[Résolu]Jeunes pousses qui jaunissent, apparition de taches sur les feuilles.


Messages recommandés

Variété(s): Black Bomb, Skunk Special (les deux atteintes pour le moment)


Age de la plante: Cro: 09 jours /


Date d'apparition du problème: Des le départ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Bretagne


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau basique que j'utilise pour mon potager (aucune valeur nutritive connue car plus dans l'emballage depuis longtemps) du terreau azoté (npk 13/0/0) avec de la perlite. Mélange provisoire en attendant mon colis.


Taille des pots/trous: petits pots de moins d'1 L


Engrais ou additifs: Fish mix (mis deux fois)


Dosage des engrais et additifs: 0.5mL d'engrais pour 0.5L d'eau de pluie


Fréquence d'arrosage: tous les 2-3J


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: moins de 0.15cl /plante


Rappel:

Hello

 

Alors voila j'étais déja venu ici pour un probleme de cotylédons qui se recourbaient sur ma Black Bomb. Vous m'aviez dit que c'était le substrat trop riche en azote et pas assez en PK (les racines de la plante colonisaient la tourbe a ce moment la) J'ai donc rempoté dans un mix 20% Terreau azoté + 70 % terreau que j'utilise pour mon potager + 10% perlite. Tout cela en attendant mon allmix qui arrive.

 

aujourd'hui, l'etat de la Black Bomb à empiré et la plus grosse des deux skunks s'y met aussi. 

Quand j'ai vu que le probleme empirai, j'ai décidé de commencer le fish mix, pour voir si ca changeait quelque chose. j'en ai mis deux fois a trois jours d'intervalles. Pas de changement significatif.

 

Je pensais à une carence soit en Azote ou en Potassium, soit un manque d'eau (jen doute), soit un sur engraissage (j'en doute aussi). Je vous avoue que je planche un peu !

 

Au cas ou, j'ai mélangé de la pelouse tondue, des feuilles d'orties fraiches, et du compost fait maison, pour un éventuel amendement au substrat lors d'un rempotage futur.

 

Voila les preuves ^^ :

 

La Black Bomb :

 

post-865118-0-94255100-1495973366_thumb.jpg

 

 

Et la Skunk Special :

 

post-865118-0-57778200-1495973463_thumb.jpg

 

 

Voila ! C'est pas joli joli, et ca me fait un peu flipper !! Au pire j'ai encore une graine de Black Bomb, je pense que je vais la remettre a germer.

 

Merci pour votre aide !

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Trop d'engrais, trop d'eau au vu des images....

Je ne sais pas quoi te dire, tant de problème au bout de dix jours....

Dans du terreau adapté et avec un arrosage correcte, les deux première semaines de la vie de la plante sont les moins compliqué normalement, tu ne peux pas avoir de carence à ce stade...

Ca devrait pousser tout seul, avec de l'eau et de la terre...

Tu sur-réagis....

 

Pourquoi tu n'as pas attendu ton terreau avant de lancer????

Pour ne pas perdre 2 semaines? effectivement ça valait le coup... :roll:

Pourquoi du ALL trop riche pour les départs et pas du light adapté au départ? On l'a dit 2 millions de fois ici...

Pour partir plus fort?

Mais finalement on se retrouve dans 99% cas en Diag à être trop pressé...

 

Bref je sens que ça va etre long et douloureux....

Consulte très largement les guides débutants histoire que tu ne passe pas ta vie (ou celle de tes plantes) ici... ;-) 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Merci pour la réponse rapide.

 

 

Pourquoi du ALL trop riche pour les départs et pas du light adapté au départ? On l'a dit 2 millions de fois ici...

Pour partir plus fort?

Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre du light mix + all mix, ca me fait déja ch**r d'acheter des produits a des industriels qui s'enrichissent sur le dos des growers en prônant le tout-fait : un terreau special pour la germination, un special pour la croissance, et un autre pour la floraison etc au total plus de 50€ pour quatres plantes, ce n'est absolument pas mon But. Donc ce n'est aps pour partir plus fort, c'est pour éviter d'avoir à acheter du light mix en plus du royal mix de plagron. Ce dernier sera mélangé avec du compost fait maison, la terre de mon spot (je suis en guerilla) qui est de qualité, de la coco déshydratée et quelques amendements. J'aurais quelques plantes en pots donc trois autos, le reste sera en pleine terre. Les plantes en pots auront une plus forte dose de terreau plagron ainsi que des amendement mieux ajustés.

 

Je reprend une phrase d'un grower sur mon JDC :

 

Nos plantes sont bien plus savantes s'agissant de bien grandir que nous autres pauvres cultivateurs. Elles ont pas attendu qu'on invente le terreau biobizzness pour pousser [...]

 

Pour ce qui est du trop d'engrais, j'y au pensé bien sur, mais c'est étonnant, avec du fish mix de biobizz, sachant que la dose (0.5ml pour 1/2 l d'eau de pluie) a été répartie sur toute les plantes, et j'en ai aussi mis sur des tomates. Il pourrait y avoir une surdose avec cette dose la ? Dans ce cas je vais revoir mon schema d'engraissage à la baisse.

 

D'ailleurs, si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le problème sur la Black Bomb était arrivé avant l'engraissage, c'est d'ailleurs ce problème qui a déclenché l'engraissage.

 

Ensuite le trop d'eau, j'arrose tous les 2-3 jours avec moins de 0.25l d'eau par plante, comme mentionné ci dessus. Dans ce cas la, devrais-je arroser a 1/5 du pot ? Je pense tomber en sous arrosage assez vite a ce rythme !! 

 

Voila pour quelques éléments supplémentaires,

 

bien a toi, et merci pour ta réponse

 

a+

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Type de sol: Terreau basique que j'utilise pour mon potager (aucune valeur nutritive connue car plus dans l'emballage depuis longtemps) du terreau azoté (npk 13/0/0) avec de la perlite. Mélange provisoire en attendant mon colis.

 

 

Exces de N c'est évident.....

Tu as un terreau dont la provenance et la valeur nutritive est douteuse et par dessus le marché tu rajoute encore du FishMix concrètement tu t'attendait a quoi ? 

 

 

Salut a toi !

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre du light mix + all mix, ca me fait déja ch**r d'acheter des produits a des industriels qui s'enrichissent sur le dos des growers en prônant le tout-fait : un terreau special pour la germination, un special pour la croissance, et un autre pour la floraison etc au total plus de 50€ pour quatres plantes, ce n'est absolument pas mon But. Donc ce n'est aps pour partir plus fort, c'est pour éviter d'avoir à acheter du light mix en plus du royal mix de plagron. Ce dernier sera mélangé avec du compost fait maison, la terre de mon spot (je suis en guerilla) qui est de qualité, de la coco déshydratée et quelques amendements. J'aurais quelques plantes en pots donc trois autos, le reste sera en pleine terre. Les plantes en pots auront une plus forte dose de terreau plagron ainsi que des amendement mieux ajustés.

 

a+

 

Les terreau d'industriel comme tu le dit si bien, sont des terreau exempté de saloperie, et dont la valeur nutritive est optimisé a nos plante et de part leur composition permettent également une meilleurs aération racinaire et rétention en eau, que un terreau horticole classique.

 

Que tu soit fauché pour racheter du terreau je peux le comprendre, mais de la a craché sur les marque de terreaux la c'est un peu gros tu trouve pas ? 

 

En partant de lightMix tu aurait eu un jolie départ sans bavure, tout ce que tu as récolté a présent c'est un Excès de N a même pas Cro+9.....

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

alors bien sur les terreaux industriels sont exempt de toute saloperie, il recréent un environnement, il est vrai, adapté au cannabis. Mais de la a dire que on ne peut faire sans, c'est un peu fort et surtout élitiste, car ca rend la culture du cannabis tres onéreuse pour une vingtaine de pied, et pour ma part, je n'ai plus les moyens de m'acheter a fumer comme je le fais depuis des années, je susi meme obligé de retourner six ou sept mois chez mes parents, donc c'est clairement pas pour avoir à acheter 500L de terreau pour 20plantes a 18€ le royal mix, plus le prix des graines, des pots etc ... Je ne crache âs dessus puisque j'en utilise, mais je suis contre l'utilisation et surtout l'achat de centaines de litres de light mix plus plusieurs centaines de litres de royal mix...

 

JE vais resumer, mais ca sonne comme : Les gens qui ont les moyens reussiront a cultiver du cannabis (a un prix exorbitant) et ceux qui ne sont pas fortunés (comme moi) ne réussiront a rien, ce sont des noobs qui ne comprennent pas qu'il faut investir le prix d'un loyer pour faire pousser de la beuh en outdoor qui plus est !

 

Donc pour en revenir au probleme, ce serait un exces d'azote tu penses ? Ok donc je vais rempoter tout cela, mais pourquoi donc seules deux plantes sont touchées alors ?? Elles sont toutes dans le meme substrat .. 

 

J'ai une autre question : Pourquoi je n'ai pas vu de signe avant coureur présentant un excès de N ? Genre une coloration verte foncée, une croissance accélérée des feuilles .. etc ?

 

Merci en tout cas pour ta réponse !!

 

Bonne jounée à toi

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Nous comprenons tous ici que les growers ont des moyens différents pour s'adonner à la culture...

 

Le problème c'est que c'est souvent aussi ceux là, qui estiment qu'il n'est pas normale de ne pas atteindre les valeurs données par les breeders pour leur rendement...Les 400gr/M2 ou 600gr/M2...avec des substrats ou des conditions défavorables à la culture du cannabis...

Bref mais je m'égare...

 

 

Tout d'abord, je ne souhaite pas prendre du light mix + all mix, ca me fait déja ch**r d'acheter des produits a des industriels qui s'enrichissent sur le dos des growers en prônant le tout-fait : un terreau special pour la germination, un special pour la croissance, et un autre pour la floraison etc au total plus de 50€ pour quatres plantes, ce n'est absolument pas mon But

 

Ah mais tu es absolument le maitre de ta culture....

Le problème c'est qu'en 9 jrs tu es passé déjà 2 fois en section Diag...Pas que je ne t'aimes pas hein... mais d'autres utilisent de la terre de leur jardin et arrive à passer 15jrs sans passer justement...Ce n'est pas une question de budget...Si je te conseille le light, c'est que je sais que ça marche (et pour des seeds tu n'en a pas besoin de 500l)...Je ne vais pas analyser la terre du jardin de tous les passants de la section...

 

 

Donc ce n'est aps pour partir plus fort, c'est pour éviter d'avoir à acheter du light mix en plus du royal mix de plagron. Ce dernier sera mélangé avec du compost fait maison, la terre de mon spot (je suis en guerilla) qui est de qualité, de la coco déshydratée et quelques amendements.

 

Donc si je comprend bien...tu n'as pas pris de light pour choisir du ALL et bien l'amender avec compost , coco, et quelques amendements supp....

Ton choix me laisse...perplexe....

 

 

D'ailleurs, si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le problème sur la Black Bomb était arrivé avant l'engraissage, c'est d'ailleurs ce problème qui a déclenché l'engraissage.

 

J'ai bien lu ton post...Et j'étais déjà pour la black bomb... ;-) ...J'suis toujours là moi...Mais je suis caché derrière le singe..

 

 

 

Pour ce qui est du trop d'engrais, j'y au pensé bien sur, mais c'est étonnant, avec du fish mix de biobizz, sachant que la dose (0.5ml pour 1/2 l d'eau de pluie) a été répartie sur toute les plantes, et j'en ai aussi mis sur des tomates. Il pourrait y avoir une surdose avec cette dose la ? Dans ce cas je vais revoir mon schema d'engraissage à la baisse.

 

D'ailleurs, si tu avais lu mon post, tu aurais vu que le problème sur la Black Bomb était arrivé avant l'engraissage, c'est d'ailleurs ce problème qui a déclenché l'engraissage.

 

Ensuite le trop d'eau, j'arrose tous les 2-3 jours avec moins de 0.25l d'eau par plante, comme mentionné ci dessus. Dans ce cas la, devrais-je arroser a 1/5 du pot ? Je pense tomber en sous arrosage assez vite a ce rythme !! 

 

Voila pour quelques éléments supplémentaires,

 

bien a toi, et merci pour ta réponse

 

 

Et bien si tout va bien....

Je me permet de disposer...

;-)

 

++

EDIT:

 

Les gens qui ont les moyens reussiront a cultiver du cannabis (a un prix exorbitant) et ceux qui ne sont pas fortunés (comme moi) ne réussiront a rien, ce sont des noobs qui ne comprennent pas qu'il faut investir le prix d'un loyer pour faire pousser de la beuh en outdoor qui plus est !

Ceux qui n'ont pas de moyen se servent souvent du système D qui est au moins aussi efficace que de consommer à outrance...Mais qui demande une approche beaucoup plus réfléchie et minutieuse que quand ça tombe tout cuit dans le pot..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je vais écouter vos conseils et prendre du light pour continuer ma cro, je prendrais uniquement 50L pour le moment voir plus pour les autos si mon terreau est trop azoté.

 

Donc si je comprend bien...tu n'as pas pris de light pour choisir du ALL et bien l'amender avec compost , coco, et quelques amendements supp....

Ton choix me laisse...perplexe....

 

Alors je voulais prendre du All efectivement mais pour éviter d'acheter 500L comme je le disais plus haut, étant donné que j'aurais environ 15pieds en pleine terre pour la plupart, et 2 en pots de 120L + 2 en80L je n'ai pas les moyens de remplir tout ca exclusivement de ALL a 18€ /50L !! donc je pensais faire un mix avec la terre du spot, du ALL, de la coco (car presque inerte). Sachant que le All est engraissé pour une durée limité (4semaine je crois), il va bien falloir apporter des amendements (meme en faible dose) a un moment.

 

Apres les amendements c'est surtout pour les autos, pour lesquelles je pensais prendre le terreau que j'utilise pour la croissance (celui sans npk connu) mélangé avec du compost dans des pots de 37L (3plantes). Mais du coup je ferais un mélange ligh mix, humus de lombric, et amendements.

 

 

Merci de ta réactivité et de donner ton temps pour un grower têtus !

 

Tchuss

Modifié par mrmyst
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens juste donner un petit avis qui m'a sauté au yeux ....

 

Bien tes problèmes survenus , je pense que tu devrait mieux te renseigner concernant la base des auto , je m'explique rapidement : Un pot de 37L pour une auto ? C'est strictement inutile , pour les plus grande variété , style Big Devil XXL , 18L est vraiment le maximum , et en general 12-14L suffit largement pour une autoflo ,du fait de leur temps de croissance faible

 

Voila , bonne change et que mère nature soit avec toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a toi !

 

Effectivement je sais bien que c'est grand, mais ca n'impactera pas ma plante pour autant, et ca m'évite d'avoir a racheter un pot ... je fais avec ce que j'ai =)

 

MErci a toi en tout cas 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a toi !

 

Effectivement je sais bien que c'est grand, mais ca n'impactera pas ma plante pour autant, et ca m'évite d'avoir a racheter un pot ... je fais avec ce que j'ai =)

 

MErci a toi en tout cas 

 

Bonne journée

 Pour moi , tes chances que tes racines fassent une asphyxie augmente énormément , après c'est mon simple avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour la mise en garde j'essaierais de trouver des pots plus petits. Apres si je gere l'arrosage en sachant que mon pot est trop gros, je vois mal comment cela peut provoquer une asphyxie, peux tu m'éclairer ? Si une autoflo est en pleine terre, c'est pas le mieux c'est sur, elle va quand meme pousser, ses racines vont se développer ! 

 

Sinon pour le compost pur, merci de l'info j'essaierais ca !! 

 

Bonne soirée à vous tous !

 

Tchuss

Modifié par mrmyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.