[Résolu]PERDU et parano syndrome doctosimo avec les tableau de carences


Messages recommandés

Variété(s): original anesia

Euphoria


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: lente


Région: sud est


Conditions de culture:


Type de sol: light mix 80% 10% terreau horticole de base 10% terreau semis avec perlite


Taille des pots/trous: 12 L


Engrais ou additifs: biobizz mix


Dosage des engrais et additifs: Un peu moins que le tableau de recommandation


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 L


Rappel:

Salut,

 

Voila je suis perdu maintenant 4 jours que je pulvérise pour une peut être carence d'azote et toujours pas de résultat concluant alors à regarder les tableaus  de carence me voila  le syndrome doctossimo toutes les carences me semble possible alors me voila ici pour demander l'avis d'un œil aviser afin de régler le problème et échanger les éventuelles connaissance.

 

Pour ma part je penché sur un léger problème de potassium et après soit de souffre ou de mobylene.

 

J'aimerais confirmation d'un expert afin d’être rassurer.  

 

Peace

post-816016-0-97714500-1498332365_thumb.jpg

post-816016-0-28295000-1498332387_thumb.jpg

post-816016-0-71021400-1498332412_thumb.jpg

Modifié par buterflag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonsoir , 

 

Pot de 12L , 6 Litre par arrosage , ça me parait un peut fort , Sur-arrosage ?  . 

 

avec une carence Azote ? 

 

Je suis débutant , donc je me trompe peut-etre . A voir avec un connaisseur . 

Ce n'est que mon avis ^^ . 

 

 

Mc Tyler

Modifié par McTyler
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

 

Pot de 12L , 6 Litre par arrosage , ça me parait un peut fort , Sur-arrosage ?  . 

 

avec une carence Azote ? 

 

Je suis débutant , donc je me trompe peut-etre . A voir avec un connaisseur . 

Ce n'est que mon avis ^^ . 

 

 

Mc Tyler

salut,

merci à toi pour ta réponse pour ce qui est de l'arrosage j'avise je ne suis pas vraiment a 6 L à chaque fois plus vers 4 L mais je prends quand même le conseil en compte d'autant plus que j'ai marqué 6 L . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

+1 avec le dessus,

 

ça jaunit en bas de la plante les grandes feuilles sont les première affectée, la chlorose s'effectue du bord vers l'intérieur de la feuilles --> carence en azote. 

 

Revois tes arrosage a 1/4 du volume de ton pot, attend que ton pot sois plus léger avant de redonner a boire tu peux gratter sur un ou 2 cm pour voir ci ça commence a perdre en humidité sous la première couche de terreau.

 

Quel engrais utilise tu? a quel dose?

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

+1 avec le dessus,

 

ça jaunit en bas de la plante les grandes feuilles sont les première affectée, la chlorose s'effectue du bord vers l'intérieur de la feuilles --> carence en azote. 

 

Revois tes arrosage a 1/4 du volume de ton pot, attend que ton pot sois plus léger avant de redonner a boire tu peux gratter sur un ou 2 cm pour voir ci ça commence a perdre en humidité sous la première couche de terreau.

 

Quel engrais utilise tu? a quel dose?

Salut,

 

Mon remède pour l'azote ne doit alors pas être assez efficace, je vais changer de méthode, pour ce qui est de l'arrosage je suis plus vers les 4L en moyenne mais j'avise au poids du pot.

 

Pour ce qui est de l'engrais j'utilise trypack de BIOBIZZ avec bio grow bio bloom et top max (1ml de biogrow 2 ml bloom et 0.5 ml de top max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re Bonsoir , 

 

Je vois déja un soucis sur ce que tu viens de dire ... tu utilise depuis le début , a chaque arrosage .. Grow + Bloom ? ... 

 

 

Mc Tyler 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aucun souci à arroser 4L pour les pots de 12L!

Certaines fois avec mon terreau à forte rétention je peux monter à 50% du volume du pot, en général je file 1 chouilla plus qu'un tiers. C'est la plante qui fixe sa limite, non l'inverse...

 

Pour une fois qu'on trouve un arrosage correct dans la section Diag...

 

Ton souci Buterflag est récurrent avec ta gamme, Biobizz étant un engrais très light et dilué, si t en mets moins, ET une fois/2, la carence en N arrive rapidement

Pour crâmer au Biobizz, faut y aller comme un Barbare!

 

Biobizz, Une des seules gammes ou l'engraissage à chaque arrosage est possible et même souhaitable à chaque arrosage (en Light Mix je dirais).

Dans ton cas, un pipi dilué x10 ou x12, ou une augmentation des engrais devrait remettre tout ca dans le bon sens.

Après une photo de la plante entière aiderait à mieux visualiser les problêmes, même si dans ton cas j'ai très peu de doute quand à l'origine du problème..

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir , 

 

Je vois déja un soucis sur ce que tu viens de dire ... tu utilise depuis le début , a chaque arrosage .. Grow + Bloom ? ... 

 

 

Mc Tyler 

Yep,

J'utilise l'engraissage qu'une fois par semaine à peu prés et oui j'ajoute les 3 comme il y a marquer sur leur tableau de dosage mais je mets toujours moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Aucun souci à arroser 4L pour les pots de 12L!

Certaines fois avec mon terreau à forte rétention je peux monter à 50% du volume du pot, en général je file 1 chouilla plus qu'un tiers. C'est la plante qui fixe sa limite, non l'inverse...

 

Pour une fois qu'on trouve un arrosage correct dans la section Diag...

 

Ton souci Buterflag est récurrent avec ta gamme, Biobizz étant un engrais très light et dilué, si t en mets moins, ET une fois/2, la carence en N arrive rapidement

Pour crâmer au Biobizz, faut y aller comme un Barbare!

 

Biobizz, Une des seules gammes ou l'engraissage à chaque arrosage est possible et même souhaitable à chaque arrosage (en Light Mix je dirais).

Dans ton cas, un pipi dilué x10 ou x12, ou une augmentation des engrais devrait remettre tout ca dans le bon sens.

Après une photo de la plante entière aiderait à mieux visualiser les problêmes, même si dans ton cas j'ai très peu de doute quand à l'origine du problème..

@+!

salut,

 

merci pour ta réponse, je pense faire un un petit coup d'engraissage en m'approchant plus des dosage recommander.

 

Pour ce qui est du pipi dilué j'ai déjà effectuer x10 et pulvériser en fin de journée mais seulement au bout de 3 jours je ne remarque pas forcement de progression ni dans la carence ni dans la remise sur pied du coup doit - je m’inquiéter ? Augmenter le traitement ? 

 

Voici une photo de la plante entière Euphoria :

 

 

ps : Ce sont des auto (indulgence est demandé voici ma première culture ... )

post-816016-0-21992000-1498356913_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ton engraissage est déséquilibré, à ce stade et en minorant les recommandations du fabricant on obtient 1ml/l de grow   1ml/l de bloom  et 1 ml/l de topmax.

 

 

L urine diluée tu la pulvérise?

Arrose  avec plutôt, non?

 

++

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ton engraissage est déséquilibré, à ce stade et en minorant les recommandations du fabricant on obtient 1ml/l de grow   1ml/l de bloom  et 1 ml/l de topmax.

 

 

L urine diluée tu la pulvérise?

Arrose  avec plutôt, non?

 

++

.peace.

salut,

merci pour les conseilles je pense faire un engraissage de 1ml pour chaque plus un dilué d'urine à 10% arrosé.

 

Bonne idée ou je fait fausse route ? 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 augmente tes engrais une bonne fois pour toute .

 

 au besoin t en donne 2 fois de suite 

 

 le pipi apporte de l azote surtout mais pas tout  ... vu les carence qui se profilent je miserais plus sur les engrais commerciaux ..

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ton engraissage est déséquilibré, à ce stade et en minorant les recommandations du fabricant on obtient 1ml/l de grow   1ml/l de bloom  et 1 ml/l de topmax.

 

 

L urine diluée tu la pulvérise?

Arrose  avec plutôt, non?

 

++

.peace.

 

Hello,

 

Sauf erreur de ma part le bloom et le topmax sont des engrais de période de floraison et pas de croissance....je suis pas convaincu de ton conseil gimedaweed.

 

Et les photos ne montrent aucuns pistils.

 

Tu t'en inquiètera quand le "stretch démarrera" (les auto  :wacko:  ) et les premiers pistils se pointeront....

 

 

Donc reste sur les engrais de croissance (et l'urine diluée) dosés selon le tableau à chaque arrosage pour le moment pour rattraper le coup.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai du coup opter pour un bon petit coup d'engraissage et d'urine et surtout celui pour la croissance je vais voir si d'ici quelque jour sa repart comme il faut en tous cas elle m'on fait vite stresser mdr.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hello,

 

Sauf erreur de ma part le bloom et le topmax sont des engrais de période de floraison et pas de croissance....je suis pas convaincu de ton conseil gimedaweed.

 

Et les photos ne montrent aucuns pistils.

 

Tu t'en inquiètera quand le "stretch démarrera" (les auto  :wacko:  ) et les premiers pistils se pointeront....

 

 

Donc reste sur les engrais de croissance (et l'urine diluée) dosés selon le tableau à chaque arrosage pour le moment pour rattraper le coup.

 

Peace

A 31 jours de croissance pour une auto, un mélange grow Bloom ne me choque pas, même si j aurais tendance à continuer comme toi l engrais croissance uniquement. :)

 

Je ne conseille pas le mélange, je modifie son dosage :)

 

 

Ré irns vite avec de bonnes nouvelles butterflag.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

biobyzz je maîtrise bien cette gamme , elle va super bien , mais suis le tableau correctement, par par arrosage , mais par semaine se qui donne quasi un arrosage sur deux se qui est parfais ;)

 

Mëme pour des auto, tu peu suivre le programme sans soucis , sauf que perso j attend 3 semaine mini pour commencer le tableau

 

Sachant que une auto à en générale 6 semaines de croissance ( dans des conditions normal et en pleine terre attention pas en pot ;) ) , a cela tu rajoute deux semaines de  stretch et tu rajoute le temps de flo annoncer + 15 de rinçage  ce qui fais je crois si mes souvenir son bon le prog biobyzz en ligth mais une fois 3 semaine de cro ;) 

 

Du coup tu commence bien si mes souvenir sont bon le bloom et autre a 1ml / l genre au passage en stretch mais continu le grow jusque au bout car il est assez complet niveau pk aussi ;) 

 

suit bien le tableau , sous arrose pas surtout et tout iras bien , les feuilles du bas jaunissent souvent après et pendant le stretch ;) faut juste éviter la carence d azote post stretch comme c'est souvent le cas .

 

++

 

PSS certain trouvent biobyzz trop ligth mais le bio grow peu amener a un sur engraissage si trop dosé car les ont m as dit que c'étais ligth , on été écouté !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, et notamment à Butterflag,

Je me permets un petit post ici, car j'ai l'impression que ton problème est très similaire au mien, bien que je sois en culture indoor. Mais également avec des autoflo et avec la même gamme d'engrais. Tes photos ressemblent beaucoup à ce qui m'arrive et tout le monde ici pense à priori à une carence en azote, ce que je pense aussi de ma plante.
Mais sur mon diagnostic (que je vous invite à aller consulter les amis ,il y a une opposition entre certains pensant à une carence et d'autres à un surengraissage.

D'ailleurs, Croquemou et Papass, si vous me lisez, pouvez-vous m'expliquer la différence que vous voyez avec moi? Car ici vous semblez penser à une carence en azote, et pour moi à un surengraissage alors que les engraissages effectués ont été quasi les mêmes. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

(Si je suis pas au bon endroit dites moi où je dois passer mais comme je vois des avis contradictoires sur deux Topics avec des problèmes similaires... ça m'aiderait de comprendre.)

Merci et tiens nous au courant Butterflag! ;)

 

Merci de ne pas pollué un autre diag, veuillez attendre que des membres interviennent d'eux même sur votre diag.

Modifié par Gemeaux
Lien Supprimer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.