Besoin d'avis,conseils projet Aéro home made.


Invité Gurdil_Cul_Brillant

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous la communauté,

 

J'ai pour projet un système aéro pour faire la croissance des filles puis de déplacer les pots panier (5 cm) avec billes d'argiles dans un GHE dutch pot aéro pour la flo (2 espaces dédiés donc).

 

Mon projet aéro croissance consiste simplement à faire reposer les pots panier sur une plaque de couverture EB 120 doublé d'une plaque de polystyrène percée à cet effet. Les plaques repose sur une caisse pvc avec une évacuation au fond qui rejoins une seconde caisse pvc avec la "soupe" (avantage je peux fabriquer plusieurs caisses, reliée à la soupe, selon le nombres de boutures a faire)

 

Ma question est sur le positionnement des sprayeurs, dans de nombreux systèmes aéro ils sont placer sous les paniers et par percolation dans les système hydro. Pour ma part pour des raison pratique je penche pour les placer en percolation sur les pot panier (vérification d'entretient beaucoup plus facile et rapide)

 

Quels sont vos recommandation sur leurs emplacement ? Y a t'il en culture sans substrat un placement obligatoire pour rendre le projet viable? 

 

Un des JDC qui m'as inspiré lui a tester les deux et sa fonctionne plutôt bien:

https://www.cannaweed.com/topic/118879-jdc-6-hydro-tube-vs-aero-tube-sour-jack-400w/

 

Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ;)

 

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites