Question avant achat qu'elle éclairage pour la [dualblackbox 120/80/200]


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai une petite question je voudrais m'acheter cette fameuse dual box.(Pour une culture terre)

 

- Mai la fameuse question suivante c'est il vaut mieux garder une seul hps 400w voir 600w ou ,

mettre 2 hps de 250w cote a cote avec ce genre un réflecteur ventiler, bien sure avec un extracteur puissants et réglable.

J'ai essayer de chercher ce type de chambre avec qu'elle éclairage choisie mai j'ai pas trouvé (manque d'observation ou peut être pas :shock: ) .

 

- Au niveau du ballast je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un simple ( magnétique = pas chère mai la qualité et la ? ) **je suis en ce moment en CFL ** ou investir un peut plus pour avoir un électronique. Je c'est vraiment pas car il y a des pour et des contre :icon_confused: .

 

- Niveau de la croissance je voudrais bien laisser en eco en double bien sure ( par ex FL 2X250- CR 2X200).

 

 

A vous de me conseiller Merci :)

post-841683-0-67366000-1495896695.jpg

post-841683-0-13373300-1495896974.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vue la hauteur disponible en flo, choisir 2*250 me paraît une bonne idée, faut garder à l'esprit que tu vas "perdre" de la hauteur avec tes pots, puis il faut conserver une distance minimum encre la lampe et la canopé, en 250 cooltubé disons autour de 15cm, en 400 autour de 20, en 600 autour de 30. Ensuite les 2*250 permet une bonne répartition. Faut regarder sur le net mais me semble que les ballast électronique 250 sont dimmable( peut être utile si tu te fait dépasser par la hauteur).

Et faudra choisir entre du one-bud ou un scrog bien géré à partir d'un LST préparé en cro pour pas te faire dépasser par la hauteur en fin de stretch.

Pour le ballast, l'électronique est bien plus sécuritaire et chauffe moins pour une meilleure efficacité, certe un poil plus chère mais c'est bientôt les soldes et certains site internet de GS bien connue vont même jusqu'à proposer de grosse réduction en fonction du prix de ton paniers.

Pour la croissance le problème de hauteur est le même , faut calculer la hauteur d'une CFL + réflecteur + distance minimum à laisser entre la lampe et la cime + hauteur des pots; peut être que faire la cro sous néon te permettra de gagner en hauteur disponible.

 

Voilà voilà, a+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

A l'étage supérieur, 2 X 250 W hps me semble être une bonne configuration.

 

En dessous, vu la place dispo, je serais tenté de dire un turbo-néon 2 X 55 W, mais c'est pas ce qu'il y a de plus éfficace pour la cro,

2 CFL de 125 W seraient bien plus efficace.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stupéfix

 

Merci pour ton aide, j'ai penser a autre chose faire une culture ( palissage - one bud - bouture ) avec de la variété qui est de petite plante.

 

Pour niveau des Ballast je pence qu'il vaut mieux pas faire le grip soue est avoir une sécurité maximal.

 

Pour les pots j'ai des pots respirant (smart pots) avec ces pots la j'ai pas de soucis de hauteur car il son plutôt large que haut

( les mien font 29 de diamètre et 21 de haut = 15.2L je parle pour la flo ) sur les dimension de la box je pourrai mettre 3 en profondeur et 4 de largeur:(12). Mais je voudrais pas en mettre autans je préfère qu'il adore l'espace que d’être serré.

 

La solution pour l'espace de croissance est pas mal mai j'ai jamais essayer le type (néon) et il y aurais le même problème car

la dispersion de lumière et pour 1m2 donc toujours 20cm de nuit noirs mdr. Tu ma fais penser a la hauteur d'une CFL j'ai réussie a trouver un pack avec cette chambre dans l'espace CR il mette 125w(CFL) il y a pas un soucis ?? du-coup il vaut mieux 2X125wCFL ?

Je pence pas qu'ils réfléchisses a tout avant de nous vendre des fameux pack.

 

Les tube néon ? Jamais essayer mai j'ai peur qu'il a pas assez de puissance de perforation de lumière ?

 

Merci bien pour ton aide en tous cas =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo ,

 

Merci pour ton conseil j'avais pas vue ton post juste avant ^^ ouai je pence aussi , pour les néon je c'est pas car c'est parfait vue les dimension de la chambre mai perso je doute quand même je resterais sur les bonne vielle ampoule. Mai un proverbe dit qu'ils y as que les cons qui ne change pas d'avis. :jesors: A voir avec le temps.

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le one bud consistant à lancer un maximum de pied dans de petits pots, pots de quelques litres seulement; y'a moyen d'en caser pas mal dans tout cet espace; mais du coup le one bud -pour en être un- nécessite une croissance minimal , ce qui veut dire petit plants et donc peux de pénétration lumineuse nécessaire. ( NB: je t'invite à lire ceci: https://www.cannaweed.com/topic/109037-comment-faire-du-one-bud/ )

Je te laisse faire une recherche g**gle mais le néon ferait très bien l'affaire, genre néon t5 *4 ou *6 ou turboneon 2*{2*55w}. Les CFL aussi 2*125 devrait le faire.

Tu peux également te renseigné sur de la LED...

 

Apres ça reste une question de hauteur : faut faire le calcul ( hauteur des pots + hauteur maximale visé des plants avant passage en flo + hauteur du système lumineux + distance minimum à respecter ) moins la hauteur total dispo dans la partie croissance. En 250wCFL c'est pas certain que ça passe et puis ce serait gâcher des watts si tu fais du one bud.

 

Si tu fais une recherche "croissance sous néon" tu verras que c'est pas si rare que ça, c'est plutôt économique, c'est pas encombrant, ça chauffe raisonnablement, et pour du onebud c'est largement suffisant.

A+ !

 

Nb2: profite pour éditer ton premier post et y indiquer la liste complète du matos que tu souhaiterais avoir, histoire de pas acheter du matos inadapté ;-)

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai vue ce que tu ma montrés il est vrais que tu as raison mai sans pied mère au départ je ne pourrais point ^^

 

A propos des ampoule CFL en 125W elle sont vraiment pas énorme comparé a une 200. j'ai actuellement une 200w© et une 300w(f) et crois moi tu vois la différence (taille est poids).

Pour les néon je verrais avec le temps, car pour être honnête je crois seulement ce que je voie.

 

Mai je pence pas faire que du one-bud ou des bouture tout suite, je vais plutôt travailler sur le taillage et le palissage (pour me lancer doucement) et voir si il y a une variété qui pourrais me correspondre au lieux de me lancer dans l'inconnue (je parle pour moi bien sure).

Mai avec le temps je pourrais me permettre de me lancer dans ce type de culture avec des bonne base est une bonne plante.

 

 *Au niveaux matérielles je pence pas de faire de connerie j'ai bien regarder.

 

- Dual-box 120-80-200

- 2 hps 250w super-red

- 2 réflecteur ventilé en 125mm

- 2 ballast magnétique 250 w ( pour l’instant )

- 1 extracteur 220/280m3/h ( pour filtre a charbon )

- 1 filtre a charbon a base de coco =)125mm  360m3/h

- 1 intra 125mm 185m3/h ( alimente les réflecteur )

- 2 intra 125mm 185m3/h pour l'air passive ( croissance et flo )

- 2 réflecteur simple 50x40

- 2 ampoule CFL 125w croissance 

 

* Terreaux (Light-mix) - Subtrats

 

- je prend tout de la même marque car je ne suis pas mécontent au contraire ( Platinium ) bien sur je ne compte pas faire du bio même si beaucoup de produit le permet

- pour les pots je prend que du smart pots car aussi je suis pas du tout mécontent

 

Voila je pence que j'ai fais le tour :-) 

Maintenant c'est a vous de me dire ce que vous pensez de ma petit config

 

 

tchoussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour l'extra il te faut plus du 750 ce qui permet de faire face à tes deux CFL plus deux HPS ventilé, modèle avec variateur ou thermostat intégré c'est pas plus mal, le filtre en conséquence ( y'a un topic qui traine sur le fofo qui regroupe les marques de matos qui valent le coup , si j'retrouve j'te met le lien) va pas prendre un TT pour brancher sur le filtre par exemple.... Vaut mieux prendre plus gros et abaisser la puissance que de prendre moins gros et avoir des soucis de temperature, surtout en période estivale, sauf si tu es en cave auquel cas le besoin de ventil pour contrer la chaleur est moindre.

 

Pour les ampoules part sur une lampe classique genre osram ou philips, les super-red et autre sont plus dû gadget qu'autre chose.

 

Si je comprend bien tu veux brancher une ligne réservé pour les cooltube, et en faire une autre pour l'intra/extra ?

Si tu peux faire un schéma ou un lien en exemple pour montrer ton idée c'est pas plus mal.

 

Prévoit un humidificateur en croissance.

 

Platinium c'est du caca, y'a un post (le topic unique de platinium il me semble) qui l'explique bien, en gros c'est une marque distributeur( qui appartient à un growshop très connue -pour vouloir faire de l'argent sur ton dos); ils ce foulent pas, ils achètent des engrais industriels du genre qu'on utilise pour la pelouse, les fleurs d'ornement ... bref un truc pas du tout pensé pour nous, puis ils le mettent dans une jolie bouteille avec un jolie visuel et beaucoup de marketing, multiple le prix d'achat par dix et te vendent ça en te la mettant bien profond. Si tu veux du simple sans te faire chier, pas chère, vaut mieux te prendre une autre marque, BioTech a bonne réputation içi en semi bio-minéral; guanodiffusion en bio; sinon y'a powder feeding en minéral qui est pas mal si tu veux du simple. Si ta des bouteilles à finir vas-y mais dès que tu peux change de marque....

Voilà voilà, à vous les studios !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà merci pour c'est renseignement. pour le système d'extraction d'air (cool tube), je voudrais mettre un seul extra d'un coter comme sa il sera dépendant avec les phase de lumière sinon inutile.Pour la chaleur je pence pas car elle seras placer dans un sous sol complet. donc pas de grosse température le long de l'année.

Au niveau des ampoule je pense que je vais plutôt prendre la gamme au dessus.

Pour l'humidificateur j'en ai deux petit.

Pour les prochain subtras je ferais le teste d'une autre marque.

 

tchousss

 

 

post-841683-0-14513400-1495988248_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'image 2 ne me semble pas correct, le filtre et l'extra doivent être en ligne direct. Sur ton schéma l'extracteur va tirer l'air a 95% dans ton espace croissance, le filtre oppose une grosse résistance du coup l'espace flo ne sera pas ventilé.

 

Faut savoir que les fac n'aiment pas l'humidité, dans l'idéal faudrait deux lignes de ventilation, une cro et une flo.

 

Je te propose cet exemple:

post-729611-0-41743500-1495991635.jpg

 

L'intra des deux espaces ce fait via un Y.

 

L'extra ce fait sur deux étages:

-un classique FAC suivi immédiatement par l'extracteur.

-une dérivation passive entre l'espace croissance et l'espace floraison

Dans cet exemple il faudrait donc adapter une flange au niveau d'une introduction passive

Sinon ajouter un extracteur simple pour extraire l'espace cro'

 

La ligne des cooltubes à relier à l'extérieur en été , et dans ta pièce en hiver.

 

Ou beaucoup plus simple et efficace :

post-729611-0-89161300-1495993302.jpg

[Alerte spoiler, le schéma n•2 est celui que tu dois choisir ^^ ]

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

le lien ennonce pour le materiel reconnu est ici

 

et sinon pourquoi vouloir partir sur un montage avec circulation d'air à part pour les cooltubes?

en general c'est pour les install au co2, car on coupe temporairement l'extra de l'espaces et il vaut mieux refroifir non stop un cooltube d ou ce montage à part, mais pour une install classique IMO c'est un peu s'embeter

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stupefix ,

 

Merci pour tes petit exemple.

Pour l'extraction pas besoin de faire un raccordement a l’extérieure je pence car vue qu'elle seras dans un sous sol complet (par ex: hier fessait 28°c et au sous sol 19/20°c ) en sachant que javais laisser le garage Grand ouvert toute la journée.

 

Ton premier chemas me titille un peut tu veut fair un bypass entre l'extra de croissance avec intra de flo ?? ( on n'est bien d’accord que en croissance il faut plus de hygro que en flo ?? )

 

Le deuxième comme tu le dit je serais plus partant mai et oui il y a un mai mdr je voudrais bien mettre un extracteur seul au niveau de la croissance l'extra de le voudrais mettre en libre ( juste l'extra sans raccorder a l’autre extra ).

 

@++

 

 

yop

 

le lien ennonce pour le materiel reconnu est ici

 

et sinon pourquoi vouloir partir sur un montage avec circulation d'air à part pour les cooltubes?

en general c'est pour les install au co2, car on coupe temporairement l'extra de l'espaces et il vaut mieux refroifir non stop un cooltube d ou ce montage à part, mais pour une install classique IMO c'est un peu s'embeter

 

a+

 

  hello boogerman,

 

Merci pour ton petit coup d’œil et lien , alors pour le système du cooltubes c'est très simple comme je disait dans les post précédent je suis actuellement en CFL.

J'adore travailler avec des lampe qui font pas 2 rôles a la fois ( éclairage et température),les plantes aussi d’ailleurs.

En cooltube me permet aussi d'avoir toujours une température ambiante, donc plus facile a géré que des lampe nue que je serait obliger d'augmenter l'extra et l'intra, remonter la lampe ( de les faire tiré ) que avec le cooltube je pourrais la compacter et je pense que sa POURRAIS ressemble au CFL. 

 

Je dit ce que je pence savoir donc avis au studio ;-)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai mis un raccordement sur l'extérieur juste pour explicité le schéma, quoi que ça pourrait être utile histoire de pas pomper l'air en circuit fermé dans ton garage.

 

Oui, dans le premier exemple je propose un bypass entre les deux, mais normalement avec la perte de charge, l'extra passive de l'espace de cro sera moindre. Par contre effectivement, surtout si tu utilise un humidificateur, ça fera monter l'humi dans l'espace de flo.

C'est pour ça que le deuxième schéma est bien mieux: tu peux gérer indépendamment les deux espaces. Tu utilise une seule ligne pour refroidir les cooltube et pour extraire l'air de l'espace de flo. De plus pas besoin de prendre un "vrai" extracteurs pour l'espace de cro, un TT avec contrôleur intégré ou un bête extracteur de gaine pourra suffir puisqu'il n'y a pas de filtre sur cette ligne.

 

Apres y'a moyen de faire l'extra des deux espaces via une seule ligne : de l'intérieur ver l'extérieur :

 

 

flo. Cro

|| ||

Y

Extra

Filtre

 

Mais l'humidité de l'espace de cro va fortement réduir la durée de vie du Fac, faudra jouer sur le diamètre de gaine pour extraire plus d'air en flo qu'en cro... et au final tu utilisera quant même un extra et deux extra de gaine...

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites