France - Le Premier ministre Edouard Philippe sur le Cannabis : " Je n'ai pas de position définitive "


Messages recommandés

Député-maire LR du Havre, Edouard Philippe devient à 46 ans chef du gouvernement d'Emmanuel Macron.Fidèle soutien d'Alain Juppé, il était à ses côtés pendant la primaire.

 

 
 

edouard-philippe.jpg?itok=hopDQFYE&c=cc9

L'ancien député-maire du Havre et nouveau Premier Ministre Édouard Philippe, ». (Photo : Éric Houri)

 

«Quand ça change, ça change… Faut jamais se laisser démonter.» Le nouveau chef du gouvernement Édouard Philippe, nommé lundi à 14h30, est un adepte des Tontons Flingueurs, qu'il cite allégrement.

Le Premier Ministre s'était exprimé le 10 janvier dernier sur cet question lors d'une interview sur Public Senat

 

 

Edouard Philippe sur le débat autour du cannabis : " Je n'ai pas de position définitive "

 

 

2017-05-15_16h25_42.png

https://dai.ly/x57zg68

 

Les problèmes liés à l'interdiction de l'usage du cannabis, jusqu'à sa simple représentation; sont toujours bien présents et les lobbies prohibitionnistes comme l'Académie de médecine proche de certains courants des Républicains très actifs.

 

Nous ne pouvons qu'espérer que le gouvernement d'Emmanuel Macron que l'on compare à Justin Trudeau apporte un peu d'espoir pour tous les usagers français.

 

Rappelons nous de cet ancien premier ministre de "gauche" qui disait :

 

«On peut toujours débattre, mais pour ce qui concerne le gouvernement, le débat est clos».

 

Avoir un signe d'ouverture venant de la droite avec Edouard Philippe serait une vraie révolution!

 

Source: Public Sénat-Dailymotion



Ce message a été promu en article
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans opinion jusque là...

Qu'en sera-t-il après le passage de certains lobbyistes ou autre énergumènes névrosés voir  "constantinisés" (oui professeur maboul, cet adjectif qualificatif se rapporte bien à toi). 

 

@Mrpolo

quelle réactivité, toujours à l'affût ! ;)

 

@Edouard Philippe

Tu peux être le premier parmi de nombreux ministres à te faire des copains sur Cannaweed ainsi qu'aux quatre coins de la France  et peut être même en Corse, alors te fais pas dessus.

Et en cas de doute envoie moi un mp !  :lol:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Edouard Philippe sur le débat autour du cannabis : " Je n'ai pas de position définitive "

 

Cela ne veut pas dire qu'il se prononcera pour la levée de la prohibition. Pour le moment, c'est grosso modo la position de (trop) nombreux politiciens qui évitent ainsi de se positionner clairement sur le sujet ce qui est susceptible de déplaire à une part de l'électorat potentiel.

 

Tant que le gouvernement actuel ne défini sa politique sur le cannabis (et les autres drogues), il me parait inutile de spéculer. J'attend de voir s'il y a évolution ou si la situation stagne pour les 5 prochaines années.

À suivre...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même si je ne consomme pas et cultive essentiellement par plaisir ( oui je suis masochistes tant de risque pour 0 plaisirs) et pour un membre de la famille atteint de SEP je pense que la lever de la prohibition même une petite depenalisation ne sera malheureusement pas pour les années à venir que ce soit médical ou récréatif.

Exemple : mon grand père qui va tout les mois se faire perfuser des globules blancs à demander au médecin pourquoi pas le cannabis le reste ne fait rien ou presque.un voisin de chambre lui a dit que ça l'aider bien.

Réponse non ce n'est pas ce qu'il vous faut de plus c'est interdit en France .

Quand j'entends ça je me dit que la position ne changera jamais ou dans quelques dizaines ou vingtaines d'années mais ce n'est que mon point de vue aussi médiocre et péjoratif soit il.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La seule chose qu'on peut dire c'est wait and see. Je suis sure qu'il aurait dit qu'il était contre le Cannabis si Fillon était au dessus de lui. Donc déjà si le discours d'une personne de droite c'est ça, j'ai bon espoir qu'on arrive à quelque chose de positif en ce qui concerne la législation.

 

En tout cas je suis plus optimiste qu'il y a un an ou je croyais que le président serait un gars de droite.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites