Besoin d'avis avant achat materiel premiere culture interieur


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute !

 

Avant de finaliser mes achat j'aimerais avoir vos avis !

 

Sa sera ma première culture intérieur ( maigre expérience en extérieur ).

Je ne cherche pas a produire en quantité mais plutôt a prendre plaisirs a cultivé de l'herbe light.

J'ai été un gros consommateur qui ne supporte plus les weed trop forte !

Récolté 50g serais plus que convenable ! ( sa fait + de 1 ans que j'ai pas fumer  :lol: )

 

 

J'aimerais faire 4 pied en partant sur un espace de 60 x 60 x 170.

J'aimerais aussi de pas dépasser les 500e tout compris ( hors graine  :-P ).

 

-Chambre Darkroom R3

-Reflecteur renforcé et câblé

-Ampoule CFL superplant F 250w  + 200w cro ( sauf si 125w peut faire l'affaire ? ) 

-Programmateur mécanique t10 + thermo-hygromètre 

- ventilo 16-21mm

- easy roller

-Gaine phonic plus ( 3m )

- 4 pot 23/23/26 ( 11l ) + 4 pot 0.30l + coupelle 28.5/28.5

- All mix 

- Ciseaux 

- intra passive 

-Engrais = a voir me suis pas encore pencher dessus  :roll:

 

Pour l'extra, je sais pas trop quoi faire ...

J'avais prévu de partir sur le prima klima PK 440m3 h1 speed ( trop gros ? Parfait ? ) + FAC Prima klima 120/140 480m3 flange 125 + un caisson insonorisé.

 

 

Le but est d'avoir du matos correct sans trop casser la tirelire non plus ainsi qu'avoir  le moins de bruit et le moins d'odeur possible ! 

 

La sortit d'extraction de la darkroom et de 180mm, je peut mettre tout en 125mm et scotché a l'intersection pour l'étanchéité ? L'extra + caisson pourront être placée a l’intérieur ou a l’extérieur ? 

 

60 x 60 ne risque pas d’être trop petit pour cultivé confortablement ? 

 

Que pensez vous de l’installation  ??

 

Merci a vous !!  :cnw:

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Tu devrais faire encore plus cours comme message, allons demander a Mme.Irma ce qu'elle en pense :lol:

 

Pour Quelle surface ?

 

Type d'éclairage Led? HPS? CFL? Bougie? 

 

Methode de culture Terre ? Coco ? Hydro ? 

 

Bref tu l'aura compris nous ne somme pas devin que souhaite-tu ? 

 

Edit: Message edité par l'auteur entre-temps

 

@++

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gemeaux !! Désoler mon message c'est envoyer sans que j'ai fini d’écrire  :lol:

 

Je n'ai pas préciser mais pour les début sa sera en terre ! 

 

L'éclairage j'étais partit sur du Led mais avec tout les avis contraire sa me sembler plus sur de commencer sur du CFL ...Mais maintenant que tu me parle de bougie ... c'est tentant, suis sur que personne a encore essayer  :lol:

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gemeaux !! Désoler mon message c'est envoyer sans que j'ai fini d’écrire  :lol:

 

Je n'ai pas préciser mais pour les début sa sera en terre ! 

 

L'éclairage j'étais partit sur du Led mais avec tout les avis contraire sa me sembler plus sur de commencer sur du CFL ...Mais maintenant que tu me parle de bougie ... c'est tentant, suis sur que personne a encore essayer  :lol:

 

 

Re, 

 

Pas de soucis :P

 

Alors, ton installe a l'air cohérente, mais toute fois il faudra revoir ton extra, il est surdimensionné par rapport au volume de t'as box et l'éclairage utilisé.

 

Part plutôt sur ce modèle la :

 

PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H

 

Celui-ci a deux vitesse 220m3/h et 360m3/h (En cas de forte chaleur, ou et passage en HPS 250w) 

 

Sinon tu peux ajouter un complexe racinaire et un PK Booster pour la mi-Flo, le All-Mix ne fera pas l'affaire jusqu’à la mi-flo il sera appauvri.

 

Pour le Fac tu peux gardé le même 

 

Concernant les chaussette d'extraction des Box tu n'a rien besoin de scotché, elles sont déja equipée d'élastique, en l'occurence sur le modele de t'a box le maximum en diametre sera du 180mm, mais rien n'empeche de passer a du 160/150 ou 125 ou même 100mm :)

 

Edit: Dernier petite chose, Prend également du terreau type 'Light Mix' afin de démarré t'es plante dans de bonne condition sans trop leur charger la tronche avec du All-Mix

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Pas de soucis :P

 

Alors, ton installe a l'air cohérente, mais toute fois il faudra revoir ton extra, il est surdimensionné par rapport au volume de t'as box et l'éclairage utilisé.

 

Part plutôt sur ce modèle la :

 

PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR 125MM 2 VITESSES 220-360M³/H

 

Celui-ci a deux vitesse 220m3/h et 360m3/h (En cas de forte chaleur, ou et passage en HPS 250w) 

 

 Ok !! Je part donc sur celui la !

 

 

 

Pour le Fac tu peux gardé le même 

 

 

Je peut le revoir a la baisse ? Avec le 360m3 j’économise la différence de prix des 2 extra  :-P

 

 

 

 

 

Sinon tu peux ajouter un complexe racinaire et un PK Booster pour la mi-Flo, le All-Mix ne fera pas l'affaire jusqu’à la mi-flo il sera appauvri.

 

Edit: Dernier petite chose, Prend également du terreau type 'Light Mix' afin de démarré t'es plante dans de bonne condition sans trop leur charger la tronche avec du All-Mix

 

Je voulais pas trop me prendre la tete, tout en all-mix et engrais en début de flo, mais si y a risque de sur engraissage je vais commencer avec du light-mix, 2 semaine de cro puis passage en all-mix + engraissage en début de flo ? 

Pas fait de recherche sur l'engraissage pour l'instant  :)

 

 

Concernant les chaussette d'extraction des Box tu n'a rien besoin de scotché, elles sont déja equipée d'élastique, en l'occurence sur le modele de t'a box le maximum en diametre sera du 180mm, mais rien n'empeche de passer a du 160/150 ou 125 ou même 100mm :)

 

Ok super !!!

Merci !!!

Modifié par payoupay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je peut le revoir a la baisse ? Avec le 360m3 j’économise la différence de prix des 2 extra  :-P

 

 

 

Disons que pour resté dans la même marque tu va économisé 2€, 40m3/h de ce que j'ai vue autant resté sur le même.

 

 

 

Je voulais pas trop me prendre la tete, tout en all-mix et engrais en début de flo, mais si y a risque de sur engraissage je vais commencer avec du light-mix, 2 semaine de cro puis passage en all-mix + engraissage en début de flo ? 

Pas fait de recherche sur l'engraissage pour l'instant  :)

 

 

L'idée du All-Mix étant d'évité d'engraisser au début, il sera assez charger en nutrition pour ne pas faire d'apport, mais a coté il sera trop fort pour des semi d'ou le conseil de LightMix

 

L'idée est comme tu l'as dit, faire la croissance sous LightMix, et au dernier rempotage passer a du All-Mix, en faisant cela le substrat sera charger en nutrition donc aucun apport supplémentaire en Engrais ne sera nécessaire.

 

Toute fois en fonction de plusieurs facteur, (Gourmandise des plantes, Drainage a chaque arrosage ? ) le All-mix s'appauvrira, et en général arrivée a mi-Flo la ou les demande en PK seront le plus élevée et bien le substrat ne pourra pas comblé cette demande. 

 

Toute fois tu devrait aller faire un tour dans les guides concernant la nutrition et l'ensemble de la culture 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Disons que pour resté dans la même marque tu va économisé 2€, 40m3/h de ce que j'ai vue autant resté sur le même.

 

 

En fait je passerais du 480m3 au 360m3 et économiserais 13e, sa parait pas beaucoup, mais j'ai déjà dépasser mon budget  :lol:

 

 

 

L'idée du All-Mix étant d'évité d'engraisser au début, il sera assez charger en nutrition pour ne pas faire d'apport, mais a coté il sera trop fort pour des semi d'ou le conseil de LightMix

 

L'idée est comme tu l'as dit, faire la croissance sous LightMix, et au dernier rempotage passer a du All-Mix, en faisant cela le substrat sera charger en nutrition donc aucun apport supplémentaire en Engrais ne sera nécessaire.

 

Toute fois en fonction de plusieurs facteur, (Gourmandise des plantes, Drainage a chaque arrosage ? ) le All-mix s'appauvrira, et en général arrivée a mi-Flo la ou les demande en PK seront le plus élevée et bien le substrat ne pourra pas comblé cette demande. 

 

Ok, vais faire les chose comme y faut ( enfin j’espère  :-P ).

 

 

 

 

Toute fois tu devrait aller faire un tour dans les guides concernant la nutrition et l'ensemble de la culture 

 

 

Evidemment, vais continuer a me documenter !

Je pense passer la commande se soir, merci a toi d'avoir pris le temps de répondre a mes question !!  :)

 

Si quelqu’un a d'autre suggestion/conseil avant que je commande n’hésiter pas !!!!!!  :-P  :-P  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites