[400w HPS][Terre Indoor] Cave ou pas cave ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait maintenant quelques années que je traîne par ici. Grace à ce forum et sa communauté j'ai pu apprendre énormément de choses sur cette culture que nous aimons tant.

Jusqu'à présent j'ai toujours fait pousser en appartement dans des conditions plus ou moins optimales, je viens d'acheter une petite maison de ville au calme et j'aimerais l'avis de certains sur la viabilité de mon futur espace : Ma Cave !

 

Description de la cave :

 

Taille : une 15ène de m² à vu de nez, une hauteur sous plafond de 2m.

Conditions climatiques : J'y ai laisser mon thermo/hygro pendant 2 jours (1 jours de chaleur avec quasi 30°c dehors et un jours de pluie) voila ce que ça donne : 19°c en moyenne, la température ne bouge quasi pas qu'elle que soit la température extérieur. Et une hygro entre 55% et 70% pour le jour de pluie.

Renouvellement d'air : Aucun pour le moment ! C'est là mon principal problème, je n'ai pas de fenêtres ni même de grilles d'aération. J'ai donc pour projet de carotter un des murs en diamètre 125 voir 150 pour que mon extra envoie tout à l’extérieur directement.

Accessibilité : L'entrée pour la cave se fait à l'extérieur via l'arrière de ma maison, donc très discret.

 

Quelques question sur le spot en lui même :

 

- Est ce que la configuration actuelle vous parait intéressante ?

- Est ce que le carotage vers l'extérieur sera suffisant selon vous ?

- Faudrait-il rajouter une intraction pour cette cave ? Si oui, une passive suffirait ?

 

 

 

Coté Matos :

 

BlackBox Silver 80x80x180

Ballast Lumatek 400w (1 ampoule MH dimmer en 250w pour la cro/ 1 HPS 400w pour la flo)

Extra Prima Klima 125mm 440m3/h

FAC Prima Klima 480m3

Réflecteur ventilé Prima Klima Sputnik 125mm

 

Quelques explications sur mes choix : 

 

- Je pense qu'un box sera plus simple à gérer qu'une box maison vu la configuration de la cave (les murs ne sont pas lisse). Le 180cm de haut maxi de façon à pouvoir sortir mes gaines par le dessus sachant que ma hauteur sous plafond est de 200cm.

- Le réflecteur ventilé pour me permettre de descendre ma lampe plus bas, vu ma "faible" hauteur de box.

- Par contre je ne suis pas sur pour la puissance de l'extra sachant qu'il sera charger de ventiler ma cave par la même occasion.

 

 

 

Voici une photo de la cave en question, histoire de mieux imaginer la chose :

 

post-757767-0-62341100-1495568986_thumb.jpg

 

 

Est ce que quelqu'un ici cultive dans une pièce de ce type ou aurait des conseils à me donner ?

Comment vous sentez la chose ?

 

Par avance merci,

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dans une cave, c'est intéressant je trouve.

 

Faire un trou dans le mur si c'est possible, oui. 

 

Comme ça tu rejettes ton air filtré par le FAC direct dehors.

 

Pour l'intra une bonne ouverture avec une grille et c'est tout bon je pense.

 

Sinon pour moi ta config est viable, juste j'opterais pour un AAW en reflécteur vu que tu es dans une cave niveau temp tu devrais pas avoir de soucis, juste faire attention à ton humidité en flo  ;-).

 

++

Modifié par Jaja99
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jaja et merci pour ta réponse.

 

C'est vrai que j'hésite pas mal avec un AAW, j'ai déjà fait des sessions avec par le passé et c'est top. Jetait parti sur un ventilé pour gagner de la hauteur surtout.

Mais avec un AAW et un ventilateur braquer dessus ça peut fonctionner.

 

Je pense faire une session test avec une box et partir sur un placo maison avec espace pm/cro/flo si les conditions sont bonnes.

 

En tout cas merci pour tes conseils !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Plop !

 

ton installation a l'air bien réfléchis ,

si tu es sur de pouvoir apporter un bon renouvellement de l'air dans ta box FONCE !!!!!

a ta place je prendrais un FAC un peux plus gros car 40m3/h de débit en plus c'est pas énormes ;) 

et l'AAW est une très bonne idée avec le petit heat shield qui va bien tu n'auras meme pas besoin de ventilo braqué dessus ;)

Bon Grow a toi ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SWE et merci d'être passé,

 

Encore aujourd'hui avec plus de 30 degrés dehors je n'ai pas dépasser les 20 degrés dans la caves. Ça a l'air pas mal même pour l'été.

Je vais très certainement tester une session avec un AAW. SI ça passe en plein été comme ça c'est top !

 

Je prend bien note pour le fac, je pense même partir sur un extra/fac sur dimensionné (600m3/h) histoire de favoriser le renouvellement de la caves.

Si trop de dépression je rajouterai un intra.

 

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SWE72

Salut SWE et merci d'être passé,

 

Encore aujourd'hui avec plus de 30 degrés dehors je n'ai pas dépasser les 20 degrés dans la caves. Ça a l'air pas mal même pour l'été.

Je vais très certainement tester une session avec un AAW. SI ça passe en plein été comme ça c'est top !

 

Je prend bien note pour le fac, je pense même partir sur un extra/fac sur dimensionné (600m3/h) histoire de favoriser le renouvellement de la caves.

Si trop de dépression je rajouterai un intra.

 

A plus et bon grow

re 

 

oui donc tu es vraiment tranquil a ce niveau la :) 

oui les aaw avec le heat shield c'est vraiment le top ;) 

oui c'est encore mieux comme sa si un jour tu passe en 600w tu auras deja le matos necessaire , au mieux prends en un avec un variateur de puissance comme sa tu pourra le reglé a souhait ;)

je ne pense pas que cela causera de grosses depression en sachant que ta cave fait quand meme 15m² 

bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Déjà bien jouer pour avoir réfléchie avant de commencer :lol: .

Une petite question me trotte dans la tête, l'histoire de carotter le mur c'est pas mal mai engendre des soucis ( la pluie le gel le vent et l'humidité et ton mur qui est fragilisé ) regarde le coter ou tu veut perse , et regarde dans qu'elle direction sa donne (Nord /sud ect.. ATTENTION a la mousse vert) car le vent change de température en fonction du coter que tu perse et sa joue énormément. Fait des essais pour être sur. Sinon pour moi je peut te conseiller au lieu de faire un jolie trou dans ton mure, j'ai vue dans ta photo (ou il y a la laine de verre ) qu'il y a une trappe qui donne dans le vide sanitaire. Et la tu auras de l'air renouveler avec une température stable et régulier ( température et hygro). et de plus c'est plus facile de reboucher et pas la peine de refaire un crépi.  :-P

Bon Grow :-)

Modifié par jeanot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Déjà bien jouer pour avoir réfléchie avant de commencer :lol: .

Une petite question me trotte dans la tête, l'histoire de carotter le mur c'est pas mal mai engendre des soucis ( la pluie le gel le vent et l'humidité et ton mur qui est fragilisé ) regarde le coter ou tu veut perse , et regarde dans qu'elle direction sa donne (Nord /sud ect.. ATTENTION a la mousse vert) car le vent change de température en fonction du coter que tu perse et sa joue énormément. Fait des essais pour être sur. Sinon pour moi je peut te conseiller au lieu de faire un jolie trou dans ton mure, j'ai vue dans ta photo (ou il y a la laine de verre ) qu'il y a une trappe qui donne dans le vide sanitaire. Et la tu auras de l'air renouveler avec une température stable et régulier ( température et hygro). et de plus c'est plus facile de reboucher et pas la peine de refaire un crépi.  :-P

Bon Grow :-)

Salut jeanot et merci de participer au projet.

 

La trape que tu peux voir au fond à gauche de la pièce est entièrement bouchée, le mur de gauche donne sur la face nord et plus exactement sur un vide sanitaire semi-ouvert et donc pas entièrement sur l'extérieur donc ça permettra d'avoir les avantages d'une extraction sur l'extérieur sans les inconveniant.

 

Par contre sur la partie droite tu peux voir un détachement du mur, y a un.accès sur TOUT le dessous de la maison, le vide sanitaire entier qui est ouvert sur la caves.

Je pense que de percer sur le.mur de gauche serait tout de même plus efficace.

 

Je sais pas ce que tu en pense ?

 

A bientôt et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doowipe,

Pour commencer de rien ce forums et fait pour sa et heureusement d’ailleurs  :)  .

Je suis d'accord avec toi ( de perse le coter gauche ) car effectivement un vide sanitaire semi ouvert tu pourra débiter du m2 :rire:,

regarde part contre les ouverture ou sa donne car si tu habite accoter d'une route avec pas mal de piéton ^^ que sa sent pas trop la foret quand il est tant de changer le filtre :fumette: . Le mur de droite oui je pence que tu peut oublier vue que sa donne sur la cave(réserve) avec la température dégager elle vont pas aimer :respect: .

 

Tien nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doowipe,

Pour commencer de rien ce forums et fait pour sa et heureusement d’ailleurs  :)  .

Je suis d'accord avec toi ( de perse le coter gauche ) car effectivement un vide sanitaire semi ouvert tu pourra débiter du m2 :rire:,

regarde part contre les ouverture ou sa donne car si tu habite accoter d'une route avec pas mal de piéton ^^ que sa sent pas trop la foret quand il est tant de changer le filtre :fumette: . Le mur de droite oui je pence que tu peut oublier vue que sa donne sur la cave(réserve) avec la température dégager elle vont pas aimer :respect: .

 

Tien nous au courant.

Yop !

 

Pour ce qui est des aérations côté gauche, ça donne sur mon jardins et rien d'autre à 10m à la ronde. Je pense que c'est l'idéal.

Mon pote passe jeudi pour le carottage, d'ici là je vais faire ma commande du matos cette fin de semaine/début de semaine prochaine.

Je viendrais mettre des informations sur les conditions, ça pourrai aider certains qui sait.

Je pense faire un JDC, ça me titille depuis un bout de temps.

 

Affaire à suivre,

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

Sympa ton spot,juste pour mettre 10 balles sur le heat shield que j appelle la pelle a tarte,renseigne toi sur le forum sur cette accessoires qui pour ma part est inutile voir contre productif surtout que tu devrais pas avoir de probleme de chaleur.

Ya un mec qui a fait un test avec un luxmetre sur le forum et a part virer le point chaud sous la lampe et éparpillé des lumen n importe ou ca na pas grande utilité.

Perso je le vire a la prochaine session.

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait maintenant quelques années que je traîne par ici. Grace à ce forum et sa communauté j'ai pu apprendre énormément de choses sur cette culture que nous aimons tant.

Jusqu'à présent j'ai toujours fait pousser en appartement dans des conditions plus ou moins optimales, je viens d'acheter une petite maison de ville au calme et j'aimerais l'avis de certains sur la viabilité de mon futur espace : Ma Cave !

 

Description de la cave :

 

Taille : une 15ène de m² à vu de nez, une hauteur sous plafond de 2m.

Conditions climatiques : J'y ai laisser mon thermo/hygro pendant 2 jours (1 jours de chaleur avec quasi 30°c dehors et un jours de pluie) voila ce que ça donne : 19°c en moyenne, la température ne bouge quasi pas qu'elle que soit la température extérieur. Et une hygro entre 55% et 70% pour le jour de pluie.

Renouvellement d'air : Aucun pour le moment ! C'est là mon principal problème, je n'ai pas de fenêtres ni même de grilles d'aération. J'ai donc pour projet de carotter un des murs en diamètre 125 voir 150 pour que mon extra envoie tout à l’extérieur directement.

Accessibilité : L'entrée pour la cave se fait à l'extérieur via l'arrière de ma maison, donc très discret.

 

Quelques question sur le spot en lui même :

 

- Est ce que la configuration actuelle vous parait intéressante ?

- Est ce que le carotage vers l'extérieur sera suffisant selon vous ?

- Faudrait-il rajouter une intraction pour cette cave ? Si oui, une passive suffirait ?

 

 

 

Coté Matos :

 

BlackBox Silver 80x80x180

Ballast Lumatek 400w (1 ampoule MH dimmer en 250w pour la cro/ 1 HPS 400w pour la flo)

Extra Prima Klima 125mm 440m3/h

FAC Prima Klima 480m3

Réflecteur ventilé Prima Klima Sputnik 125mm

 

Quelques explications sur mes choix : 

 

- Je pense qu'un box sera plus simple à gérer qu'une box maison vu la configuration de la cave (les murs ne sont pas lisse). Le 180cm de haut maxi de façon à pouvoir sortir mes gaines par le dessus sachant que ma hauteur sous plafond est de 200cm.

- Le réflecteur ventilé pour me permettre de descendre ma lampe plus bas, vu ma "faible" hauteur de box.

- Par contre je ne suis pas sur pour la puissance de l'extra sachant qu'il sera charger de ventiler ma cave par la même occasion.

 

 

 

Voici une photo de la cave en question, histoire de mieux imaginer la chose :

 

attachicon.gifBasement.jpg

 

 

Est ce que quelqu'un ici cultive dans une pièce de ce type ou aurait des conseils à me donner ?

Comment vous sentez la chose ?

 

Par avance merci,

 

A bientot !

Vu ta surface y a de la place pour 2 boxs.

Et heu, on s en fout des murs t as un plafond lambourdé!

 

post-860163-0-83068500-1497589089_thumb.jpg

 

Tu fait un cadre de la taille de ta box en chevrons de 6*4 que tu chevilles à tes lambourdes.

Tu fais le même au sol.

Tu rejoins verticalement tous les angles superposés toujours en 6*4 coté intérieur de tes cadres plus des renforts tous les 50 cm.

Tu barde ton intérieur en lambris de 2 ml, environ 14 m² en comptant les chutes

Tu isoles par l extérieur genre laine de roche de 50mm d épaisseur

 reste plus qu a percer tes entrées et sorties, alimenter en jus et c est partit.

 

Coût estimé 20 de bois + 60 de lambris+ 40 de laine roche+20 de sol

 

on va dire 160 euros en étant large pour une box de 3m² et 6m3 isolée et suffisamment solide pour y fixer ce que tu veux( prises, lumière, fan,...)

 

 

Pour l extra tu peux passer a 1500m3 si tu veux aussi en faire profiter ta cave, mais t attends pas à des miracles non plus et dommage pour le taux d humidité.

 

Carottage de 150? Excellent choix! Temps qu il est là, demande à ton pote de prendre son perfo et quelques tap'vis au boulot ;)

 

Bref, t as vraiment de quoi t amuser et ne plus jamais avoir  te dire" Merde j ai plus rien à méfu.."

 

En espérant t avoir aidé.

 

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sympa ton spot,juste pour mettre 10 balles sur le heat shield que j appelle la pelle a tarte,renseigne toi sur le forum sur cette accessoires qui pour ma part est inutile voir contre productif surtout que tu devrais pas avoir de probleme de chaleur.

Ya un mec qui a fait un test avec un luxmetre sur le forum et a part virer le point chaud sous la lampe et éparpillé des lumen n importe ou ca na pas grande utilité.

Perso je le vire a la prochaine session.

A ++

 

Salut GrowSeed ! Tu as raison, en cherchant un peu plus au sujet du HeatShield je suis tombé sur ce fameux test (super bien fait au passage, du beau boulot). J'ai abandonné l'idée d'en utiliser un du coup. Et surtout au vu des températures que j'ai relevé dans la cave malgré les grosse chaleur, j'aurais pas de problèmes mème sans réflecteur ventilé.

 

A bientot et merci ;)

 

Vu ta surface y a de la place pour 2 boxs.

Et heu, on s en fout des murs t as un plafond lambourdé!

 

attachicon.gifpost-757767-0-62341100-1495568986.jpg

 

Tu fait un cadre de la taille de ta box en chevrons de 6*4 que tu chevilles à tes lambourdes.

Tu fais le même au sol.

Tu rejoins verticalement tous les angles superposés toujours en 6*4 coté intérieur de tes cadres plus des renforts tous les 50 cm.

Tu barde ton intérieur en lambris de 2 ml, environ 14 m² en comptant les chutes

Tu isoles par l extérieur genre laine de roche de 50mm d épaisseur

 reste plus qu a percer tes entrées et sorties, alimenter en jus et c est partit.

 

Coût estimé 20 de bois + 60 de lambris+ 40 de laine roche+20 de sol

 

on va dire 160 euros en étant large pour une box de 3m² et 6m3 isolée et suffisamment solide pour y fixer ce que tu veux( prises, lumière, fan,...)

 

 

Pour l extra tu peux passer a 1500m3 si tu veux aussi en faire profiter ta cave, mais t attends pas à des miracles non plus et dommage pour le taux d humidité.

 

Carottage de 150? Excellent choix! Temps qu il est là, demande à ton pote de prendre son perfo et quelques tap'vis au boulot ;)

 

Bref, t as vraiment de quoi t amuser et ne plus jamais avoir  te dire" Merde j ai plus rien à méfu.."

 

En espérant t avoir aidé.

 

.peace.

 

Hey !

 

Vraiment pas con ce que tu me conseil, j'était rester bloquer sur l'idée de fixer contre un mur comme d'habitude mais ca serais parfait comme ça. Il faudrait juste que le face ça plus au fond de la cave et que je trouve un moyen de rendre la chose un peu plus discrète (il y a ma chaudière et tout le système lié à mon puits, du coup des techniciens ou autres peuvent passés).

 

Mon pote vient demain pour le trou et je déménage ma box dans la foulée (parceque oui j'ai entamer un session test début du mois, tu peux trouver le JDC dans ma signature).

 

Je garde ton post sous le coude, ça me sera utile c'est sûr, merci beaucoup !

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je cultive dans un " cellier " , avec plus ou moins les même condition que toi ( seul la taille change ) , et j'suis obliger de cooltubé...

avec 19-20° dans la pieces , la box monte rapidement a 25-26 voir 28 en fin de cycle (18h/6h)

 

Cooltube l'été a envisager !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je cultive dans un " cellier " , avec plus ou moins les même condition que toi ( seul la taille change ) , et j'suis obliger de cooltubé...

avec 19-20° dans la pieces , la box monte rapidement a 25-26 voir 28 en fin de cycle (18h/6h)

 

Cooltube l'été a envisager !

 

Peace

 

Salut !

 

Merci de passer par la, c'est toujours cool d'avoir des retours sur ce projet.

De mon côté j'ai lancer ma session dans la cave maintenant qu'elle est aménagée et je dois dire que j'en suis très content.

Ces dernières semaines on a eu des températures extérieur de folie (+35°c le jour et +20°c la nuit) et pourtant dans ma box je tourne entre 28°c max de chez max et 20-23°c box éteinte en 250w MH avec un Adjust a Wings. Faudra voir une fois passé en 400w si c'est toujours si bien.

En tout cas niveau température extérieur on pourra pas voir bcp plus haut ! J’ESPÈRE :high:

 

A la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Doo ! 

 

Bien de la chance , 35 degrés c'est ce que j'ai dans mon appart . enfin 34 plus exactement . 

Dehors c'est du 40 ^^ . Pas de vent du tout . 

 

J'ai aussi une petite monté de température en ce moment , y'a  4 jours en arrière , je stabilisé ma box a 24.6 , la en ce moment , je monte a 26.5/ 27 max  environ . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites