[Résolu]Besoin de vos avis et conseils.


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia XXL auto<br />Mexican Sativa


Age de la plante: Cro: 11, 10 et 9 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 26/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Tige violette ainsi que les feuilles des Mexican Sativa allant (le bout) vers le haut


Région: Nord


Conditions de culture:


Type de sol: Mu00e9lange de terre et terreau fait maison (je sais qu'il est bien, mon fru00e8re l'utilisait)


Taille des pots/trous: 7x7x8


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment, puis Black Ruby croissance


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L


Fréquence d'arrosage: 3 fois par jour u00e0 petite dose.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4/8cl u00e0 vue d'oeil


Rappel:

Bonjour,

 

Bon tout d'abords, je précise que j'ai planté que 3 graines / 8 (arrivant mie juin, et étant débutant (1ère plantation) et mettant dis qu'il ne fallait pas que je plante tout au risque de tout perdre) la première de mes plantes, une mexican sativa plantée il y a 11j, puis la seconde mexican sativa le lendemain et une amnesia XXL auto le surlendemain.

 

Je précise aussi que j'arrose peu mais souvent, en plein soleil de 8h à 16h30/17h voir jusqu'à 20h30/21h quand je peux déplacer les pots. 

 

Je rentre les pots la nuit (entre 20° et 25° dans la pièce) et quand la température descends sous 10° (ce qui est pas encore arrivé (c'est passé de 20° à 40° (canicule) la semaine dernière puis c'est revenu à 15/20° actuellement)).

 

 

L'amnesia, je trouve qu'elle a du mal à pousser (le bas violet si j'ai bien compris c'est un manque d'eau (avant les 3/4 de la tige était violet, j'ai arrosé plus souvent et ça revient au vert)) , et pour les mexican sativa, elles, elles ont les feuilles qui vont vers le haut (j'ai cru lire que c'était qu'elle avait trop chaud.   :icon_confused: pourtant les température ne sont pas très hautes).

 

Je poste une photo pour que ce soit plus clair.

 

sml_gallery_865923_5701_1925343.png

 

 

Désolé, pour la qualité du montage.   :roll:

 

Du coup je voudrai avoir votre avis sur la qualité de mes plantes, si le "problème" des feuilles est normal (j'ai ça depuis deux jours). 

 

Je voudrai aussi savoir si l'engrais : Black Ruby croissance est bien?

 

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Cordialement, un débutant. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu te casse trop la tête avec l arrosage au risque de te louper et tuer tes filles.

D’ailleurs, je les trouve "translucides"

 

Fabrique toit une mini serre, tu vas te simplifier la vie et tes filles te diront merci :)

 

Ne connaissant pas la richesse de ton substrat, il est pas facile de te renseigner sur les apports à faire pour le moment, à voir avec des Cannaweeders plus aptes à t aider.

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Je ne vois aucun problème sur tes pieds, pour moi y'a rien d'anormale. Essaie de nous reposter quand même une photo de qualité stp car on dirait qu'il ont poussé a Tchernobyl avec cette couleur. Si tes feuilles pointent vers le bas tu pourras t’inquiéter mais là aucun problèmes a l'horizon! 

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les auto c'est direct en pleine terre ou dans des gros pots des le dépars , ensuite ont engraisse pas les 10 a 15 premier jours , on arrose pas a l œil non plus ;) ni sans arrêt a tous moment de la journée , mieux vaut un gros arrosage que plusieurs qui noie le substrat et qui ne laisse pas les racines se développer correctement.

 

Ton frère utilisais se mélange , mais tu ne sais pas se qu il contient réellement non plus , ni même les doses d'engrais qu il utilisais ?

Pour ce que j en vois sa couleur brun claire indique une terre merdique , comme prise dans un champ de mais ou de blé a coter de chez toi ? 

 

Petites lectures des guides et relectures aussi , de plus et surtout on se lance pas a l arrache dans une culture sans se renseigner un minimum ;) et surtout avec des auto ou la moindre merde fais que tu impact grandement ta récolte .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

 

 

salut

 

Tu te casse trop la tête avec l arrosage au risque de te louper et tuer tes filles.

D’ailleurs, je les trouve "translucides"

 

Fabrique toit une mini serre, tu vas te simplifier la vie et tes filles te diront merci :)

 

Ne connaissant pas la richesse de ton substrat, il est pas facile de te renseigner sur les apports à faire pour le moment, à voir avec des Cannaweeders plus aptes à t aider.

 

++

.peace.

 

Les tiges ne sont pas translucide, ça doit être l'effet de lumière, je posterai une autre photo demain.

Pour la mini-serre j'ai étais l'acheter cet aprem, merci les soldes :-)

 

 

Salut à toi

 

Je ne vois aucun problème sur tes pieds, pour moi y'a rien d'anormale. Essaie de nous reposter quand même une photo de qualité stp car on dirait qu'il ont poussé a Tchernobyl avec cette couleur. Si tes feuilles pointent vers le bas tu pourras t’inquiéter mais là aucun problèmes a l'horizon! 

 

Bon grow à toi.

 

D'accord, merci, c'est ce que je vais faire. Mais je m'inquiétai car ayant fait des recherches, j'étais tombé plusieurs fois sur un "problème" lié à la chaleur. 

 

 

plop, 

les auto c'est direct en pleine terre ou dans des gros pots des le dépars , ensuite ont engraisse pas les 10 a 15 premier jours , on arrose pas a l œil non plus ;) ni sans arrêt a tous moment de la journée , mieux vaut un gros arrosage que plusieurs qui noie le substrat et qui ne laisse pas les racines se développer correctement.

 

Ton frère utilisais se mélange , mais tu ne sais pas se qu il contient réellement non plus , ni même les doses d'engrais qu il utilisais ?

Pour ce que j en vois sa couleur brun claire indique une terre merdique , comme prise dans un champ de mais ou de blé a coter de chez toi ? 

 

Petites lectures des guides et relectures aussi , de plus et surtout on se lance pas a l arrache dans une culture sans se renseigner un minimum ;) et surtout avec des auto ou la moindre merde fais que tu impact grandement ta récolte .

 

+++

 

Pour l'auto, j'ai mis la graine en terre dès que les deux première ont germées correctement, d'accord, je vais les mettre dans de plus gros pot, c'est juste que mon frère m'avait dit de faire ça et comme il a fait pousser durant 5/6 ans, après je lui avait pas précisé que j'avais une auto.

 

J'arrose pas vraiment à oeil nu, quand je dis oeil nu c'est que j'ai pas la mesure exacte à 100% puisque c'est un doseur de 10ml (les trucs pour les cachets à prendre à très petites doses), et comme les mesures sont effacées. Je mets env les 3/4 du doseur. Mais je vais suivre ton conseil, après tout je suis là pour vos conseils :-) .

 

Non, et je ne peux pas vraiment le savoir puisque là où il est (mission humanitaire), il a pas le temps. Sinon il me l'a fait avant de partir, je lui ai donné la variété et il a fait le même que celui qu'il utilisait (il m'a dit qu'il avait fait pousser des Mexican sativa, purple haze, , et  d'autres avec toujours la même composition est qu'il avait jamais eu de problème avec,(à ce niveau la je lui fait confiance, puisque ses récoltes ont toujours étaient très bonne).

 

Pour ce qui est de l'auto, ce n'était pas prévu de base, c'est un pote qui me l'a filai (d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit une amnesia XXL auto (il en avait acheter plusieurs variétés en décembre et les avaient "éparpillés" (non plantées) et comme elle était pas bien conservée (en lisant le guide) j'ai préféré la faire pousser au lieu d'attendre un an et de la perdre. 

 

Pour ce qui est de la terre, elle est très bonne, mon frère plantait directement dans mon jardin, (j'aurai pu faire la même mais la ville à fait construire des maisons à côté  :( ) et certaines atteignaient près de 2 mètres (elles avaient tout l'espace voulut pour pousser), je précise qu'il avait laisser la terre de base, du coup j'ai pris la même).

 

Et je me suis renseigné avant durant un mois en cherchant sur internet, le forum, en demandant à mon frère.

J'ai lu et relu plusieurs fois certains guides.

 

Merci pour toute vos réponses. Je re poste une photo demain.

Cordialement.

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ont étaient prise ce matin, désolé pour la qualité, je dois les redimensionner pour qu'elle soit upload dans la galerie.

 

La plante ayant 12 jours: 

12j

 
Celle de 11 jours:

11j

 
Et celle de 10 jours:

10j

 
Pour infos elle sont maintenant sous serre. 
 
Merci encore.
Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour , 

 

Fréquence d'arrosage: 3 fois par jour u00e0 petite dose.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4/8cl u00e0 vue d'oeil

 

pas bon du tout , je pense que tu devrais aller lire des tutos sur l arrosage et autres 

la dernière photo, on dirait qu elle est dans la boues,, (comme croquemou , terre merdiques)

 

sinon tout a été dit +++ :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Fréquence d'arrosage: 3 fois par jour u00e0 petite dose.

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4/8cl u00e0 vue d'oeil

 

pas bon du tout , je pense que tu devrais aller lire des tutos sur l arrosage et autres 

la dernière photo, on dirait qu elle est dans la boues,, (comme croquemou , terre merdiques)

 

sinon tout a été dit +++ :fumette: 

Salut,

 

pour ce qui est de la troisième, j'ai suivis les conseils, j'ai rempoté dans un plus grand pot (6L je n'ai pas de plus gros pots pour le moment) et elle s'est mise à pousser cette nuit. Je pense que c'est le terreau que la plante n'aimait pas, j'ai juste mis la terre bien sèche de mon jardin, j'ai arrosé en suivant le guide (j'ai relus les guides, et j'avais oublié un chapitre l'arrosage   :blush:) et pouffe, la couleur brun a disparut et elle grandit mieux, les deux petites feuilles qui commençaient à pousser depuis 3/4j on aussi fait un bond de croissance.

 

C'est positif pour le moment.

 

Je précise encore une fois que ma terre est très très fertile, les plantes de mon frère, qui poussaient sans terreau ni engrais, atteignaient 2 mètres et formaient d'imposants "buisson", il utilisait son terreau que pour celles qui restaient en pot un petit moment.

 

Pour ce qui est des deux autres, 4 autres feuilles commencent à sortir (je dirai 2mm pour le moment).

 

Merci encore pour votre aide. :-)

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.