Gestion du format des photos inserées sur JDC


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai ouvert un JDC cette année, et j'ai un problème de gestion de format de photo que je post sur ce JDC.

 

Après avoir fait un tour sur les FAQ, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce cas (?), et les différents JDC parcouru sont plutôt bien géré en "format de photo" : il doit donc y avoir un truc "simple" que je n'ai pas capté (comme dirait l'autre : j'capte vite, mais faut m'expliquer longtemps :huh:)

 

J'héberge mes photos sur l'album créé sur le forum (Album = AndrosAndros)

 

Pour insérer des photos dans mes "post" sur JDC, j'utilise 2 méthodes :

 

- "Mes médias" -> "Galerie des images" = me donne accès aux photos de mon album CW

DSCN0068

Problème de gestion de format de photo :

Quelque soit la taille des photos présent sur mon album (miniature/petit/moyen/large : d'ailleurs les photos sur mon album sont en "large" si je ne me trompe pas :huh:), les photos insérées dans mes "post" sont TOUJOURS EN FORMAT PETIT.

 

- "Utiliser l'éditeur complet" & "Joindre des fichiers" : "Mes médias" -> "Pièces-jointes" = me donne accès aux photos hors album CW

post-863582-0-46053900-1496520087_thumb.jpg

Problème de gestion de format de photo :

Avec cette méthode, le format des photos insérées dans mes "post" sont TOUJOURS EN FORMAT MOYEN.

Par contre, je me retrouve avec autant de photos en "miniatures" (en fin de post) que de nombre de photos insérées dans mon post : Visuellement pas terrible car toutes les photos se retrouvent en doublons (celles du post + les mêmes en miniatures en fin de post)

 

Le format qui m'intéresse est le format MOYEN = une bonne taille pour une lecture et un visuel de JDC.

La gestion des photos qui m'intéresse est celui de la "galerie des images" de mon album CW = Pas de doublon de photo sur les post de JDC & pas besoin de re-télécharger des fichiers déjà présent sur l'album.

 

Tout ça pour la question suivante :

Comment dois-je faire pour insérer des photos de taille "MOYEN" dans mes 'post' en passant par 'mon album CW' (donc sans doublon miniature)?

 

D'avance merci,

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Andros²,
 
Moi je me rends dans ma galerie, j'affiche la photo dans le format (miniature, moyen, large,...) que je désire, clic droit sur la photo => copiez l'adresse de l'image.
 
Ensuite dans l'éditeur de message tu rentres img=url de l'image précédemment copiez entre 2 crochets [ ] ,
ou plus simple tu cliques sur le symbole insérer une image de l'éditeur de message et tu colles l'adresse de l'image ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec cette méthode, le format des photos insérées dans mes "post" sont TOUJOURS EN FORMAT MOYEN.

Par contre, je me retrouve avec autant de photos en "miniatures" (en fin de post) que de nombre de photos insérées dans mon post : Visuellement pas terrible car toutes les photos se retrouvent en doublons (celles du post + les mêmes en miniatures en fin de post)

 

Si tu mets 10 images en pièces jointes et que tu en inclus 5 dans ton post, les 5 restantes apparaitront a la fin du post.

Si tu insère les 10 il n'y aura pas d'image en dessous.

 

L'affichage inférieur ne se fait que sur des photos non inclus au post mais héberger en pièces jointes.

 

Sur la galerie, qaund vous visionnez une image vous avez l'option qui permet de changer la taille.

Options->voir toute les tailles

De là il suffit de reprendre la technique de knalove et ça roule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KnaLove,

 

Bon, faut que je me rende à l'évidence : j'dois avoir un problème avec mon PC portable :angry:... ou alors c'est moi qui suis vraiment pas doué :siff:

 

Dans ma galerie : j'affiche ma photo dans le format voulu, clic droit sur la photo : j'ai pas d'option "copier l'adresse de l'image".

J'ai "copier", les autres options n'ont rien à voir :huh:...

Et pour faire cette manip, je suis obligé d'ouvrir un nouvel onglet internet pour faire du copier/coller sur l'onglet du post de réponse (j'sais pas si je suis claire là :huh:).

Bon de toute façon, quand je reviens sur le post pour coller la photo, ben j'ai pas accès à l'option "coller".

D'une manière générale, tout ce qui est "copier/coller" ne marche pas (problème PC?)

 

Dans l'éditeur de messages, pas moyen non plus de coller "l'adresse de l'URL", que ce soit img entre 2 crochet, ni en passant par "insérer une image" avec l'adresse de l'image (ça me met un message d'erreur et impossible de quitter l'option insérer une image sans fermer l'onglet complet du post en cours) :pc:

 

Bref : j'y arrive pas!!!

 

Le seul moyen de poster des photos c'est mes format "petit" de mon album, ou des formats "large"  des pièces jointes (+ miniatures) :-(

 

Mais je dois être le seul à galérer comme ça, à priori pour toi (et pour les autres JDC) ça fonctionne sans problème...

Merci pour ton retour, j'ai pu tester :supair:

Bonne soirée,

 

 

Salut Indi-Punky,

 

Bizard, j'avais tester les post avec ajout d'image par "pièces jointes" (suite à problème avec la galerie ^_^).

Et quand j'ajoutais des pièces jointes + insérer celle-ci sur mon post, j'avais les photos sur mon post + les photos miniatures :huh:

exemple : post #59, #60, #87 sur mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/208858-jdc-exterieur-2017-sous-serre-early-skunk-purple-haze-white-diesel-haze/page-5

 

Test avec une photo que j'envoi en pièce jointe maintenant :

post-863582-0-90344200-1496778747_thumb.jpg

Je viens de joindre cette photo avec l'option de l'éditeur complet, et de l'inserer dans ce post avec "mes médias" -> "pièces jointes"

Normalement, l'image apparaît dans le post en taille "large", + en miniature en fin de post?

 

Par contre, j'ai pas la photo en miniature quand je prend une photo déjà posté une fois en pièce jointe, exemple:

post-863582-0-46053900-1496520087_thumb.jpg
Photo déjà téléchargé il y a quelques jour et utilisé sur un autre post, et là je la ré-insert sur ce post.
Normalement, l'image apparaît dans ce post en taille "large", mais pas en miniature en fin de post?

 

Pour la technique à KnaLove, ben ça passe pas chez moi non plus... :mad:

 

Bref : ça marche pas :pc:

J'arrive pas à mettre en photo "taille large" sans avoir la miniature en fin de post :pc:

 

J'suis le seul à galérer???

Donc pour l'instant, je reste comme ça : il suffit de cliquer sur une photo sur un post pour l'agrandir...

C'est pas pratique et pas agréable pour le suivi du JDC, mais ça le fait ;)

 

Merci pour ton retour, j'ai pu tester aussi :supair:

Bonne soirée,

post-863582-0-90344200-1496778747_thumb.jpg

Modifié par AndrosAndros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'ai pas tous résolu mais j'ai au moins piger un truc dans ta méthode qui fait que l'image s'affiche en double.

 

Reprends moi si je me trompe mais lorsque tu ajoute une pièce jointe en bas et qu'ensuite tu veux la mettre dans ton post, tu clic bien sur le bouton en dessous de ta pièce jointe qui dit "insérer dans le post" (ou un truc du genre)?

 

Parce-que si tu vas chercher ta piece jointes vie mes médias, c'est "normal" qu'il fasse doublon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indi,

 

Alors, je fais le test en direct de l'insertion d'une pièce jointe (donc hors album) :

 

Pour commencer le post, je clic sur le bouton "Plus d'options de réponse" (pour passer en mode "éditeur complet")

 

Ensuite, je vais chercher une photo en cliquant sur "Cliquer pour attacher les fichiers" dans la section "joindre des fichiers" en bas sous la zone de texte.

 

D'ici, je sélectionne une photo de mon PC et je clic sur "ouvrir" : La photo sélectionnée se télécharge et je la vois apparaître en bas sous la zone de texte.

 

Maintenant, pour insérer une photo dans un post, j'utilisais une méthode, et tu viens de m'en apprendre une autre ;)

 

1ère méthode (la mienne :P) :

Je vais dans "mes média", dans "pièces jointes" de là, j'ai accès à toutes les pièces jointes téléchargé depuis le début (j'dois en avoir une bonne 20n).

 

Si je sélectionne une photo que j'ai déjà téléchargé et/ou déjà utilisé sur un autre post, je n'ai à priori pas de doublon en miniature et la photo se post en taille "moyen" :

post-863582-0-58160300-1495246252_thumb.jpg

De cette manière, le doublon "miniature" apparaitra au moins la 1ère fois sur le 1er téléchargement... Puis plus si on réutilise la photo sur d'autre post... Mais vu que j'utilise la photo qu'une fois généralement : pas d'intérêt :P

 

Si je sélectionne une photo que je viens de téléchargé sur ce post (donc jamais utilisée avant et tout juste téléchargée), elle se post en taille "moyen" et apparaît en doublon dans 'miniature" en fin de post :

post-863582-0-87229400-1496808175_thumb.jpg

Si je dit pas de connerie, cette photo doit donc apparaître aussi en doublon "miniature" car téléchargé à l'instant et utilisé pour la 1ère fois...

 

2ème méthode (la tienne :supair:) :

Je vais cliquer sur la photo fraichement téléchargé que je vois en bas sous la zone de texte.

 

Je clic sur l'option "Ajouter dans le message" :

Ben non : j'ai bien une "petite main" qui veut dire qu'il y a moyen de cliquer sur cette option, mais quand je clic dessus il ne se passe strictement rien :pc:!!!

Donc je ne peut pas insérer d'image en passant par là :pc:

 

Par contre, j'avais l'option "supprimer" en rouge en dessous de "Ajouter dans le message" : ben là pour le coup, je viens de cliquer dessus et ça m'a bien supprimé l'image :pc:

 

Résultat :

Y A  PAS PHOTO :pix:

J'dois avoir un problème (perso ou technique :D je sais pas?), mais j'y arrive pas :huh:!!!

Mais je suis apparemment le seul à me prendre la tête sur ce sujet (ggrrrrr)!!!

Estce que ces dernier test peuvent faire avancer le Shmilblik?

 

Bonne journée, et merci pour le coup de main :supair:

post-863582-0-87229400-1496808175_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites