[Résolu]Outdoor, trou et tâche blanchâtre de certaines des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Og kush


Age de la plante: Cro:42jours


Date d'apparition du problème: 23/05/17


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Normandie


Conditions de culture: Serre


Type de sol: Terreau Light mix biobizz


Taille des pots/trous: 25L


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage: 2fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

onjour à tous !

 

Aujourd'hui, mauvaise nouvelle... J'ai constaté que mes filles se sont faites attaquer. On remarque des trous dans plusieurs des feuilles, des traces blanchâtre (bave ?). Une des jeunettes ne s'est pas faite épargnée, la moitié de la feuille y est passée.

J'ai pu voir des petites araignées blanches qui ont tissés leur toile, des petites bêtes à ailes d'une couleur verte et des très petits insectes de couleur verte ressemblant à des puces (ils sautent comme celles-ci).

 

Jai pulvérisé un peu d'eau sur chaque plant pour chassé ces petits insectes. J'envisage de mettre des œillets dinde à l'intérieur de la serre ainsi que des plantes carnivores pour limiter les 'nuisibles. Plus qu'a trouver quelques coccinelles pour la serre et faire une mission à la frontale cette nuit observé si chenille il y a !

 

Les dégâts sont minimes ? Il va falloir agir, et comment ?

Vos avis m'intéresse autant que le guide destiné à cela. Merci d'avance

Bye

post-866309-0-61263200-1495824939_thumb.jpg

post-866309-0-54938200-1495825209_thumb.jpg

post-866309-0-06290800-1495825236_thumb.jpg

post-866309-0-70401300-1495825262_thumb.jpg

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça ressemble au attaque de Puceron, ou/et de Cochenille.

 

Essai de regarder au dessous des feuilles, si par hasard tu verrait pas d'autre bébête.

 

Sinon en prévention, Pulvé d'insecticide 100% végétal afin de repousser les insectes.

 

PS: aurait-tu des fourmis qui vadrouille autour de ton pied ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Bon jsuis devant le match...

 

Mais j'ai bon coeur...

 

 

des petites bêtes à ailes d'une couleur verte et des très petits insectes de couleur verte ressemblant à des puces (ils sautent comme celles-ci)

 

ça c'est des cicadelles...elles ne trou pas mais peuvent grignoter...

Les trou c'est très certainement des cagouilles....un tout petit trait en cercle de marc de café ou un tout petit cercle de cendre...

Mais pitié pas de sel....(private joke dsl)...

 

Tchussss bonne suite....

 

Allez LR :-P

 

EDIT:

Gemeaux dit:

 

Sinon en prévention, Pulvé d'insecticide 100% végétal afin de repousser les insectes.

 

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' bizii54,


 


Les photos ne sont pas terribles, si tu en avais des plus parlantes ce serait cool,


 


Sinon, pardon pour le copier/coller mais je viens de citer tout un tas de répulsifs naturels dans un autre diagnostic' donc je te les mets au cas où ça te semble intéressant :


 


Tu peux faire plein de répulsifs naturel, ou juste en planter certains à côté de tes plants :


- menthe, sauge, fenouil contre les chenilles ;


- basilic, géranium et lavande contre les moustiques


- le purin d'orties c'est pour les pucerons il me semble ;


- un citron moisi, du marc de café, ou du piment rouge contre les fourmis ;


- solution savonneuse (savon de marseille ou savon noir) contre les mouches et acariens,


 


C'est juste une base hein, il en existe plein d'autres, mais perso dans ton cas, vu que t'as l'air d'avoir vu pas mal de bestioles, j'opterais pour un truc radical qui dégagent tout genre pulvérisation de solution eau+savon noir+huile 2 à 3 fois par jour, t'es pas encore en flo' donc c'est encore rattrapable je pense,


 


Peace !


 


edit : grillé par les collègues ;)


Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses. Oui effectivement il y a quelques fourmis qui vadrouille autour des pots. Je n'en ai pas vu directement sur les pieds. J'ai bien regardé sou les feuilles je n'ai pas vu d'autre insectes ou chenille

Pour le cercle en marc de café, tu le dispose autour du pot à même le sol ou autour du pied sur le terreau ? Le purin d'ortie est à pulvérisé sur la plante ou en arrosage ?

Je vais essayé de me procuré un insecticide.

Merc

Bye

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été acheté des œillets dinde en même temps que mes légumes pour le potager :). Je vais mettre ça non loin des plants. J'ai aussi trouvé du savon noir, dilué et dans de l'eau en pulvérisation je verrai ce que sa donne.

Je vous donne des nouvelles rapidement.

Bon grow a tous !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Désolé ces derniers temps je n'ai pas pu vous donnez plus d'informations. Les problèmes concernant les attaques persiste de temps à autre mais les dégâts sont minimes pour une culture en out. Les feuilles se font moins mangé, je continu de temps à autre à pulvérisé du savon noir. Cependant j'ai un nouveau problème qui se manifeste, sans doute liée à une carence ou excès. J'ai vu ce phénomène en photo mais je n'arrive pas à retrouver l'article. Je cherche actuellement la cause....

Vos diagnostics et conseils sont les bienvenues.

Merci d'avance.

A+

post-866309-0-35981400-1497200962_thumb.jpg

post-866309-0-45762100-1497200992_thumb.jpg

post-866309-0-71537800-1497201961_thumb.jpg

post-866309-0-34444400-1497201984_thumb.jpg

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Oh oui c'est fongique çà....

 

Comment tu gères l'arrosage?

Elles sont toujours dans ta serre? Est-ce que tu as checker l'humidité relative à l'intérieur de la serre?

Parce que là, il y a un souci...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau de l'arrosage, j'arrose tous les 3/4 jours, quand le poids du pot est léger (1 arrosage sur deux à l'engrais à raison de 2ml/l d'eau ) à raison de 3l par plante dans des pots de 25L.

Oui elles sont toujours dans la serre. L'humidité oscille entre 40-85% entre le jour et la nuit.

En tout cas ça n'annonce rien de bon c'est une certitude.... Ah mon avis sa risque de dépérir et de crever.

Merci

A+

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Par rapport au guide je penche pour de la pourriture bactérienne, ça y ressemble vraiment. J'ai de gros écart de température entre le jour et la nuit (14/15 nuit 30/40jour). Je joue avec l'ouverture de ma serre mais rien n'y fait pour trouver l'entre deux. Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Ce sont les feuilles basses seulement qui sont touchées.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ça a l'air d'être fongique, devrai-je essayer du purin d'ortie ou bicarbonate de soude en application foliaire ?

J'ai aussi traité en foliaire avec du savon noir il y a une semaine mais sa ne doit pas venir de ça, sinon toutes les feuilles auraient été touché, or ce n'est pas le cas

A+

Modifié par bizii54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.