Terreau obligatoire ?


Messages recommandés

Bonjour, Quelqu'un à déjà fait de l'outdoor sans terreau ?

Car j'aimerai avoir des avis sur le fait qu'une plante peut bien se développer sans l'apport de terreau?

Je tient à préciser que ce serait dans un champs de ronce ( donc assez fertile logiquement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne fais pas d'out. Mais je suppose que si ta terre n'est pas trop argileuse, tu ne devrais pas avoir de soucis.

 

C'est comme si tu demandais si une plante peut pousser dans des conditions naturelles. ^^

La nature est bien faite, t'en fais pas.

Si le sol est un peu dur, tu bines pour le rendre un peu plus meuble.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ami(e) Cannaweedeur(euse),


Dans le but de rendre notre site le plus lisible possible, et afin de centraliser toutes les infos et questions concernant les différents thèmes traités, tout nouveau sujet abordant les Substrats sera systématiquement redirigé vers la section appropriée:


La Nutri-team vous y accueillera et fera tout son possible pour vous distiller ses conseils et vous aiguiller dans vos différents choix.

Merci de prendre le temps de lire les règles spécifiques à cette section, de les suivre, et d'ainsi faciliter au maximum le travail de ceux qui cherchent à vous rendre service.


Cordialement,

L'équipe Nutri-Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, 

 

si tu fais ça dans un champ de ronces comme tu dis, un peu chiant à creuser mais sans plus par contre après tu seras content à mon avis.

Pour avoir testé avec et sans terreau, je dirai que tout dépend de la fertilité, et de l'exposition  de ton champ, mais sinon ça le fait sans souci en faisant un trou de 40cm de large et  profondeur.

 

 

bonne chance à toi, ++

Modifié par garazi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garazi Sympa ton retour d'expérience !

Quand tu as essayé terre du spot/terreau, tu as remarqué des changements dans la croissance production.. ?

Pour ce qui de mon spot son expo est de 8-10h donc ça devrait aller et les trous sont quasiment tous fait  :b2:

Bon grow ++

Modifié par Direqz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut direqz,

 

alors j'avais un petit doute sur la terre de mon spot puisque j'avais des sapinettes pas trop loin et que ça pouvait donc être acide.

J'ai donc growé dans un premier temps en terreau light mix et j'ai pu gérer mon engraissement tranquillement comme ça. Ensuite j'ai testé de faire mi terreau et mi terre du spot et le résultat a été identique...

et maintenant en growant juste avec la terre du spot, j'en suis très content et ça me va tout à fait. Je te mets une petite tof pour te montrer que à ce jour elles se portent bien dans la terre.

bon grow à toi , ++

 

post-839342-0-43756800-1495527241_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle se portent plus que bien, je vais essayer de tester le ph de mon spot au cas ou il serait trop acide je compenserai avec du terreau.

Mais c'est clair qu'à terme j'aimerais ne plus avoir à me trimballer des litres et des litres de terreau  :xD:,seulement utiliser la terre du spot comme tu le fait toi !

Bonne culture +  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites