sujet extracteur bruit


Invité dimtri40%

Messages recommandés

Invité dimtri40%

bonjour 

 

voila après pas mal de recherche j'ai compris comment réduire le bruits de l'air de mon extracteur et même le bruits du moteur de celui si 

 

Mais le problème persiste 

 

je vous explique j'ai un extracteur Extracteur Air 150mm TT-UN avec Sonde 4M + Vitesse + T° - 552m3/h ces vraiment génial cette sonde de température 

 

mais le problème ses le potentiomètre intégrais a cette extracteur des que je baisse sa puissance sa bourdonne BOOOOOOOOOOOOOOO

 

ma question et la suivante j'ai vue des extracteur a 2 ou plusieurs vitesse , la il ne sagie pas d'un bitoniaux que l'on tourne mais bien d'intérupteur pour choisir la puissance d'extraction , et donc je me demandé si ces extracteur produisé aussi se bourdonnement très agaçant ?

 

merci

 

Si le sujet a dèja étais traité j'en veux bien le lien car je ne les pas trouvé   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut , 

 

 

Si tu veux régler ton soucis = Gaine Sono / Caissons insonorisant  , y'a pas de miracle sinon ^^ . Appart tirer la prise :) . Ou metre une extract "normal"  mais elle feras quand meme du bruit  . 

 

Pour te dire , je dors dans la meme pièce que ma box ^^ j'ai un ventilo , une clim , une extract qui tourne , et en deux jours j'my suis fait au bruit , ça me berce maintenant meme :D

 

Puis l'aventage du bruit , c'est que tu sais que tout vas bien :D le jour ou y'a plus de bruit , ou des bruit bizzares , je le remarque direct ^^ . Au cas ou ma pompe lache ou autre , pas de soucis au moins :)  .

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Comme dit plus haut gaine insonorisé + caisson, j'en n'est fait un maison avec un carton et des vieux fringues c'est vraiment remplis dedans, purée chte jure sa change mes nuit, franchement j'entends plus les ventilateurs dans le box que l'extra

post-856970-0-47177600-1497101704_thumb.jpegpost-856970-0-99090000-1497101726.jpg

 

Voilà ++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut , 

 

 

Si tu veux régler ton soucis = Gaine Sono / Caissons insonorisant  , y'a pas de miracle sinon ^^ . Appart tirer la prise :) . Ou metre une extract "normal"  mais elle feras quand meme du bruit  . 

 

Pour te dire , je dors dans la meme pièce que ma box ^^ j'ai un ventilo , une clim , une extract qui tourne , et en deux jours j'my suis fait au bruit , ça me berce maintenant meme :D

 

Puis l'aventage du bruit , c'est que tu sais que tout vas bien :D le jour ou y'a plus de bruit , ou des bruit bizzares , je le remarque direct ^^ . Au cas ou ma pompe lache ou autre , pas de soucis au moins :)  .

 

Salut à toi

 

Comme dit plus haut gaine insonorisé + caisson, j'en n'est fait un maison avec un carton et des vieux fringues c'est vraiment remplis dedans, purée chte jure sa change mes nuit, franchement j'entends plus les ventilateurs dans le box que l'extra

attachicon.gifreceived_1926213877651787.jpegattachicon.gifpost-856970-0-24271800-1496576826_thumb.jpg

 

Voilà ++

 

salut a vous et merci pour vos réponse  , mais je ne m'aurais pas permis de remettre sur le tas un sujet traité des 100ène de fois .

 

Le bruits de l'air dans les tuyaux ne me gene pas ces plutot le moteur se fameux bruis boooooooooo   même le caison insonorisé" n'a pas fait grand chose ( je ne les pas remplie il fesais caisse de résonance ) 

 

Je vais le laisser  a font de toute façon ces l'été ces mieux comme sa je vais pofiné le caisson  pour cette hiver mais merci du coup de pouce et bonne pousse a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Ola

 

Je suis pas un pro de l'élec , mais étant donné que tu as un vario , et que tu bride ta machine , je dirais que le bourdonnement est normal , un peut comme celui présent sur les compteurs elec , il me semble . 

 

Aprés ça peux aussi venir d'une résistance qui as du mal  , mais je doute . Dans tout les cas , la seul moyen que tu aurais d'etre sure c'est d'ouvrir / tester .. et ce n'est pas forcément possible selon t'es compétences etc . 

 

Donc d'aprés moi tu as deux solutions : 

 

Soit tu change 

Soit tu fait avec en insonorisant au max ^^ en espérant que ça soit rien de grave  . 

 

Aprés juste comme ça , tu la bien branché ? phases etc , voir le bon sens de rotation , ou ce genre la , certaines extract , suivant les branchements que tu fait tu peux changer de sens . ( polarité blablabla) si je dis pas de conneries !  Mais ayant était gosse , j'ai eu fait pas mal de bricolage etc / test sur des ventilos et autres ^^ et ça me rappel que quand je branché pas correctement , j'avais un bourdonement , ou si mon transfo était pas assé puisant , ou desfois c'était tout a fait normal x) . 

 

Donc en gros , t'en reviens aux deux solutions ci dessus :P . Et surveille régulièrement . si elle lache en cycle de nuit pas bien grave , mais en cycle jour , ça serais dramatique avec la chaleur de ta lampe  . 

 

A Savoir aussi : 

 

Que si le bourdonnement est uniquement présent quand tu réduit la vitesse , si on est un minimum logique , dans ce cas la c'est tout a fait normal . Sinon le bourdonnement serais constant , si ça venais d'une potentielle panne en cours .  D'aprés ma propre logique :P

 

Par-contre Bullrot , Je viens de voir t'es photo , avec le linge autour etc .. ça fait peur  quand meme .

 

Vise plutot que la Laine de roche ... ou de la mousse ... ou encore fait un caissons plus grand avec des plaques d'oeufs ( Aussi utilisé pour faire des studio musique maison ) et ça fonctionne trés bien . Mousse et plaque d'oeuf par dessus ,)

 

Ah et le Carton , ce genre la , ça isole pas forcément du bruit , mais ça isole plutot au niveau chaleur ( D'ou l'utilisation de c'est derniers par les SDF ! ) 

 

Perso j'aurais fait une petite box en bois , interieur doublé en mousse trés fine , et par dessus plaque d'oeuf . Et l'extract au milieu de tout ça . 

 

Bref navré pour le pavé . 

Et je précise , je ne suis pas un pro , ceci sont "MES conseils / Avis" ça n'engage que moi , et ce n'est pas forcément fiable a 100% , c'est ce que je pense , ou ferais , en suivant ma logique . Donc hésite pas a te renseigner a coté d'autant plus , si tu pense que ce n'et pas forcément les bons conseils , ou je ne suis pas contre la critique si quelqu'un me dis que j'ai tord , c'est possible . donc si tu suit mes conseils , tu n'est pas forcément a l'abrit d'une petite érreure , au cas ou je me couvre :P

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Ola

 

Je suis pas un pro de l'élec , mais étant donné que tu as un vario , et que tu bride ta machine , je dirais que le bourdonnement est normal , un peut comme celui présent sur les compteurs elec , il me semble . 

 

Aprés ça peux aussi venir d'une résistance qui as du mal  , mais je doute . Dans tout les cas , la seul moyen que tu aurais d'etre sure c'est d'ouvrir / tester .. et ce n'est pas forcément possible selon t'es compétences etc . 

 

Donc d'aprés moi tu as deux solutions : 

 

Soit tu change 

Soit tu fait avec en insonorisant au max ^^ en espérant que ça soit rien de grave  . 

 

Aprés juste comme ça , tu la bien branché ? phases etc , voir le bon sens de rotation , ou ce genre la , certaines extract , suivant les branchements que tu fait tu peux changer de sens . ( polarité blablabla) si je dis pas de conneries !  Mais ayant était gosse , j'ai eu fait pas mal de bricolage etc / test sur des ventilos et autres ^^ et ça me rappel que quand je branché pas correctement , j'avais un bourdonement , ou si mon transfo était pas assé puisant , ou desfois c'était tout a fait normal x) . 

 

Donc en gros , t'en reviens aux deux solutions ci dessus :P . Et surveille régulièrement . si elle lache en cycle de nuit pas bien grave , mais en cycle jour , ça serais dramatique avec la chaleur de ta lampe  . 

 

A Savoir aussi : 

 

Que si le bourdonnement est uniquement présent quand tu réduit la vitesse , si on est un minimum logique , dans ce cas la c'est tout a fait normal . Sinon le bourdonnement serais constant , si ça venais d'une potentielle panne en cours .  D'aprés ma propre logique :P

 

Par-contre Bullrot , Je viens de voir t'es photo , avec le linge autour etc .. ça fait peur  quand meme .

 

Vise plutot que la Laine de roche ... ou de la mousse ... ou encore fait un caissons plus grand avec des plaques d'oeufs ( Aussi utilisé pour faire des studio musique maison ) et ça fonctionne trés bien . Mousse et plaque d'oeuf par dessus ,)

 

Ah et le Carton , ce genre la , ça isole pas forcément du bruit , mais ça isole plutot au niveau chaleur ( D'ou l'utilisation de c'est derniers par les SDF ! ) 

 

Perso j'aurais fait une petite box en bois , interieur doublé en mousse trés fine , et par dessus plaque d'oeuf . Et l'extract au milieu de tout ça . 

 

Bref navré pour le pavé . 

Et je précise , je ne suis pas un pro , ceci sont "MES conseils / Avis" ça n'engage que moi , et ce n'est pas forcément fiable a 100% , c'est ce que je pense , ou ferais , en suivant ma logique . Donc hésite pas a te renseigner a coté d'autant plus , si tu pense que ce n'et pas forcément les bons conseils , ou je ne suis pas contre la critique si quelqu'un me dis que j'ai tord , c'est possible . donc si tu suit mes conseils , tu n'est pas forcément a l'abrit d'une petite érreure , au cas ou je me couvre :P

merci pour tes conseil 

 

 comme je les dit j'ai fait un caisson mais vide donc sa fait caisse de résonance en gros ses pire mais je ne les pas remplie

 

j'ai vue un topic ou le gas a entourais sn extracteur avec de la gaine insono carrément et il en n'est plutot satisfait je vais essayé sa avant   car l caisson prend une place monstre dans mon placard 

 

et pour le potentiometre il est deja intégrer a l'extracteur je pence que les 40 db indiqué ne prennais pas en compte le potentiomètre 

 

merci pour tes conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bah le miens est entouré de gaine sono aussi ^^ . Et j'en suis content :D

 

J'ai bricolé un truc avec la gaine , je les coupé en deux , étiré et foutu autour de l'extract avec scotch . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis en pleine recherche pour savoir comment controller la vitesse d'une extraction...

et il semblerai que les bourdonnements produits à basse vitesse viennent du potentiometre électronique (pas prévu pour le moteur asynchrone de ton extrac et apparement dangereux pour la duree de vie du moteur)

la seule solution semble d'investir dans autotransformateur de qualité industrielle spécialement conçu pour pouvoir dimmer ces moteurs...

si ça t'intêresse cherche autotransformateur dans le forum ou moteur asynchrone...

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux réduire la vitesse de rotation de ton extra pour limiter le bruit, je te conseillerai de virer les merde du genre TT, windflex et autre extra coaxial et de passer sur des extra un poil plus pro du type tangentiel (cage d écureuil type Torin ou ovni genre rvk ruck ou autre) et un auto-transformateur pour réduire la vitesse et non un hacheur ou variateur de tension quelconque  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit par beuh-chat c'est parce que ton potentiomètre hache le courant, le moteur fait on/off en permanence c'est pas bon pour le moteur et ça créé un bourdonnement mais tu ne peux rien faire c'est prévu comme ça.

 

Il vaut mieux un autotransfo qui délivre le courant en continu mais d'une puissance régulée, en gros le moteur marche au ralenti mais en permanence, pas de bourdonnement et meilleure durée de vie du moteur.

 

De plus ce qu'a fait bullrot avec le tissu est bien parce que après avoir utilisé laine de roche, boite d'oeuf, mousse inso...ben j'ai fini avec des vieilles fringues, c'est le plus efficace.

 

Cependant bullrot n'a pas un TT mais un extracteur de type ovni et je crois qu'il n'est pas conseillé d'emballer de la sorte les extracteurs coaxial comme le TT pour leur refroidissement...je ne retrouve pas l'info mais je me souviens l'avoir lu, à vérifier?

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Cependant bullrot n'a pas un TT mais un extracteur de type ovni et je crois qu'il n'est pas conseillé d'emballer de la sorte les extracteurs coaxial comme le TT pour leur refroidissement...je ne retrouve pas l'info mais je me souviens l'avoir lu, à vérifier?

 

Je confirme, de part leur conception les extracteurs type OVNI sont auto refroidit, ce qui n'est pas le cas du TT.

Il ne faut pas le couvrir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut ,  

 

Etranje - Si t'es fringues pour ton caisson était plus éfficace que la mousse / plaques  , c'est que tu as du merdé quelque part alors . 

 

Je me suis servis de ce système pour d'autres install hors cannabiculture , Et ça as était bien mieux que toutes les autres technique maison que j'ai testé , dont les fringues . 

 

Je suppose que des différences peuvent influer , comme le type de bois utilisé . 

J'avais pris du Chène , qui est bien plus épais / dense  que la plupart des autres bois . 

 

Aprés je suppose que ça viens du type de mousse utilisé , ou la façon de le faire ^^ . 

 

Mais foutre des fringues autours d'une machine ... c'est plus la technique roumaine qu'autre chose . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ma question et la suivante j'ai vue des extracteur a 2 ou plusieurs vitesse , la il ne s'agit pas d'un bitoniaux que l'on tourne mais bien d'interrupteur pour choisir la puissance d'extraction , et donc je me demandé si ces extracteur produisaient aussi se bourdonnement très agaçant ?

 

 

Perso, j'ai investi récemment dans un extracteur de ce type, le Can Filter ISO-MAX 160mm 425m³/h, et même à vitesse réduite à 1 ou 2 (sur 3 possibles) y'a pas de bourdonnement du bouzin.

En revanche c'est la cloison en brique attenante à la box qui résonne maintenant :-(, du coup j'y ai calé coussins et couverture pour limiter les vibrations...

 

Autrement, on m'avait conseillé pour un caisson de l'isoler avec des plaques de liège pour réduire le bruit ;-)

 

Mes 20cents^^

a++

Modifié par NoMaD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour moi ce "bzz" vient d'une regul electronique par hachage -> probleme recurrent sur des modeles low cost malheureusement de ce j'ai pu entendre ou lire

 

pour réduire un extra type ovni ou torin sans bruit il faut soit prendre un "variac" soit un "autotransfromateur" ou si doué en elec Gen a posté une solution diy :pro:

pour les extra type sdb (bref avec faible couple) un variateur électro fera l’affaire normalement (personnellement testé avec un variateur d'aspirateur)

 

pour les caisson insono , il faut varier les matériaux pour augmenter l'efficacité , comme par exemple un caisson avec du bois mdf (dense) avec doublage liege (mi dense) et mousse sono (densité faible) pour capter un max des fréquences audibles

en effet chaque matériaux , de par sa densité, va agir sur un certaine "plage" sonore donc en les multipliant/différenciant les plages se cumulent et se complètent

 

et comme dit nomad il y'a aussi le bruit/risques de vibrations , donc l'utilisation de silentblocs est à préconisé (ou suspendre l'extra avec un chambre à air ou tendeur par exemple )

 

sans oublier le bruit de l'air dans les tubulures (gaines insono) et le bruit de souffle en sortie (silencieux)

 

d'autres topics sur la variation ici

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

bonjour et bien merci a vous pour ses réponce 

 

donc si j'ai bien compris j'ai acheté une belle merde qui vas tombé en panne dans pas longtemps sa fait un mois que je les est il commence dèja a faiblir   

 

je prend vos conseil en compte pour l'instant l'extra tourne a font donc pas de bourdonnement je vais acheter de la gaine insono pour le bruits de l'air (qui ne me gène pas ) mais surtout pour l'entourais autour de l'extra comme il a étais montionné plus haut 

 

mais tout cela serais trop facile car je aussi lue plus haut qu'il est déconseillé de couvrir se genre d'extra bas de gamme 

 

Ce qu'il faut en déduire ses que je suis bon pour en racheter un de bonne manufacture 

 

je pence qu'un prima clima ou rvk serais bien j'en n'est vue de bien meilleur quallité mais a des somme environnante de 300 a 400 euros puis quoi encore .

 

merci a vous pour vos conseils comme d'hab nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

De ce que j'ai vu ici ,  Prima Klima sont au top . ou VK .. TTV . en second choix . Pour question de budget . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

De ce que j'ai vu ici ,  Prima Klima sont au top . ou VK .. TTV . en second choix . Pour question de budget .

 

Sa marche jai vue des prima climaavec vitesse (choix par interupteur) si quelqu'un peux me pire si le bourdonnement est aussisur les prima ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

J'ai jamais enttendu un soucis de bourdonement sur les prima Klima . 

 

De ce qu'on vois sur le forum ils sont meme plutot fiable . Et pas trop bruyant . Aprés suffit de regardé les dcbl . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

J'ai jamais enttendu un soucis de bourdonement sur les prima Klima . 

 

De ce qu'on vois sur le forum ils sont meme plutot fiable . Et pas trop bruyant . Aprés suffit de regardé les dcbl .

 

 

Oui les pk on l'air intéressant pour le prix m, mais sur le forum pendant mes recherches je regardé le sujet d'une personne quise plaignez du bordonnement de son pk qui bien sur étais équipé dun potentiomètres

 

La morale de ce sujet je pence , éviter les potentiomètre au pire prendre un extra simple et lui collais un autotrantormateur

 

De toute façons mon extra TT etun extra de gaine et il commence DEJA à fatiguer

 

Mon prochain achat sera un pk a interupteur voir meme simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites