Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir fait mes armes en terre, j'aimerai passer à l'hydro !

Je m'oriente vers le Deep Water Culture et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui pratiquent.
Je vais partir sur du home made, et n'étant pas un gros consommateur, je vais commencer sur un systeme pour 1 plante.
Je suis en 250w dans un espace de 90x50.

Bref, voici une petite liste du matos que je compte prendre pour le DWC.

 

LE MATOS :

- 1 Seau de brassage pour bière avec robinet (pour le changement de soupe) d'une capacité de 30L

 

mini_734627seau30l.jpg

 

- Pompe à air 400L/h de chez EHEIM, 2 sorties

pompe-a-air-aquarium-3704-400-l-h.jpg

 

- Un pot panier assez grand

 

- Testeur EC et Ph de Milwaukee, la gamme éco (les jaunes)

 

 

MES QUESTIONS :

 

1 - Les 30L sont largement suffisants pour une plante, mais seront-ils suffisants pour garder une soupe stable durant 1 semaine à n'importe quel stade de la culture ?

2 - Je ne sais pas si les bulleurs fournis avec la pompe seront satisfaisant, les pratiquants de DWC ont-ils un modèle particulier, plus adapté à la culture ? (pour avoir la meilleur oxygénation possible)

 

3 - J'ai lu sur un topic qu'il faut un débit de 10L/h pour chaque litre de soupe, dans mon cas (10x30=300), cependant, je trouves pas mal d'infos contradictoires, si un pratiquant peut m'aiguiller une fois de plus ce serait pas du luxe.

 

 

Une fois que j'aurais tous le matos, je ferais un JDB, car je trouve que ce système n'est pas vraiment répandu chez nous, on y trouve relativement peu d'infos, ils faut parler l'english pour avoir des infos précises et surtout des retours d’expérience... et on peut voir que si on gère bien, le rendement peut être énorme.
 

Merci bon grow.
 

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

MES QUESTIONS :

 

1 - Les 30L sont largement suffisants pour une plante, mais seront-ils suffisants pour garder une soupe stable durant 1 semaine à n'importe quel stade de la culture ?
 

 

Oui 30Ltr en 250w sont largement suffisant, idem pour la stabilité de la soupe, tu aura qu'une seule plante.

 

 


2 - Je ne sais pas si les bulleurs fournis avec la pompe seront satisfaisant, les pratiquants de DWC ont-ils un modèle particulier, plus adapté à la culture ? (pour avoir la meilleur oxygénation possible)

 

 

Ils faut juste faire attention a certaine pierre bulleur qui peuvent éventuellement faire varié le PH surtout lorsqu'elle sont neuf.

Tu peux eventuellement les faire tamponné si tu veux vraiment être tranquille.

 

 

3 - J'ai lu sur un topic qu'il faut un débit de 10L/h pour chaque litre de soupe, dans mon cas (10x30=300), cependant, je trouves pas mal d'infos contradictoires, si un pratiquant peut m'aiguiller une fois de plus ce serait pas du luxe.

 

T'as pompe suffit largement, toute fois tu devrais pas commencer ton run maintenant il fait trop chaud et je suppose que tu n'as rien pour refroidir t'as soupe.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gemeaux,

 

Merci pour tes réponses et ta réactivité.

Donc niveau matos, je peux partir la dessus.

Tu utilises quoi comme bulleurs ?

Pour le run, je ne lance pas de suite, je suis en pleine flo sur une terre, et ça tape a 32 dans le placo en ce moment...
J'y vais à la vitamine C... Je sais qu'en hydro ce serait impossible.

Je compte lancer mon DWC en Octobre.

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites