Début en IN en prévision d un futur OUT


Messages recommandés

Salut a tous, je débute comme beaucoup la session estivale, et cet année j ai eu l envi de débuter les 20 premiers jours de croissance sous une hps 250, pour évité les caprices de la météo et les nuits fraîches

 

Si au début je comptais régler le minuteur sur les mêmes horaires que le soleil a l extérieur, j ai de suite compris que les nuits étaient encore très fraîche dehors ( mon in est dans un cabanon de jardin ) ,alors j ai décidé de faire un 16/8  ( 19h - 11h ) afin d évité de mettre un chauffage la nuit.

 

Une question me vient alors .... comment être sur que les filles ne passeront pas en floraison quand je les sortirai ?

2 ou 3 jours avant de les sortir je compte changer le minuteur pour faire du 22h - 14h et ensuite du 1h - 17h pour que quand je ferai le transfère au petit matin elles restent dans leurs cycle de lumière .

 

Qu en pensez vous ? certains d entre vous sont ils dans une t elle configuration ? 

 

Merci a vous !!! ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème

 

avec un temps d'ensoleillement en constante croissance,

 

actuellement, il est pas loin de 15 heures , B) 

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. J'ai voulu faire la même. Par contre je n'ai pas du tout fait gaffe à l'heure du soleil. Ben, elles ont fleuries. Ça fait 1mois et demi à peu près.

Justement je voulais poser la même quesrion. Peut être en les laissant une semaine dans le noir, pour qu'elles repartent sous le soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Juste un conseil concernant le transfère de vos plantes

 

à l'extérieur , il faut éviter les premiers jours de mettre directement

 

la plante en plein soleil le temps d'une adaptation avec celui ci

 

il faut le faire de manière progressive afin de ne pas brûler

 

les feuilles  ;-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, aucune méthode ne peux aider pour qu'elles ne fleurissent pas? Je les ai sous lampe de 22h à 16h. Si je les sort elles fleurissent. Une période de noir ou au contraire période éclairage 24h/24 pourrait aider? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je ne suis pas d'accord pour la protection contre le soleil pendant les premiers jours, au contraire, plus ils auront de soleil mieux ca sera!

Pour le risque de partir en flo, cest un soucis que j'avais eu une année en mettant dès mi avril des plans matures, mais dans ton cas comme dit Oïlo on est déjà le 10 mai, ya 15h d’ensoleillement si tu as une bonne exposition au soleil tu n'auras aucun problème, elles vont même pas se rendre compte qu'elles ont changé de place

Pour ta croissance en in je te conseille du 16/8 tout simplement car c'est le temps recommandé pour avoir une bonne croissance et mettre en terre des plans puissants et aptes à aller s'enraciner rapidement et profondément

Pour la période de noir je n'y crois pas à cette méthode, car au contraire je crois que c'est une méthode utilisé pour déclencher la floraison... chose que tu ne souhaite pas hein enfin en tout cas c'est réservé aux gens qui comprennent tout le mécanisme et dans ton cas tu n'as pas besoin de cette méthode

Modifié par fridom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re 

 

Ben moi , je ne suis pas d'accord avec tes dires , sortir une plante d'un box 

 

pour la mettre en plein cagnard , c'est pas une bonne chose pour elle ,

 

les deux trois premiers jours , il est préférable de lui éviter le soleil quand

 

il est à son zénith , donc le soleil du matin est bien plus préférable , le temps

 

qu'elle s'adapte a la puissance du sun ,et afin d'éviter de brûler les feuilles,

 

ce qui ferait une perte de croissance , maintenant si tu habites en Bretagne

 

ou en Normandie , peut être que cela passe , mais dans ma région c'est un

 

carnage  certain , sur deux trois jrs , franchement la perte de croissance

 

est minime je dirais même inexistante ;-)

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui ca dépend de la région, avec ce qu'il dit sur les nuits froides, j'en ai conclu qu'il n'etait pas en PACA et qu'il sera peut-etre plutot en carence de soleil avec un sol froid suite à la mauvaise période qu'on vient de passer :)

 

à+

Modifié par oïlo
courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Et au passage, j'ai vu des buisson doubler de volume juste parce qu’ils avaient 1heure d’ensoleillement de plus le soir.
Je lie fermement la quantité de soleil reçu dans une journée à la capacité de la plante de se développer exponentiellement, du moment qu'elle a toujours de quoi boire!

 

@+

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

je crois que tu t'égards vis à vis de mes propos,

 

je ne dis pas qu'il doit laisser sa plante à l'ombre , mais simplement

 

d'éviter, les deux trois premiers jours de la placer en plein cagnard 

 

le temps qu'elle s'adapte pour ensuite la mettre à l'endroit qu'il veut , 

 

nous sommes en mai , il y a largement le temps pour la croissance,

 

évidement qu' une bonne exposition a une influence sur le rendement,

 

mais là,je parle pas à long terme il me semble   :rolleyes:

 

ps pense à éditer tes messages plutôt que d'en refaire un autre à la suite ,

 

avec un brin de courtoisie , c'est encore mieux   ;)

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je compte les sortir vers le 20 ou 25 mai, je suis bien en paca mais le soleil a la mi mai ne risque pas de faire cramer les feuilles, nous ne sommes pas mi juillet quand meme. Bon je vais essayer de metre toutes les chances de mon côté avec une adaptation de l éclairage avant la sortie, et croiser les doigts pour quelles ne passent pas en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites