[Indoor][70 watt led][0,25m²][Terre] Projet en cours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après deux saisons à cultiver des autoflo en extérieur, j'ai décidé de me monter une petite box indoor, pour des raisons de qualité et pouvoir découvrir de nouvelles variétés.


Actuellement, mon projet ressemble à ça:

Variété : Hybride dominance sativa
Mode de culture : Scrog
Terreaux/Engrais : Biobizz

Box: Homemade 50cm*50cm
Eclairage : Hans panel 70w
Extracteur : Extracteur 100mm + filtre à charbon
Intracteur : Passif

+ Mist maker 1 tête pour la phase de croissance
+ Ventilateur


Cepandant j'ai encore quelques hésitations, ce qui nous amènent aux questions ;)


1. J'aimerais, dans la mesure du possible, produire 40-50 grammes avec une culture par année. Le rapport entre la taille de la box et l'éclairage est-il correct ? J'hésite aussi entre 2 bionic spot 18-3W ou le panneau BionicPan P120WS.

2. Pour l'extraction, j'hésite toujours entre différents modèles. Selon vous la meilleure solution, à un prix modéré et adapté, serait un extracteur d'air normal ? Un extracteur hybride ? Un extracteur de gaine ?

3. Pour l'hygrométrie, connaissez-vous un système afin de garder un bon taux d'humidité dans le placard ? Pour le moment je ne vois que la solution d'un hygrostat + mist maker.

Enfin si vous avez d'autres remarques, surtout n'hésitez pas, je suis ouvert aux critiques :)


Bonné journée à vous

Nostx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne vois pas la marque de ton extract+fac mais assure toi que les 2 sont compatibles (pas une merde d'extracteur de gaine) sinon ça filtrera rien du tout.

 

La liste des matériels sympas et conseillés sont ici : http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

Pour le panneau et dans le range de budget, c'est le meilleur des 3 cités le Hans, bon choix.

 

Pour l'hygro et étant sous led depuis 3 ans, je me passe de brumi, si tu n'es pas en altitude, c'est une dépense dont tu peux te passer. Mis à part foutre du calcaire sur tes leds, tu va pas transcender ta culture. Mets le delta d'euro dans un bon extract et fac !

 

++

 

Lp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LP2

Merci pour tes réponses, ça m'aide pas mal :)

Pour l'extraction j'envisage de prendre quelque chose dans ce style :
****lien grow-shop fr proscrit par la charte- je remplace par la note descriptive- merci d'y faire attention à l'avenir ;) a+ boog****

 


3 x Collier de serrage 125 mm (1 pièce) - winflex
1 x Extracteur Air RVK - Sileo Ø 125 mm 220m³/h - Systemair
1 x Gaine aluminium pour extracteur et aérateur d'air Ø 125 mm x 3 m
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 275m3/H CH20


C'est un rvk 125mm, apparemment cest pas mal, malgré que le prix soit plus élevé que la concurrence !

Concernant l'hygrométrie, c'est vrai que je suis vers les 220m d'altitude, donc je vais me passer d'un mistmaker pour le moment, à voir l'hygro en cours de culture.

Niveau budget je suis à environ 300 euros pour le le matériel (lumière/climat), plus 100e supplémentaires pour mes graines/substrat/engrais et autres petits trucs. Donc au final pour 400e je trouve ça honnête, avec du matériel de bonne qualité :)

Bonne journée
Nostx Modifié par boogerman
retrait lien procrit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les kits tout faits, c'est jamais une grande idée niveau longévité.

 

Je vais faire de la redite, mais plonge dans les marques suivantes: http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/ comme tu l'as fait pour l'extracteur, le FAC ça à pas l'air d'être un truc correct.

 

Le mieux dans ce cas est de limite retarder un poil le démarrage pour prendre un poil mieux niveau matos.

 

En 50*50, un sac de lightmix à 10€, 9 coupelles à 0.5€ et par exemple 9 pots one bud à 0.70€ ça te fait un bon début, si t'es pas en orga, par exemple un Starterkit Aptus c'est bien foutu.

 

Conseil, aies aussi tendance à prendre une banke de seeds décente, et pas une obscure saloperie. Dinafem c'est par exemple une valeur sure pour s'essayer à un premier run.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour LP2,

 

Je vais suivre ton avis et abandonner l'histoire du pack !

 

Pour l'extraction ça sera toujours un rvk sileo 220m3/h mais cette fois avec un fac prima klima k2601 flat 440 m3 /h.

 

Ça me semble pas mal, j'ai juste l'impression que le fac est un poil trop grand pour l'extracteur. Au pire il y a une marge de sécurité !

 

Pour les seeds, je me suis décidé sur la durban féminisé de sensiseeds. Ma derniere interrogation serait sur le nombre de plantes par rapport à la taille du placard (actuellement en construction :)) :

 

- 1 plante 50*50 scrog

- 2 plantes 25*50 scrog

 

Bonne journée

Nostx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Si tu n'as jamais fait de run en intérieur, le scrog est une technique "avançée" on va dire, le plus simple est de commencer, par par exemple 4 plantes dans ton espace, simplement bien pinçées. pour développer les secondaires.

 

Bien piger comment les plantes se comportent niveau nutrition et tu verra tu va au départ d'abord galérer sur l'arrosage.

 

Le scrog "bloquant" les pots sous la grille c'est pas une super idée pour une première car tu pourra pas gérer ces derniers en les soupesant à la main facilement.

 

J'te conseille juste de d'abord marcher avant de courir. Bien que c'est pas impossible pour une première, c'est juste se rajouter des difficultés en plus pour un premier jet.

 

Pour le fac c'est même mieux que sa capacité soit plus élevée.

 

Aller hop au jdc !

 

++

 

Lp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pour moi extra surdimensionné (a moins que ce et soit un modèle régule?) et fac surdimensionné par rapport à l extra (on prévoit env 20% de + que l extra pour la capacité)

De mémoire regarde le jdc de mangodisco il a ce panneau si je ne dis pas de bêtises :P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir boogerman,

 

Tu penses vraiment que l'extracteur est trop gros ? Il ne sera pas régulé, mais j'imagine que c'est possible de jouer avec un timer, du genre 20 min ON 20 min OFF?

 

J'ai vu une offre intéressante pour 37 livres (42e), alors que le modèle plus petit avec 175m2/h est à 50 livres.

 

Pour le fac, je suivrais cette règle des 20%, selon la puissance de l'extracteur choisi.

 

Bonne soirée

Nostx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites