Messages recommandés

Salut,

 

Superbe les tomates cerises, c est quoi comme variété?

 

Tes cornichons je sais pas comment tu les aimes mais chez moi ce genre de truc je les jette. C est plein de pépins et si fait un pot par cornichon c est compliqué :lol:

 

Un petit conseil, tu tends un grillage à poules entre deux poteaux sur 1,5m de haut et tu plantes tes cornichons/concombres au pied.

 

Et tu passes sur le grillage. Tu gagnes ainsi en surface au sol tout en ayant une plante et des fruits mieux exposée au soleil et moins sensibles aux maladies.

 

Je fais aussi monter les tomates/concombres sur des ficelles pour les palisser facilement.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-64117100-1501180044_thumb.jpg

 

 

 

slt

je connaissais pas la variété "salade de tomate"

:roll:

 

 

 

Yo abe :yeah:

Bienvenue dans mon jardin  ;-)

eheh c'est un croisement normand tomates-salades-raisin :-P

 

@++

 

 

 

 

Salut,

Superbe les tomates cerises, c est quoi comme variété?

Tes cornichons je sais pas comment tu les aimes mais chez moi ce genre de truc je les jette. C est plein de pépins et si fait un pot par cornichon c est compliqué :lol:

Un petit conseil, tu tends un grillage à poules entre deux poteaux sur 1,5m de haut et tu plantes tes cornichons/concombres au pied.

Et tu passes sur le grillage. Tu gagnes ainsi en surface au sol tout en ayant une plante et des fruits mieux exposée au soleil et moins sensibles aux maladies.

Je fais aussi monter les tomates/concombres sur des ficelles pour les palisser facilement.

Bonne soirée.

 

 

 

Bonsoir toto :yeah:

 

Le plus petit est un "tomates apéro F1" et le plus fat "mirabelles jaunes"

 

Le cornichons je ne les mange pas non plus comme sa mais mes parents eux se font un plaisir à le manger farcie en papillote ou en salade c'est comme un concombre.

 

J'ai vu sa un peu partout dans les jardins autour de chez moi et je vais le mettre en place c'est sur! Meme dans mon gs il y a des cornichons qui grimpent sur un grillage dans une box..C'est une idée qui traîne depuis le début mais feignasse que je suis..

 

Je réfléchis à un bon moyen de tenir les tomates parce que là j'ai un peu galère quand même avec au moins 20m de fils électrique qui les retiennent.. :boulet2:

 

@++potox

 

@++ les weedeux 

bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HerbeFraiche,

 

 

 

Puisque tu es venu planté ta tente près de mon hôtel, je suis venu te rendre visite et je vais me poser dans un coin car j'aime bien les légumes.

D'ailleurs j'ai qq trucs pour toi:

 

- l'an prochain, abandonne les cornichons et mets des concombres. c'est plus facile à manger (salade/soupe) et tu n'as pas les pépins.

 

- pour tes tomates, je suis vert!!! et c'est pas une façon de parler, les miennes ne rougissent pas du tout. Je fais finir par leur montrer mes fesses pour les faire rougir!

 

- toujours pour les tomates, je te conseille des tuteurs en forme de tire bouchon, ça va super pour les tomates.

 

Cette année, je suis parti de pleins de graines de Kokopelli et j'ai eu pleins de problèmes car certaines ne germent pas mais le pire, se sont les courges qui germent bien, pousse 2 semaines et meurent sans raison. j'ai donc bien pris note des autres fournisseurs, je vais aller voir ça tantôt.

 

Je te laisse mais je reste dans le coin pour voir ton potager.

Pour l'an prochain, je te conseille les petits poids et haricots, bonne production et c'est si bon en bio-maison!!!!

 

 

++

Modifié par tigrule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-02416400-1501331403_thumb.jpg

 

 

 

Salut HerbeFraiche,

 

 

 

Puisque tu es venu planté ta tente près de mon hôtel, je suis venu te rendre visite et je vais me poser dans un coin car j'aime bien les légumes.

D'ailleurs j'ai qq trucs pour toi:

 

- l'an prochain, abandonne les cornichons et mets des concombres. c'est plus facile à manger (salade/soupe) et tu n'as pas les pépins.

 

- pour tes tomates, je suis vert!!! et c'est pas une façon de parler, les miennes ne rougissent pas du tout. Je fais finir par leur montrer mes fesses pour les faire rougir!

 

- toujours pour les tomates, je te conseille des tuteurs en forme de tire bouchon, ça va super pour les tomates.

 

Cette année, je suis parti de pleins de graines de Kokopelli et j'ai eu pleins de problèmes car certaines ne germent pas mais le pire, se sont les courges qui germent bien, pousse 2 semaines et meurent sans raison. j'ai donc bien pris note des autres fournisseurs, je vais aller voir ça tantôt.

 

Je te laisse mais je reste dans le coin pour voir ton potager.

Pour l'an prochain, je te conseille les petits poids et haricots, bonne production et c'est si bon en bio-maison!!!!

 

 

++

 

 

 

Yo tigrule  :yeah:

Pose toi tranquille moi aussi j'aime bien les légumes ;)  mais on en voit pas beaucoup par sur CNW..Dommage :(

 

Pour les cornichons je ne souhaite pas les abandonnés l'an prochain mais j'en mettrais que 1 plant ou 2 avec des concombres et des courges sur un grillage pour que sa prenne un minimum de place et pouvoir en mettre un maxxx :rire:

 

Patience pour les tomates pas besoin de les traumatisées en leurs montrant ton boul :mdr: sa dépend des régions, je sais que par chez moi dans l'ouest sa rougit assez bien mais aussi:

"L'an dernier j'ai eu beaucoup de très grosses tomates qui ont eu du mal à mûrir, certaines on gardé les épaules vertes , étaient flotteuses et avaient un goût fadasse . J'ai appris plus tard que c'était dû à un déséquilibre en potasse par rapport à de l'azote en excès ."

j'me promène un peu partout et j'ai vu sa, peut-être que c'est se qu'il t'arrive ??

 

C'est clair que ces tuteurs sont géniaux a 2e l'unité sa fait un peu mal au fesses surtout pour 14pieds ..

 

Perso je pense me tournezvers le biaux germe pour cet hiver avec poireaux, radis et salades..

J'ai encore un peu de temps pour l'année pro mais je vais me faire une petite liste de tout ce que je veut mettre pour ne rien oubliez  de tout vos bons conseils  :respect: 

 

@++ les weedeux 

bon grow  :bigspliff:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Pour mes tomates ça va venir mais mon sol ne doit pas être la cause car il est assez riche, j'ai pas de prob et en + je les nourrie avec l'engrais de ma beuh donc cela vient plus de la latitude (au Nord!!!!!!!!!!!). L'an passé, elles étaient bonnes mi aout.

 

Sinon avant je mettais 2-3 pieds de cornichons et 2-3 de concombre, au final, c'est trop pour une petite famille donc cette année, j'ai juste 2 de concombre.

 

Tu peux faire pousser du tabac, c'est des superbes plantes et ça attrape les insectes (ils restent collés dessus!)

 

A+ et bonnes plantations

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-49868300-1501938831_thumb.jpg

 

 

 

yop,

 

 

Pour mes tomates ça va venir mais mon sol ne doit pas être la cause car il est assez riche, j'ai pas de prob et en + je les nourrie avec l'engrais de ma beuh donc cela vient plus de la latitude (au Nord!!!!!!!!!!!). L'an passé, elles étaient bonnes mi aout.

 

Sinon avant je mettais 2-3 pieds de cornichons et 2-3 de concombre, au final, c'est trop pour une petite famille donc cette année, j'ai juste 2 de concombre.

 

Tu peux faire pousser du tabac, c'est des superbes plantes et ça attrape les insectes (ils restent collés dessus!)

 

A+ et bonnes plantations

 

 

 

 

re tigrule  :yeah:

 

Eheh pas de problème cette année pour moi et tant mieux je touche du bois pour que sa continue comme sa! Sa à du rougir un peu de ton coté?? bonne appétit bien sur  :P

 

C'est vrai que sa fait beaucoup, si ya pas grand monde à la baraque mais bon sa fait toujours plaiz aux amies quand tu leurs donnes des fruits et légumes du jardin ^_^

 

Faut voir pour le tabac mais pareil un pied c'est déja de trop pour ma conso :D ++ de beuh moins de tabac :plusun: mais bon on sait jamais sa peut se faire..

 

@++ potox

bon grow  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-30670800-1501939359_thumb.jpg

 

Lu les growers, en ce beau samedi, après une semaine normande sans apercevoir un brin de ciel bleu ou un ptit rayon de soleil je me suis motivé à vous faire quelques photos de mon ptit jardin :pix:

post-863042-0-06079800-1501941415_thumb.jpg

 

Salades:il en reste plus qu'une et elle est encore toute petite..j'en ai pas remis pour l'instant ca devrait plus tardez, j'attend de pouvoir passer commande..

post-863042-0-27295200-1501940688_thumb.jpg

Les anciennes continuent leur repousse je sais pas trop si sa va donner quelque chose de fat mais pour l'instant sa reste petit.

Batavia

post-863042-0-24740200-1501940769_thumb.jpg

Feuille de chene

post-863042-0-57226500-1501940821_thumb.jpg

 

Tomates: rien à dire c'est juste parfait :-P

post-863042-0-06687300-1501940880_thumb.jpg

post-863042-0-29153500-1501940900_thumb.jpg

 

Tomates cerises: miam miam et encore miam, c'est fou s'que sa produit en quantité :shock:

vlà l'bordel avec seulement 2 plants

post-863042-0-40204500-1501941009_thumb.jpg

on y comprend rien à c'qui se passe mais le tronc du plus gros et vrmt fat

post-863042-0-36592200-1501941062_thumb.jpg

et puis je cherche pas à comprendre en fait j'lui donne ce qu'il as besoin pour sa: :-P

post-863042-0-87034200-1501941127_thumb.jpg

 de nuit avec le flash c'est plus clair.. :shock:

post-863042-0-73552100-1501941230_thumb.jpg

 

Potiron:icon_confused:  toujours un seul et le pied évolue plus tellement..

post-863042-0-57012200-1501941502_thumb.jpg

post-863042-0-38753600-1501941339_thumb.jpg


Framboisier: il continue sa croissance je voudrais le faire venir le long de la barrière en bois, on verra si il le veut aussi ou pas.. en tout cas j'espère qu'il va me donner plein plein de framboises l'années prochaine!

post-863042-0-21490400-1501941599_thumb.jpg

 

Cornichon: un beau remplissage de l'espace bientot un nombre suffisant pour faire quelques bocaux :plus:

post-863042-0-07232500-1501941703_thumb.jpg

 

:kana_smile: GANJA :kana_smile: 

 

post-863042-0-25861500-1501941381_thumb.jpg

post-863042-0-20101200-1501941869_thumb.jpg

post-863042-0-57069400-1501941933_thumb.jpg

post-863042-0-44918300-1501942107_thumb.jpg

post-863042-0-61178800-1501942045_thumb.jpg

post-863042-0-96333100-1501941991_thumb.jpg

post-863042-0-79365700-1501942083_thumb.jpg

MK

post-863042-0-69093600-1501942162_thumb.jpg

Mk et son poto qui lui montre comment fleurir :lol:

post-863042-0-43545000-1501942186_thumb.jpg

SK

post-863042-0-07013200-1501942134_thumb.jpg

MK bien exposée qui file à toute vitesse :shock:

post-863042-0-11795700-1501942313_thumb.jpg

 

Purin d'ortie qui fonctionne, 2 pulvé sur la grosse et hop le bout de quelques feuilles jaunie

post-863042-0-78803100-1501944059_thumb.jpg

Purin de post-863042-0-00608000-1501944160_thumb.jpg en préparation..

post-863042-0-18175900-1501944189_thumb.jpg

 

Une chenille qui traînait trop près de la ganja à était reconduite à la frontière:

post-863042-0-98248400-1501944259_thumb.jpg

Et pour finir un petite note de douceur dans ce monde de brute: :wub:

post-863042-0-83834400-1501944312_thumb.jpg

 

Prenez soin de vous, de vos plantes et de votre famille ;)

 

bon week end les jardiniers

@++ bon grow :bigspliff:  :bigspliff:

Modifié par HerbeFraiche
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'arrive en retard dans ce potager bien mis en valeur par les photos : j'ai piqué celle de la chenille :roll:

 

Au sujet du paillage : j'ai lu "fougères" quelque part, attention à la multiplication par les spores qui vont adorer l'environnement du paillage, surtout dans ta région qui ne doit pas manquer d'eau. Et j'ai entendu et vu de plus en plus de gens qui compostent directement au pied des plantes, avec les restes des végétaux non utilisés (feuilles et tiges non consommées, épluchures) du potager d'abord, un peu de paille et de brf en plus, de la tonte fraîche de gazon ou prairies (là aussi, attention aux adventices montés en graine).

Et tes variétés de tomate et ganja, c'est quoi ? J'ai peut être raté l'info quelque part...

 

Bon jardinage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-55568200-1502618477_thumb.jpg

 

 

 

 

Salut,

j'arrive en retard dans ce potager bien mis en valeur par les photos : j'ai piqué celle de la chenille :roll:

 

Au sujet du paillage : j'ai lu "fougères" quelque part, attention à la multiplication par les spores qui vont adorer l'environnement du paillage, surtout dans ta région qui ne doit pas manquer d'eau. Et j'ai entendu et vu de plus en plus de gens qui compostent directement au pied des plantes, avec les restes des végétaux non utilisés (feuilles et tiges non consommées, épluchures) du potager d'abord, un peu de paille et de brf en plus, de la tonte fraîche de gazon ou prairies (là aussi, attention aux adventices montés en graine).

Et tes variétés de tomate et ganja, c'est quoi ? J'ai peut être raté l'info quelque part...

 

Bon jardinage !

 

 

 

 

Lu Manuel :yeah:

 

Jamais en retard au potager c'est du perpèt', installe toi confortablement mais prend ta ptite laine i fait pas chaud et pas beau en Normandie..

 

Pour l'instant le paillage se compose que de paille et d'un peu d'herbe séchée , et l'humidité crée par tout sa, à déjà permis à l'oïdium de bouffé quasi entièrement les pieds de cornichons.. j'ai pulvériser un peu de lait mais sa à juste stopper la progression..

 

Pour les tomates il y a Marmande et coeur de boeuf et en cerises mirabelles jaunes et Apero F1.

En ganja il y a 2boutures de Master Kush, 1 de Skunk#1 , 2 boutures inconnues et leur maman inconnue ainsi que 4 pied de moby dick :sec:

 

Petite récolte du jour:

post-863042-0-04526400-1502619051_thumb.jpg 

 

Merci à toi bon grow gro  :bigspliff:

@++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbefraîche,

 

ben j'aurais pas pensé à ce problème d'oïdium dû au paillage.... Faut dire que de mon côté, sur le littoral méditerranéen, l'humidité et la fraîcheur du sol sont des trésors au jardin ! Donc, le compostage directement au pied des légumes est sans doute à éviter là où l'été est humide.

 

Cette année plus que jamais, je paille dans mes pots avec les branches des aromatiques utilisées en cuisine (romarin, laurier, thym, basilic etc) en espérant que leurs propriétés antifongiques et antibactériennes soient une prévention contre les maladies et certaines bébêtes ; pour l'instant, ça a l'air de marcher -jamais eu aussi peu d'insectes indésirables-, mais c'est peut être dû à d'autres causes.

 

Miam, les tomates cerises mirabelles, c'est leur nom en particulier que je voulais connaître !

 

Bon ben, bon dépaillage, alors :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-10739700-1502725264_thumb.jpg

 

 

 

Salut Herbefraîche,

 

ben j'aurais pas pensé à ce problème d'oïdium dû au paillage.... Faut dire que de mon côté, sur le littoral méditerranéen, l'humidité et la fraîcheur du sol sont des trésors au jardin ! Donc, le compostage directement au pied des légumes est sans doute à éviter là où l'été est humide.

 

Cette année plus que jamais, je paille dans mes pots avec les branches des aromatiques utilisées en cuisine (romarin, laurier, thym, basilic etc) en espérant que leurs propriétés antifongiques et antibactériennes soient une prévention contre les maladies et certaines bébêtes ; pour l'instant, ça a l'air de marcher -jamais eu aussi peu d'insectes indésirables-, mais c'est peut être dû à d'autres causes.

 

Miam, les tomates cerises mirabelles, c'est leur nom en particulier que je voulais connaître !

 

Bon ben, bon dépaillage, alors :lol:

 

 

 

Re Manu :yeah:

 

post-863042-0-85572800-1502724915_thumb.jpg

 

Moi non plus j'y ai pensé avant que je le vois.. je vais les laisser comme sa, essayer le bicarbonate et puis si sa bouge pas bah il vont se faire cut..j'aurais du les faire grimper sur un grillage, trop de feuillage au sol a favorisé l'apparition de l'oidium

 

C'est plus de la faute du paillage, le compost au pied à nourrie la terre et a durci tout autour il garde très peu d'humidité tellement il est compact,

post-863042-0-09148100-1502725151_thumb.jpg  post-863042-0-78276100-1502725200_thumb.jpg

justement il sert plus à protéger les racines de l'arrosage qui les met à nu et m'a  servi de bandage autour du gros pied de canna, bien mouillè j'en fait une bouillie et je le met comme de la pate autour du tronc et depuis sa à pas bougé ^_^ :la branche en bas à gauche commencée à se détachée du tronc suite à un palissage trop hard:

post-863042-0-03659500-1502724985_thumb.jpg

 

@++ potox

bon grow  :bigspliff:

 

MAJ BIENTOT

@++ les jardiniers fous

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que même sans paillage t en aurais eut. C est fréquent à partir d août, plus humide, un peu moins chaud, et de grosses amplitudes thermiques...

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop HebeFraiche,

 

Alors là je suis jaloux de ton potager et de ta récolte de bonnes tomates! J'ai aussi un petit bous de jardin transformé en potager et je kiffe m'en occuper mais cette année j'ai encore fait des conneries de débutant... j'ai trop de plants de tomate beaucoup trop les uns sur les autres et je me suis laissé déborder et du coup c'est un bordel monstre!  :boulet2:

 

Sinon j'ai quand même mangé pas mal de fraises, courgettes et salades.

 

bonne récolte

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

toto35 a raison, les cornichons, comme les courgettes sont sensibles à l'oidium, le paillage n'est pas en cause.

 

Les potirons n'ont pas donné beaucoup et sont restés de tout petit calibre chez moi aussi. ;)

 

Merci du partage et bonne culture.

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-20163100-1503224074_thumb.jpg

 

 

 

Salut,

Je pense que même sans paillage t en aurais eut. C est fréquent à partir d août, plus humide, un peu moins chaud, et de grosses amplitudes thermiques...

A+

 

 

 

Salut toto :yeah:

 

Merci de ton passage, et oui tu as bien raison, plus de pluie moins de soleil et de chaleur=oidium :(

Pense tu que si je les fait grimpé sur un grillage l'année prochaine je peut éviter sa?

 

Merci d'avance 

 

++

 

 

 

 

Plop HebeFraiche,

 

Alors là je suis jaloux de ton potager et de ta récolte de bonnes tomates! J'ai aussi un petit bous de jardin transformé en potager et je kiffe m'en occuper mais cette année j'ai encore fait des conneries de débutant... j'ai trop de plants de tomate beaucoup trop les uns sur les autres et je me suis laissé déborder et du coup c'est un bordel monstre!  :boulet2:

 

Sinon j'ai quand même mangé pas mal de fraises, courgettes et salades.

 

bonne récolte

 

++

 

 

 

Re Le Toss :yeah:

 

Décidément t'es partout toi :lol:

 

Merci encore ^_^

 

Pour les tomates j'ai fait la même erreur que toi, 2 rangs de 6 pied écarté de + ou - 40cm c'est trop peu et les tomates cerises pareil, je n'ai que deux pied mais il grimpe partout ces salauds, c'est le gros bordel mais sa produit bien :P

 

Fait voir!! Je veut voir ton jardin! Y a personne dans c'te section   :(

 

Merci du passage sa fait plaiz'

 

++ potox

bon grow :bigspliff:

 

 

 

 

Salut,

 

toto35 a raison, les cornichons, comme les courgettes sont sensibles à l'oidium, le paillage n'est pas en cause.

 

Les potirons n'ont pas donné beaucoup et sont restés de tout petit calibre chez moi aussi. ;)

 

Merci du partage et bonne culture.

a+

 

 

 

 

Plop Mr Etranje :yeah:

 

Oui toto à toujours raison :lol:  :suck:

 

Pour les potirons, je pense que je l'ai planté trop tard, j'en ai vu des gros calibres dans des jardins pas loin de chez moi <_< dommage pour nous

 

Merci du passage :rire:  et bonne culture à toi aussi 

 

@++

 

La récolte qui a régalé hier soir 

post-863042-0-59625100-1503224131_thumb.jpg

Et celle d'aujourd'hui,masse de tomates pour faire de la soupe

post-863042-0-87199100-1503225085_thumb.jpg

miam miam

 

MAJ bientôt

@++ les jardiniers fous

Modifié par HerbeFraiche
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-39682500-1503327093_thumb.jpg


 


Yo tout le monde :yeah: , z'avez le bonjour de moi même et du temps de merde normand :zzz:


 


post-863042-0-68487000-1503330047_thumb.jpg


 


Rentrons directement dans le vif du sujet avec les CORNICHONS, du moins ce qu'il en reste..


post-863042-0-20096800-1503327374_thumb.jpg


c'est l'un des derniers...


post-863042-0-21102100-1503327402_thumb.jpg


J'ai fait un bocal hier mais pas photos


 


POTIRON qui suit le même chemin..


post-863042-0-03923200-1503329449_thumb.jpg


 


Le FRAMBOISIER qui se porte bien il dépasse la petite barrière en bois :applaus:


post-863042-0-45493500-1503329504_thumb.jpg


 


J'ai replanté 12 salades


4 laitues rouges


post-863042-0-33016000-1503329638_thumb.jpg


6 frisées


post-863042-0-21035500-1503329663_thumb.jpg


2 laitues vertes


post-863042-0-49592000-1503329690_thumb.jpg


post-863042-0-55031600-1503329765_thumb.jpg


 


Les premières batavia continuent de reprendre,ainsi que les rouges grenobloise et la laitue batavia


post-863042-0-86099500-1503329715_thumb.jpg


post-863042-0-90934800-1503329740_thumb.jpg


post-863042-0-91328200-1503329814_thumb.jpg


 


Les TOMATES continuent à grossir,fleurir,rougir


post-863042-0-69052000-1503330021_thumb.jpg


il y a de beaux bébé dans tout ce bordel


post-863042-0-98574100-1503330114_thumb.jpg


Un pied seul


post-863042-0-28036800-1503330089_thumb.jpg


 


Les tomates cerises


 


C'est le gros bordel le pied mirabelles jaunes commence à envahir les autres pieds de tomates, il est énorme :shock:


post-863042-0-16146600-1503330227_thumb.jpg


post-863042-0-98351900-1503330253_thumb.jpg


post-863042-0-30573100-1503330280_thumb.jpg


post-863042-0-60871500-1503330304_thumb.jpg


post-863042-0-95340300-1503330328_thumb.jpg


post-863042-0-22985100-1503330553_thumb.jpg


 


GANJA


 


La plus grosse ne fleurit toujours pas, comme toutes les autres......


post-863042-0-21961400-1503330578_thumb.jpg


post-863042-0-99819700-1503330600_thumb.jpg


 


Ses 2 filles


post-863042-0-98003600-1503330766_thumb.jpg


post-863042-0-67153800-1503330809_thumb.jpg


 


Skunk#1


post-863042-0-12399000-1503330860_thumb.jpg


 


Master Kush  :lol:


La première qui est avec les 3 dernières, au fond


post-863042-0-81813300-1503330908_thumb.jpg


Et celle qui est en plein milieu juste derrière le framboisier


post-863042-0-40376600-1503331089_thumb.jpg


post-863042-0-02484500-1503331121_thumb.jpg


post-863042-0-37192700-1503331158_thumb.jpg


post-863042-0-44051500-1503331208_thumb.jpg


Un joli buisson quand on sait que sa fait à peine 1 mois qu'elle est dehors   :shock:


23 juillet 


post-863042-0-88237700-1503331728_thumb.jpg


 


Voilà voilà , j'y retourne


 


La bonne journée/soirée à vous tous


 


Biz


 


Bon grow les jardiniers fous  :bigspliff:


post-863042-0-43276800-1503331242_thumb.jpg

post-863042-0-88712700-1503332079_thumb.jpg

Modifié par HerbeFraiche
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop HerbeFraiche,

 

C'est quoi ce cornichon! Chez moi j'appelle ça un concombre plutôt

 

Je kiffe ton coin potager dans un petit coin caché et certainement à l'abri des regards des voisins! C'est tout ce qui me manque.

 

C'est quoi ce pied de tomates cerise?! On dirait des grappes de raisin tellement ça donne c'est oufff!

 

Bonne récolte

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-863042-0-19608100-1503393264_thumb.jpg

 

 

 

Plop HerbeFraiche,

C'est quoi ce cornichon! Chez moi j'appelle ça un concombre plutôt

Je kiffe ton coin potager dans un petit coin caché et certainement à l'abri des regards des voisins! C'est tout ce qui me manque.

C'est quoi ce pied de tomates cerise?! On dirait des grappes de raisin tellement ça donne c'est oufff!

Bonne récolte

Tchuss

 

 

 

Yo Le toss :yeah:

 

Oui c'est plus des concombres quand c'est récolté aussi tard mais sa dépend des pieds, certains cornichons restent petits et gros et d'autres s'allongent et grossissent en même temps comme celui sur la photo

 

Merci ^_^ Moi aussi je le kiff mon potager, à l'abri de tout mes voisins sauf 1 mais il est tranquille et sais très bien ce qui se passe ;) Je le corrompt avec des tomates et des salades

Je croise les doigts pour que tu trouve ton bonheur, le potager sa fait du bien par où sa passe :lol: Pour moi c'est un plaisir, de travailler la terre, entretenir et arroser tout ce petit monde pour finalement se remplir la panse  :-P

 

Eheh les pied de tomates cerises sont des monstres! Déjà + de 400 tomates cerises récoltées et c'est pas fini :high:

 

@++potox

bon grow :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites