[Résolu]Tige des feuilles bizarre


Messages recommandés

Variété(s): White widow auto


Age de la plante: C26ro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____21/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Bonsoir jai constaté quelque tige de feuilles bizarre comme grignoté mais j'ai aucune bete et les feuille sont bien


Dimension de l'espace: L __c90m x l _90_cm x 180h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____ Watts400


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm40


Température: : __ c / -: __ 27c


Hygrométrie: : __% / -: _60_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h380


Cycle d'extraction: H/24


Brassage utilisé: Ventilo ta sur pied


Cycle de brassage: H/24


Type de système : Bac hydro sur bille d argile


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: Aqua Véga A&B


Valeur Ph +/-: : __ / -: _6.0_


Valeur Ec +/-: : __mS / -: __1.48mS


Température de la soupe: : __ c / -: __ c22


Fréquence d'arrosage: H/24


Rappel:

Bonjour Voila j'espère que je pourrai être éclairé car j'ai rien trouvé sur le net pas faute d avoir cherché merci de vos réponses

post-835109-0-48485300-1495409777_thumb.jpeg

post-835109-0-30754000-1495410073_thumb.jpg

post-835109-0-44233800-1495410099_thumb.jpg

post-835109-0-95975200-1495410474_thumb.jpg

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand meme. Je sait pas ce que ça pourrai être. Tu a vu la tige de la feuille sur la photo? Comme grignoté .ca va mon diagnostic est correct? Je pense que oui By tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

On dirait un éclatement naturel, on voit ça de temps en temps, d'habitude on le voit plus à la base des troncs de plants Outdoor. Le tronc ou la tige grossise "trop vite" et ça fait éclater l'enveloppe extérieure, rien d'alarmant, au bout de quelques jours ça devrait cicatriser en prenant une couleur gris-maron.

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

J'suis passé sur le JDC de Jack47, il y a une video en page 2 posté par Homo-Rudelaris ou on voit un exemple d'éclatement cicatrisé.

https://www.cannaweed.com/topic/208375-jdc-1ère-culture-indoor-hps-150w-jack-47-autoflo/page-8

Je suppute que c'est provoqué par une croissance "trop" rapide on peut voir ce genre de fissure sur certains arbres qui sont très vigoureux, sur les arbres je sais que c'est bon signe et qu'il n'y a pas à s'inquiéter.

J'ai aussi vue ce phénomène sur des plantes d'ornement, une plante en terre dans un terreau sec depuis quelques jours, ce qui provoque une rétractation des tissus par manque d'eau, puis abondamment arrosé, elle ce gorge de flotte et ça fait eclater l'enveloppe qui n'arrive pas à suivre la dilatation, c'est pas aussi bon signe que pour les arbres évidemment mais ce n'est pas très grave.

A+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.