Spectre lumineux des téléviseurs lcd


Messages recommandés

Hello,

 

Après un petit petard, je me suis posé cette question...

Quel est le spectre lumineux et la puissance en lm d'une télé, disons même 4K ?

Ca serait cool de pouvoir choisir nimporte quelle temperature de couleur ...voyez où je veux en venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je me fout pas de toi, c'est juste que ça m'a réellement fait penser a ce canular qui avait tourner quelques temps

Si je le retrouve je viendrais poster le lien que tu vois ça.

 

edit: https://www.cannaweed.com/topic/193536-jdc-autoflo-1000w-caca-de-chauve-qui-sourit-et-open-space/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prenais pas comme ça mais j'ai cherché un peu les spécifications dès télé mais je trouve pas. J'ai pu déduire de la première info trouvé sur la couleur que pour une cro ca passerait 6800k (minimum) pour une lg...6500k pour un écran PC HP...
++

 


´tain je viens de me rendre compte que les smiley sur ipad ca passais pas. Ca fait creux comme ca lol à l'ancienne alors :-)

 

Personne à un luxmètre / colorimètre pour tester ?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai combiné vos messages, vous avez un bouton "Modifier" en bas à droite de vos messages afin de les éditer, ce qui vous évite de poster 3 fois en suivant, on pourrait croire que vous floodez. ;)

 

D'autre part, pensez aux formules de politesse en début et fin de message, on y tient sur cannaweed.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

:D

 

un écran lcd, c'est une "grille" dont chaque case dispose de cristaux liquide qui vont filtré la lumière a la façon d'un prisme.

cette grille est rétro éclairer a l'aide de petits fluo ou maintenant de leds

(d'une puissance bien trop faible pour espérer faire poussé quoique ce soit avec, tubes cathodique et plasmas sont dans le même cas, source lumineuse trop faible et non énergétiquement rentable)

 

les vidéo projecteurs les plus puissant fonctionne sur le même principe, ils utilisent comme source lumineuse des lampes au xénon ou de type MSR en générale. on pourrais envisager de cultivé avec ces lampes, mais a partir du moment ou tu filtre la lumière pour obtenir la couleur ou la T° kelvin que tu souhaite, tu perd de fait une importante quantité d'énergie émise par la source.

ce qui rend le principe même, absolument pas rentable pour envisagé une culture indoor.

 

par contre on pourrait sans doute envisagé d'utilisé une dalle d'écran plein jour (écran géant) comme panneau led dans la box  (mais la, c'est pour le porte feuille que ce n'est pas rentable ...)

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites