Premiers achats : 80x80x160cm / 250w / Terre / Organic / 4 Pieds


Messages recommandés

Salut tout le monde,
Mon projet deviendra concret courant du mois !

C'est pourquoi, je poste ma liste de materiel que j'ai déjà ainsi que ma liste de course dans le but d'avoir votre avis et les conseils du à votre immense experience ;)
Si quelque chose vous choque ou ne va pas, je vous encourage à me le faire parvenir, je vous en serait très reconnaissant !

Alors pour le moment mon matos est le suivant :
 

Une box homemade en agglo avec interieur Mylar de 80*80*160cm.

Un réflecteur Adjust A Wing Medium AVENGER.
Un ballast Lumatek 250-400W.

​Et voici ce que je projette d'acheter :

 

Ampoules :
Osram 250W Plantastar HPS.

-​ Philips 250W HPIT MH.
 

​Extracteur :
Prima Klima 220-360m3/h 125mm.
Ou un RUCK - RK 150L.

 

Filtre à Charbon :

Prima Klima K2601 Flat 170/250 440m3/h 125mm.

​Pots :
Pot Souple Sweet-Pot 11L.

Substrat :

Canna Bio Terra Plus.

Engrais :

Biotabs Starter Pack.

Graines :

SoMango XL et O.G Kush féminisées de chez RoyalQueenSeed.

 

Dans l'attente de vos commentaires.
​Mon plus gros doute se trouve sur le filtre à charbon, mais je me dis que je pourrais faire un upgrade au pire après quelques sessions.

Et surtout merci à tous !

Modifié par zaftafari
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi la liste est correcte.

Pour l'extracteur prend le Prima Klima.

Le FAC c'est bon

 

Juste je trouve que du 11L en pot pour du 250w ca fait beaucoup, j'aurais plus été vers des 6-7L

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

d’accord avec Zekk

11l c'est beaucoup ( tu dis souple c'est textile? ) je viens de faire un test en 4 litre textile. . . ça me donne des plantes de meme envergure que du 7l. . . .  si t'en mets une ou deux. .. ok

 

aprés c'est mon avis, mais utilise une 400w avec ton ballast 400 .. .  et surtout utilise une spécial ballast électronique (elles sont renforcées et supporte mieux les changements et surtout le gaz est adapté pour fonctionner sous différentes puissances et respecte le spectre nominale de l'ampoule) renseigne toi quand même idéalement auprès de Lumatek.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
​Merci pour vos réponses !

​Oui, je parle de pots textiles.
​Donc si je comprends bien, 7L ce sera suffisant mais du coup je pourrais en caser plus ou non ?

​400W ca ne risque pas de trop chauffer avec le prima klima ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

j'ai la même config dans une box 100 ça passe en 220m/h donc ça doit le faire aussi .. . . au pire tu peux jouer sur la puissance de la lampe et l’extracteur si les températures montent trop .. . .9 à 12 plantes/m² avec ça passe bien. . .  j'ai tenté plus en pot rigides (16) c'est trop compliqué (pas de circulation d'air autour des pots, donc pourriture racinaire faut mettre un ventillo, mais l'hygro monte, l'arrossage augmente, faut devenir vigilent sur l'engraissage pour pas saturer . .. .) mais ça depend surtout des genetiques choisies et du mode de culture choisi  . .. . je suis sur du terreau light et engraissage mineral

 

je suis pas du meilleur conseil, mais dans ta config, je partirai sur 6 pots de 7l maxi

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci, je vais voir du coté des ampoules alors !

 

 

Pour la MH (grow) :

- Philips 400W HPIT+ MH.

- Sylvania Grolux 400W.

- Sylvania GroXpress 400W.

 

Pour la HPS (flo) j'hésite entre :

- Osram PlantaStar 400W.

- Osram Nav-t 4y 400W.

​Si vous avez eu des retours sur certaines je suis preneur. Perso, je partirais sur la Nav-T et surement la philips...

Modifié par zaftafari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

du coup je suis allé sur lumatek dans les spécifications du ballast 400w ils parlent aussi des 250w . . .HPS ou MH donc  à toi de voir pour la puissance.

 

Key Specifications/Special Features:
  • Electronic ballast for 250W or 400W HPS or MH lamp
  • Voltage: 230V 50/60Hz
  • Current: 1.90A
  • Input power: 440W
  • Output power: 420W
  • Power factor: >0.99

désolé de t'avoir mis sur une mauvaise piste

 

la plantastar,j'ai fait une flo avec et je l'ai rangée dans sa boite. . .je la garde en lampe de secours . . . . je connais pas l'autre

et en ce moment j'ai une gavita 400 enhanced .. .  c'est plutot recommandé pour le ballast de la meme marque .. . mais ça passe et j'en suis trés content.

y'a un topic interessant

https://www.cannaweed.com/topic/189039-comparatif-efficacit%C3%A9-th%C3%A9orique-des-lampes-horticoles/

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci !
Effectivement, je suis bien chamboulé ^^'

​En vue de mon materiel, la récolte sera vraiment beaucoup plus abondante en 400W ?
​J'ai vu qu'il y avait surtout pas mal de problèmes de compatibilités entre le Lumatek et les ampoules ( tube qui se tord ).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

j'ai eu le cas une fois sur une super red superplant ( ça dépanne c'est pas trop cher .. . ) parce que je suis passé de 400 a 400sl en marche (a ne pas faire évidemment) .. .  sur le coup j'ai rien vu mais la tige qui supporte le tube s'est déformé et l'ampoule vibrait.

 

y'a une différence, mais pas énorme si tu t'y prends bien . ..  après tu peux faire ton stretch en 250w passer en 400w quelques semaines suivant les temperatures . ..

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites