[Résolu][feuilles Azote/grignotées] On mange toute ma salade


Messages recommandés

plop

 

  je suis toujours convaincu que ce sont pas ses insectes qui on fait les degats ... 

 

 des suceur ou des necrophages  dapres ce que je vois ..

 

 

  c 'est l arche de noé ta box ... t as combien d espece ??  faut ptet penser a mettre des filtres et nettoyer la box

    https://www.cannaweed.com/topic/94968-protection-biologique-contre-les-insectes-et-acariens/

 

   c 'est qu un voie pour lutter contre les bestioles ...  y a plein de technique ... tu trouvera bien par toi meme ...

 

++

 

 t as chercher la bave du la cicadelle dans ta box ??

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  je suis toujours convaincu que ce sont pas ses insectes qui on fait les degats ... 

 

 des suceur ou des necrophages  dapres ce que je vois ..

 

 

  c 'est l arche de noé ta box ... t as combien d espece ??  faut ptet penser a mettre des filtres et nettoyer la box

    https://www.cannawee...es-et-acariens/

 

   c 'est qu un voie pour lutter contre les bestioles ...  y a plein de technique ... tu trouvera bien par toi meme ...

 

++

 

 t as chercher la bave du la cicadelle dans ta box ??

 

yop!

 

we je fais une culture d'insectes a l'occasion :lol: 

 

Non plus sérieusement j'ai quelques trous que je comble petit à petit avec de la colle chauffée.

Ma pièce est un peu rustre mais bon... je peux pas faire sa dans mon salon (dommage)

J'espère avoir fini de les combler avant mon dernier rempotage. et pour le nettoyage je les fais récemment mais je n'ai pas beaucoup de temps étant donné que ma période de lumière commence à 19 H.

 

Oui j'en ai cherché de la bave mais pas encore trouvée :/ il y a bien des petites traces sur mes parois mais rien de semblable à de la bave plutôt des décompositions d'insecte ou des mues.

il n'y a pas 36 solutions pour les cicadelles soit du purin d'ail(mais pas confirmé) du savon noir ou apparemment pulvériser de l'huile d'olive sur les plantes(mais pas certain que se soit inoffensif pour les plantes)

 

Je ne sais pas trop  :icon_confused: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 et bien t as trouvé des solutions ..

 

 jus d ail  !!

 

 savon noir  !!

 

 huile vegetale

 

 huile de neem

 

 jus de tabac  ? 

 

  perso je passerais les plante a la douche pour virer le crachat caché si il en reste

 

 puis je traiterais au systemique une fois . suivi d un traitement au savon noir ... ou a l huile ... 

 

 regarde les mode emploi pour savoir comment proceder avec les huiles ... 

 

 

  Gimedaweed ??

 

  t en pense quoi  ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai du savon noir a la chlorophylle bio et de l'insecticide bio a la pyréthrines/huile de colza

 

je vais me renseigner voir si ca ne change pas le gout et n'ai sans risque pour mes petites.

 

Par contre pas de systémique en vue :/

 

Je vais faire sa en période d'obscurité, pour l'insecticide il est recommandé de ne pas traiter avec le rayonnement direct du soleil et de recouvrir les plantes sur toutes leurs face et en intégraliter!

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

 

Navré de foutre la merde mais suis pas persuadé du cas cicadelle, suis chiant avec les bestioles mais la couleur (allez, dûe au flash) mais surtout l absence de bave alors qu on est en pleine période avec un environnement favorable, ça me laisse trop de doutes pour affirmer.

 

M enfin peu importe, y a trop d insectes dans ce placo!

 

Je rejoins bonbol sur la nécessité de traiter tes plantes avec tous les procédés cités.

 

Mais aussi nettoyer au maximum la pièce où est caché ton placo :

 

aspirateur OBLIGATOIRE ,

désinfectant fongicide type Grésyl,

rinçage à l eau si possible

 de nouveau aspirateur pour bien tout évacuer.

 

Pour en revenir à tes feuilles apexialles qui semblent être grignotées en bout, as tu remarqué la symétrie des découpes? Et la régularité du trait? Perso ça me fait penser à une marque d ongles.

 

En bon Normand, je dirais que t as un combo insecte / manip malheureuse, ce qui ne change en rien le traitement.

 

Applique tout ça et donne nous des news ;)

 

Bonne reprise.

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Tout est dit Messieurs,

 

Après on va tourner en rond...

Ganja15, je laisse ouvert pour que tu traites et que tu viennes nous donnez des news...

 

Parce que là, ils nous manques plus que les verres et le pastis...Et on est au bar :lol::bave:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour Ganja , 

 

Bah content quand meme de t'avoir un peut renseigné . 

 

Et Papass , Les Glaçons aussi ... Et le Brumisateur . 

 

En tout cas Bonne chance a toi Ganja pour ton soucis  . 

 

 

Mc Tyler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est en cours de travaux.

 

Je vais appliquer tout ça dans la journée après avoir fini de tout nettoyer et je vous redonnerai des news d'ici début de semaine pro pour se rendre compte de l'évolution.

 

En revanche en faisant le ménage j'ai bougé quelques meubles et depuis je me retrouve avec une dizaine de mouche à merde qui se pose sur mes petites!
Je ne pense pas que les mouches à merde représentent un danger mais ce sont les larves qu'elle ponde qui me fait peur :/ (je l'ai fait passer de la 3d à la 2d quand j'en ai l'occasion :laugh: ) et j'ai eu l'occasion de tester l'insecticide sur elle et il s'avère efficace donc c'est cool !

 

Voilà !

 

Parce que là, ils nous manques plus que les verres et le pastis...Et on est au bar :lol::bave:

 

Tu aurais dû te taire! maintenant les mouches à merdes me ramènent des "verts"  :dejadehors:  :crame:

 

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Présence de calliphoridae lucilia dibptera, hum hum, même régime alimentaire que les dermestes...

 

L état végétatif des "mouches" à même le sol conforte l idée d un foyer nourricier.

 

Mode "les experts Miami " ON

 

Serais tu dans un grenier avec un sol type plancher?

 

++

 

peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Présence de calliphoridae lucilia dibptera, hum hum, même régime alimentaire que les dermestes...

 

L état végétatif des "mouches" à même le sol conforte l idée d un foyer nourricier.

 

Mode "les experts Miami " ON

 

Serais tu dans un grenier avec un sol type plancher?

 

++

 

peace

 

salouté!

 

Horatio! Tu as deviné!
 
Je ne suis pas dans un grenier mais en dessous dans une pièce rustre...

Avec un sol en plaquer bois effectivement et des mures en planche qui laisse des cavités !

 
Je vais nettoyer le sol et les mures avec du savon noir ainsi que les paroix/sol de la chambre de culture!
 
Bien vue Horatio ! :ptdr:  ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Bon ba finalement j'ai trouvé pikachu (tout du moins son cousin éloigné)

 

J'ai retrouvé deux de ces merdes j'en avais vue un mais c'était au tout début et à mon avis en nettoyant et en pulvérisant du savon et de l'insecticide j'ai dû en déloger

 

J'en ai retrouvé un sur une feuille et l'autre à coter sur une paroi !

 

Peut-être mes grignoteurs ! car je ne suis pas sûr mais je crois avoir de nouvelles traces de morsure que je n'avais pas avant !

 

Ça ressemble à des cafards ;

post-867594-0-40964600-1498450032_thumb.jpg

 

je ne trouve pas de correspondance :/ une idée .
++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé je pense !

 

"Phymatodes testaceus " régime alimentaire des larve ; le bois

régime alimentaire des adultes; pas trouver :/

 

Modifié par ganja15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.