Problème Besoins aide Extracteur Winflex VKO 125mm


Invité McTyler

Messages recommandés

Invité McTyler

Bonjour , 

 

Je pense etre dans la bonne section pour mon soucis , qui est le suivant  : 

 

Cela est peut-etre une question débile , ou  moi qui éssaye de monter le système de la mauvaise magnière ... je m'explique ... 

 

J'ai donc : 

 

- Extracteur d'air Winflex VKO 125

- Gaine Alu 125mm

 

Mon soucis est que , soit je monte ça a l'envers ... soi le vendeur m'as pas filé le bon tuyo ...

 

Donc mon schéma d'install voulu est le suivant :

 

Filtre --> Gaine ---> Cooltube coté douille ---> Gaine ----> extracteur 

 

Le soucis ce trouve au niveau  Gaine----> Extracteur ..

J'ai un coté ou le Tuyo passe bien , c'est a dire le coté ou ça soufle .. le problème c'est que c'est sencé etre un extracteur .. et je ne veux pas souflé l'air a l'interieur de ma chambre .. du coup pour résumé ... dois-je prendre un tuyo de 127mm pour pouvoir le metre dans le bon sens ? 

 

Ou alors est-ce que je monte mon système a l'envers comme un noob actuellement ? 

 

 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Winflex VKO 125 n'est pas un extracteur c'est un extracteur de gaine.

On s'en sert pour apporter de l'air en intra, parfois en extraction sur des très petites configuration.

 

Mais jamais avec un filtre, ils ne sont pas faits pour tenir la charge d'un filtre ou même de la gaine trop longue.

Ps Dans l'idéal la puissance de l'extra doit etre égale a la puissance de la lampe (250w=250m3h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

D'accord , donc en gros ,le vendeur ma filé le mauvais truc ? 

 

Ceci dis ma config est petite .. Super box 80x80x180 avec un Filtre a Charbon Hy filter  et il m'as mis le VKO 125 185m3/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

,le vendeur ma filé le mauvais truc ?

 

C'est un vendeur hein, il te vends un extra et fac de merde, comme ça tu reviens 2 semaines après lui prendre du vrai matos..

 

C'est pas pour rien qu'on vous dit de vous renseigner AVANT d'acheter..

 

+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re-Bonsoir Animalex , 

 

Je me suis beaucoup renseigné , autant sur le magazin en question ou je suis aller ou je ne citerais pas le nom qui commence par C ( Dont la réputation laisse vraiment a désirer  et je le confirme !!!! Je me suis quand meme fait engueler par le vendeur en question car je voulais pas prendre une Ampoule Superplant non conseillé d'aprés ce que j'ai vu sur le forum, qui ma sortit " on compare pas une porsh a une Twingo vous viendrez pas vous plaindre si vous prenez pas ce que je vous conseil  et pas mal d'autres trucs dans le genre !! Et qui parcontre hésité pas a metre +50% de marge tout en disant que le site n'as rien a voir avec son magazin meme si ils on le meme nom , donc leurs prix sont différent !  Bref .. je suis pas la pour ça :P Désolé  je m'emporte mais ils m'on bien fait rager  !!)

 

Et je dois dire que , nombreux sont les avis , conseils , etc , différents , j'ai essayé de faire un "kit" en fonction des longues heures passé a lire tout les sujets cette semaine sur le forum d'ou mon inscription  . J'ai commencé un Sujet " JDC" Que je dois compléter d'ici peut que ça soit plus jolie a lire . 

 

Sur ce bonne soirée a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites