Puissance extracteur. Peu de connaissances.


Aller à la solution Résolu par Indi-Punky,

Messages recommandés

Invité Ufost

Yo, j'aimerai vous poser cette question: 

 

Quelle puissance choisir pour mon extracteur ? En vue d'un futur indoor.

 

Je possède un box de 60x60x140 (cm), je compte mettre une lampe MH/HPS de 250W.

 

Pour calculer le mètre-cube, je fais donc cette multiplication = 0.504 mc

 

J'ai lu sur un tuto que ça revenait à l'unité de mesure par minute et que donc il fallait multiplier par 60 = 30,24mc/h

 

En sachant qu'avec un gaine en alu' et un FaC la puissance perd environ 25%, je devrais faire:

 

30,24 x 1.25 = 37,80 mc/h ( 125% )

 

J'ai l'impression que c'est peu lorsque je vois que en moyenne les extracteurs discount ont minimum une puissance de 225 mc/h.

 

J'ai vraiment du mal avec ce sujet, je n'arrive pas à savoir si j'aurai besoin d'un extracteur de 225mc/h comme j'ai vu en conseil plusieurs fois.

 

Si nous pouvions en discuter ensemble ça serait super.

 

Je compte utilisé donc une box de 60x60x140 ( cm ), un kit d'éclairage MH/HPS 250w pour 2 plants.

 

Merci énormément de m'avoir lu et prenez le temps de répondre s.v.p  :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, ta du bien chercher ;)

 

La réponse et partout dans chaque jdc ou dans les guides , faut juste chercher un peu par soit même et suivre se que préconise ceux ci :)

 

Bonne recherche ;)

 

+++

 

Psss : entraide oui , assistanat non .

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

en fait relis le tuto et tu verras que c'est 3 formules!

on calcule les 3x formules avec les valeurs concernées et on retient le plus grand

mais bref en premiere approche on peut aussi reduire à 1m3/watt de lumiere :P

 

ca depend aussi si ta piece ou sera la box sera fraiche ou temperée, si tu extrais dans la piece ou à exterieur, si tu as des km de gaines ou non, bref à toi de decrire un poil plus le projet ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Je n'étais pas tombé sur ce tuto.. Merci beaucoup de m'avoir répondu ! 

 

Je clos le sujet ! 

 

Oui pas d'assistanat, ça ne servirai à rien et ce n'est pas ce que je vous demande, désolé pour ça.

 

Encore merci, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Je me permet d'ajouter du coup ma réponse au cas où des gens comme moi passent par ici. 

 

De manière générique, on peut effectivement prendre la mesure 1mc de puissance pour 1 W. ( Même si j'ai bien comprit qu'il y a d'autres forces que rentrent en jeu.

 

Donc je vais m'orienter vers un 250 mc/h ( si je trouve légèrement au dessus j'y mettrais le prix ) pour l'extracteur que je placerai donc bien au dessus de la lampe ( je pense utilisé une gaine proche de la lampe pour directement "aspirer" l'air ) et pour l'intra' il faut bien une puissance légèrement plus faible et je le mettrai plutôt vers le bas de ma box pour une meilleure fonctionnalité et efficacité.

 

Je pense m'en sortir avec un budget de 70-100 euros en sachant que je vais me dirigé vers un RPK avec FaC et une gaine.

 

Je compte faire le silencieux moi-même si le RPK fait trop de bruit.

 

Merci beaucoup, ce n'est pas de l'assistanat mais j'ai quand même trouvé grâce à vous ;)

 

Peace et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour

 

Prévoit un peu plus que 250m3h, tu vas utiliser une 250w donc 250m3h mais si tu as de la gaine ou un filtre a charbon tu auras de la perte (encore plus si tu rajoute un silencieux). Prévoit donc plutôt 300/350m3h.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ufost

Yo, merci pour ton message et ton conseil. En prenant du recule et voyant les pertes dû à l'installation, prendre au dessus de 250 me parait bien.

 

Merci d'avoir prit le temps de répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Indi a tout dit, la puissance des extra annoncée est directement en entrée/sortie direct (Sans gaine,Fac, et autre accessoire) 

250m3/h sera la base pour ton espace + Éclairage, toute fois prévoit plus comme le préconise indi.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites