Les risques associés au marché de l'occasion?


Messages recommandés

Bien le bonjour, étant tout nouveau et hésitant entre une growbox faite maison avec du LED et une grow box de type tente avec une HPS pour mon premier grow je voulais savoir quels étaient les risques inhérents à l'achat de matériel d'occasion (tente, ballast etc) dans ce domaine?

 

 

- Possibilité de ballast magnétique qui transforme ma maison en feu de joie?

- Ampoule? ça fait juste "plop" quand ça meurt? 

- Extracteur défaillant = quels risques à part pa'd'vent? (padvent = HPS 250W suffisante pour "allumeeeer le feu" comme le chante si bien l'alcoolo préféré des français?)

 

 

En bref quelques conseils pour ne pas finir incinéré ou pigeonné siouplait :)

 

Merci d'avance o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sans parler des défaillances type feu de joie, une lampe HPS, par exemple, voit son spectre affaibli bien avant de claquer. Tu la verras s'allumer, mais elle peut ne pas être assez suffisante pour tes petites.

L'extracteur peut faire mal circuler l'air, être crasseux, être bruyant...

Le ballast, s'il a mal été cablé, peut avoir une incidence lui aussi sur la durée de vie de ta loupiotte.

 

En bref, n'achète d'occaze (pour ces éléments là) qu'à des gens de confiance. 

 

Et sinon, tu peux trouver un kit ballast + lampe HPS cro+flo + reflecteur neuf à 80€ en growshop. 

Bien sur, il sera de moins bonne qualité que celui à 200 boules.

Mais si comme moi c'est ta première, ça devrait suffire.

Et 80 boules pour eviter le remake de la tour infernale, j'trouve que c'est pas un super gros investissement...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour la team,

 

Je suis tombé sur ce sujet en essayant de trouver s'il y avait une section "petites annonces" entre nous.

 

Je me suis demandé si pour un ballast électronique une bonne occase ne ferait pas l'affaire! Ça resterait peut-être plus fiable et moins dangereux qu'un magnétique non?!

 

Étant absent en semaine ce qui me fait le plus peur aussi c'est un départ de feu avec une instal dans des combles pas encore aménagés car une fois que ça prend c'est déjà trop tard!

 

Je garderai un oeil sur ce post et n'hesitez pas à m'éclairer!

 

@+

Bye

Modifié par Le_toss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites