besoin d'aide pour la création de mon 1er espace de culture.


Messages recommandés

Salutation,

 

J'ai dans l'optique de commencer une petite culture de 2 ou 3 plants, mais je ne connais rien en matière de plantation et du matériel nécessaire , j'ai quelque idées que je vais citer mais j'ai besoin de votre aide.

 

J'aimerais pouvoir planter si possible en achetant le moins de matériel possible , je ne me voit pas dépenser de l'argent dans du matériels "optionnel" pour le début mais attention je ne dit pas que cela est inutile car je ne connais presque rien ^^ , je voudrait juste limiter les dépenses  pour commencer, en passent mon après midi a chercher des information par ici et la , j'ai compris qu'il fallait un très bonne éclairage mais il y a tellement de type d'éclairage et a toute sorte de prix que cela devient compliquer a comprendre pour moi , je compte donc partir sur un néon basic ou des ampoule eco apparemment sa pousse bien avec cela, je me répète mais je veut commencer en dépensent le moins d'argent possible, mais pouvoir cultiver correctement dans le même temps, pour le réflecteur j'ai vu que c’était possible de le ou les fabriquer nous même pour pas grand chose, le lieu de culture j'ai un placard encastrer dans mon mur il fait 1.10m de largeur, 2.30m de hauteur et 60 centimètre de profondeur je peut recouvrir les parois si il le faut mais je ne sais pas avec quoi :/ ,au niveau de la ventilation la je ne sais pas si cela est possible mais j'ai un ventilateur cher moi que je n'utilise pas, après je suis bricoleur donc je peut faire pas mal de choses moi même, au niveau de l’engrais, du terreau ect..  je vais les acheter je n'ai pas vraiment le choix. Pour les graines on me les donnes gratuitement.

 

Au final je fait ce sujet car j'aimerai savoir :

 

-Si déjà mon projet est possible. (et si il est réalisable avec quoi isolé le placard)

-Quelles lampes choisir (pas trop couteux pour le début).

-et bien sur si seulement avec les bases c'est a dire (éclairage, eau (engrais), ventilation) c'est possible de commencer a cultiver.

 

si jamais vous avez des problèmes de compréhension avec mon sujet ou des question je reste bien sur a votre disposition.

 

Admin: Désoler si jamais le sujet est a la mauvaise place mais je ne savait pas vraiment ou le mettre. 

 

Merci a vous, Peace.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux te renseigner un peu sur les lampes CFL.

Pour les dimensions de ton placard (l : 0.6m L : 1.1m h : 2.3m soit 0.66m2), une CFL de 200W le fera sans problème.

Cela necessite un investissement de base, un lampe de croissance, une de floraison et le reflecteur qui va avec parce que les CFL pésent leur poids (les premiers prix doivent être dans les 15€).

 

Je n'ai pas tester les autres types d'éclairages donc pas de conseil à ce niveau là.

 

Pour l'isolation, il faut voir la nature de ton placard, en bois encastré dans le mur ou c'est carrément dans le mur ? Une petite photo de l'endroit que tu prévois d'amménager nous aidera à te conseiller.

 

-et bien sur si seulement avec les bases c'est a dire (éclairage, eau (engrais), ventilation) c'est possible de commencer a cultiver.

 

Oui, si tu prévois aussi un thermomètre/hygrométre pour mesurer les conditions de ton placard (15€/20€).

Un brumisateur peut également servir pour relever l'hygrométrie (un kit de brumisateur ultra-sonique 1 tête, ce qui adapté à ton placard : dans les 30€).

En hiver, un chauffage à bain d'huile dans la pièce où est situé le placard ou un câble chauffant dans le placard lui-même (pas pour de suite donc mais à prévoir).

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment, c'est de lire les guides et le wiki qui va te donner toutes les informations de base.

Ensuite, n'hésite pas à regarder du coté des JdC, tu verras pas mal de choses qui pourront te donner des idées et t'aiguiller dans la validité de tes choix.

Puis, regarde sur Internet, va te renseigner dans un grow-shop s'il y en a un près de chez toi pour comparer les prix.

Fais une sélection du matériel qui t'intéresse et si tu n'est pas sûr, poste sur le forum pour avoir des avis par rapport à la configuration choisie.

Il ne restera plus qu'a aménager ton espace de culture et lancer les semis.

 

Je reste dans le coin si je peux t'apporter un peu plus de renseignements.

++

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci pour ta réponse, 

 

Pour ce qui est du placard a l’intérieur c'est directement le murs avec de la tapisserie donc je pense qu'il va falloir refaire l’intérieur et les porte son en bois de 2cm malheureusement je ne peut pas mettre de photo a disposition pour le moment.

Ensuite le placard est situer assez loin du chauffage et donc aussi des fenêtres.

J'ai bien pris en compte le matériel que tu ma dit, j'ai plusieurs  grow-shop pas loin de cher moi je pourrai aller voir la bas pour le matériel, et j'ai lut le guide la qui  explique bien : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

 

je ne sais pas si il est bon a suivre donc j'aimerai vos avis.

Donc si tu serait m'aider pour isolé mon placard je pense que j'aurai tout pour commencer l’aménagement et pour ce qui est de l'extracteur d'air c'est obligatoire ? car c'est une dépense en plus mais tu ne m'en a pas parler ^^.

 

Merci a vous, Peace.

Modifié par illuminati35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ce qu'il faut surtout voir, c'est s'il y a un échange thermique au niveau du mur du fond (si c'est l'extérieur derrière mais si j'ai bien compris, ça à l'air d'être à l'opposé).

S'il y a un échange thermique, une isolation classique avec de la laine de verre recouverte par des panneaux de bois devrait faire l'affaire. D'autres membres de la communauté avec plus d'expérience sur ce point te renseigneront mieux que moi. Une fois l'isolation faite, reste le revêtement interne (un peu plus bas).

Si aucun échange thermique, tu peux directement passer au revêtement interne du placard. Il y a plusieurs possibilités.

  • l'aluminium : j'évoque juste mais c'est vraiment une solution de secours. Pas très efficace mais c'est mieux que rien... Mauvaise tenue dans le temps, l'aluminium s'oxyde et se couvre d'une pellicule gris/blanc qui réduit la réflexion lumineuse.
  • le mylar : ça se trouve dans tous les grow-shops et sur Internet. C'est la solution la plus commune, je pense. Efficace, il me semble que cela à une bonne durée dans le temps. Par contre, le prix à l'achat est un peu prohibitif si tu as un grand placard.
  • la peinture blanche : c'est la solution que j'ai adopté. Peinture acrylique pour cuisine et salle de bain. Efficace avec son excellente reflexion. Bonne tenue dans le temps face à l'humidité et la chaleur du placard. Peu onéreux.

 

Par rapport au guide dont tu donnes le lien, pour le moment, j'ai juste survolé mais ça m'a l'air vraiment pas mal. Par contre c'est un type de culture une peu particulier : le one-bud ou l'art de faire des plants de petites tailles avec juste un bud central sur l'apex. Cette méthode est basée sur l'usage de pots plus petit que la normale et une période de croissance un peu plus courte si je ne dis pas de bétises. Sorti de ce détail, le reste m'a l'air très bien. Je le lirais comme il faut dans les jours à venir. C'est une méthode de culture que je souhaite expérimenter à l'avenir du coup je récupère un maximum d'informations en attendant.

 

Tu as également ce topic qui est adapté à ta démarche Une première culture indoor ? comment investir ? le guide du placo pour les radins

 

Penses aussi au wiki https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

Il a été fait par plusieurs forums sur le cannabis et bien que concis, il est clair et donne toutes les bases je pense.

 

Voilà pour le moment,

à+

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Il y a les guides et tout le reste pour toutes les questions basiques.
 

 

Pour les graines on me les donnes gratuitement.

 

On te donne quoi comme graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

 une CFL de 200W le fera sans problème.

:sec: ……. une CFL de 250W est donnée pour éclairer 60cmx60cm donc 1x 200w, pas bon  ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

:sec: ……. une CFL de 250W est donnée pour éclairer 60cmx60cm donc 1x 200w, pas bon   ;).

 

Mon placard fait l : 0.56m L : 0.92m soit  0.51m2 et j'éclaire avec une CFL de 200W.

J'ai déjà fait 2 cultures avec cette configuration et ça fonctionne très bien, raison pour laquelle je me suis permis de conseiller cette configuration.

 

++

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

Une CFL de 250w est donné par le fabricant pour éclairer une surface de 0,6m x0,6m soit 0,36 m2.

Dans une surface rectangulaire, pour optimiser l'éclairage on y met 2 ampoules, si pour éclairer 1,20m x 1,20m on se sert d'une 600w pour éclairer 2,40m x 1,20m, on mettra 2 x 600w.

Je vous laisse trouver le bon compromis adapté pour vos surfaces ;)

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que je vais mettre une seul lampe de 250w pour le moment même à utiliser une seul partie du placard et limiter les pied pour commencer ensuite je modifierai sa.

 

En cherchant du matériel sur le net je suis tombé sur une ampoule cfl mixte qui fait croissance et floraison sa vaut le coup ou pas du tout ?

Modifié par illuminati35
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En cherchant du matériel sur le net je suis tombé sur une ampoule cfl mixte qui fait croissance et floraison sa vaut le coup ou pas du tout ?

 

pour la croissance c'est ce que j'utilise par contre tu oublie pour la floraison.

Je n'ai pas essayé encore les CFL qui font uniquement la croissance donc je peux pas faire de comparaison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personellement,  j'ai une CFL 125 Cro, et ca fonctionne très bien. Il faut juste se mettre au palissage, et tourner les pots de temps en temps (mais même avec une +200 je le ferrais). Idéalement, elle devrait suffir à un mois de croissance pour 4 plants, même si 6 sont possible.

 

illuminati35: Il y a quelques années, j'avais fait une culture avec les moyens du bord. Une vieille armoire, la cfl 125, un hps250 et des extras fait avec des ventillos de PC. J'ai fait du onebud 12/12 direct à partir de graines, et j'ai eu des résultats. Du moments que:

 

- L'hygro est bonne

- La température est OK

- La VARIATION de température (jour/nuit) est inférieur à 10°c

- L'air est renouvelé (minimum extra active/intra passive)

- Pas de fuite de lumière (se méfier des LED des appareils des chambres de culture, des orifices de la chambre)

- La hauteur et le spectre lumineux de la lampe est respectée (6500k cro/2700k flo)

- Les arrosages correctes avec une eau reposée 24h (pour le chlore) et avec un Ph de 6.5 (en terre)

- Un accès à Cannaweed :-D

 

Ca devra rouler. Si un des ces paramètres est foireux, tu commences à diminuer ta prod.

 

Une fois que les paramètres sont Ok, tu peux commencer à jouer avec l'engraissage (moitié moins que les valeurs indiquées sur le bouteils), et les booster de flo. Pas avant, car si tes paramètres de base ne sont pas OK, dès qu'un problème apparaitra, il sera plus compliqué de savoir si c'est dû à un engraissage incorrecte, d'un des settings de base, où d'une pathologie.

 

++

Vapicanna

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites