VIDEO. Cannabis : une production d'Etat aux Pays-Bas


Messages recommandés

Le cannabis produit dans un laboratoire secret aux Pays-Bas n'est pas en vente dans les coffee shops du pays. Cette culture d'Etat est destinée aux pharmacies. Pour un usage médical… Extrait du magazine "Un Œil sur la planète" diffusé le 18 mai à 23h20, sur France 2.

2017-05-16_14h50_27.png

 

Au Pays-Bas, au cœur d'un bâtiment dont la localisation est tenue secrète, se trouve une pièce blindée. Pour ouvrir la porte, il faut le concours de trois personnes. Après avoir tapé un code et fait travailler deux clés, ce que recèle cette chambre forte est mis au jour…

 

Le visiteur comprend pourquoi la sécurité est renforcée : "Vous pouvez sentir l'odeur spécifique du cannabis", fait remarquer le directeur de la société Bedrocan. Dans ce gros frigo, il y a de quoi rendre heureux un millier de consommateurs.

 

La qualité de l'herbe est certifiée ISO 9001

 

"Ce n'est pas un produit banal, on le sait tous, explique Tjalling Erkelens, mais il est devenu pour nous un produit ordinaire. Mais comme ça ne l'est pas pour tout le monde, on garde tout sous clé. C'est important." L’herbe qui pousse dans cet étrange laboratoire n'a aucune chance d'arriver sur le comptoir d'un coffee shop.

 

La plante produite ici est destinée aux pharmacies. C'est en effet du cannabis d'Etat à usage médical. Il s'agit d'une culture sans engrais ni pesticides. Sa qualité est même certifiée ISO 9001. Certains plants sont forts et d'autres plus doux, selon la pathologie à traiter.

 

Un extrait du magazine "Un Œil sur la planète" diffusé le 18 mai à 23h20, sur France 2.

 

Source: francetvinfo.fr

 

 

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'espère qu'un Cannaweedeur pourra enregistrer les passages intéressants, je suis curieux de connaitre la voie choisie par le labo Bedrocan pour arriver à une culture sans aucun engrais ni pesticide. Moi aussi je veux que ma beuh soie ISO9001. :D

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Bedrocan c'est sam skunkman/ gw bw pharm / monsanto, ces gentils biocidaires ont meme le droit a de la pub sur cannaweed, une honte...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites