Cannabis : le piège tendu pour éviter sa légalisation


Messages recommandés

Yop

 

personne n'y à pensé mais, quand les flics vont nous mettre une ammende, ne vont ils pas aussi confisquer le bout???

 

Ben c'est pour ça qu'encore une fois, ça sera nous les perdants... Avant si tu avais un peu de chance, le pire que tu risquais c'était de te voir confisqué le bout, maintenant ça sera contravention direct... 

 

Encore une fois l'état se trompe de cible...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pour avoir ete jugé pour conso avec injonction therapeutique derriere, j aurai préféré payer une simple amende.

 

On ne condamnait peut etre pas les gens systematiquement mais y en a quand meme qui l ont été, et meme s ils n etaient que quelques milliers, c est deja trop.

 

Et puis aussi, dès que y a procedure, y a les 90e de frais de dossier a payer...

 

Donc certes ce n est peut etre pas la solution mais c est deja une avancée.

On est en droit de se dire que l image du fumeur va s améliorer et qu on ne passera plus pour les gros delinquants.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le truc c'est que ca n'a pas été fait pour le confort des consommateur de cannabis mais pour améliorer les conditions de travail des fonctionnaires divers jouant un rôle quelconque dans la répression contre les stupéfiants .

 

Savoir si t'es un délinquant , un criminel ils s'en cognent complet .Pareil que tu sois content ou non ils en ont rien a foutre , tout ce qui compte c'est que ca rentre dans les caisses a moindre frais.

 

Alors certes tu y vois peut être des avantages pour le fumeur qui se fait attraper mais tu restes un hors la loi et du point de vue de l'opinion publique ca ne change rien .Les policiers te feront quand même la chasse .

 

Pour moi ca change rien , c'est même risqué je trouve , l'appoint du gain ...a moindre frais....

 

C'est même peut être pire parce qu'en rendant les policiers plus efficace en facilitant la procédure de plus en plus de consommateurs seront attrapé.

Vive la chasse aux sorcières...

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gémeaux,

 

L image du fumeur, c est vis à vis de l opinion public que je parle.

 

Pour beaucoup, le fait que ca soit condamnable et que tu risques gros suffit à les convaincre que c est un délit grave et que tu es un délinquant.

 

Si tu passes à une simple contravention, dans les faits, je pense que beaucoup (C est déjà le cas de mes parents et grands parents, fonctionnaires dans la santé et défense) se diront qu' au final, si on réduit la punition, c est qu' au fond c est pas très grave et bien moins dangereux qu' on a pu le faire croire.

 

Je suis convaincu que ca améliorera l image du grand public et qu' on avancera dans le débat.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben perso j'suis absolument pas d'accord .

 

Y'a qu'a voir l'histoire du sativex , toujours pas en vente en France, soit disant un problème de tarifs ?

C'est donc bien que le produit ( a base de cannabis) a été reconnu comme efficace?

Alors pourquoi maintenant la loi qui nous empêche de parler du cannabis de façon positive et de ses applications médicales est toujours de vigueur ?

Puisque la médecine française l'a autorisé c'est bien que ca a des aspects positifs ?

 

Cette loi qui viole notre liberté d'expression , qui nous empêche de dire des choses que l'on sait vrai !!!!!

C'est pas inquiétant tout de même tout ça ?Ca ressemble pas a un des nombreux aspects d'une dictature?

 

Et puis vu la tournure que prenne les choses en France au niveau politique , je crois qu'on sera tous mort de vieillesse que le cannabis sera toujours interdit .Même le premier ministre n'a pas son mot a dire alors....monarchie absolue nous revoila ^^

La presse est muselée , aucun moyen de lutter a part en étant hors la loi.

Plus qu'a attendre la Simone Veil du cannabis .

 

Qu'est ce qu'on ferait pas pour conserver son petit monopole sur les anti douleurs et laisser les copains s'en mettre plein les poches en empoisonnant toute la population.

 

En France on est trop mou , pourtant notre légalisation il faudra bien aller la chercher dans la rue.

Pour le moment on attend toujours le sativex dans les pharmacies et des malades souffrent tous les jours sans que ca les empêche de dormir a nos grands dirigeants.

Tu crois vraiment qu'ils se soucient que tu finisse en GAV ?Quand ils laissent d'autres (sur)vivre dans la douleur tous les jours jusqu’à leur mort ?

 

Le monde entier se tourne vers le cannabis et nous refusons toujours de le regarder d'un peu plus pres ....

 

Tout ca pour dire que entre vouloir soulagé le système judiciaire et faire un pas vers la légalisation , y'a une sacrée marge .

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Attention à ne pas sortir du débat initial 'legalisation/contravention' pour verser dans le débat purement politique svp

 

Quant au sativex son autorisation il me semble de mémoire que ce n'est pas son efficacité qui a donné son autorisation Fr mais une obligation par les lois européenne

Quant à la question de son remboursement c'est que l'agence du médicament argumente qu'il est trop cher (ce que je trouve vrai soi dit en passant merci le lobbying) pour un médicament qui soulage MAIS qui ne soigne pas (bon là dessus je les trouvés con quand on voit les résultats)

Allez j arrête ma digression

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sativex pas autorisé car le bénéfice apporté ne justifie pas la difference de cout avec les molécules existantes.

 

Et vu que c est un traitement qui serait remboursé par la sécurité sociale, ils ne veulent pas se lancer dedans.

 

Le problème c est que de nos jours, on veut toytout, tout de suite. Des fois, il vaut mieux prendre peu à court terme pour gagner plus à long terme.

 

On sort de 1 siècle de dénigrement et criminalisation de la consommation de cannabis. La, on a la possibilité de changer l appréciation des gens.

 

Ça n empêche pas de continuer le combat, mais il faut admettre que ca ne pourra que nous rendre service dans notre combat.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est une autre façon de voir les choses en effet.

 

Ben j'suis pas convaincu que ca nous aide , peut être même tout le contraire.

Plus les peines sont injustes plus il est aisé de constater l'injustice.

Mettre des gens en prison parce qu'ils essaient de se soigner de la manière la moins nocive c'est très grave , ca alertera d'autant plus l'opinion publique sur l'obsolescence de notre législation.

Comme on dit on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs.Combien de femmes sont mortes ou ont fini en prison avant de gagner le droit a l'IVG.

Et encore la on on ne parle que d'une légalisation a usage thérapeutique , gardons les pieds sur terre.

 

En plus la dépénalisation n'aide en aucun cas pour lutter contre le trafic .Ce même trafic qui joue pas vraiment en notre faveur.

 

Si tu veux légaliser le récréatif , d'autres facteurs rentre en jeu.Les politiques risquent d'avoir le nez dans leur merde avec les quartiers qui vivent de ca.

Même une fois le processus engagé , c'est pas gagné que ca se passe sans bricoles.

 

J’espère que je me plante Toto et je vois bien ce que tu veux dire .Si on pouvais ouvrir la voie pour les malades déjà , la on aurait vraiment un pied dans la porte .Comme dans plus en plus de pays ces derniers jours d’après ce que j'ai pu lire.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy tout le monde

 

J'espère que vous avez passé un bon week end!

J'ai vu d'la MAJ alors je me suis pointé.

Au vue des déclaration récente de macron ( 80% auront suppression/ diminution de la taxe d'habitation en fonction des revenues ainsi que la modification de l'ISF qui ne se calculera plus que sur les patrimoines immobilier)

 

 

Pour "équilibrer" ça va être augmentation de la CSG.

Maintenant les PV pour consommateurs au vu du nombre que nous sommes, sachant je pense que pour beaucoup d'entre nous c'était du à la naïveté de l'adolescence/ jeunesse.

 

J'ai espoir qu'on voit la vente sous contrôle de l'Etat voir même vente de CBD (quoi que e serait bien les 2 premiers jours et après je pleurerais le THC comme jamais )

 

Les banquiers aiment les sous !

 

Bye les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai vraiment l'impression qu'une contravention pour usage est une incitation au trafic.

Si on vend 20 euros par-ci, 40 euros par là, à part se faire griller en flag, il n'y aura plus beaucoup de risques non ?

Il va sans doute y avoir une augmentation de règlement de compte à coup de kalashnikov…

Je me demande vraiment ce qui bloque pour qu'on passe enfin à la légalisation. (Sans doute la connerie )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tant que Macron continuera de donner plein pouvoir aux industries, on aura pas la légalisation, va falloir attendre les prochaines élections présidentielles...

 

J'imagine que la dépénalisation montre deux choses :

- Que Macron nous voit comme des gamins qui font un caprice et,

- Que pour nous calmer il nous donne une miette de pain alors que l'on attend le vrai sandwich avec le nutella etc...

 

En aucun cas il ne considère cette partie des français qui fument et qui militent comme des citoyens ayant des droits/revendications...

 

En gros c'est une manière de nous dire :"bon c'est bon fermez la on a des choses plus importante à faire...", et encore une fois, comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui ignore sciemment les avancées scientifiques qui ont lieu partout dans le monde (sauf en France bien entendu) et qui tendent à prouver que le cannabis n'est pas une si mauvaise drogue que l'on veut bien nous faire croire? Comment peut-on donner du crédit à ce genre de personne? Je ne comprendrais jamais pourquoi on fait passer la morale avant la science... (C'est ce que faisait l'inquisition au moyen-age...)

 

Et je rejoint mon VDD quand il dit :

j'ai vraiment l'impression qu'une contravention pour usage est une incitation au trafic.
 

Car effectivement, ceux qui ne pourront pas payer les contravention, ben il va bien falloir trouver le capital quelque part...

 

Plush plush 

Modifié par Nauthiz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la room,

 

Je débarque tels une mouche à maj afin de glisser mon petit avis.

 

Effectivement la contraventionnalisation du cannabis est un os alors qu'on attend le bout de viande, j'insulte cette prohibition chaque jours.

 

Mais on ne doit pas oublier à quel point le peuple Français est borné.

 

La preuve avec le mariage gay, division du peuple plus ou moins 50% pour 50% contre. La manif pour tous qui aura quand même été présente pendant 2 ans (par la j'entends niveau médiatique, bien sur pas 2ans dans la rue)

 

Tout ça pour dire que lorsque des gens sont bornés, on ne les fait pas changer d'un coup juste parce qu'on à le pouvoir (surtout qu'ils ont peur de ne pas être réélus à cause de ça entre autres), l'idéal aurait été un moratoire sur le cannabis médical et/ou récréatif, pour ensuite tendre vers la légalisation.

 

Le fait de passer par la contravention pourrait permettre de changer l'avis des réticents et aller vers la légalisation, plus de garde à vue, simple amende comme un excés de vitesse de 3KM/H dans les esprit à termes.

Et, contrairement au lobbys (lgbtq, banques etc...) nous ne sommes pas organisés et n'avons personnes pour sensibiliser, nos représentant en France sont Francis Lalanne et quelques rappeurs. Pas très ragoutant pour les accrocs du JT.

 

Je suis optimiste et je pense que d'ici la fin du quinquennat ce sera légalisé. Honnêtement la mise à l'amende ne devrait pas être rentable, sauf si c'est un grossiste qui se fait chopper.

J'ai eu une amende au tribunal une fois parce que la 2ème fois que je me faisais choppé et le juge m'a rapidement expliqué comment ils fixaient le montant:

                                                     De 0 à 10g 100€

                                                     Au delà 10€ le gramme.

 

Bon j'étais bien deg car je m'étais fais choppé avec 0,3... (on est con quand on est jeune)

 

Comme je disais la haut le gros de ce qui ce sont fais chopper sont des ados, je veux dire perso je fumes chez moi ou en soirée, je ne vais pas m'afficher en ville avec un gros pétard (d'ailleurs interdit aussi aux pays bas).

 

Maintenant si on fait du bruit, et qu'on s'active on pourra peut être faire changer les idées, mettre en avant les avancés scientifiques, bien comparer avec l'alcool et souligné qu'il est impossible (sauf cas extrêmement rare) de mourir de la bheu, que c'est notre bière du soir après taf, être d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que les mineurs y touchent etc...

 

Si il y a des émissions en direct qui en parle tweeter ou si radio appeler pour essayer de passer à l'antenne et garder un discours bien clair et cohérent, faire en sorte que ce soit nous que l'on entendent et non des gens non-fumeurs qui expliquent les effets et à quels point c'est mal.

 

Et si on peut demander la bénédiction de Raël ou du grand monarque pour nous donner la force ce serait pas plus mal!!

 

Bref dsl je m'emporte, je pense qu'il y à moyen, faut juste se mobiliser et avoir le bon discourt. Une fois que les sondages en faveurs seront élevés ils le feront, pour cela sensibilisons avec un discours bien rodés ;)

 

Bonne soirée les guérilléros

Modifié par Face2chon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Encore une fois on avance à reculons !

 

Il a trouvé un bon moyen de taxer les fumeur le micron, bon perso je m'inquiète pas, avec mon vapo Crafty je passe inaperçu quelque sois l'endroit  :-P

 

Gaffes à vous pcq ca peut coûter bonbon ces conneries.. surtout s'ils décident de généraliser les perquiz' après la contravention, qui elle va se banaliser.. 

 

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites