[400W HPS][100x100x120 1m²][terre] (INDOOR)


Messages recommandés

Bonjour voilà je voulais avoir quelques renseignements pour un ami qui voudrez se lancer dans la culture en indoor et voulait savoir si d'après vous sa config est viable

 

optiroom 100x100x120

 

ballast ETI 400W pour commencer (changer plus tard pour un lumatek dimmable 250,400,600w)

 

réflecteur adjust wing médium (ca suffit ??) avec ventilo à pince clipser dessous pour souffler sous l'ampoule (à la base c'était prévu cooltube mais le reflecteur est pas top sur les cooltube...)

 

extracteur s-vents 365m3/h

 

intra passive (par la suite peut etre un ptit aérateur de gaine winflex VKO avec grille 150mm)

 

filtre à charbon prima klima 150x400mm Flux d'air maximum 620 m³/h.

- Optimisé pour 475 m³/h

 

1 ou 2 ventilateur clip pour les fifilles

 

un brumisateur pour soigner l'hygrométrie

 

quel type de culture serait le mieux adapter a cette box entre le scrog, sog ou one bud et avec quel taille de pot ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle config :)

Je n'ai qu'une culture et demie (Catastrophe non naturelle haha) d'expérience, mais mes nombreux parcours sur le forum me permettent de te conseiller, au vu des dimensions de la box et de ton éclairage, un scrog : ceci afin de rentabiliser un max ton éclairage. Des pots de 11L conviendront parfaitement aussi :).

 

Tu saura concrètement si ton réflecteur suffit en surveillant la température de la box, si il fait trop chaud, je te conseille de visiter les guides brico DIY avant d'investir dans un cooltube.

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Config viable, sauf l'extra je pense, j’opterais pour un 420m3 mini.

 

Vents, (pour rester sur cette marque) en font un à 2 vitesses 370m3 à 460m3.

 

Avec ça tu peux mettre sur vitesse 1 et en flo vitesse 2. Un fac sa tire sur l'extra faut le savoir.

 

Pour le ballast, c'est vrais qu'un Lumatek y à pas photo.

 

Pot en 11L pour la flo, comme dit au dessus.

 

Pour le type de culture, toi qui choisis ce que tu préféres. Tout peut envoyer du bois quand c'est bien géré.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais petit changement de programme mon ami à recu sa optiroom d'un growshop sur internet (je ne sais pas si je peux donner juste le nom ?)

elle était noter sur leur site en dimension 100x100x120 et elle fait en fait 100x100x200 donc lundi va falloir arranger cette erreur sur leur site et on va devoir faire notre propre placo car en 120 de haut tout fait ca existe pas  :-(

 

d'ailleurs pour le revetement mylar j'ai vu du mylar diamond easy grow reflect (aspect micro martelé) en 1m x 1.25m (pile ce qu'il me faut)  :)  vous en penser quoi ??

 

je pense qu'a la place je vais prendre le ballast lumatek sur leur site en essayant de grater un ptit geste commercial  :-P

 

édit: que faut il pour avoir accès à la section achat/vente/échange ?? merci

Modifié par tonyo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

...

Config viable, sauf l'extra je pense, j’opterais pour un 420m3 mini.

 

Vents, (pour rester sur cette marque) en font un à 2 vitesses 370m3 à 460m3.

 

Avec ça tu peux mettre sur vitesse 1 et en flo vitesse 2. Un fac sa tire sur l'extra faut le savoir.

 

...

++

Hello,

 

Sans intra active, sa tente va être sucée lol Serieusement, j'ai vu le résultat d'un 350m³ sur une culture de 120x120x200, sans intra active, et les parois de la tente étaient toute courbée vers l'interieur ce qui indique une depression, qui n'est pas top pour la culture.

++

Vapicanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans intra active, sa tente va être sucée lol Serieusement, j'ai vu le résultat d'un 350m³ sur une culture de 120x120x200, sans intra active, et les parois de la tente étaient toute courbée vers l'interieur ce qui indique une depression, qui n'est pas top pour la culture.

++

Vapicanna

Yop, 

 

350m3 pour une box en 120x120x200 ? sa m'étonnerais que la box soit beaucoup aspiré vu que l'extra est trop faible  ;).

 

Et pour info il faut que la box soit en dépression pour l'intra passif fonctionne.

 

Aprés y a dépression et dépression j'ai pas dit à en plier les tubes de la box non plus  :roll:.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à vous cannaweedeurs merci pour vos réponses

 

pour une tente de + 1m² normalement c'est extra mini 450m3/H il me semble

 

sinon pour pas que la température monte de trop à cause de l'éclairage j'abandonne l'adjust wings avec ventilo et vu que le reflecteur du cooltube me plait pas j'ai trouver autre dite moi ce que vous en penser

 

Réflecteur sputnik aircooled 125mm prima klima

 

vous en pensez quoi ?? quelqu'un l'utilise ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites