[12/12 direct] , [ one bud] , cut ,Fruit spirit, CBD, Inconue J+109


Messages recommandés

Bonjour.

 

MAJ PAGE 3

 

Tous dabord je me présente brièvement je suis débutant avec seulement une seul expérience dans la culture en indoor il y'as 2 ans résumé ci dessous:

 

-culture archi basic petit placard , lampe ECO 125W , extra et intra passive , petit ventilo de bureau

 

-départ de graines , 2 white widow , 2 top44 féminisé

 

-2 plantes arrivés jusque la récolte (l'une de chaque variété je suppose dans ce petit placard et n'ayant préalablement pas vraiment d’expérience de culture j'ai été pris de court par la taille des plants et ça à été un peu brouillon dans le placard donc je ne suis pas certain )

 

-récolte trop tôt , médiocre, et herbe pas bonne . (à l'avenir je saurais qu'une lampe eco de 125W ne peut décemment apporter la lumière nécessaire qu'à UN SEUL plant (et non 4 ! )

 

Bref ce fut une expérience pas terrible au niveau de la productivité mais très enrichissante d'un point de vue de la découverte de cette plante.

 

Ce qui m’amène (2 ans plus tard) à cette nouvelle expérience que je vous explique.

 

J'ai bien évidemment encore le matériel utilisé lors de ma première culture (la lampe eco de 125w) mais j'aimerai ne pas l'utiliser du tout car j'aimerai réaliser cette fois une culture outdoor.

 

Mon objectif est de réaliser un bonsaï décoratif pour mon intérieur que je pourrais garder plusieurs années si cela est possible 

Je ne vise aucune récolte lors de cette éxpérience !

 

Voila alors je crée ce JDC pour je l’espère recevoir l'aide et les conseils nécessaire de la part des cannabiculteurs qui on déjà réaliser un bonsaï cannabique.

 

Bon! Il en est ou le gars ?

 

Voila , j'ai mis à germer 3 graines issus d'un mix de 10 graines aléatoires que j'avait commander en même Temp que mes semences de white widow et top 44 il y'as 2 ans.

 

Les 3 on correctement germer, je les ais donc mis en terre il' y' as 6 jours (dans des petits goblets en plastiques percer, billes d'argiles, terreau universelle  et placer directement sur mon barbecue qui reçois un ensoleillement de 18h par jour (selon la météo) j'arrive même a mettre des parenthése dans mes parenthéses (et peut étre aussi des parenthéses dans les parenthéses de mes!!))) JE M’ÉGARE.

 

Voila donc 6 jours que mes germes sont en terre et les plantes on pointer le bout de leurs nez il 'y -as 4 jours.

 

le premier jour de leur sortie de terre il a fait très chaud et les plantes on viré au jaune j'ai penser qu'elles était entrain de cramer j'ai donc arroser la terre(je précise que les 2 premiers jours de mise en terre j'ai placer des bouteilles de plastiques par dessus pour conserver l'humidité)

 

depuis( cro+2) il pleu toute la journée ciel gris-noir et les plantes n'on absolument pas évoluer et l'une d'elle est morte.

 

Je les laisses donc dehors mais j'ai remis les bouteilles d'eau par dessus pour éviter le sur arrosage.

 

Il me reste donc 2 plantes qui n'on pas l'air en forme (petites et jaunes ) 

 

Voila, vu le départ catastrophique j'ai remi hier 2 nouvelles graines à gérmer 

 

Je suis quand même au courant que les bonsai ce réalisent généralement à partir de bouture mais je vais tous de même essayer depuis un départ de graine , je vous uploaderai régulièrement des photos pour voir l'évolution des plants.

 

Si vous avez des conseils ou des aides à m'apporter je vous en serait très reconnaissant. Je souligne une nouvelle fois que le but de ce JDC n'est aucunement d'arriver jusqu'à une quelconque récolte mais bien de planter , entretenir et  conserver une plante!

 

En vous remerciant d'avoir pris le Temp de lire ces quelques lignes et en m'excusant sincèrement de mon orthographe plus qu’approximatif .

 

Les photos de [cro+6] arrivent sous peu.

 

 

 

Modifié par reggaegrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ta réponse c'est vrai je les arrose une fois par jour juste pour garder la motte humide mais comme il à plus (du verbe pleuvoir) beaucoup ces derniers jours le Temp que je sorte mettre mes bouteilles d'eau par dessus elles ramassaient quelques gouttes en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman26240

Re

 

Tu devrait arroser tous les 2 as 3 jours une technique ces de mettre le doigt jusqu'à environ 2 falange dans la terre si ces encore humide pas besoin d'arroser essaie de faire sa et tu verra la différence

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même quand on cultive en extérieur, il est recommandé de faire un départ sous lampe justement pour que les touts petits plants survivent. Des fois ça peut être trop cher d'investir dans une lampe juste pour quelques jours, mais étant donné que tu en as une tu devrais quand même vraiment t'en servir pour le début, d'autant plus qu'il pleut ! Tu devrais vraiment t'en servir au début c'est dommage de perdre les petites pousses alors que tu as le matériel pour leur donner un bon départ...

 

Bonne chance et bon grow à toi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les amis.

Je vais les mètres sous lampe du coup je pense car la météo annonce encore de la flotte toute cette semaine.

 

Je n'ai plus de placard puis-je les mettre dans mon garage simplement sans ventilo juste quelques jours le temp que le soleil revienne ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedman26240

Re

 

Tu fait comme tu le sent pas besoin de ventilo, est ces pas obligatoire de les mettre sous lampe juste ralentir te fréquence d'arrosage de les mettre sous serre et le tour et jouer enfin ces ce que je fait moi.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedman !

 

moi je dirais plutôt qu'elles ont eu un coup de chaud ! Jamais eu de problème de sur-arrosage sur des pieds de cette taille, en général ça arrive plus tard quand elles ont un système racinaire bien développé.

A la vue des photos, la terre semble humide et pas trop marécageuse ! 

 

Pour ce qui est du bonzaï, je suis un peu sceptique : comment comptes-tu le garder plusieurs années ? pour moi la seule solution serait de le laisser sous lampe en 18/24, comme on fait avec un pied mère. 

 

Car en intérieur, même proche d'une fenêtre, à un moment ou à un autre il va fleurir quand la lumière va baisser

De plus, en intérieur, il n'aura pas la lumière dont il a besoin, et va donc tiger pour aller la chercher (et je parle pas du stretch pré-floraison)... tige vs. bonzaï.. ça fonctionne pas...

 

Bon courage en tout cas :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supertromo , merci pour ta réponse.

 

En fait je suis parti du principe que cette plante verte une fois qu'elle aura reçu une croissance et un entretien correct pour arriver à l'état de bonsaï n'aura plus besoin d'autant de lumière que pendant sa période de végétation. 

 

Apres il est vrai que je suis débutant dans cette culture donc on verra bien je pense qu'elle peut évidemment passer en période de floraison lorsque les jours raccourciront mais je pense qu'elle ne fournira que quelques bourgons et se comportera par la suite comme un véritable bonsaï donc en vivant selon les saisons comme un arbre (pour n'avoir plus qu'un tronc en hiver et refleurir gentillement dés le retour des beaux jours.

 

C'est une expérience donc on verra :)

 

Voila donc selon vous il n'es pas nécessaire que je la mette sous lampe pour le moment ? 

 

Il va pleuvoir encore toute la semaine chez moi donc je pense les laisser derrière ma fenêtre ne vont-elles pas souffrir ( voir mourir) par manque de luminosité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Désolé, je ne vais pas aller dans ton sens. d'ailleurs, la question semble récurrente, donc je propose aux modérateurs un petit tuto :

 

pourquoi ne pas faire un bonsaï de cannabis "pour le style" :

 

En général, on garde les plantes en "bonsaï" dans un but de conservation de génétique.

on est obligé de les laisser au moins 8 mois sur 12 sous lampe pour pas qu'elles fleurissent.

ce qui, juste pour "faire joli" est complètement antiécologique.

 

d'autre part, donner une vraie belle structure de bonsaï n'est pas spécialement possible avec le cannabis puisque c'est une annuelle, pas un arbre(pas de bois vrai)

en entretien, ça va être galère puisque ça va pousser bcp -> grosse consommation d'engrais -> mauvaise gestion -> carences/excès. De plus, une annuelle est très sensible aux changements de conditions, elle a moins de résilience qu'un arbre.

 

la dernière raison, et pas des moindres, c'est que ce sera pas spécialement joli, il sera très dur de conserver des branches basses avec des feuilles en bas, puisque le cannabis redresse sa tige avec force(géotropisme et héliotropisme forts), et a une très forte dominance apicale. Un oubli de taille et c'est toutes les petites branches et bourgeons bas qui meurent, phénomène irrattrapable.

 

Si c'est le bonsaï qui t'intéresse, je te conseille d'aller sur un forum spécialisé type " parlons b****ï " et de faire un peu de lecture.

Commencer par un orme de chine "de supermarché" est une bonne expérience :

C'est une espèce qui pousse vite et fort, produit en série. Ça fait des bonsaï pas chers et résistants, qui réagissent assez rapidement au interventions(bonnes ou mauvaises).

C'est donc une espèce très didactique, et qui ne te coûtera pas grand chose, en temps comme en argent.

Et si l'expérience te séduit, tu pourras acheter un érable du japon, c'est SUPERBE et ça a des feuilles qui ressemblent au cannabis, des couleurs d'automnes, des beaux bourgeons au printemps...

 

Si tu veux VRAIMENT faire un bonsaï cannabique, fais le sur une année en semant tôt au printemps et en utilisant une variété à pousse faible et stretch faible, une indica pure, style EWE-2.

Tu lui donnes une pseudo formes et tu gardes les branches courtes jusqu'à la flo.

Puis tu récoltes

Mais l'intérêt est moindre, c'est engager bcp d'énergie pour pas grand chose

 

deux trois photos prises sur google images:

 

orme de chine de grande surface
post-619104-0-10631800-1498652865.jpg

 

genévrier

post-619104-0-68374200-1498652894.jpg

 

érables

post-619104-0-14683400-1498652909.jpg

post-619104-0-02096000-1498652920.jpg

 

pin

post-619104-0-73205500-1498652941.jpg

 

cerisiers

post-619104-0-18916600-1498652962.jpg

post-619104-0-57647300-1498652971_thumb.jpg

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supertromo , merci pour ta réponse.

 

En fait je suis parti du principe que cette plante verte une fois qu'elle aura reçu une croissance et un entretien correct pour arriver à l'état de bonsaï n'aura plus besoin d'autant de lumière que pendant sa période de végétation. 

 

Apres il est vrai que je suis débutant dans cette culture donc on verra bien je pense qu'elle peut évidemment passer en période de floraison lorsque les jours raccourciront mais je pense qu'elle ne fournira que quelques bourgons et se comportera par la suite comme un véritable bonsaï donc en vivant selon les saisons comme un arbre (pour n'avoir plus qu'un tronc en hiver et refleurir gentillement dés le retour des beaux jours.

 

re

ouch

effectivement, tu pars de loin ! :lol:

ce serait trop bien un pied de cannabis perpétuel, où tu ramasserais tes nugs comme des abricots ^^

mais c'est pas ça dsl

 

edit : et pour ta petite plantule, je pense t'as pas fait de trou à tes gobelets -> asphyxie par sur-arrosage

Modifié par abe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe, merci pour tes explications c'est sympa d'avoir pris le temp DE m'expliquer tous cela.

 

Du coup je suis un peu dégoûté la XD je vais avoir 4 plants car j'ai remis 2 graines à germer .

 

Il n'es du coup pas possible de garder un plant de cannabis au delà d'une année ? je savait que cette plante est dite annulée car meurs aprés une récolte .

 

Mais je pensait qu'avec l'entretien nécessaire cela était possible , tans pis je vais tous DE méme tenter l'expérience sur une de mes graines ( ce n'es pas que je ne te crois pas Abe loin de la ! Mais je pense quand même en apprendre d'avantage sur cette plante en tentant l'expérience , ce sera un bien pour ma culture personnelle .)

 

Du coup que puis-je faire avec mes 3 autres plants ?

 

Culture classique outdoor , n'est-ce pas trop tard dans la saison pour éspérer une récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tard, mais ca va aller ! 

1 mois et demi de croissance avant de fleurir, t'auras de jolis petits pieds si tu t'en occupes bien !

Je suis d'accord avec Abe, c'est ce que je voulais expliquer mais en moins bien ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probléme supertromo :)

 

Bon alors dison que je passe en culture standard départ de graine ( 2 déjà en terre et 2 encore en germination)

 

Pour revenir à l'état actuel de mes plantes lors de leurs 2 premier jours ma région était en alerte canicule et j'ai placer les plantes en plein soleil, et je n'avait pas percer le fond des gobelets . Ce qui explique je pense qu'elles ai viré au jaune .

 

Hier j'ai remédier à cela en repiquant mes plantules dans du terreau neuf dans des gobelets trouées.

 

Voilà pour le moment où j'en suis , j'aimerai savoir si selon vous il vaut mieu en fonction du temp exterieur les laisser libres ou mettre mes demi bouteilles par dessus pour avoir un effet de serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Aujourdhui il à beaucoup souffler et une de mes plante à fini sa course par terre, en dehors du pot racine à l'air.

 

Je l'ai donc rempoter aussi rapidement que possible et j'ai décider de brancher ma lampe quelques jours pour essayer de les récupérés vu le temps annoncer par la météo pour les prochains jours.

 

Je vais donc les placer sous lampe eco 125w dans mon garage, je posterai une photo dés que cela seras en place.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Voila la petite installation à l'arrache , je triche un peu je voulais faire pousser uniquement en out mais vu les conditions climatiques je pense que quelques jours sous lampe ne leurs feront pas de mal.

 

la lampe n'éclair plus aussi bien qu'à ses débuts mais cela devrait suffire en attendant le retour du soleil, je n'ai pas mis de ventilateur , penser vous que cela risque de poser problème ? Les plantes se situent dans mon garage .

 

Penser vous qu'au vue de la fragilité des pousse il vaudrait mieux que je mette mes culs de bouteilles par dessus ? 

 

Bonzaii !

 

 

post-810836-0-39014600-1498747901_thumb.jpg

post-810836-0-81746900-1498747910_thumb.jpg

post-810836-0-91172700-1498747917_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.