Ampoule morte à 7 jours du cut


Messages recommandés

Bonjour,

 

comme l'indique le titre mon ampoule HPS 400W Grolux Sylvania vient de me lâcher (après seulement 42 jours d'utilisation) à 7 jours du cut.

Faute de mieux j'ai donc décidé de les laisser au noir pour les derniers jours mais j'aimerais savoir s'il serait souhaitable de reprendre l’éclairage si je récupère une ampoule rapidement ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour cette réponse rapide, niveau développement elles sont déjà pas mal je trouve (environ 4 à 8 cm de largeur, je posterai une photo dans le courant de la journée), c'est 42 jours sans compter les 14 de strech effectués sous ampoule MH ;)

 

Ma question portait plus sur la possibilité de reprendre l’éclairage malgré une interruption d'au moins 96 heures.

 

A+

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu peux reprendre l'éclairage, c'est moins "grave" que si elles avaient eu 96h de lumière, c'est un stress plus léger.

 

Même 56j de flo... c'est léger, comme dit par gémeaux.

 

Il n'y a pas beaucoup de plantes prêtes aussi vite.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

J'irais vite racheter une ampoule si tu peux bien-sûr, car comme dit plus haut sa ne doit pas être près, même si c'est bien gomfler, il faut que la maturation ce fasse

C'est quoi la variété ?

À tu un microscope pour observer les tritri ?

En général il faut rajouter minimum 15j de floraison a la date donnée par les breeder

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

c'est 42 jours sans compter les 14 de strech effectués sous ampoule MH

 

Tu as donc une ampoule MH à dispo ?

 

Tu aurais du/pu la mettre de suite ;)

 

Certains growers (et des bons) le font volontairement pour les 2 dernières semaines de flo. (cf les ricains en full mh, tu devrais facilement trouver des infos la dessus en cherchant un peu .... pourquoi/comment)

 

Tu peux passer en 11/13 aussi, cela calmera tes souches sensibles à ce changement de spectre.

 

Bonne culture.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à tous pour votre aide

 

:cnw::wub:

 

Voilà les photos (de piètre qualité) dont j'avais parlé.

 

Etranje : d'accord c'est fait merci. Pour la durée de la flo je te laisse les photos pour essayer d'en juger mais à priori pour de l'indica je vise plutôt le 100% laiteux.

 

bullrotwear313 : entendu merci, je vais me servir de mon ampoule de croissance pour les 6 derniers jours comme me l'a conseillé urokov. De la Critical Kush de chez Barney (annoncée entre 55 et 75 jours). Oui j'ai un microscope mais pour cette fois je vais tester avec un minimum d'ambrés et voir ce que ça donne.

 

urokov : merci pour cette réponse salvatrice et enrichissante, I owe you one :supair: J'ai donc suivi ton conseil en passant en 11/13 avec mon ampoule MH. Je ne pensais pas que c’était possible, j’avais juste déjà lu succinctement pour le 11/13, mais là je vais pouvoir pousser mes recherches.

 

Bonne culture :yepah:

 

 

 

post-862214-0-72294000-1497185207_thumb.jpg

post-862214-0-73524000-1497185228_thumb.jpg

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

La MH en fin de flo c'est en rapport avec le taux d'émission d'UV, plus élevé en MH, qui favorise la production de THC.

Le canna étant une plante de montagne au départ, elle ce sert des trichomes  -donc du thc entre autre- pour se protéger des UV.

 Cherche  "influence UV fin de floraison" <influence of UVB UVA on cannabis> si tu veux plus d'info. Me semble bien que SoftSecret avait fait un article dessus, sinon les articles anglais sont pléthore.

 Me semble aussi que le borosilicate des colltube bloquent une grande partie des UV.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo :respect:

 

Comme vous m'avez mis le doute j'ai vérifié et j'ai déjà quelques ambrés donc pour moi c'est bon. J'aurais attendu davantage avec de la sativa (mon objectif étant d'obtenir l'indica la moins assommante et/ou la sativa la moins psychoactive -en théorie-) mais là on est sur de l'indica.

 

 

Stupéfix : d'accord merci pour ces précisions je vais pouvoir approfondir mes

recherches/connaissances :smile:

 

bullrot : il y a du blanc mais aussi du brun (c'est 50/50 je dirais) ;)

 

 

Au sujet du passage en MH il me reste quelques questions :

 

puisque je vais récupérer sous peu une HPS est ce que je peux/dois à nouveau changer ou c'est définitif ?

 

Ensuite si on sait que les MH favorisent la production des trichomes, les ampoules mixtes ne sont elles pas meilleures dans ce cas ? Et en allant encore plus loin à ce moment là pourquoi ne pas se servir des deux types en même temps :chim:

 

Merci d'avance

 

Ja na

 

 

 

 

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Idéalement on ce sert des deux spectres au ratio de 1:1 en flo et 2:1 en cro , mais ça coûte un bras en matos et en elec du coup c'est plutôt réservé à une grosse instalation ou a certaines fermes a cannabis très haut de gamme, ou encore si tu veux présenter ta plante a un concours.

Pour de l'autoprod' y'a pas vraiment de plus value, en plus d'être cher et peu facile à mettre en place.

 

Les lampes dual .... mouais ... déjà y'a le prix, le rendement moins bon que sur classique, d'autant que maintenant avec les technologies DE et DE 400v HPS ces lampes dual ont encore moins d'intérêt. Puis on peut espérer que bientôt on aura une nouvelle technologie pour les MH. Y'a tellement peut de jdc fr/uk/us avec ces lampes ... ça veut tout dire.

 

Si tu veux faire simple et pas chère: la MH pour les 2 dernières semaines suffit amplement.

Simple et chère : Lampes plasma LEP de gavita a spectre continue et spectre uv complet

Moyennement simple et chère: HPS et MH (ratio 1:1= 2 systèmes d'éclairage complet ; 2:1= 3 systèmes complet.... + chaleur à gérer + électricité....)

Complexe et moyennement chère : barre ou spot LED UV ( voir avec Phil pour savoir combien/les quels etc...)

 

Y'a ptetre des néons UV, mais la faut chercher sur le net.

 

Puis tres franchement, la MH en fin de flo pour optimiser un chouilla plus... c'est cohérent si on maîtrise bien l'environnement et ça coûte rien si t'en as une pour la cro. A part ce cas je trouve que c'est investir beaucoup pour un retour sur investissement minime.

 

A+ !

Modifié par Stupéfix
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci beaucoup pour cet éclaircissement Stupéfix et désolé pour cette réponse un peu tardive (la canicule étant passée par là ;-) ).

 

Bon comme je vois pas trop l’intérêt de se compliquer la vie je vais rester sur du simple et pas cher :lol:

 

Mais grâce à vos retours je vais encore pouvoir optimiser davantage, le programme photopériodique de mon prochain run (Silver Kush et Pakistan Valley) sera donc le suivant : croissance en 18/6, préfloraison en 10/14, floraison en 12/12 et maturation en 14/10.

 

Good Grow

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour Hazegard  ..

 

 J' ai lu que les U.V c' était plus recommandé pour les Sativa , mais tant de plantes en contiennent à présent , aussi pour produire du " THCV " , à l' aide des UVA & UVB , le THCV n' est présent que dans certain Strain de cannabis !!

 

& que surtout !! Surtout !! il fallait hyper bien se protéger la peau et les yeux .!!!  avec tout ces types de lampes , capables de produire des UVA & UVB , cancérigène ..!!  Peut aussi déclencher des maux de tête ..

 

C' est toujours bien d' avoir sous la main 1 ou 2 " vieilles " ampoules HPS  ;) , en cas de panne , j' ai une HPS Osram peu utilisé car sur un growshop , ils disaient que la HPS Osram produisait 30 % de spectre Bleu en plus et était donc + réservé pour la croissance que la floraison  & j' ai aussi une HPS Sun Master qui m' a donné 3 belles récoltes , mise en retraite pour le moment ..

 

Aussi Hazegard ! Bonne continuation depuis le temps ;) ( Eté 2017 ..! )  , sinon si t' as le temps d' y répondre  , dis moi c' était quoi cette variété STP.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites