60%)...

 

Et la box flo alors ? T'avais plus la foie à 23h j'imagine, normal :P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la petite maj de ma box de Flo +12 : Temp 24° et 28% d'hygrométrie

 

post-865832-0-51580700-1493844554_thumb.jpg

post-865832-0-47231600-1493844562_thumb.jpg

post-865832-0-31576400-1493844576_thumb.jpg

 

J'ai fait un arrosage à l'engrais ( 3ml/l de Humic Fulvic, 1ml/l de Grow, )

 

Voili voila !

 

à Bientôt !

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les boutures sont en sur ou sous arrosage. 

L'hygrométrie est trop faible , à ce stade c'est 70% d'humidité.

Je te conseille de couper les grandes feuilles à 50% pour limiter l’évapotranspiration.

 

Pour la flo , n'oublies pas d'enlever les feuilles et les fleurs qui se trouvent sous le filet car si ça ne prends pas la lumière ça va pomper inutilement sur la plante pour se maintenir.

La plante au fond à gauche je suppose que tu n'as pas réussi à la palisser. Cesse de l'arroser jusqu'à ce qu'elle perde suffisamment de tonus , elle sera alors assez molle pour être palissée.   

 

+1 pour ton placo boutures c'est du très propre , limite aseptisé  j'adore^^

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuw,

 

Effectivement je viens de voir tu a arroser avec 2L d'eau, elles doivent sûrement être en sur-arrosage...

 

En tout cas ça a bien pris, ça va être bien jolie dans 1-2 semaines :kana_smile:

 

A+ bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, je pense que effectivement j'ai du trop les arroser ! Pour l'hygro, le problème c’est que j'ai pas encore d'humidificateur alors je pulvérise de l'eau partout dans la box mais sa monte jamais à plus de 50%.

 

Pour la plante du fond a gauche dans la box de flo effectivement trop peur de la péter en la palissant. Je vais donc suivre ton conseil Manukatche.

 

Je revient Bientôt et merci !

 

A+

Modifié par Megz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Met des seau ou des bac avec de l'eau et tu y trempe une serviette ou un chiffon que tu fait ressortir du bac/seau en l'accrochant en l'air quelque part :)

 

J'avais vu ça sur un JDC que je n'arrive pas à retrouver...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.