Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une chambre de culture pour le séchage de mes plantes.

J'opte pour une chambre démontable de façon à ce qu'elle ne me prenne plus de place quand j'aurais fini le séchage.

Comme je l'ai dit dans mon journal, c'est ma première culture, donc tout est nouveau pour moi.

J'ai cherché sur le guide mais je ne trouve pas réponse à toutes mes questions.

Ma question est de savoir si je dois équiper ma chambre d'un extracteur d'air et d'un ventilateur ou juste d'un des 2 deux?

Comme les plantes seront dans un petit espace je ne sais pas si il est préférable de ventiler d'ou l'option ventilateur oscillant ou d'aérer, d'ou l'option extracteur que je mettrais sur minuterie.

Je n'ai pas d'autres possibilité pour faire sécher dans le noir donc pour ma part c'est la meilleur solution.

 

Merci d'avance pour les infos 

 

Bon week-end à tous

Modifié par Deepman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Une tente pour le séchage c'est un luxe ! ;-)

Après tout dépend du nombre de plants à faire sécher et des condition climatiques de l'endroit ou tu le fais.

 

Si tu as les moyens.....une petite extra de gaine sur le haut et un petit ventilo c'est le top

 

Tu peux aussi récupérer un gros carton (devant les magasins, le modèle le plus haut possible), faire des aérations et suspendre les pieds tête en bas avec éventuellement un petit ventilo pou extra la aussi en fonction des conditions climatiques (température et humidité) de l'endroit ou sera le carton.

 

100% efficace, 100% gratuit et renouvelable à volonté (ton carton Version10 sera bien mieux que la V1... et aussi efficace qu'une tente :-))

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto,

 

Merci déjà pour tes renseignements.

Je t'avoue que je pense à la tente car il n'est pas impossible que je fasse de la culture en intérieur aussi la prochaine fois et surtout je compte cultiver chaque année, donc l'achat sera amorti.

Tu pense que pour le ventilo il est préférable oscillant ou pas?

 

Bon samedi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un topic intéressant sur le sujet : Discussion sur le séchage

 

 

Le 01/07/2017 à 11:12, nicoto a dit:

Une tente pour le séchage c'est un luxe ! ;-)

 

:plusun: j'utilise mon placard pour faire sécher entre 2 culture, il est déjà équipé (intraction passive et extracteur donnant sur un FaC) et comme je n'ai pas un grand appartement, ça évite de prendre plus de place.

 

Je trouve que l'extracteur aide bien.

Après, je ne le laisse pas fonctionner en constant pour éviter que le séchage soit trop rapide (1 heure sur 3 et 1 arrêt de 8 heure la nuit).

Je compte 14/15 jours de séchage.

 

Bonne culture et bon séchage,

à+

Modifié par Baron Vert
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites