Législatives : le cofondateur de Cannabis sans frontières face à Dupont-Aignan dans l’Essonne


Messages recommandés

Farid Ghehiouèche, qui défend la légalisation du cannabis, affrontera dans l’Essonne celui qui aurait pu devenir le Premier ministre de Marine Le Pen.

 

capture-canabis-e1495212080898-810x425.j

Farid Ghehiouèche à la sortie d’un bureau de vote. (Capture d'écran de la chaîne YouTube Cannabis Sans Frontières)

 

Décidément, l’Essonne est un département bien mouvementé pour ces élections législatives. Alors que Dieudonné, Francis Lalanne, Manuel Valls et le jeune homme qui avait mis une claque à ce dernier se disputent la première circonscription, Nicolas Dupont-Aignan s’opposera à Farid Ghehiouèche, cofondateur de Cannabis sans frontières, dans la huitième.

 

À défaut d’avoir été le Premier ministre de Marine Le Pen, le maire de Yerres a décidé de se représenter dans l’Essonne, où il a été élu député il y a vingt ans. Farid Ghehiouèche arrivera-t-il, à 46 ans, à détrôner le roi du retournement de veste ? En 2012, le défenseur du joint (sans étiquette) s'était déjà présenté et n'avait obtenu que 0,42 % des suffrages, face à un Dupont-Aignan divers droite qui avait atteint les 61,39 %.

 

"Je veux mettre à l’ordre du jour la réforme de la politique de contrôle des stupéfiants"

 

L’idée de Farid Ghehiouèche, créée à l’occasion des élections européennes, est de faire entendre la voix de ceux qui prennent de la drogue, qu’elle soit licite ou non. "Comme en 2012, je veux mettre à l’ordre du jour la réforme de la politique de contrôle des stupéfiants […] et la promotion de l’économie sociale et solidaire pour lutter contre la paupérisation et les discriminations des personnes qui vivent sur les territoires en relégation", écrit-il dans un texto à la presse publié par Libération.

 

Soutenu par le Parti pirate, le militant prône la paix, la démocratie, la lutte pour un monde sans frontières, le droit au logement et à l’alimentation, le revenu d’existence, mais aussi la légalisation des plantes thérapeutiques et alternatives, comme le cannabis, le pavot, le LSD ou encore la coca. Farid Ghehiouèche ne s’en cache pas, il fume jusqu’à cinq joints par jour, comme le raconte Kim Hullot-Guiot dans Libération. D’après lui, la répression ne marche pas. Il veut donc légaliser certaines drogues jusqu’alors illicites pour, dit-il, "supprimer la zone grise du marché noir".

 

"La chasse à la boulette, ça fait tourner les commissariats"

 

"La loi n’a pas permis de protéger la jeunesse", explique-t-il à Libération, estimant que "la chasse à la boulette, ça fait tourner les comicos [commissariats, ndlr], mais la prohibition, c’est des jeunes qu’on a brisés en leur donnant l’impression qu’ils étaient des délinquants". Pour les législatives, son combat sera donc de faire réfléchir sur la légalisation des drogues.

 

Pourquoi l’Essonne ? Tout simplement parce que c’est là-bas que son parcours de militant a commencé. Farid Ghehiouèche a la vingtaine quand il débarque à Evry chez son père. Il commence à militer dans une association de solidarité internationale, avant de se lancer dans le combat de la légalisation du cannabis. Mais entre lui et Nicolas Dupont-Aignan, qui se prend tantôt pour Jeanne d’Arc, tantôt pour le bras droit de Marine Le Pen, on se demande qui fume le plus de joints.

 

par Virginie Cresci

 

Source: konbini.com



Ce message a été promu en article
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

Bonjour

il n'est pas obligé d'avoir des affiches de campagne, malheureusement quand on a pas de sous c'est ce qui arrive.

Bouboule

 

Au pire il peu toujours recycler son vieux clip de campagne inoubliable..

 

 

 

:dejadehors:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
J'espère juste que dans les semaines à venir, la communauté des usagers du cannabis sera bien en mesure de réagir et de s'élever pour ne pas se faire laminer par le projet de la contraventionnalisation.

 

bonjour ami des amis du chanvre.

 

mauvaise nouvelle, impossible de trouver la verssion 2017 du bultin de vote.

 

c'est bientôt.....

 

j'ai trouver que l'ancienne de 2014 je crois..... je sais plus....

 

salutation chanvrées à toi aussi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farid,

 

C'est une honte qu'il ne cite pas la maison du monde dans l'article :lol:

 

J'espère que tu es en forme et surtout que tu te sens d'attaque comme jamais !!!

 

Et oui, tout le monde n'apprécie malheureusement pas les oeuvres de kiki ^^

 

 

J'espère juste que dans les semaines à venir, la communauté des usagers du cannabis sera bien en mesure de réagir et de s'élever pour ne pas se faire laminer par le projet de la contraventionnalisation.

 

Ce n'est malheureusement par perçu comme ça par tous les consommateurs.

Même ici, au sein d'une communauté d'autoproducteur, parfois engagés, certains voient cela comme une avancée/une évolution positive.

 

Du coup, c'est pas gagné.

 

Quoi qu'il en soit, bon courage farid et merci pour ton engagement sur le terrain ! :respect:

 

 

Edition (post croisés) :

 

 

 

bonjour ami des amis du chanvre.

 

mauvaise nouvelle, impossible de trouver la verssion 2017 du bultin de vote.

 

c'est bientôt.....

 

j'ai trouver que l'ancienne de 2014 je crois..... je sais plus....

 

salutation chanvrées à toi aussi!

 

Bonsoir,

 

Sur la table, bulletin à son nom, avant de rentrer dans l'isoloire ^^

Uniquement à yerres ;)

 

Bonne soirée

Modifié par urokov
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour Yerres, nan ^^ t"as raison, je confonds avec des municipales :honte:

Et pour le bulletin, farid me mets le doute sur son post.

Attendons qu'il repasse.

Merci de m'avoir corrigé en tous cas, j'suis à la ramasse total sur ce coup :blink:  surdose de vapes ^^

 

 

Nicolas Dupont-Aignan s’opposera à Farid Ghehiouèche, cofondateur de Cannabis sans frontières, dans la huitième.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti%C3%A8me_circonscription_de_l%27Essonne

 

Donc, Yerres, brunoy, montgeron et vigneux. (et même crosne malgré ce que dit wiki)

 

Liste des pirates 91 ;

 

  • Sylvain LACASSAGNE - candidat dans la 1ère circonscription
  • Blandine ROY - candidate dans la 3ème circonscription
  • Coraline RAVILLARD - candidate dans la 4ème circonscription
  • Evan JORSSEN - candidat dans la 5ème circonscription
  • Stéphanie GEISLER - candidate dans la 6ème circonscription
  • Farid GHEHIOUÈCHE - candidat dans la 8ème circonscription

 

Re , j'ai envoyé 2/3 mails; j'ai eu une réponse, mais mon amie ne sait pas non plus (militante principes actifs) si c'est sur place sous forme de don ou à imprimer soit même (mais je vois pas non plus ou imprimer le bulletin tout comme toi ds ce cas là)

Je te tiens au courant ... avant dimanche si j'ai une piste ;) je suis pas chez moi là.

 

Bonne soirée

 

Post édités.

Modifié par urokov
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farid,

 

C'est une honte qu'il ne cite pas la maison du monde dans l'article :lol:

 

J'espère que tu es en forme et surtout que tu te sens d'attaque comme jamais !!!

 

Et oui, tout le monde n'apprécie malheureusement pas les oeuvres de kiki ^^

 

 

Ce n'est malheureusement par perçu comme ça par tous les consommateurs.

Même ici, au sein d'une communauté d'autoproducteur, parfois engagés, certains voient cela comme une avancée/une évolution positive.

 

Du coup, c'est pas gagné.

 

Quoi qu'il en soit, bon courage farid et merci pour ton engagement sur le terrain ! :respect:

 

 

Edition (post croisés) :

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Sur la table, bulletin à son nom, avant de rentrer dans l'isoloire ^^

Uniquement à yerres ;)

 

Bonne soirée

Les bulletins de vote seront disponibles dans tous les bureaux de vote de la 8ème Circonscription, c'est à dire pour les personnes inscrites sur les listes électorales des communes de BRUNOY, CROSNE, MONTGERON, VIGNEUX-SUR-SEINE et YERRES.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir des candidatures PRO-LEGALISATION DU CANNABIS : Dans le secret de l'isoloir, prenez le bulletin du Parti Pirate...auquel Cannabis Sans Frontières s'est associé pour ces élections 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bulletins de vote seront disponibles dans tous les bureaux de vote de la 8ème Circonscription, c'est à dire pour les personnes inscrites sur les listes électorales des communes de BRUNOY, CROSNE, MONTGERON, VIGNEUX-SUR-SEINE et YERRES.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir des candidatures PRO-LEGALISATION DU CANNABIS : Dans le secret de l'isoloir, prenez le bulletin du Parti Pirate...auquel Cannabis Sans Frontières s'est associé pour ces élections 

 

Au fait, pourquoi évoques-tu La Maison du Monde ? Tu dois être un très vieil ami alors, parce que peu de personnes se souviennent de mon expérience dans cette association à Evry... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour Yerres, nan ^^ t"as raison, je confonds avec des municipales :honte:

Et pour le bulletin, farid me mets le doute sur son post.

Attendons qu'il repasse.

Merci de m'avoir corrigé en tous cas, j'suis à la ramasse total sur ce coup :blink:  surdose de vapes ^^

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huiti%C3%A8me_circonscription_de_l%27Essonne

 

Donc, Yerres, brunoy, montgeron et vigneux. (et même crosne malgré ce que dit wiki)

 

Liste des pirates 91 ;

 

  • Sylvain LACASSAGNE - candidat dans la 1ère circonscription
  • Blandine ROY - candidate dans la 3ème circonscription
  • Coraline RAVILLARD - candidate dans la 4ème circonscription
  • Evan JORSSEN - candidat dans la 5ème circonscription
  • Stéphanie GEISLER - candidate dans la 6ème circonscription
  • Farid GHEHIOUÈCHE - candidat dans la 8ème circonscription

 

Re , j'ai envoyé 2/3 mails; j'ai eu une réponse, mais mon amie ne sait pas non plus (militante principes actifs) si c'est sur place sous forme de don ou à imprimer soit même (mais je vois pas non plus ou imprimer le bulletin tout comme toi ds ce cas là)

Je te tiens au courant ... avant dimanche si j'ai une piste ;) je suis pas chez moi là.

 

Bonne soirée

 

Post édités.

 

J'ai déposé 5000 bulletins de vote sur la commune de Crosne, 15 000 bulletins de vote dans les mairies de Montgeron et Brunoy, 20 000 à Vigneux-sur-Seine et Yerres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouesh Farid ^^

 

Merci d'avoir pris le temps de passer, surtout la veille d'une élection, tu dois courir de partout. :blush:

 

Pleins de bonnes choses pour demain !

 

En espérant que tu le grattouilles un peu notre pseudo potentiel futur/ex premier ministre FN !

 

 

Au fait, pourquoi évoques-tu La Maison du Monde ? Tu dois être un très vieil ami alors, parce que peu de personnes se souviennent de mon expérience dans cette association à Evry...

 

Je t'envoie un mp ...

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Au pire il peu toujours recycler son vieux clip de campagne inoubliable..

 

 

 

:dejadehors:

Salut,

 

il ne dit pas si on doit mettre le pétard dans l'urne allumé ou non ???!??

 

Je n'aime l'image qu'il dégage avec son gilet camouflage,.. mais on ne peut lui retirer sa passion et son implication qui force le respect.

Il essaye de faire bouger les choses à sa façon, si un jour les choses bougent ça sera en partie grâce à cannabis sans frontières.

 

Réponse demain..

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les législatives de dimanche, si vous êtes concernés et si il n'y a pas de bulletin dans votre bureau (erreur ou malveillance peut importe), prévenez Farid au plus vite ici > http://cannabissansfrontieres.org/spip.php?page=contact ou envoyer moi un mp que je le contact directement.

Farid ira ravitailler le bureau au plus vite.

 

Merci d'avance !

 

 

Bonsoir,

 

Tu as raison Atch', les associations cannabiques seront les vraies responsables si ça bouge, aucun doute.(Comme dans quasi tout les domaines/problèmes "sociaux/sanitaires")

 

Des bonhommes comme Farid ou Bertrand Rambaud, et d'autres  ... qui militent à visage découvert  ... qui n'hésites pas à ce médiatiser à contre cœur, à partir en guerre contre l'état Français devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, en campagne électorale, etc ... ça court pas les rues.

 

Le circ à fait son taf en son temps, crée en 91, Cannabis sans frontière, C&L, Norml, Asud, ufcm icare, principes actifs, les mères pour la marijuana (moms for majiruana), etc.

Cela fait un paquet de bénévoles qui œuvre sur le terrain pour nos libertés individuelles (cannabiques, mais pas que ...) chaque jours.

Pas bien riche, parfois malade, souvent avec des cultures au domicile et pourtant identifiable.

Les forums autoprod aussi ont apporté leur contribution, à moindre échelle certes si ça bouge juridiquement, mais ont permis des connections tout en sortant des milliers de consommateurs du marché noir.

 

Bonne soirée/nuit.

 

Post édité.

Modifié par urokov
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci bien farid et urokov, je sais maintenant pour qui je vais voté, mais le partie pirate ,c'est en bureau de vote que l'on trouve le bulletin?

 

urokov je m'écuse d'avoir douté de tes saintes paroles.

 

bonne journée!

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psycho,

 

Oui, logiquement, les bulletins ont été répartis entre tous les bureaux de votes.

 

Hésites pas à contacter Farid en cas de soucis,  il y a déjà un problème dans une autre circonscription, la 4ième  :mad:

 

http://www.leparisien.fr/longjumeau-91160/legislatives-en-essonne-une-candidate-de-la-4e-circonscription-n-a-pas-depose-ses-bulletins-11-06-2017-7039128.php

 

Et plus largement ;

 

http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-bulletins-professions-de-foi-plusieurs-anomalies-constatees-7788925124

 

Liberté, égalité, fraternité .... bla bla bla.

 

Bon vote psycho !

 

++

 

Edition ;

 

 

urokov je m'écuse d'avoir douté de tes saintes paroles.

 

:lol: non, non, t'excuse pas, tu as bien fait, j'ai horreur de dire des âneries et je te remercie encore pour tes questionnements profitables et ton activisme.

 

@+

Modifié par urokov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites