[Résolu][feuilles Azote/grignotées] On mange toute ma salade


Messages recommandés

Variété(s): Amnu00e9sia haze - white window


Age de la plante: Cro:29jours / Flo:15jours


Date d'apparition du problème: 20/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: le problu00e8me persiste


Dimension de l'espace: L 3m x l 2.5m x h 2.5cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60/70Cm


Température: : 35 c / -: 27 c


Hygrométrie: : 50% / -: 28%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 800M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventillateur/intracteur(150m3/h)


Cycle de brassage: h24/toutes les demi-heures


Votre type de terreau: light-mix


Taille des pots en litres: 7/8 Litres


Engrais ou additifs: blow-grow


Dosage des engrais et additifs: 1.5-2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 5/6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl-1L


Rappel:

Bonjour les herboristes !

Voilà cela fait 3-4 jours que j'ai commencé à remarquer que mes feuilles était comme grignotée.

 

Ça a commencé sur les jeunes feuilles autour de l'apex puis depuis 1 jour je remarque également des trous sur les feuilles + anciennes (mais pas énormément)

 

J'ai donc inspecté les feuilles(sur et sous) je remarque parfois quelque petit point blanc/argenter qui ne sont pas mobiles mais est-ce des dépôts de trumps ou simplement des dépôts de poussière (mon box a certains endroits à des troue)

 

J'ai un peu minimisé l'engraissage, mes feuilles étant bien foncées, je suis donc à l'eau pou le moment.

 

Je me suis posé la question des thrips mais je n'en ai pas encore vue !

 

Je me demandais si un bon mélange de toutes les potions maison contre les nuisant réglerait le problème sans endommager mes plantes (bien sûr je ne mélangerais pas les foliaires et non foliaires)

 

Je n'aie pas d'humidificateur, je vaporise donc de l'eau contre les parois/plafond en essayant un maximum d'éviter les plantes...

il y a pour le moment plantes attaquées et étonnamment c'est surtout les whites qui le son

 

Preuve a l'appui ;

 

Première plante "amnesia haze" sans trop de dégât

post-867594-0-65440800-1498086643_thumb.jpg

 

Deuxième "whit window" bien becté sur les jeunes feuilles

La tache Maron (sur la feuille du fond c'est moi qui ai fait tomber de l'eau) post-867594-0-71668100-1498086741_thumb.jpg

           

 

La troisième également bien bectée sur les jeunes feuilles et un troue sur les anciennes

post-867594-0-89347500-1498088431_thumb.jpg

post-867594-0-74961800-1498088488_thumb.jpg

 

 

J'ai également un problème de feuille qui se recourbe sur elle-même et tombe (uniquement pour l'amnésia)

post-867594-0-81738400-1498088876_thumb.jpgpost-867594-0-25720200-1498088901_thumb.jpg

Mais cela je pense est à la forte chaleur dans ma chambre, jusqu'à 36 en période de lumière et 32 en période d'obscurité et mon hygro qui reste bloqué à 30/40 en soirée et 50 en mâtiner

 

(j'attends un climatiseur qui ne devrait pas tarder, je tente certaines techniques pour l'hygro)
 
Que faire ? traitement, coupe des feuilles endommagées, ou autres selon vous
 
Merci de m'aider à sauver mon potage!
Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir Ganja , 

 

Alors , je précise déja , je ne suis pas un pro , je donne simplement mon avis . 

 

Déja , Pour ce qui est de ton soucis de bestioles ,Je ne pourrais pas te renseigner correctement . 

 

Par-contre , J'ai vu quelques tutos pour des  traitements maison , mais il faudrais déja identifier la bestiole , pour un traitement au mieux adapté , aprés il éxiste surement des méthode qui fonctionne un peut pour tout , mais je ne suis malheureusement pas Druide :P mais tu devrais pas tarder as avoir des réponses a ce sujet . 

 

Aprés , je pense que meme régler ton soucis de bestioles , si tu règle pas trés vite ton soucis de chaleur , elles vont pas tenir longtemps a 36 , et de ce que tu as dis , elles commencent déja a perdre des feuilles , a ce replier sur elles memes etc , ce qui pour moi est signe qu'elles souffre grandement de la chaleur . 

 

Pour ton humidité , a cette température , y'a pas vraiment de solution miracle , appart un bon humidificateur , Mais de ce que  j'ai lu aussi , dans les 40/50% Hygro , en flo , c'est pas trop trop mal . 

 

 

Couper des feuilles , avec en plus cette chaleur , pour des bestioles , serais une trés mauvaise idée d'aprés moi ... surtout que si les bestioles sont partie ailleurs et qu'elles peuvent y revenir , tes feuilles s'en remetrons , d'un petit trou ou deux , donc les coupé serais leurs enlever leurs moyen de respirer / transpirer , et capter la lumière surtout qu'elles en n'on pas des masses. Donc si tu coupe celles quelles on commencé , elles vont juste aller sur les autres , d'autant plus si tu traite pas . 

 

Et navré pour le pavé . 

En tout cas j'espère que tu sauveras t'es plantes . 

 

Ps : Pour refroidir ton cooltube etc, a la rigueur , si t'as une glacière , des glaçons le plus gros possible , pain de glace meme , tu peux fabriquer un petit système pour refroidir ton . Avec un bout de tuyau  en plus . Sauf si tu reçois bientot ta clim quoi . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ganja , 

 

Alors , je précise déja , je ne suis pas un pro , je donne simplement mon avis . 

 

Déja , Pour ce qui est de ton soucis de bestioles ,Je ne pourrais pas te renseigner correctement . 

 

Par-contre , J'ai vu quelques tutos pour des  traitements maison , mais il faudrais déja identifier la bestiole , pour un traitement au mieux adapté , aprés il éxiste surement des méthode qui fonctionne un peut pour tout , mais je ne suis malheureusement pas Druide :P mais tu devrais pas tarder as avoir des réponses a ce sujet . 

 

Aprés , je pense que meme régler ton soucis de bestioles , si tu règle pas trés vite ton soucis de chaleur , elles vont pas tenir longtemps a 36 , et de ce que tu as dis , elles commencent déja a perdre des feuilles , a ce replier sur elles memes etc , ce qui pour moi est signe qu'elles souffre grandement de la chaleur . 

 

Pour ton humidité , a cette température , y'a pas vraiment de solution miracle , appart un bon humidificateur , Mais de ce que  j'ai lu aussi , dans les 40/50% Hygro , en flo , c'est pas trop trop mal . 

 

 

Couper des feuilles , avec en plus cette chaleur , pour des bestioles , serais une trés mauvaise idée d'aprés moi ... surtout que si les bestioles sont partie ailleurs et qu'elles peuvent y revenir , tes feuilles s'en remetrons , d'un petit trou ou deux , donc les coupé serais leurs enlever leurs moyen de respirer / transpirer , et capter la lumière surtout qu'elles en n'on pas des masses. Donc si tu coupe celles quelles on commencé , elles vont juste aller sur les autres , d'autant plus si tu traite pas . 

 

Et navré pour le pavé . 

En tout cas j'espère que tu sauveras t'es plantes . 

 

Ps : Pour refroidir ton cooltube etc, a la rigueur , si t'as une glacière , des glaçons le plus gros possible , pain de glace meme , tu peux fabriquer un petit système pour refroidir ton . Avec un bout de tuyau  en plus . Sauf si tu reçois bientot ta clim quoi . 

Salut Mctyler!

 

Oui j'ai pourtant tenté l'impossible pour refroidir ma pièce,(intra dans sol, extra dans plafond, je tente actuellement les bouteilles congelées) mais rien n'y fait ! plus qu'à attendre le climat :/

 

Je n'ai pas trop compris ton system de cool tube refroidie, tu veux dire en gros prendre une glacière par exemple de bouteilles congeler, une gaine et metre la gaine dans la glacière? je fais pareil mais en mettant des bouteilles congeler dans une bassine puis-je les places près de l'infracteur!

 

Je vais peut-être tenter ta technique en espérant que non et que je reçois le climat aujourd'hui !

En ce qui est des nuisant j'ai trouvé cette petite bête, c'est la seconde que je voie et que je flingue ;

post-867594-0-93253400-1498097631_thumb.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re :plus:
je viens, je crois de trouver le salop qui me n'arguait  sous une feuille une heure après un passage/pinçage
Se cachais sous une feuille retourner du coup ce qui ressemble fortement à un salop de puceron
P**** De Sale Mer** de bouffeur de salade ! :angry:
je vais dès demain partir à la chasse aux ortie et oeillet d'inde :saiyan:
je laisse le diagnostic en cours un ou deux jours, si jamais il ne s'avère qu'il n'y a pas que cette M****!
Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Pour le système dont je te parlé , j'ai vu ça sur le forum , une glacière , remplie de glaçons , que tu change forcément assé souvent .. , tu laisse juste assé d'espace pour passer une gaine 125mm  , et tu aspire l'air frais ^^ tout simplement . 

 

Je sais plus sur quel sujet j'ai vu ça , mais ça devrais pas etre trop dur a trouver , dans la partie Matos etc .

 

Et Pour ta bestiole , je n'y connais absolument rien , donc je peux pas t'aider ^^ . 

 

( J'ai fait comme toi pour mon soucis de chaleur , clim mobile , 200 euros , mais bon , obligatoire avec la chaleur quoi , enfin dans mon cas . ) 

 

Au pire fait une tof ou deux des bestioles / et ce que tu appel un pucerons , peut-etre que quelqu'un te diras ce que c'est . 

 

Bonne chance a toi en tout cas . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les bestiolles, ça peux être des papillons de nuits. Tu peux trés bien en chopper un ou des nouveaux, chaque soir.

ça t'arrive d'ouvrir ta box le soir ?

 

Pour la chaleur, je te conseille une pulvérisation de vitamine C tout les 48 H, ça fonctionne trés bien.

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les bestiolles, ça peux être des papillons de nuits. Tu peux trés bien en chopper un ou des nouveaux, chaque soir.

ça t'arrive d'ouvrir ta box le soir ?

 

Pour la chaleur, je te conseille une pulvérisation de vitamine C tout les 48 H, ça fonctionne trés bien.

 

 

bon gros grow

Salut bigbudo

Effectivement il y en a parfois même si j'évite d'ouvrir le box mais il y a des trous par lesquels ils peuvent se faufiler...

J'ai pourtant lu qu'il ne faisait que boire le nectar ou le pollen des fleurs :/

Merci pour la vitamine C j'avais lu cela sur le fofo il me semble mais je n'y aie pas repensé

 

 

Pour le système dont je te parlé , j'ai vu ça sur le forum , une glacière , remplie de glaçons , que tu change forcément assé souvent .. , tu laisse juste assé d'espace pour passer une gaine 125mm  , et tu aspire l'air frais ^^ tout simplement . 

 

Je sais plus sur quel sujet j'ai vu ça , mais ça devrais pas etre trop dur a trouver , dans la partie Matos etc .

 

Et Pour ta bestiole , je n'y connais absolument rien , donc je peux pas t'aider ^^ . 

 

( J'ai fait comme toi pour mon soucis de chaleur , clim mobile , 200 euros , mais bon , obligatoire avec la chaleur quoi , enfin dans mon cas . ) 

 

Au pire fait une tof ou deux des bestioles / et ce que tu appel un pucerons , peut-etre que quelqu'un te diras ce que c'est . 

 

Bonne chance a toi en tout cas . 

Je vais tenter cette technique ce soir en remplaçant les glaçons par des bouteilles congelées !
 
Pour la bête c'est malheureux mais si tu veux voir une tache avec un semblant de pates... pas de souci :puke:

trop rapide pour tenter de la capturer :rip:

j'essayais d'en chopper une si j'en revois !

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu devrais aussi leur mettent plus de flotte , 0.70 à 1 l c est trop peu !!

Les guides ( si on les lis et relis au cas ou ;) , préconise 1/4 du volume du pots , soit 2 l environs voir un peu moins 1.75 irais parfaitement je pense )

 

Tu as des signes de serre d aigle sur une et les feuille frisé par endroits signe de trop d azote , de plus comme tu leur donne pas assez de flotte , tu va crée des poches de sel pour la suite et leur balancer un sur engraissage bien correct dans les dents !

 

Ensuite , un puceron ne mange pas les feuilles sa suce la sève ;) sa ressemble a des grignottes de petite sauterelle, sur d autre des traces de manipulation aussi dirais t on !?

 

Laisse les à la flotte pour encore facile 8 10 jours , revoir ton arrosage à la hausse ( seulement en quantité la fréquence est correct ) , allez sur le site de biotech et regarder après de lElycitor , sa pourras aider tes plants a supporter la chaleur , ton cycle de brassage , devrais êtres 24/24et non 12/24 tu respire moitié la journée ? , tes plantes la même ;) 

 

La même que les autres , lecture et relecture des guides histoire de voir par toi même aussi ou tu as merder ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

tu devrais aussi leur mettent plus de flotte , 0.70 à 1 l c est trop peu !!

Les guides ( si on les lis et relis au cas ou ;) , préconise 1/4 du volume du pots , soit 2 l environs voir un peu moins 1.75 irais parfaitement je pense )

 

Tu as des signes de serre d aigle sur une et les feuille frisé par endroits signe de trop d azote , de plus comme tu leur donne pas assez de flotte , tu va crée des poches de sel pour la suite et leur balancer un sur engraissage bien correct dans les dents !

 

Ensuite , un puceron ne mange pas les feuilles sa suce la sève ;) sa ressemble a des grignottes de petite sauterelle, sur d autre des traces de manipulation aussi dirais t on !?

 

Laisse les à la flotte pour encore facile 8 10 jours , revoir ton arrosage à la hausse ( seulement en quantité la fréquence est correct ) , allez sur le site de biotech et regarder après de lElycitor , sa pourras aider tes plants a supporter la chaleur , ton cycle de brassage , devrais êtres 24/24et non 12/24 tu respire moitié la journée ? , tes plantes la même ;)

 

La même que les autres , lecture et relecture des guides histoire de voir par toi même aussi ou tu as merder ;)

 

 

+++

salut croque mou !

Pour la quantité d'eau oui je sais bien mais le terreau n'est pas encore sec au bout de 5/6 jours il n'y a qu'une couche de 2-3 cm de totalement sec !

Je tasse peut-être un peu trop le terreau...

 

Pour l'excès d'azote un rinçage serait la bonne solution? Je rempote en 15L dans quelques jours, le bon moment je pense...(je n'ai pas de testeur EC :/)

oui c'est bien sa j'en ai pas vu des masses mais c'est une toute petite sauterelle qui se cache sous les feuilles... j'ai prit sa pour un puceront je pense.

 

Je pense que je vais sortir les pieds et décontaminer toute la chambre en essayant de boucher tout les troue qui ont la taille de laisser passer les nuisants!

Le brassage oui je l'ai passé en 24/24 mais étant donné qu'il y un intra il brasse lui aussi l'air un minimum

 

J'en lie et j'en relie mais il y a vraiment beaucoup à retenir ^^!

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

La photo du suspect n est pas assez nette, mais on dirait de par sa forme une coquerelle ou un dermeste.

 

Malgrés leurs différences ils ont plusieurs points communs qui correspondent à ton instal.

 

Vu que c est la saison des amours pour eux, ca ne va pas durer mais, IL FAUT LES EMPECHER DE PONDRE alors pour ça, a part le tri à la main ou foutre des hirondelles dans ta box, c est assez complexe.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

La photo du suspect n est pas assez nette, mais on dirait de par sa forme une coquerelle ou un dermeste.

 

Malgrés leurs différences ils ont plusieurs points communs qui correspondent à ton instal.

 

Vu que c est la saison des amours pour eux, ca ne va pas durer mais, IL FAUT LES EMPECHER DE PONDRE alors pour ça, a part le tri à la main ou foutre des hirondelles dans ta box, c est assez complexe.

 

++

.peace.

salut gimedaweed

Non ce n'est pas une coquerelle c'est plus petit (désoler appareil photo tout pourri) mais j'ai déjà eu une coquerelle je l'ai piétiné dès que je l'ai vu ! En espérant qu'elle n'est pas eux le temps de se reproduire

 

Bon dans mes soucis de nuisant je vais faire un grand nettoyage ! en espérant éradiquer le + de saleté possible!

et je vais essayer de boucher les troue un maximum !

 

En revanche les signe de serre d'aigle cela me paraît étrange pour un excès d'azote car les serres d'aigles sont apparues il y a un ou deux jours et la dernière fois que j'ai arrosée avec engrais remonte déjà à une semaine et quelques jours ...

 

Voilà ++

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je reviens sur ce diagnostic car après lecture et relecture de plusieurs topics/guide des choses me troublent!

 

Pour ce qui serait un excès d'azote
J'ai arrosé qu'une fois avec du bio-bloom, trop tôt c'est sur ! mais en respectant la dose proscrite de 1 ml/L, j'ai donc mis 2 ml pour 2L que j'ai partagé entre chaque plante et de + j'ai du light-mix en terreau qui devrait protéger contre les légères surcharges d'engrais...

 

De plus cela fait déjà bien une à deux semaine que j'ai arrosé au bio-bloom et depuis je crois avoir arrosé une fois au Grow et une fois à l'eau (des reste dans le terreau ?) Ou alors c'est un tout autre problème!
Température moins hygro se serait possible?

 

Pour la bestiole je n'ai pas vu de trace de grignotage en + . mais j'ai encore vu la même bête qu'il y a sur la photo du dessus et en + sur une des plantes (précisément sur le tronc) Âpres je n'ai pas trouvé de correspondance exacte dans les nuisibles!

 

Je pensais faire du purin d'ortie pour prévenir contre les pucerons mais je vais éviter du coup vu sa contenance en azote !
Voily voilà ! Si vous avez des suggestions ou des infos ... je suis preneur !

 

++

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 je suis pas sur que t ai un rongeur de feuilles ..

 

 t aurais pas pincer les apex proprement dit !!  

pour moi ça ressemble a un pinçage de l apex ..  un peu plus fort et c etait un suppercropping 

 

   perso ... je ferais rien ... un ou 1  arrosage a l eau puis engrais 1 fois sur 2/trois

 

 fait trop chaud et trop sec dans ta box ..   a 35 ° faut plus d humidité qu a 25 surtout avec la dépression de l extra  ... ( linge humide sur un cintre ?? )    vitamine C oblige ...

 

 tes  petite ont eu du mal a grandir j ai l impression ... t arrose pas assez ... 1.5 l pour 8 l voir 2 en fonction du substrat

 

    bon grow

 

 une révision arrosage s impose !! et stress pas :D   et sur les technique de cuture les rempotage ..  ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonbol

 

Alors mon problème humidité/temp est maintenant réglé (je viens d'acquérir un climatiseur !)
Je suis maintenant à une température avoisinant les 26 en lumière et 40 à 50% d'humidité ...

 

J'attends de voir dans les jours qui viennent si cela regle le problème des feuilles en serre d'aigle.

 

Pour le pinçage j'ai pincé normalement pas par + que la normale jusqu'au petit crack

 

Pour moi soit c'est effectivement un nuisant ou alors j'ai pas fait gaffe en humidifiant et j'ai fait tomber quelques goutes sur les feuilles ce qui combiné avec la température aurait totalement troué les feuilles sans laisser de trace jaune ou marron, telle des brulures

 

Le dernier arrosage a été effectuer à l'eau et pour le prochain ce sera la même !
oui certaine ont du mal et d'autres dont en particulier une qui tige (j'ai beau les rapprocher de là lampe)!
Est-ce des erreurs de ma part où la gen des plantes qui est chelou... Je vais m'abstenir de recommander chez RQS à l'avenir. <_<

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je crois que comme beaucoup de seeders ils perdent le contrôle des weed à des moments...

 

Attends la fin du run pour attaquer la génétique

 

On m as dit beaucoup de bien d un gars i i même et pourtant j ai eu que des plantes chelou

 

 

Mais dans ton cas beaucoup de points de détails à revoir de à à z

 

Tu connais l histoire du forgeron :P

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Dans l'opportunité de trouver la ou les bestioles (s'il y a) Je prends toutes les bêtes que je trouve à proximité ou sur les plantes et j'en ai récemment vu une poser sur une feuille gondoler et affaiblie !
 
Ps; désoler je n'ai pas d'appareil photo et je l'ai un peu aplatie !
 
post-867594-0-66449100-1498257948_thumb.jpg
 
Elle ressemble vaguement à une bestiole que j'avais prise en photo auparavant mais qui elle était un peu plus grosse et + jaune...(peut-être la progeniture et les parents :icon_confused: )

 

post-867594-0-48824300-1498258056_thumb.jpg
 
 
 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Ganja , 

 

Je m'excuse , d'avance de " pourrir " peut-etre un peut ton poste . 

 

Mais fallait que je te le dise ... je te suis depuis le début ^^ avec ton JDC , tout ça . 

 

Et je suis mort de rire , toi et les bestioles , tout une histoire ! Non sans dec , chaque fois , je rigole comme un dingue " Celle la désolé je l'es aplatie " etc etc , tu nous fait un génocide de bestioles chez toi j'ai l’impression . 

 

La première , par-contre ,no sé

 

La deuxième ,ça fait partie de la famille des Hémiptéres je dirais   , Cicadelle . 

 

A voir avec un pro de la bestiole . 

 

 

Mc Tyler

 

PS : Tu passe quand a la 3D avec t'es bestioles ? car chaque fois elles sont un peut plates quoi ! 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Ganja , 

 

Je m'excuse , d'avance de " pourrir " peut-etre un peut ton poste . 

 

Mais fallait que je te le dise ... je te suis depuis le début ^^ avec ton JDC , tout ça . 

 

Et je suis mort de rire , toi et les bestioles , tout une histoire ! Non sans dec , chaque fois , je rigole comme un dingue " Celle la désolé je l'es aplatie " etc etc , tu nous fait un génocide de bestioles chez toi j'ai l’impression . 

 

La première , par-contre ,no sé

 

La deuxième ,ça fait partie de la famille des Hémiptéres je dirais   , Cicadelle . 

 

A voir avec un pro de la bestiole . 

 

 

Mc Tyler

 

PS : Tu passe quand a la 3D avec t'es bestioles ? car chaque fois elles sont un peut plates quoi !

Salut Mctyler^^
 
Alors non tu ne pourris absolument pas par mon poste ! d'ailleurs je te remercie je cherchai le nom de cette mer** et effectivement se serai exactement cela
 
Je viens d'en choper une sur une feuille et j'ai réussi à bien la prendre ( sans l'aplatir cette fois, j'ai mis mes lunettes 3d  ;-)  )
post-867594-0-35008300-1498272982_thumb.jpg
 
Et j'ai également rechopé la première deux fois et en meilleure qualité mais je ne trouve pas de correspondance :/ et j'en voie de + en +
post-867594-0-84039200-1498272959_thumb.jpg
 
Pour les cicadelle a part du bon chimique de l'huile d'olive sa fonctionnerai en out par contre en in je sais pas avec une lampe 600w la plante ne risque rien? Le purin d'ail egalement ferai effet mais personne ne le confirme :/
 
Merci de me suivre et de ne pas me laisser ramer, bientôt j'en aurai jusque dans le slip de ces bestioles :high:

 

 

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Mctyler^^
 
Alors non tu ne pourris absolument pas par mon poste ! d'ailleurs je te remercie je cherchai le nom de cette mer** et effectivement se serai exactement cela
 
Je viens d'en choper une sur une feuille et j'ai réussi à bien la prendre ( sans l'aplatir cette fois, j'ai mis mes lunettes 3d  ;-)  )
 
Et j'ai également rechopé la première deux fois et en meilleure qualité mais je ne trouve pas de correspondance :/ et j'en voie de + en +
 
Pour les cicadelle a part du bon chimique de l'huile d'olive sa fonctionnerai en out par contre en in je sais pas avec une lampe 600w la plante ne risque rien? Le purin d'ail egalement ferai effet mais personne ne le confirme :/
 
Merci de me suivre et de ne pas me laisser ramer, bientôt j'en aurai jusque dans le slip de ces bestioles :high:

 

 

yo,

 

La photo du suspect n est pas assez nette, mais on dirait de par sa forme une coquerelle ou un dermeste.

 

Malgrés leurs différences ils ont plusieurs points communs qui correspondent à ton instal.

 

Vu que c est la saison des amours pour eux, ca ne va pas durer mais, IL FAUT LES EMPECHER DE PONDRE alors pour ça, a part le tri à la main ou foutre des hirondelles dans ta box, c est assez complexe.

 

++

.peace.

 

 

Salut

 

 

Alors, dermestre confirmé avec la nouvelle photo, l augmentation d individus, l environnement...

 

(1 minute de google plus tard)

 

Qu’est-ce qu’un dermeste?

Les dermestes font partie de la famille des coléoptères et leur nom signifie « mangeurs de peau ». Leur présence est fréquente à l’intérieur des maisons au printemps et en été, alors qu’ils recherchent un endroit chaud où pondre en automne. À l’âge adulte, le dermeste est de couleur brun foncé ou noire avec une bande sur le dos, de couleur jaune. Le dermeste adulte mesure environ 8 mm.

Comment les dermestes entrent-ils dans les maisons?

Les dermestes passent par les fissures et petites ouvertures dans les murs et le toit, mais on peut également les transporter sans le savoir avec des denrées alimentaires sèches, puisqu’ils se cachent parfois dans la farine et les céréales. De plus, ils sont particulièrement attirés par les viandes et les poissons séchés ainsi que les fromages.

 

Comme bien des nuisibles, c’est la larve du dermeste qui est la plus nuisible. Les larves se déplacent dans la maison de manière aléatoire à travers les fissures qu’elles trouvent et se retrouvent souvent dans les greniers où elles trouvent des insectes et des animaux morts desquels se nourrir.

 

Comment éliminer les dermestes?

L’élimination des dermestes commence par un examen en profondeur de votre habitat. Vérifiez d’abord tous les recoins où s’accumule la poussière, sans oublier les résidus d’aliments (pensez à regarder sous le réfrigérateur et la cuisinière). Nettoyez en profondeur tous les endroits infestés et jetez tous les aliments contaminés, s’il y a lieu. Passez souvent l’aspirateur et installez des moustiquaires sur les fenêtres s’il n’y en a pas déjà. La clé réside dans la propreté impeccable et dans l’élimination des sources de saleté.

 

Source:   http://www.netconceptalsace.fr/dermestes/

 

Pour encore plus d infos, voila le lien de sa fiche CICRP:   http://insectes-nuisibles.cicrp.fr/fr/les-insectes-de-a-a-z/dermestes-ater-degeer-1774

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut de bon matin grimdaweed !
Pour le dermeste je crois que ce n'est pas exactement ça .

 

Il y a + de correspondance avec une vrillette du pain qui a les antennes plus fines un dos marron/brun mais ils sont de la même famille et n'ont pas l'air de s'attaquer aux végétaux donc je vais les laisser de côté pour l'instant et essayer de trouver une solution pour les cicadelles

 

Merci à toi tout de même :plus: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.