[Résolu]Cotylédons pas en forme...


Messages recommandés

Hello !!

 

Alors voila, je vous présente mn problemn apparu sur un Black Bomb, qui est a cro +4. En fait les cotylédons sont tout recourbés sur la tige, alors que les deux premieres feuilles ont l'air normales. 

 

Je ne sais pas du coup si c'est un probleme d'arrosage (que je gere aps bien pour le moment, il faut que je cale cela mieux) ou alors une carence en quelque chose, mais quoi ?  pas d'azote ca m'étonnerait étant donné le npk du terreau.

 

Voici les photos illustrant le probleme :

 

EDIT : Désolé pour le torticolis, je n'arrive pas a la mettre dans le bon sens, l'uploader CW, me les pivote sans sommation !!

 

post-865118-0-22618900-1495291322_thumb.jpg

post-865118-0-58081300-1495291490_thumb.jpg

 

Pour l'arrosage je procede comme suit : Je passe mon doigt dans les trous du fond du pot, pour voir si le terreau qui est tout au fond du pot estb sec ou encore humide. S'il est sec j'arrose, sinon je laisse les racines grandir !!

 

Pour arroser, j'ai percé le bouchon d'une bouteille, ce qui fait que je peux gérer l'arrosage une ogutte par un goutte ou plusieurs gouttes d'un coup.

 

Voila si vous pouvez m'aider, je m'inquiete un peu pour cette black bomb !!

 

Merci pour votre taf !!

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour,

 

Certainement le fait de votre substrat inapproprié et trop riche pour une plantule,

 

en N (azote) et surtout sans P (phosphore) et K (potassium), ???,

 

un rempotage dans un nouveau substrat serait judicieux 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Le terreau est au fraise effectivement...

Une carence est fort peu probable à cet âge...

Pour l'arrosage, le doigt c'est en haut du pot et il doit trouver de l'humidité après quelques centimètre, tester le bas du pot par les trous de drain ne t'aide pas, car si la terre est sèche à cet endroit c'est que l'ensemble de ta terre est sèche et tend vers un sous arrosage chronique...

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

WAW ultra rapide merci beaucoup pour vos réponses ca fait vraiment plaisir !!

 

EDIT : J'ai oublié de le dire, mais les plantules se trouvent dans de la tourbe pour le moment (pastilles de tourbes réhydratées)

 

Je pensais avoir lu que, pour la croissance, le PK etait inutile, du fait que il n'y a que des feuilles, donc parmis le NPK, seule l'azote est nécessaire pour la croissance. Ais-je tout faux du coup ?

 

De plus merci pour les conseils pour l'arrosage il est vrai que c'est mon plus gros point faible, je vais y remedier direct ! 

 

Si je met du all mix (biobizz), cela ne changera rien ?(terreau riche aussi) Car je ne pense pas prendre en plus du light mix .. Sinon ya aussi le CELLMAX soil mix, j'hésite entre les deux. Bref c'est hors sujet du coup !

 

Merci encore pour vos réponses très rapides, presque immédiates !! !!

 

Tcho !

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

le mieux serait un terreau du style light mix pour le début de la croissance 

 

avec le Allmix ça passe ou ça casse , le plus souvent c'est la casse 

 

pour le npk je vous suggère de relire les guides sur le sujet ...   ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ok ca marche merci bien ! Effectivement, en relisant mes sources, il faut de l'Azote et du Potassium en plus grande quantité que le potassium pour la croissance, c'est bien ca ?! Du coup, en sortant de la tourbe, les racines vont se confrontées a mon terreau, il risque dy avoir un probleme de surdose en azote... donc je vais suivre tes conseils, mais le light mix, je ne pourrais pas le réutiliser en guerilla pleine terre, ca va pas etre terrible ...

 

Et pour le probleme qui affecte ma plantule, je ne pense pas que ca puisse etre un pb de terreau étant donné que les plantules prennent racine dans des pastilles de tourbe, et sont uniquement a cro+4 donc pas encore de racine dans le terreau j'imagine ..

 

MErci de votre réactivité les gars (ou filles) c'est vraiment plus qu'appréciable sur un forum !!

 

Longue vie a Cannaweed =)

 

Bonne soirée a vous

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.