Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !

Photo

6eme Culture Indoor/TN&250&400Watts/Plagron/MultiVariétés/Croissance

* * * * - 2 note(s) Intérieur 250w et moins 400w fem

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous!

L'INTRO

On se retrouve pour mon 6ième JDC, pas vraiment de grandes nouveautés car il me restait des graines de ma dernière commande.

Prochaine culture je commanderai les mêmes graines pour chaque culture car autant de sortes avec des semaines de floraison qui varie de deux à trois semaines, c'est vraiment galère.

Je ne sais pas encore si je vais les palisser ou me tenter au one bud, je ne me suis pas encore renseignée si c’était faisable avec mes variétés.

LES GRAINES

Fichier joint  northern-light.jpg   57.22 Ko   0 téléchargement(s)

D'après la légende, Northern Lights était une plante exclusivement Indica en provenance de l'Afghanistan, même si certaines des onze plantes originales contenaient probablement des génétiques thaïlandaises. Aujourd'hui, nous vous offrons notre Northern Lights féminisée, qui est encore un hybride dominant Indica, mais qui contient beaucoup de Sativa dans la structure des feuilles.
La floraison est complète en 8 semaines, même si certains cultivateurs disent avoir effectué la récolte après seulement 7-8 semaines. Pendant le processus de floraison, tous les buds se forment avec une superficie légère et revêtue de résine, qui commence presque à briller vers la fin.
Northern Lights offre une fumée incroyable qui garantit une session "couch-lock" pendant au moins quelques minutes. L'hérédité afghane se fait vraiment sentir dans la fumée et ceux qui recherchent un stone intense n'ont rien d'autre à faire qu'essayer Northern Lights féminisée.

Fichier joint  sour-diesel.jpg   52.33 Ko   0 téléchargement(s)

Il s’agit d’une variété principalement Sativa ; on le remarque aussi bien dans sa structure que dans l’effet du high obtenu lorsqu’on la consomme. La plante développe des buds denses de résine et un arôme puissant dans une période de floraison qui dure 10 semaines. Une période végétative précédente de 3-4 semaines est conseillée. Elle peut atteindre une hauteur de 160-200 cm environ, avec une certaine croissance au cours de la première phase de floraison.

Sour Diesel est une variété très âpre et aromatique. Ses buds luisants offrent des goûts chimiques, aux herbes et âpres. Bien cultivée, elle produit 450-600 g par mètre carré. Il s’agit d’une production de quantité et de qualité, avec d’excellents buds résineux et aromatiques.

Fichier joint  honey-cream-fast-flowering.jpg   56.59 Ko   0 téléchargement(s)

Honey Cream a un arôme intense, sucré, qui rappelle le caramel. Le goût est moins sucré que l’arôme, mais il est tout de même sucré et presque de terre. Compte tenu des génétiques compliquées, ces plantes peuvent présenter une grande variété de saveurs et d’odeurs, mais l’arôme sucré et crémeux du caramel domine. Elle pousse comme une Indica classique – basse et touffue, avec une cime énorme fleurie de buds denses et chargés de résine. L'effet, comme celui que l’on peut attendre d’une Indica, est un stone lourd et relaxant. En plus d’être parfaite pour la détente, certains consommateurs dans un but médical ont pratiquement reconnu des avantages pour de nombreux problèmes physiques. Tout ceci fait de Honey Cream une excellente variété pour les amateurs d’Indica.

Fichier joint  fruit-spirit.jpg   52.44 Ko   0 téléchargement(s)

Cette variété de cannabis nécessite une période de floraison de 8 semaines, ce qui est plutôt court pour une plante dominante Sativa. Il faut faire très attention pour assurer l'optimisation de la saveur de Fruit Spirit après la récolte. Comme toujours, nous conseillons de faire sécher la plante pendant 7 jours avant la taille.Une taille sèche aide à maintenir cette saveur spéciale, qui serait autrement facilement perdue pendant la période de séchage. La fumée de Fruit Spirit est vraiment extraordinaire. La combinaison de sa saveur très sucrée et du high mental agréable fera de cette plante de marijuana l'une de vos préférées. L'arôme émané au cours de la croissance de ce splendide exemplaire s'accompagne d'une expérience encore plus divine quand on la fume. Il s'agit sans doute d'une de nos meilleures variétés femelles pour sa saveur : une joie à fumer ; chaque bouffée donne l'impression d'avoir mangé des myrtilles sucrées.

LES ENGRAIS ET LE TERREAU

Je ne change rien car ça convient parfaitement depuis 5 cultures  ;) Je Copie/Colle pour les nouveaux!

J'utilise le terreau ROYAL MIX de PLAGRON et les ENGRAIS :

POWER ROOTS

Stimule le développement des racines et augmente la résistance
Power Roots est un stimulateur de racines organique. Ce stimulateur s’utilise durant la phase de croissance et durant les premières semaines de la phase de floraison.
Il stimule le développement des racines et augmente la résistance de la plante. Le produit agit rapidement et est économique à l’emploi. L’absorption par la plante est quasi immédiate. Power Roots permet d’obtenir des plantes vigoureuses.(@Cannaweed)
NPK : 1-0-2

ALGA BLOOM

Protège contre les concentrations de sel élevées et les moisissures, absorption rapide des nutriments pour une croissance et une floraison fortes, stimule la production de chlorophylle,hormones de croissance et de floraison naturelles pour des rendements plus élevés, renforce le goût et la qualité, peut également être utilisé comme engrais pour feuilles. (@Cannaweed)
NPK : 3-2-5

GREEN SENSATION

Stimulateur de floraison pour le plus haut rendement et le meilleur goût
Green Sensation est un booster puissant garantissant un rendement élevé. Ce stimulateur a été spécifiquement développé pour les quatre à six dernières semaines de la phase de floraison. De composition étudiée, Green Sensation fournit à la plante tous les nutriments nécessaires à une floraison abondante et une solide formation du fruit. Green Sensation produit une structure cellulaire solide et renforce le goût. (@Cannaweed)

VITA RACE

Des vitamines à pulvériser pour la phase de croissance et de floraison
Vita Race est un engrais organique pour feuilles et un stimulateur de croissance. A utiliser durant la phase de croissance et durant les trois premières semaines de la phase de floraison. Vita Race apporte à la plante tous les éléments nutritifs dont elle a besoin, tels qu’acides aminés, oligo-éléments, sels minéraux naturels et hormones naturelles et essentielles permettant d’accélérer la croissance et de préparer la floraison.(@Cannaweed)
NPK : 6-8-6

SUGAR ROYAL

Bien agiter avant l’utilisation. Utiliser au maximum 2 ml de Sugar Royal pour 1 litre d’eau (1:500). Verser cette solution fertilisante une fois par semaine dans l’eau d’arrosage. Si la phase de croissance est supérieure à quinze jours, utiliser le produit à partir de la troisième semaine de croissance jusqu’à une semaine avant la fin de la phase de floraison. En cas d’absence de phase de croissance, vous pouvez l'utiliser immédiatement et continuer jusqu’à une semaine avant la récolte. (@Cannaweed)
NPK : 9-0-0

Fichier joint  post-647315-0-80995800-1415104879.jpg   53.59 Ko   0 téléchargement(s)

LES CYCLES JOUR/NUIT

Croissance : 15h00 => 09h00 (18H) Turbo Néon 2x55watts + HPS 150watts (Stretch)

Floraison : 22h00 => 10h00 (12H) HPS 400watts

MATERIEL DE LA BOX

* Ventilateur Honeywell x2 
* Extracteur Winflex VK 125 R1V
* Filtre à charbon Prima Klima 

* Kit Turbo Néon 2x55watts 
* Lampe 150Watts HPS 
* Lampe 400Watts HPS 
* Ballast Lumatek 400watts électronique
* Timer electronique
* 2 Easy Roll
* Thermo-Hygromètre
* Reflecteur
* Ph Down
* Déshumidificateur électrique Qlima 
* Box 90x90x180 + Box 90x90x180 

Voilà, pour le premier post !!

Bonne soirée!

:cnw: 

Modifié par sarrrrra, 18 May 2017 - 23:53.

• Cannabigouteur, tery et Piloow aiment ceci

tery

tery

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 95 messages

Salut !

Preum's donc!

Je suis surtout pour le plagron, que je testerai à mon prochain et second run. Tu as l'habitude et donc tu vas pouvoir me dire : 

Tu engraisses tous les combien? Un arrosage sur 2? sur 3?

Bon grow !!!

• sarrrrra aime ceci

Growseed25

Growseed25

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 213 messages
  • LocalisationFar Away from Babylon
Plop

Je me pose dans un coin si tu permet,curieux de voir comment sa pousse sous turbo neon,je compte en prendre pour ma prochaine session.
Bonne session
Peluche
  • sarrrrra aime ceci

Buzz57

Buzz57

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 12 messages

Yoyo

Je me pose, j'ai actuellement une Sour diesel et une Fruit spirit en cour a flo+28,

Ta une bonne hauteur de box parce que la Sour s'étend grave, j'ai du la palissée (ma box fait 1,60 de hauteur)

Mais une préférence pour la Fruit spirit.

J'attend la germe avec impatience  :lol:

Peace A+  :yeah:

• sarrrrra aime ceci

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous :)

J'ai fait germer en même temps 7 graines, 6/7 sont mises en terre,j'attends encore un ou deux jours pour la dernière...

04.05.2017 : Mise en terre

gallery_848370_5631_235394.jpg

gallery_848370_5631_386562.jpg

gallery_848370_5631_460739.jpg

Bonne journée!

Modifié par sarrrrra, 4 May 2017 - 17:20.

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Salut !

Preum's donc!

Je suis surtout pour le plagron, que je testerai à mon prochain et second run. Tu as l'habitude et donc tu vas pouvoir me dire : 

Tu engraisses tous les combien? Un arrosage sur 2? sur 3?

Bon grow !!!

Coucou,

Moi j'engraisse 2 arrosages et le suivant à l'eau claire :) 

A plus!

Plop

Je me pose dans un coin si tu permet,curieux de voir comment sa pousse sous turbo neon,je compte en prendre pour ma prochaine session.
Bonne session
Peluche

Coucou,

Pas de souci, installe-toi :)

Yoyo

Je me pose, j'ai actuellement une Sour diesel et une Fruit spirit en cour a flo+28,

Ta une bonne hauteur de box parce que la Sour s'étend grave, j'ai du la palissée (ma box fait 1,60 de hauteur)

Mais une préférence pour la Fruit spirit.

J'attend la germe avec impatience  :lol:

Coucou,

J'ai déjà fait une culture avec la Sour Diesel (5eme JDC et je n'ai pas eu ce problème) tu n'as pas pincée tes plantes??

J'aime bien également la Fruit Spirit :) c'est la deuxième fois que je la cultive :)

Bonne journée

• Growseed25 aime ceci

Buzz57

Buzz57

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 12 messages

Coucou,

J'ai déjà fait une culture avec la Sour Diesel (5eme JDC et je n'ai pas eu ce problème) tu n'as pas pincée tes plantes??

J'aime bien également la Fruit Spirit :) c'est la deuxième fois que je la cultive :)

Bonne journée

Yo,

Si j'ai pincé pallisé, mais c'est ma première culture indoor et j'ai du laisser ma lampe en croissance un peu trop loin des bouts.

Je ferais mieux a ma prochaine (je l'espère) 

• sarrrrra aime ceci

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Yo,

Si j'ai pincé pallisé, mais c'est ma première culture indoor et j'ai du laisser ma lampe en croissance un peu trop loin des bouts.

Je ferais mieux a ma prochaine (je l'espère) 

Coucou,

C'est sur ^^ si tu regardes mes 1er JDC l’évolution se voit clairement_ :) juste de la perseverance :)

A bientôt

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous :)

08.05.2017 : C+1

6/7 sont sorties de terre, j'attends de voir si la 7ième se décide ;)

Il n'y a pas grand chose à dire de plus! 

Bonne soirée

gallery_848370_5631_606060.jpg

gallery_848370_5631_218804.jpg

gallery_848370_5631_324109.jpg

gallery_848370_5631_709748.jpg

inconnue13

inconnue13

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 169 messages

Coucou,

je m'installe entre deux néon et un hps si je trouve la place ^^ (c'est surtout pour savoir comment tu engraisse dans du royal mix vus que j'utilise le même).

Des bisous.

Ps: tu as pris la fibre de la culture lorsqu'on regarde ton premier jdc ça à rien à voir niveau matos.

• sarrrrra aime ceci

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous,

14.05.2017 : C+7

Arrosages & Engrais :

14.05.2017 : 300ML/plantre + 1ML/L Power Roots

Quelques photos :)

gallery_848370_5631_62447.jpg

gallery_848370_5631_672193.jpg

Tout pour le moment !!

jean racine

jean racine

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

salut ! 

ça à l'air très intéressant tout ça ! je peux me posé quelque part? 

A bientôt

• sarrrrra aime ceci

inconnue13

inconnue13

Jeune CannaWeedeur

• Cannanewbie
  • 169 messages

Salut je m'installe avec le poto

Des bisous

• sarrrrra aime ceci

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

salut ! 

ça à l'air très intéressant tout ça ! je peux me posé quelque part? 

A bientôt

Salut je m'installe avec le poto

Des bisous

Coucou!!

Cool :) Prenez place les Z'AmiS!!

Modifié par sarrrrra, 15 May 2017 - 23:58.

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour à tous!!

18.05.2017 : C+ 11 Rempotage

Voilà j'ai rempotée mes petites chéries dans des pots de 11L, et je suis passée à la MH 250watts (pour la fin de la croissance et le Stretch)

Je prévois une croissance de plus ou moins 30 jours, mais j’hésite toujours entre le OneBud et le palissage, HELP ME PLEASE !!!

Voici quelques clichés :)

gallery_848370_5631_669622.jpg

gallery_848370_5631_995333.jpg

gallery_848370_5631_41282.jpg

gallery_848370_5631_46228.jpg

gallery_848370_5631_867407.jpg

gallery_848370_5631_279649.jpg

Arrosage :

18.05.2017 : 500ML/plante + 1LM/L Power Roots

Bonne nuit <3

watiweedpouce

watiweedpouce

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 335 messages
  • LocalisationLe royaume dans le ciel

plop plop

Ah, je vais pouvoir enfin suivre une de tes culture en direct :roll: 

Toujours, bien soigné d'une belle main verte ;-) 

Reste plus qu'a suivre cella d'un œil discret tinkiet :-P 

En te souhaitent un très bon :culture:  pour la suite..

peace,

wati.    :yepah: 

• sarrrrra aime ceci

jean racine

jean racine

Découvre CannaWeed

• Cannanewbie
  • 18 messages

oté !

elles ont l'air pleine de vie les petites !

Pour ma part, avec six plantes, je choisirais de palisser! mais n'ayant jamais fais de one bud, mon avis ne vaut pas grand chose.

si tu fais un bon palissage et que tu taille les apex, pour divisé tout ça, je pense que tu peux rapidement couvrir ta surface de verdure.

nou retrouv'

• sarrrrra aime ceci

sarrrrra

sarrrrra

CannaWeedeur

• CannaWeedeur
  • 374 messages
  • LocalisationBelgique

plop plop

Ah, je vais pouvoir enfin suivre une de tes culture en direct :roll:

Toujours, bien soigné d'une belle main verte ;-)

Reste plus qu'a suivre cella d'un œil discret tinkiet :-P

En te souhaitent un très bon :culture:  pour la suite..

peace,

wati.    :yepah:

Coucou,

Merci pour ton commentaire, j'essaye de faire au mieux :) 

oté !

elles ont l'air pleine de vie les petites !

Pour ma part, avec six plantes, je choisirais de palisser! mais n'ayant jamais fais de one bud, mon avis ne vaut pas grand chose.

si tu fais un bon palissage et que tu taille les apex, pour divisé tout ça, je pense que tu peux rapidement couvrir ta surface de verdure.

nou retrouv'

Coucou, 

Je pense effetivement faire ça ;) point de vue rrendement ce sera le meiux :)

Merci de ta reponse!!

• watiweedpouce aime ceci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Intérieur, 250w et moins, 400w, fem